Inscription
Connexion

27 janv. 2020, 08:38
Patinage magique sur le Lac  Privé 
@Mike Table, j'adore ce RP, merci ! J'espère qu'il te plaît à toi aussi ;)

Finalement, Mike se mit à rire avant même qu'elle n'eut prononcé le moindre mot.
En voyant Pearl tituber dans la neige avec ses patins et son empressements à vouloir sauter et avancer, le comique de la situation en aurait faire rire plus d'un.
Son ami se contentait de rire doucement et quand elle lui énonça son idée, il sourit franchement.
La fillette était ravie de l'avoir fait rire et elle se sentait tout de suite plus légère, malgré la neige qui l'entravait dans ses mouvements pour rejoindre le bord du Lac avec ses patins aux pieds.

Mike lui prit donc le bras pour la soutenir et l'aider à avancer sans tomber.

" Merci Mike, c'est vrai que marcher avec ça aux pieds et avec toute cette neige... Heureusement que tu es là pour m'aider ! Déjà que sur mes deux pieds, sans la neige, je ne suis pas très adroite, alors avec des patins, je suis une vraie cascadeause mais sans le vouloir ! "

Sur ces mots, Pearl éclata de rire, autant de sa maladresse que de sa grande excitation à aller patiner sur le Lac, depuis le temps qu'elle en rêvait !
Son rêve allait enfin se réaliser !
Son ami ne lui lâcha le bras que lorsqu'ils furent arrivé tout au bord du lac.

" - T'es prête ?

- Plus que prête ! Je suis tellement impatiente de glisser sur la glace ! Merci beaucoup pour ton aide, Mike, tu es génial comme Roi ! "

Là petite fille le serra dans ses bras maladroitement, tentant de garder malgré tout son peu d'équilibre, et cela la fit rire encore plus.
Elle le lâcha et son ami sortit sa baguette, et la pointa vers l'immense Lac.

" Glacius !"

Elle s'apprêtait alors à poser son pied sur la glace mais il lui fit signe d'attendre, et relança le sort une deuxième fois, pour être sûr.
Elle lui en fut extrêmement reconnaissante, il prenait son rôle très à cœur et tenait à ce que tout se passe au mieux pour elle, sur le Lac.
Il lui donna le feu vert pour y aller, et elle n'attendit pas qu'il revienne ou non sur sa décision.

Elle retrouva les sensations de légèreté immédiatement, et la première chute fut rapide aussi, suscitant le rire de la petite Aiglonne. Elle se releva rapidement et continua à patiner, prenant plus d'assurance, et au fur et à mesure qu'elle patinait, Mike lançait le sortilège du Glacius, tandis qu'elle tombait de moins en moins.
Elle tournait sur elle même, dansait presque sur une musique qui n'existait que dans sa tête, souriant, riant même parfois, tellement son euphorie était grande.

Elle adressait par moment un petit signe de la main à son Roi, dans qui rien de tout ça n'aurait été possible, à bien y réfléchir. Seule, elle n'aurait jamais pu faire tout ça.

Sans que les jeunes amis ne s'en aperçoivent, il faisait déjà bien nuit depuis quelques temps maintenant, et Pearl sembla s'en apercevoir uniquement à cet instant, tandis que la glace semblait encore plus belle sous ce ciel étoilé, la Lune étincelant de mille feux et lui offrant sa lumière pour la guider.

" Regarde Mike, c'est comme si je volais ! Tu crois que je vole vraiment ? Ça va, ce n'est pas trop dur ? Je me sens tellement... libre! Et puis tellement... c'est vraiment des sensations magiques !

Elle ria de joie, grisée par les sensations merveilleuses de glisser sur cette magnifique glace, pour elle toute seule, et une étendue si grande !
Elle patinait de plus en plus vite, se sentait de plus en plus à l'aise.

28 janv. 2020, 11:27
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Aussitôt sur le lac, la Serdaigle glissait avec légèreté et délicatesse. Mike était presque jaloux de ne pas avoir le talent qu'elle eût. Elle glissait et tournoyait sur la piste de glace que Mike lui offrait. Elle le saluait parfois, et il lui rendait de temps à autre, quand il n'était pas le plus concentré du monde pour glacer la piste sous ses pieds.

La nuit commençait à tomber de plus en plus vite, et les étoiles apparaissaient petit à petit, comme un décor de ballet. La lune blanche éclairait, projetant sa lumière opaline sur la danseuse comme s'il s'agissait d'un projecteur.

Tout était joli, entre l'élégance et la fragilité de la scène. Mike tentait de son mieux de suivre le rythme imposé par la jeune fille. Mais celle-ci allait de plus en plus vite. Il battait de sa baguette à chaque pas qu'elle faisait comme s'il était le chef d'orchestre d'une musique sur laquelle elle patinait. Il était de plus en plus dur de se concentrer.

Puis la jeune fille l’interpella, il n'entendit pas vraiment tout ce qu'elle dit. Il comprit qu'elle demandait si elle pouvait voler. Ce à quoi il répondit brièvement :

"Sans doute! Essaye de sauter pour voir!"

C'était une mauvaise idée!
Aussitôt qu'il eût fini de prononcer cette phrase, que la glace commença à craqueler, montrant enfin sa fragilité. Il redoubla d'effort pour la maintenir en place, mais il savait que le moindre choc pouvait la fendre. Il espéra alors qu'elle ne l'écoutât point, et surtout, qu'elle ne sautât pas.

Oui, j'aime beaucoup notre RP aussi :P

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

28 janv. 2020, 18:07
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Son Roi et ami Mike mit un peu de temps à lui répondre, mais il était très concentré sur sa mission, alors Pearl avait patienté et comprenait, dansant gaiement sur le Lac et lui souriant pleinement.

"Sans doute! Essaye de sauter pour voir!"

Pearl réfléchit un peu, elle n'y avait pas songé...
Mais comme elle avait pleinement confiance en Mike, elle décida que c'était sûrement une bonne idée et que ce serait très rigolo ! Et puis si elle ratait son saut, elle tomberait sur ses fesses, ce n'était pas un drame.

" Tu as raison, Mike, je vais essayer ! Et puis, grâce à toi, la glace est solide, elle provient d'un sortilège quand même, pour moi elle est plus solide que de la glace ordinaire ! Regarde bien, Mike, tu me diras comment c'était !

Elle dansa encore un peu, puis tourna, prit son élan en patinant, renforça ses appuis en plissant ses jambes et sauta dans un saut plutôt gracieux pour son petit niveau de patinage. Elle se receptionna ensuite debout mais avec peu d'équilibre, mais le saut l'avait grisée et elle riait de joie.

"Wouaw, tu as vu, Mike ? C'était un bon début, non ? Et je ne suis même pas tombée sur les fesses ! Je vais en faire un autre !"

Tout à son bonheur et sa fierté, elle n'avait pas entendu qu'en atterrissant, la glace sous ses patin avait craqué, puis craqué de nouveau lorsqu'elle se remit à patiner.
Lentement, une fissure se faisait derrière elle et autour d'elle.
Mais Pearl regardait droit devant elle, et parfois même le ciel, confiante en la puissance de la magie de Mike et en ce qu'elle appelait dans sa tête "glace magique".

Elle prit ses appui pour sauter, mais à ce moment là, la fissure se divisa en mille branches et englouti son pied... Elle n'eut le temps que de pousser de brefs cris de surprise.

" Ah ! Ahh !

Puis la glace se brisa tout autour d'elle et elle chuta brusquement dans l'eau glacée.
Surprise et le souffle coupé par le froid du Lac, elle coula un peu, sans pouvoir bouger.
Paniquée, elle tenta de pousser sur ses jambes, essaya de toucher la glace en surface et l'aggriper mais le trou s' élargissait de plus en plus et elle put à peine sortir la tête de l'eau une seconde ou deux, inspira un peu mais avec l'air froid du dehors et l'eau glacée qui la faisait suffoquer, ses mouvements étaient désordonnés et faibles et elle retomba dans l'eau.

Luttant pour pouvoir respirer de nouveau, elle battait des jambes et des bras mais à chaque remontée, elle peinait plus qu'à la précédente, et ses membres s'engourdissaient rapidement, et le froid menaçait de la faire sombrer dans l'inconscience, des rideaux noirs se rejoignant devant ses yeux puis disparaîssant, avant de revenir peu après.

J'ai adoré ta réponse @Mike Table , j'espère que celle-ci te semblera réaliste 😊

28 janv. 2020, 19:59
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Concentré pour réussir les sortilèges qu'il lançait, il ne réagit pas tout de suite quand Pearl lui dit qu'elle allait sauter. Mais tout d'un coup, il réalisa ce qu'elle venait de dire. Mince! Il releva la tête vers la jeune fille et s'apprêtait à l'avertir de la dangerosité d'un tel acte, mais c'était trop tard. La Serdaigle prit de l'élan et sauta.

Pendant, qu'il la regardait sauter, il en oubliait de solidifier la glace sous ses pieds. Terrible erreur, puisque lorsqu'elle atterrit, la glace se fendit, et Mike entendit le craquement, comme un glacier qui s'effondre.

Il ne savait pas si elle l'avait remarqué. Mais elle se releva et continua sa danse, alors que tout se défaisait sous ses pieds. Mike commençait à paniquer, il redonna quelques coups de sortilège, mais ils étaient moins puissants : il avait plus de mal à se concentrer. Si bien que la banquise sur laquelle Pearl glissait devenait fine et fragile au fur et à mesure de son patinage.

"Revi..."

Il n'avait pas fini de lui dire de rebrousser chemin que la jeune fille retenta un saut. Elle ne le réussit, et bien au contraire, la glace se brisa sous ses patins et elle tomba dans l'eau.

Mike commença à paniquer, encore plus. Il ne savait pas comment aller la chercher. Il pouvait user du sortilège pour marcher jusqu'à elle et la relever, mais il avait peur. Peur de tomber dans ce lac qui lui était si terrifiant. Il avait peur de la profondeur de ses eaux.

Il réfléchit, il fallait qu'il demande de l'aide, la fillette risquait de se noyer, ou d'être en hypothermie. Dans un dernier espoir, il le va sa baguette au ciel.

"Periculum!"

Des étincelles rouges s'élancèrent dans le ciel qui était devenu sombre. Des lumières de détresse, il espérait que quelqu'un les voit depuis le château.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

07 févr. 2020, 00:23
Patinage magique sur le Lac  Privé 
L'hiver se faisait de plus en plus rude à Poudlard. Rentré il y a à peine une semaine au château après les vacances de Noël, le professeur d'Etude des Moldus se languissait déjà de l'absence de sa conjointe. Depuis qu'elle était enceinte, il s'en voulait de ne pas passer suffisamment de temps avec elle, de ne pas pouvoir suffisamment l'accompagner dans cette grossesse. Il avait la chance de pouvoir vivre ce qu'on lui avait arraché douze ans plus tôt, et pourtant, il n'était pas autant présent qu'il l'aurait voulu. Ce jour-là, dès lors qu'il eut finit de régler quelques détails que lui incombait sa tâche d'enseignant, il s'était habillé chaudement pour sortir des limites du domaine et transplaner en direction de Londres.

Sur la fine neige déposée quelques jours plus tôt sur les extérieurs du château, Edward se déplaçait à grandes enjambées lorsqu'il aperçut une projection rougeoyante dans les airs. Voyant ce spectacle, il s'arrêta net, en sachant pertinemment ce que cela signifiait. Un danger. Seulement quelques instants lui suffirent pour se mettre en route vers l'endroit d'où était parti le signal de détresse, baguette magique en main. À quel danger allait-il pouvoir faire face ? Avec le contexte actuel du monde magique, le sorcier s'imaginait croiser la route de manteaux noirs, même en sachant qu'il leur était impossible de pénétrer l'enceinte du château.

Ses pas s'accélérèrent jusqu'à se transformer en une course effrénée. En quelques dizaines de secondes à peine, il arriva sur les bords du Lac Noir où se trouvait un élève à l'air terrifié. Sans perdre le moindre temps, le professeur lui demanda :

- Que se passe-t-il ici ?

Des claquements d'eaux se firent entendre derrière l'enfant, et Edward put apercevoir un trou béant formé en plein milieu de la glace qui recouvrait le Lac. Fronçant les sourcils, il se rapprocha doucement de la surface glacée en faisant attention de ne pas tomber dessus.

- Il y a quelqu'un en dessous ?

À l'air terrifié de l'enfant, l'adulte savait qu'il avait visé juste. Il n'y avait pas de temps à perdre. En un coup rapide de baguette magique, il fit fondre la glace autour du trou pour lui donner plus de visibilité, puis lorsqu'il aperçut une silhouette se débattant au fond de l'eau, prononça l'incantation *Mobilicorpus*. Sans ménagement, il extrait la silhouette d'une fillette hors de l'eau et la dépose en sécurité sur la terre ferme.

- Vous allez bien Mademoiselle ? demanda-t-il à l'enfant, puis se retourne vers le deuxième enfant avec un air sévère au visage : Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

10 févr. 2020, 21:40
Patinage magique sur le Lac  Privé 
@Mike Table

Pearl avait perdu toute notion du temps.
Elle ne pensait plus.
Elle voyait la lumière diminuer, au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs du Lac.
Elle ne luttait même plus pour respirer puisqu'elle commençait à perdre connaissance, son corps se refroidissant...

Une force l'attira soudain vers la surface, à une vitesse vertigineuse, lui coupant le souffle de nouveau, et la réveillant brusquement de son état de somnolence.
La fillette était de nouveau à l'air libre, le froid de l'air lui glaçant son corps trempé, respirer lui était difficile après avoir passé tant de temps dans l'eau. En fait, pas si longtemps, mais ce temps avait paru interminable à la fillette.

La jeune sorcière toussa, inspirait fortement pour respirer mais respirer lui faisait mal, les larmes lui vinrent aux yeux, pas seulement à cause de la douleur.
Finalement, c'était peut être un petit peu une bêtise...
Elle chercha des yeux son Roi, son ami Mike, qui avait dû avoir tellement peur.
Et elle ne reconnu pas tout de suite l'adulte posté à côté de lui. D'ailleurs, celui ci demanda à la fillette :

" Vous allez bien Mademoiselle ? "

Pearl ne savait pas quoi répondre, mise à part baisser la tête, elle savait bien que c'était de sa faute à elle tout ça, et qu'elle avait vu un peu trop grand, qu'elle n'avait pas pris en compte les risques...

Puis l'homme se tourna vers son ami Mike, avec un air terriblement sévère :

" Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? "

Puis elle se souvint l'avoir vu lors des repas, à la table des Professeurs.
Argh.
Ils étaient dans de beaux draps...
Mais avant tout, elle ne voulait pas que Mike paye pour sa bêtise, c'était son idée à elle et elle allait évidemment l'assumer.

Elle se redressa péniblement sur ses deux jambes, titubant un peu- elle manqua de tomber littéralement sur son professeur mais se rattrapa de justesse - toussant et frissonnant, mais essayant d'avoir un air "de grande fille", comme dans les livres.

" Pro... Professeur... C'était mon... mon id... mon idée. Mon... rêve, depuis que... depuis mon arrrrivée à... à Pou... Poudlarrrd. Mi... Mike n'y... était... pour rien... Il.... ne savait pas... pourquoi j'avais besoin qu'... qu'il glace le Lac... Il... Il a voulu... me poser des quest... Des questions... Mais... J'ai tenu bon... Il ne savait... Rien. Donc... Il... Il est in... innocent... Pas vrai ? Vous... Vous connaissssez... Un sort... Pour réchauuuu... réchauuuuffer les vêtements... ? Les sécher aussssi... ? "

Ce n'était pas très digne, ni très éloquent, ni vraiment assuré, mais ça venait de son coeur de fillette de 11 ans.
Elle mourrait d'envie d'un chocolat chaud devant un bon feu de cheminée, dans un fauteuil moelleux et qui ne serait pas fait de neige ou de glace.
Elle avait toujours adoré l'eau et l'hiver, la glace et le froid, mais pour cet hiver, elle avait eu une bonne dose d'un seul coup, et avait hâte de revoir les beaux jours du printemps pour pouvoir se baigner dans une eau plus douce, bien que la neige lui manquerait bien vite...

Elle regardait à présent le jeune garçon avec des yeux désolés, des larmes se formant doucement à mesure qu'elle comprenait que peut être lui aussi serait-il puni pour sa bêtise, son idée, à elle seule. Ce ne serait pas juste pour lui et elle craignit qu'il ne veuille plus être son ami et plus jamais faire d'expériences avec elle, même des moins grosses et moins compliquées.

Elle lança un regard coupable et gêné à ce grand professeur légèrement impressionnant car il lui était vaguement inconnu, mais à contrario, tant d'émotions fortes l'avait bouleversée et épuisée, et elle n'imaginait pas aller dormir sans un câlin réconfortant et rassurant, même si elle était grondée, bien sûr ! Mais au moins, elle ne se sentirait plus autant seule et démunie... Vulnérable, perdue.
Pouvait-elle oser demander un câlin après une telle bêtise et une telle imprudence ?

Elle murmura, presque involontairement, le regard baissé sur ses patins :

" J'aimerais... que mes parents soient là... pour me faire un câlin, même... même si j'ai fait... une bêtise... Je suis... désolée."

14 févr. 2020, 18:31
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Des branches craquelèrent dans les noirceurs des bois, avec précipitation, comme si un animal fonçait sur eux. Une silhouette se dégagea d'entre les arbres, et Mike put voir qu'il s'agissait d'un professeur. Mister Penwyn, le professeur d'Etudes des Moldus, que Mike avait déjà entraperçu à quelques reprises. Ce dernier avait sûrement vu l'appel à l'aide qu'il venait de lancer et avait accouru pour sauver Pearl qui se noyait sous la glace.

Il demanda ce qu'il se passait. Mike ne répondit pas, toujours choqué par la situation. Mais le professeur ne sembla pas attendre de réponse, et son regard se posa directement vers le lac. Il demanda si quelqu'un s'y trouvait, et Mike acquiesça timidement, un peu honteusement, d'un hochement de tête. Il ne savait pas si l'enseignant l'avait vu, mais peu importait, car ce dernier l'avait constaté de lui même en s'approchant de l'eau.

D'un coup habile de baguette, il réussit pas miracle à extraire son amie de l'eau. Mike pensa qu'ils avaient eu de la chance qu'il ait vu les signaux lumineux. L'homme demanda alors à Pearl si elle allait bien, avant de regarder Mike d'un air sévère.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?"

Mike commença à bégayer des choses incompréhensibles, et presque inaudibles, impressionné par l'autorité du professeur. Pearl prit la parole avant qu'il réussisse à sortir de sa torpeur. Souhaitant protéger Mike, elle expliqua que le rouquin était innocent. Cela aurait sûrement du mal à passer. Mike était plus âgé que la jeune fille et était censé être un peu plus responsable. Il aurait dû l'en empêcher plutôt que de l'encourager dans la bêtise.

Néanmoins, il fut content que la jeune fille ne lui en tienne pas rigueur. Il avait eu si peur qu'elle ne veuille plus lui parler. Après tout, c'était de sa faute s'il avait mal lancé le sortilège, s'il n'avait pas prédit que la glace ne tiendrait pas.

Le professeur semblait toujours attendre les explications du garçon, alors il n'eut nul autre choix que d'assumer son erreur.

"Ce n'est pas de sa faute professeur, dit-il, tête baissé par la honte qu'il endossait. C'est moi qui ai créé cette glace sur le lac, pour qu'elle puisse y patiner. Je voulais juste lui faire plaisir. Je pensais pas qu'elle tomberait, j'aurais dû prévoir que la glace ne tiendrait pas, j'aurais dû prévoir que je ne maîtrisais pas assez ce sortilège..."

Il s'arrêta. Il avait la gorge serrée, se rendant compte qu'il aurait pu causer la mort de son amie. Il sentait les larmes monter en ses yeux, des larmes de culpabilité. Il tenta de les masquer en les retenant. Ils ne les verraient peut-être pas dans l'obscurité qui s'installait. L'une d'elles déferla le long de sa joue, avant de s'écraser à terre.

"Je suis désolé Professeur... Je suis désolé Pearl."

@Edward Penwyn, c'est votre tour :innocent:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

15 mars 2020, 20:07
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Le regard d'Edward en partie mécontent, en partie inquiet, balaya à tour de rôle les deux enfants. Ses sourcils se froncèrent dès lors qu'il comprit l'origine de l'accident. À quel moment les adolescents avaient-ils pensé que glacer une maigre partie du Lac Noir était une bonne idée ? Il aurait fallu geler l'entièreté de la surface du lac pour pas que cet accident n'arrive, c'était tout simplement impossible.

Lorsque la fillette qui avait été plongée au sein des eaux glacées du lac lui demanda si il pouvait l'aider à avoir moins froid, le professeur lâcha un « Ah oui, bien-sûr. » Et sans rajouter le moindre mot, l'homme agite sa baguette magique. Une bourrasque de vent chaud balaye délicatement l'enfant, ses habits se mettent à frétiller et en quelques secondes, elle est sèche de la tête aux pieds. Seulement, pour lui, ce n'était pas suffisant. En un mouvement ample avec sa baguette, Edward fait apparaître une couverture en laine bien épaisse autour des épaules de l'enfant. Finalement, il se retourne vers le garçon et le regarde droit dans les yeux :

- Vous avez été vraiment stupide de croire que vous arrivez à geler la surface du Lac Noir. Vous avez vu son étendue ? Que vous maîtrisiez ou non ce sortilège, c'était tout bonnement impossible. Vos actions auraient pu coûter la vie à votre camarade, vous vous en rendez compte ?

L'homme croisa les bras; il bouillonnait à l'intérieur et préférait se taire avant de dire quelque chose qu'il pourrait regretter. Ce garçon avait manqué de discernement, et de par ses actions stupides, un drame aurait pu arriver à Poudlard. Le professeur se tourna alors vers la fille, qui devait être paniquée par la situation qui venait de lui arriver. Il mit un genoux à terre pour se mettre à sa hauteur, et lui demanda :

- Tout va bien Mademoiselle, vous êtes sortie d'affaires. Vous n'êtes pas blessée au moins ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

16 mars 2020, 07:32
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Pearl admira le courage de son ami Mike qui prit sa défense, prenant la responsabilité de la bêtise imaginée par Pearl, partant du fait qu'il est le plus âgé de deux.
Elle lui prit la main pour le réconforter et lui apporter son soutien, car même plus grand, elle ne doutait pas qu'il devait se sentir mal et avoir peur lui aussi.
Après ses explications, le Professeur changea d'expression.
La fillette lisait du mécontentement dans son froncement de sourcils mais elle voyait aussi de l'inquiétude dans son regard.
C'est vrai que finalement, c'était peut être une grosse bêtise...

D'un coup de baguette, leur Professeur la sécha de la tête aux pieds et même, il fit apparaître une chaude et épaisse couverture toute douce sur les épaules de la fillette, qui s'emmitoufla dedans, jusqu'à ses petites mains.

« Merci, Professeur. » , lui dit-elle d'une toute petite voix.

Ensuite le professeur expliqua aux deux jeunes adolescents, s'adressant particulièrement à Mike d'un air sévère, que c'était stupide d'imaginer pouvoir glacer le Lac tout entier et qu'en glacer une partie seulement était bien trop dangereux. Et même que c'était impossible.
Lorsqu'il ajouta que cela aurait pu coûter la vie de la fillette, elle chancela et tomba à genoux, sa respiration s'accéléra.
Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait faillit mourir, elle pensait juste que le froid l'avait un peu endormie.
Elle n'avait jamais imaginé tout cela, on ne le lui avait jamais appris à se méfier d'une eau très froide, car personne n'était allé jusqu'à imaginer qu'elle tenterait pareille aventure.

Finalement, le professeur se tourna vers elle et mit un genou à terre pour se mettre à sa hauteur, puis lui demanda si elle n'était pas blessée, et la rassura en lui disant qu'elle était sortie d'affaire.
La jeune Pearl plongea son regard dans le sien, essaya vainement d'être courageuse et secoua la tête, essaya de parler mais l'émotion stoppa tout début de mot.
Finalement elle se précipita dans les bras de cet homme qui l'avait sauvée d'une mort possible, elle sanglota puis ne pouvant plus contenir ses émotions, pleura franchement en entourant le cou de son professeur de ses bras.

« Je... Je ne pensais pas que j'aurais pu mourir, je vous le promet. Sinon je ne l'aurais pas fait... Je sais nager pourtant, vous savez, lui dit-elle en sanglotant. Vous allez nous convoquer en retenue ce soir, c'est ça ? Moi, je... Je suis un peu fatiguée. Et Mike aussi, sûrement, vous savez. J'aimerais juste retrouver mon lit... Et manger un peu. On pourra, professeur ? »

@Mike Table et @Edward Penwyn, dans l'ordre que vous voulez.

20 mars 2020, 15:35
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Après ses explications, le professeur ne semblait par réjoui. Quoi de plus normal après tout, au vu des circonstances. Il déplora alors l'idée stupide qu'avaient eu les deux enfants, et qu'elle aurait pu coûter la vie de Pearl.

Mike ne s'en était pas rendu compte. A aucun moment il s'était imaginé que la jeune fille tomberait dans l'eau, et que l'eau glacée pourrait lui porter préjudice. Après ce quel'enseignant venait de lui dire, Mike se sentait mal, et coupable. Coupable d'avoir mis en danger la vie de son amie, de n'avoir su la protéger correctement. Il gardait alors la tête baissée.

Malgré tout, la jeune Serdaigle semblait toujours le soutenir. Elle avait pris sa main comme pour le rassurer, et elle ne paraissait pas lui en vouloir. Elle devrait pourtant, se disait le garçon, se rendant enfin compte du danger qu'il lui avait fait endurer. Mais malgré la peur et la peine que lui avait données cet incident, elle le considérait toujours comme son ami.

Mike regardait toujours en direction du sol, comme si le poids de la culpabilité l'empêchait de relever la tête. Les sanglots de Pearl lui firent un pincement au cœur, et quelques larmes lui échappèrent, silencieusement. Il dit alors, tout simplement, la voix écrasée par les émotions :

"J'en suis désolé professeur, je ne pensais pas que cela se passerait ainsi. Je voulais juste qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse essayer ses patins, je... je pensais en être capable."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).