Inscription
Connexion

18 févr. 2020, 22:48
Cluedo Game - partie de lancement
Rien !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

18 févr. 2020, 23:16
Cluedo Game - partie de lancement
@Emily Baker met fin à cette première session avec une accusation des plus correcte :

Miss Field a bien kidnappé Herminie Peers dans la salle d'étude, pour le mobile L.

Toutes nos félicitations !!!

Bravo à tous pour cette très belle partie de Cluedo !

Voici le moment que vous attendiez tous : Quel est donc ce fameux et mystérieux mobile L ?

Et bien la raison est dans le thème du mois : Parce qu'elle est amoureuse du personnage !!
Miss Field cache bien son jeu visiblement... T-)

Encore bravo à tous !!!


--------------------------------------------


A la suite, vous pouvez nous dire ce que vous avez penser de la partie et si vous avez des conseils ou des idées pour l'améliorer ;) Nous sommes toutes ouïe !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

18 févr. 2020, 23:28
Cluedo Game - partie de lancement
(Je n'ai pas joué mais j'ai suivi dès que j'ai vu revenir mon nom :3 )

Miss Field, c'est très vilain de kidnapper les gens qu'on aime ! Veuillez me laisser partir  :'(

En tout cas félicitations les Cluedos Girls et les Sherlock en herbe ! C'était sympa à suivre ;) Et vous êtes des MJ très présentes c'est super !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

18 févr. 2020, 23:30
Cluedo Game - partie de lancement
Beh ça s'est trop vilain :tongueangry:


Félicitations les guys ! Super jeu ! J'ai kiffé !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

19 févr. 2020, 07:29
Cluedo Game - partie de lancement
Je comprends tout à fait ce mobile miss, mais vous n'avez pas fait ça dans un lieu assez discret :grin: Si vous voulez des conseils, je vous invite à venir toquer à ma volière... 
En tout cas, ça a été un plaisir de jouer ici !

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

19 févr. 2020, 08:36
Cluedo Game - partie de lancement
Merci pour le jeu, j'ai trouvé ça vraiment sympa et me suis bien amusée!

Il y a peut-être un petit peu trop de mobiles mais j'ai peut-être ce ressenti du fait qu'on a plutôt rapidement découvert le reste.

Cela ne change pas le fait que le concept est super! Bravo à vous pour cela et pour votre présence tout au long du jeu!

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

19 févr. 2020, 11:14
Cluedo Game - partie de lancement
Bonjour,

Super partie ! J'ai adoré ! :D 

Je viens cependant vous soumettre une petite critique d'après partie afin de vous aider à améliorer votre système : 

- 12h pour chaque tour, c’est bien trop court par rapport à l’IRL. Lorsqu’un joueur poste le soir, si on a pas le temps en journée de se connecter, impossible de tenir les délais. Et quand on travail, on pense pas à PFR. Il m’était – au début - parfois difficile de tenir les délais, mais j’ai su m’adapter, forte heureusement. Peut-être laisser 24h entre les tours seraient plus approprié. 

- le fait que tous le monde sache tous en même temps dénature un peu le jeu. Le principe du jeu est d’enquêter, là, zéro enquête, on attend simplement que tous arrive sur le sujet tous cuit. Et en final, le jeu se résume à un jeu de rapidité à la fin d'une enquête « général ». Je suis un peu déçu de ce côté là, moi qui fait pas mal de partie chaque semaine (sur Switch), je pensais retrouver cette adrénaline d’enquêter et de trouver avant les autres le coupable… j’ai été refroidis dès le premier tour. Je me suis tous de même bien amusés à enquêter, à chercher des solutions – tordues – pour trouver des trucs en plus qui ne sont pas visibles au premier abord en priant pour que les autres ne fassent pas la même chose… mais clairement en dehors de mes cartes, je n’ai rien de plus que les autres… donc on pouvait tous résoudre l’enquête en même temps. C’est dommage. Cela explique mon tout pour le tout en fin de partie. Je voulais essayer d’impressionner tout le monde en trouvant avant les autres… dommage pour moi ^^ Pour remédier au problème, on pourrait envoyer un hibou au joueur qui fait l'hypothèse avec la carte qu'on souhaite lui donner. On associe les Cluedo-girls dans nos destinataires pour que vous ayez un suivi et voilà. C'est comme si nous étions en partie normal. 

- je rejoins Maddie sur le fait que moins de mobile aurait peut-être donné moins de temps au jeu, mais plus d'adrénaline, peut-être. Puisque nous sommes sur des parties de 11 joueurs, on peut réduire le nombre de cartes... sur une partie classique de 6 joueurs, les joueurs ne possèdent que 3 cartes en début de jeu, alors ce n'est pas grave si nous en avons moins. 

En tout cas, je me suis tout de même bien amusé ! Hâte de pouvoir en refaire une ! 
Merci aux Cluedo-Girls pour cette partie !
Et bravo Emily pour cette victoire ! :) 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 févr. 2020, 11:28
Cluedo Game - partie de lancement
Bien joué pour ta victoire Emily, et merci les Cluedo Girls pour l'organisation et les nombreuses relances tout le long de cette partie.  :D 

Si je peux ajouter deux petites choses :
- Je sais que ça demande énormément de travail mais ce serait bien de renouveler les cartes (il y a eu du mouvement au sein du Staff depuis). Pourquoi pas créer plusieurs sets de jeux aussi ? Sans prendre forcément des joueurs avec des responsabilités ? ^^ 
- Ajouter un côté un peu plus immersif. Si on reste sur l'histoire de kidnapping, peut-être pouvons nous avoir un petit teasing, un contexte, quelque chose qui nous permette d'être plus dans "l'ambiance". Avant chaque partie lancée ça peut être bien, au milieu, ou même entre deux hypothèses, pour laisser régner le suspens ? Ici encore j'en demande peut-être trop, mais vous pouvez varier les histoires en inventant d'autre situation qu'un kidnapping ? En bref, mettez vous à la place d'un Maître du jeu. ;) 

Je n'ai rien à rajouter sur le reste, c'était super sympa, merci encore !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

19 févr. 2020, 11:44
Cluedo Game - partie de lancement
Bonjour les filles,

Merci pour cette animation et surtout votre super gestion:) 

Je me suis bien amusée, mais je rejoins un peu les avis de Wilson et d'Alaska avant moi.

Je vous suggère de réduire le nombre de mobiles (de sorte qu'il y en est environ autant que les autres catégories), parce qu'à la fin, on avait tous trouvé les suspect/personnage/lieu et ça se jouait surtout au hasard pour le mobile. Je trouve ça dommage...
Je suis assez d'accord avec Wilson sur le fait que tout le monde avait accès à toutes les informations, ce qui faisait plus "enquête commune" que "chacun enquête dans son coin". J'ai bien conscience qu'une gestion par hibou doit être néanmoins très compliquée!  :S Ca me semble possible avec moins de joueurs (6 à 8?) et donc moins de cartes (ce qui permettrait du coup d'avoir plusieurs sets de jeux différents!) 

Je reviendrai jouer avec plaisir au Cluedo avec vous! Merci encore!  :cute:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

19 févr. 2020, 13:04
Cluedo Game - partie de lancement
Bonjour les Cluedo-girls,

Tout d'abord, merci ! :cute:
J'ai trouvé super cette idée de mettre en oeuvre sur PFR le Cluedo, jeu que j'adore <3, et surtout vous l'avez très bien adapté. Je me joins aux autres pour une modification qui serait peut-être mieux pour les parties à venir : proposer moins de mobiles aux joueurs. ^^
Pour ma part, j'aurais également sélectionné moins de participants, afin que chacun ait plus de cartes au départ et que cela nécessite moins de réponses.

En tout cas, félicitations Lexie et Emelyne !!!

Je vais me réinscrire au plus vite ! :biggrin:

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.