Inscription
Connexion

22 mars 2020, 23:18
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Le sorcier fut décontenancé lorsque la fillette qui était tombé dans le Lac se jeta dans ses  bras pour chercher du réconfort. Jamais il n'avait eu un contact aussi intime avec un enfant qu'il ne connaissait pas. Ça lui était bien entendu déjà arriver de serrer dans ses bras les enfants de ses amis, mais le faire avec une parfaite inconnue était déroutant. Le masque de colère qui était sur son visage disparut aussitôt et Edward tapa dans le dos de la fille avec le plat de la main.

- Ce n'est pas grave, vous êtes tirée d'affaire, tout ira bien, lui dit-il pour la rassurer.

Il profita que la fille ne puisse pas regarder son visage pour lancer un regard noir plein de reproche au garçon qui se tenait pas très loin d'eux. Si la jeune fille avait failli mourir aujourd'hui, c'était bien à cause de lui, et même si il semblait regretter son geste, il était évident qu'il ne prenait pas la pleine mesure des conséquences qu'auraient pu avoir ses actes. Après tout, les enfants étaient insouciants et n'avaient pas autant d'expériences que les adultes. Relâchant l'étreinte de l'enfant frigorifiée, il s'adressa aux deux enfants :

- Rentrons au château, nul besoin de nous attarder plus longtemps ici.

Le professeur se redressa et fit un geste de la main pour inciter les enfants à le suivre. Il commença ensuite à se diriger vers le chemin de retour, les deux mains dans les poches. Lorsque les deux élèves furent à sa hauteur, il leur demanda : 

- Comment vous appelez-vous jeunes gens ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

24 mars 2020, 08:44
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Pearl senti avec soulagement que ce grand professeur, son sauveur, ne la repoussa pas, il lui tapota même le dos et la rassura, lui parlant doucement. Elle profita de ce câlin, le savoura et y puisa réconfort et sécurité.
Lorsqu'il la relâcha, elle se sentit mieux, un peu plus apaisée et rassurée. Elle lui adressa un grand sourire de gratitude.
Elle pensa alors immédiatement à Mike, le chercha du regard et elle lui prit la main, chercha à attirer son attention en toussotant et lui adressa un petit sourire. Elle ne voulait pas le voir triste et inquiet, ils avaient tous deux leur part de responsabilité dans cet accident, et heureusement il n'y avait eu aucune conséquence fâcheuse.

"Tu as bien réagit, Mike, en appelant ce professeur. C'est fini, ne t'en veux plus, s'il te plaît. Moi je ne t'en veux pas, tu as appelé le professeur et il m'a sauvée, donc indirectement tu m'as sauvée aussi.", lui chuchota-t-elle pour que le professeur de les entende pas.

Elle relâcha ensuite sa main pour mettre ses mains dans ses poches et rattrapa le professeur qui commençait à marcher, les invitant à le suivre, pour retourner au château.
Il leur demanda leurs noms, c'est vrai qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se présenter encore.

"Je suis Pearl Thompson, en première année à Serdaigle, j'ai eu 11 ans en août, et vous, comment vous appelez, professeur ? D'ailleurs, vous êtes professeurs de quoi ? Je vous ai vu ai vu à la table des professeurs, je me souviens très bien de vous, vous savez, j'ai toujours trouvé que vous aviez l'air très gentil. Puisqu'il est tard, est-ce qu'on pourra quand même manger un peu, j'ai faim, moi !", lui demanda la fillette souriante, retrouvant rapidement sa curiosité et son innocente franchise, sans compter sa nature bavarde.

@Mike Table

20 avr. 2020, 13:19
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Le jeune fille s'était jeté dans les bras du professeur. Et bien que ce dernier tentait de la réconforter, il sentait le lourd regard chargé qu'il lui adressait, n'eut-il pas à redresser la tête pour le constater. Mike ne dit rien : y avait-il seulement quelque chose à dire? Il continuait de s'en vouloir, regardant le sol comme s'il souhaitait s'y enfoncer.

Après un court instant qui lui sembla durer une éternité, le professeur se releva et leur proposa de rentrer au château. Il commença sa marche tandis que Pearl accourut vers lui en lui prenant la main. Elle comprenait la culpabilité qu'il ressentait et tenta de le réconforter. La Serdaigle était beaucoup trop gentille, et cela lui mit du baume au cœur. Il avait encore la gorge trop nouée pour pouvoir laisser s'échapper un mot, alors il garda le silence, se contentant de lui adresser un sourire, mêlé à une légère peine. Il entama ensuite, aux côtés de Pearl, le chemin du retour jusqu'au château, sentant la lourdeur de ses pas à chaque fois qu'ils s’enchaînaient.

Une fois qu'ils eurent rattrapé le professeur, ce dernier leur demanda leur nom. Comme une discussion normale. Était-ce vraiment terminé? Il eut peine à prononcer son propre nom, et ne répondit d'une petite voix, presque bégayante :

"Je m'appelle Mike, professeur..."

Pearl prit ensuite la parole. L'événement n'avait pas coupé sa bavardise : elle se présenta longuement, et exprima auprès de l'adulte son inanition. Mike marchait à côté d'eux en silence.

Pardonnez-moi pour ce retard ^^

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

14 mai 2020, 18:16
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Edward ne put s'empêcher d'afficher un rictus lorsque la fillette, qui se présenta comme étant Pearl Thompson en Première Année à Serdaigle, se montra bien bavarde et se mit à son tour à le questionner. L'incident qui venait de se dérouler cinq minutes plus tôt semblait avoir disparu de son esprit, ce qui rassura le professeur. Cet incident n'était plus qu'un mauvais souvenir et elle n'en ferait pas des frayeurs pendant des mois et des mois. Quant au garçon, c'est d'un murmure presque incompréhensible qu'il donna son prénom à son professeur.

- Je suis le professeur Penwyn, lui répondit-il avec un sourire aimable. Je ne pourrais être votre enseignant qu'à partir de la troisième année, j'enseigne l'Étude des Moldus. Il est assez tôt, le dîner va tout juste commencer. Une fois arrivé devant la grande porte, vous pourrez aller manger si vous le souhaitez.

L'adulte tourna alors la tête vers le garçon plus âgé sans s'arrêter. Il fronça les sourcils et lui dit d'une voix un peu plus dure que celle avec laquelle il avait répondu à sa camarade.

- Je présume que Mike a un nom, une année, non ? Ne me faîtes pas perdre patience jeune homme. À moins que vous préfériez que j'aille conter au professeur Loewy ce qu'il s'est passé ?

Cet élève avait été irresponsable, et ses actions auraient pu avoir de grandes conséquences. La moindre des choses qu'Edward pouvait faire, c'était de lui faire peur afin qu'il ne recommence plus. Le groupe de sorciers avait bien progressé et n'étaient plus qu'à une centaine de mètres des escaliers qui montaient jusqu'à la cour d'entrée.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

15 mai 2020, 07:24
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Pearl écoutait avec une grande attention les paroles prononcées par ce professeur jusqu'alors inconnu pour elle, et fut étonnée par la mention "Etude des Moldus". Elle réfléchi quelques instants, son regard allant du sol, de sa propre main, au visage du Professeur Penwyn.
Elle entendit vaguement qu'elle pourrai manger, ainsi que Mike, car le repas venait tout juste de commencer.
Il avait aussi dit qu'il ne s'occupait que des élèves à partir de la 3ème année...
N'y tenant plus, elle se mit à réfléchir à voix haute, comme prises dans ses pensées, aussi pour avoir les réponses à ces questions, sûrement adressées au professeur Penwyn mais elle ne le faisait pas volontairement.

"Pourquoi cela, Professeur ? Les élèves de première et deuxième années ne vous plaisent pas ? Ils sont grands ceux de troisième année, et encore plus après... Vous n'aimez pas les enfants ? Vous savez, on est juste plus jeunes, sinon on n'est pas si différents... Mais... C'est quoi... L'Etude des Moldus, professeur Penwyn ? Ma mère est une moldue, vous savez, et elle... A part qu'elle n'a pas de pouvoirs magiques, je crois qu'elle est comme mon père et moi, son coeur bat aussi bien, elle est très intelligente... Bon il y a des voisins un peu bêtes mais il y a aussi des sorciers un peu bêtes."

Elle entendit le professeur changer de ton et s'adresser à son ami ; il prit un ton très sévère et elle eu soudain peur pour Mike. Il n'allait pas le renvoyer de l'école, quand même ?
Et une vague de culpabilité la submergea de nouveau.
Après tout, c'était son idée, elle voulait essayer seule de base et ça aurait été bien pire, car même si elle aurait peut être trouvé le sortilège à la fin, si elle avait réussi à l'appliquer à peu près bien, elle aurait été en danger encore plus, seule, et sans moyen de prévenir qui que ce soit.


"Professeur Penwyn, il faut vraiment que vous sachiez que c'est pour me faire plaisir qu'il fait tout ça. Il ne voulait pas au début, il trouvait ça impossible et moi j'étais décidée à le faire, je cherchais la formule dans plein de livres, et s'il avait refusé de m'aider, je l'aurais quand même fait et seule, je n'aurait pas pu vous appeler à l'aide, j'aurais été en plus grand danger, vous n'êtes pas d'accord, professeur ? En soi, c'est moi qui ai eu une très mauvaise idée, et il a eu la bonne idée de ne pas me laisser faire cette bêtise toute seule. Il a été très courageux."

Elle reprit la main du professeur Penwyn dans la sienne et dans l'autre elle reprit celle de Mike, ce qui la rassura un peu. Elle croisa leur regard et leur adressa un petit sourire à chacun.

"Je suis désolée pour cette bêtise, je vous demande pardon à tous les deux..."


@Mike Table

01 juin 2020, 16:52
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Tous trois continuaient de marcher en direction du château. La nuit et le froid paraissaient encore plus important, comme amplifiés par l'atmosphère pesante qui régnait. Le professeur Penwyn expliqua alors à Pearl qui il était. Puis il se tourna vers Mike, l'air sévère. Le sang du garçon se figea dans ses veines et ses yeux s'écarquillèrent, impressionné par l'homme et ses remontrances. Il fallait dire que c'était totalement justifié.

Mike lui répondit alors fébrilement :

"Mike Table, Serdaigle, professeur... 4è année!"

Mike parlait en phrases saccadées, bien trop intimidé par l'adulte qui lui faisait face et qui le menaçait d'aller voir la direction. Il garda ensuite le silence, attendant de voir ce que l'adulte allait lui répondre. Allait-il l'enfoncer encore davantage dans son malaise? N'était-ce pas ce qu'il méritait après tout?

Tandis qu'il avait ralenti le pas, Pearl prit la parole pour le défendre. C'était certes son initiative, mais il l'avait suivie et de par son plus grand âge en était au moins tout autant responsable. Mike comprenait que ce qu'il avait fait était mal, ce que son amie n'avait pas l'air de réaliser. Elle ne semblait pas comprendre comment cela aurait pu se terminer autrement, mais peut-être était-ce mieux ainsi? Mike prit alors la parole :

"Non, c'est de ma faute, j'aurais dû t'en dissuader."

Mike continuait de marcher, le regard pointant vers le bas tandis qu'ils arrivaient à destination.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

13 juin 2020, 14:07
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Un sourire se dessina sur les lèvres du professeur d'Étude des Moldus lorsque la jeune enfant fit une longue tirade pour se plaindre du fait qu'il n'enseignait qu'aux élèves de Troisième Année ou plus. Son énergie faisait rire l'homme, elle semblait trouver cela injuste alors que pour lui, il s'agissait juste de laisser suffisamment de temps aux élèves pour ne pas qu'ils soient perdus.

Il n'eut pas le temps de commenter les propos de la jeune fille qu'elle tenta de justifier une fois supplémentaire la bêtise de son camarade. Le garçon avait certes voulu lui faire plaisir en gelant partiellement la surface du Lac Noir, mais il en demeurait que ses actes étaient irréfléchis, quoi qu'elle puisse en dire.

- Non Miss Thompson. Si il avait refusé, jamais vous n'auriez pu produire quoi que ce soit par vous-même. Vous n'êtes qu'en Première Année, vous êtes bien loin de pouvoir utiliser un tel sortilège, encore moins de le maîtriser suffisamment pour avancer sur le Lac à plus d'un pas, lui répond-il d'une voix blasée. Monsieur Table sait, depuis plusieurs années déjà, que la magie n'est pas à prendre la légère. Que le moindre sortilège inoffensif peut avoir de terribles conséquences si il n'est pas utilisé avec sagesse.

Edward plonge ses deux mains dans les poches de sa veste tout en continuant d'avancer. Une fois de plus, il pousse un soupir d'exaspération en levant les yeux au ciel. Les adultes n'avaient pas une vision aussi innocente que les enfants et c'était de son devoir de professeur de leur faire passer le passage.

- Pour reprendre ce que vous me demandiez, Miss Thompson, vous avez suffisamment de nouvelles matières en Première Année. Apprenez déjà ce que vos autres professeurs ont à vous proposer, et vous pourrez suivre mes cours d'ici deux ans. Un petit sourire passe sur son visage et il reprend : L'Étude des Moldus permet de mieux comprendre les non-magiciens, savoir ce qu'ils pensent, ce qui les rend particuliers afin de pouvoir se fondre parmi eux.

Une fois arrivés devant la Grande Salle, il s'arrête et regarde à tour de rôle les deux enfants. Prenant un air un peu plus sérieux, il leur dit :

- Je ne peux pas vous laisser partir comme ça. Ce qui s'est passé sur le Lac est inacceptable, le pire aurait pu arriver. Je dois vous enlever 20 points chacun et vous demander de venir en retenue la semaine prochaine. J'espère que cela vous fera réfléchir deux fois la prochaine fois avant de faire une action aussi inconsidérée.

Il n'aimait pas punir les élèves, mais il n'avait pas le choix. C'était son rôle, qu'il l'aime ou non. Le professeur rentra dans la Grande Salle pour dîner, laissant les deux élèves derrière lui.

C'est la fin du RP pour moi !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

24 juin 2020, 11:04
Patinage magique sur le Lac  Privé 
Les deux élèves accompagnés du professeur étaient désormais arrivés au château. L'adulte répondit alors à Pearl, lui expliquant en quoi ce qui s'était passé ce soir était plus grave qu'elle ne semblait le réaliser. Mike écoutait, mais ne parla pas, le professeur avait tout dit et il n'avait pas envie d'attirer davantage son attention. Il se contenta de rester, tête mi-baissée.

Il expliqua ensuite à la jeune fille ce qu'était l'étude des Moldus. Mike connaissait plus ou moins bien ce discours, l'ayant entendu lors de diverses informations d'orientation lorsqu'ils avaient dû choisir leurs filières. Mike n'avait pas d'Etude des Moldus dans son cursus, il n'en voyait pas vraiment l'intérêt, bien qu'étant né dans une famille sorcière, il avait peu de contact avec le monde non-magique et ne connaissait pas toutes leurs coutumes.

Plus sévèrement, le professeur termina son monologue pour leur donner une punition. Mike releva alors la tête, un peu surpris. Bien que cela était prévisible, le garçon avait pensé que l'homme ne leur infligerait pas de retenue. Et pourtant, c'est ce qui arriva, et en plus de cela il leur retira 20 points... Mike trouvait cela très dur, comme punition. Peut-être n'était-il pas encore assez mature pour comprendre que cela n'était rien face à la gravité de la situation? Mais gardant sa surprise pour lui seul, il se contenta d'acquiescer pour ne pas envenimer la situation. Il n'avait pas le choix après tout.

Quand l'homme fut parti, il se retourna alors vers Pearl et lui sourit, d'un sourire qui cachait la déception de cette soirée qui avait pourtant bien commencé.

"Je suis désolé Pearl, dit-il l'air triste, je voulais pas que tu te fasses punir de ma faute, et je voulais pas que notre soirée soit ainsi gâchée!"

Il la prit alors dans ses bras, il avait eu peur pour elle. Puis il s'en alla, un peu brusquement, en direction de son dortoir, le cœur lourd. Il n'avait plus faim, la gorge nouée l'aurait de toutes façons empêché de manger.

@Pearl Thompson, je me suis permis de répondre avant toi du coup! Merci à toi pour cette aventure, j'ai adoré l'écrire <3
Merci Mr. Penwyn, ce fut un plaisir de partager ces lignes avec vous également (moins pour Mike, mais c'est un détail :P ).
FIN DE RP pour moi!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).