1ère baguette
@Lana Corson
7 Août 2044.
C'était le grand jour, pour Lexa. Après la rentrée, bien sûr. Elle allait acheter sa baguette. Elle était face à le devanture du magasin d'Ollivander, le vendeur par excellence de baguette sorcières. Son père lui avait dit que, quand il était aller chercher sa propre baguette, il avait du attendre une demie-journée, tellement il y avait demande dans la file d'attente. Elle sait bien qu'il à légèrement exagéré le détail lié au temps, mais elle sait également qu'elle n'aura pas sa baguette dans les 10 prochaines minutes. Pourtant, il n'y avait pas de file. Juste une jeune fille, brune, attendait face au comptoir. Elle devait avoir son âge, et faire elle aussi ses achats de rentrée. Qui sait, peut-être qu'elles allaient toute les deux à Poudlard ?
Un vieil homme d'un peu moins de 60 ans, à première vue, parlait avec la jeune sorcière. Dès qu'il aperçu Lexa, il lui fit signe de s'approcher.
Elle était d'abord hésitante. Quelqu'un d'autre était en train de prendre une baguette, elle ne voulait pas gâcher ce moment magique, sans mauvais jeu de mots.
Mais son père la poussa légèrement de quelques pas, qui fit qu'elle était maintenant à la même hauteur que la jeune fille.
Elle se sentait bien sûr gênée, mais elle se dit que l'autre sorcière devant l'être tout autant.
Elle voulait s'excuser de gâcher le moment de la brune, ce qu'elle fit.
- Désolée... Je ne voulais pas mais...
Elle ne savait pas comment prononcer sa phrase. Mais heureusement, l'autre fille la coupa a temps.
Dernière modification par Lexa Queen le 16 sept. 2020, 19:30, modifié 2 fois.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
1ère baguette
Cela fesait déjà près de 15 minutes que Lana attendait de trouver la bonne baguette dans la célèbres boutique de Ollivender, elle était stréssée les gens dernière elle attendais leur tours depuis déjà un bon moment. Mais aucune des baguette de voulais de la jeune fille comme propriétaire, ce qui la méttait profondément mal à l'aise. Derrières elle se trouvait une jeune fille plutôt même très jolie, et cela faisait au moins 10 minutes qu'elle attendait là.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
Lana attendait que Ollivender reviennes avec encore une autre baguette, elle s'en voulait de retarder le merveilleux moments que celui-là était censée être. Lorsque le vieux vendeur fût revenue avec la nouvelle baguette Lana lui dit:La pauvre à cause de moi elle doit attendre.
Le vendeur se mit à sourir et fit signe à la fille qui attendait son tours de venir, elle était hésitante et n'osait pas venir jusqu'à ce que si samblais être son père la pousse legerment pour qu'elle avance. Elle s'apprêtait à s'excuser mais Lana lui coupa la parole:Vous savez si vous voulez prendre d'autre client je peux revenir plus tard.
Lana s'efforçait de paraitre un maximum assurée même si au fond elle avait le trac, si ça se trouve sa camarade allais mal prendre sa proposition.....Nan ne t'excuse pas c'est plutôt moi qui te demende pardon je prends beaucoup de temps et tu doits patienter.
Mais si ça te dérange pas tu peux faire les éssayage de baguette avec moi. Au fait je m'appelle Lana Corson je viens d'Edimbourg.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
1ère baguette
- Merci...Et oui, avec plaisir. Moi c'est Lexa Queen, et je suis de Londres.
Le vendeur revint juste à ce moment là, avec deux baguettes. Il tendit la première à Lana, 26, 8 centimètres, bois de hêtre et crin de licorne, et la seconde à Lexa, 24, 3 centimètres, bois de saule et ventricule de dragon.
Il tendit les deux baguettes, et les deux jeunes filles les essayèrent. Rien ne se produisit pour aucunes des deux.
Elle profita de la nouvelle absence du vieil homme pour détailler discrètement Lana. Le premier détail qu'elle remarqua était ces taches de rousseurs, placées exactement au même endroit que celles que lexa avait également. Elle avait de longs cheveux bruns, virant peut-être un peu au rouge, qu'elle trouvait par ailleurs magnifiques, et des yeux marrons, qui ressemblait d'ailleurs plus à du rouge qu'à du marron. Elle était bien plus grande que Lexa, d'une bonne dizaine de centimètres, surement.
Bien qu'elles ne se connaissent pratiquement pas, Lana paraissait très gentille.
Elle se demandait maintenant ce qu'elle pouvait lui dire. Avoir une amie avant d'entrer à Poudlard serait surement une bonne idée, même si elles ne seraient pas reparties dans la même maison. Peut-être même qu'elle n'allait pas à Poudlard. Mais comme Edimbourg était en Grande-Bretagne, Poudlard était l'école de magie la plus proche de chez elle, Lexa ne doutait pas qu'elle aussi soit une future élève de Poudlard.
- Tu vas à Poudlard, toi aussi ? Dans quelle maison aimerais-tu aller ?
Le vendeur revint juste à ce moment là, avec deux baguettes. Il tendit la première à Lana, 26, 8 centimètres, bois de hêtre et crin de licorne, et la seconde à Lexa, 24, 3 centimètres, bois de saule et ventricule de dragon.
Il tendit les deux baguettes, et les deux jeunes filles les essayèrent. Rien ne se produisit pour aucunes des deux.
Elle profita de la nouvelle absence du vieil homme pour détailler discrètement Lana. Le premier détail qu'elle remarqua était ces taches de rousseurs, placées exactement au même endroit que celles que lexa avait également. Elle avait de longs cheveux bruns, virant peut-être un peu au rouge, qu'elle trouvait par ailleurs magnifiques, et des yeux marrons, qui ressemblait d'ailleurs plus à du rouge qu'à du marron. Elle était bien plus grande que Lexa, d'une bonne dizaine de centimètres, surement.
Bien qu'elles ne se connaissent pratiquement pas, Lana paraissait très gentille.
Elle se demandait maintenant ce qu'elle pouvait lui dire. Avoir une amie avant d'entrer à Poudlard serait surement une bonne idée, même si elles ne seraient pas reparties dans la même maison. Peut-être même qu'elle n'allait pas à Poudlard. Mais comme Edimbourg était en Grande-Bretagne, Poudlard était l'école de magie la plus proche de chez elle, Lexa ne doutait pas qu'elle aussi soit une future élève de Poudlard.
- Tu vas à Poudlard, toi aussi ? Dans quelle maison aimerais-tu aller ?
1ère baguette
Lana eu le même réflexe que sa camarade à côté d'elle, celui de jeter un coup d'oeil discret l'une à l'autre. c'était drôle les deux fille avaient l'aire pareille en tous point, non pas physiquement bien que Lana avait remarqué que Lexa avait les même taches de rousseurs, à la même place et la même taille. Bref les deux filles se regardaient attentivement ne loupant aucun détail l'une de l'autre, Lexa avait de beua cheveux blond qui lui arrivait dans le bah du dos avec de beau yeux bleu virant à un gris magnifique.
Ollivender revint avec deux nouvelle il tendis à Lexa une baguette de 23,6 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon et à Lana une de 24,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix, mais rien ne se produisit.
Lana regarda du côté se sa voisine mais rien. Les deux fille etait maintenant face a face les baguette dans les mains se regardant yeux dans les yeux Ollivender repris les deux baguette et donna à Lana cella que Lexa avait et a Lexa celle de Lana.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
-Oui je vais aussi à poudlard, et personnellement je veux allez à Serpentard et toi c'est quoi la maison qui te fais le plus envie ?
Ollivender revint avec deux nouvelle il tendis à Lexa une baguette de 23,6 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon et à Lana une de 24,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix, mais rien ne se produisit.
Cette situation commençais à inquiéter Lana et si aucune baguette ne voulais d'elle qu'allait il ce passer ?Une de plus, une de plus ratée.
Lana regarda du côté se sa voisine mais rien. Les deux fille etait maintenant face a face les baguette dans les mains se regardant yeux dans les yeux Ollivender repris les deux baguette et donna à Lana cella que Lexa avait et a Lexa celle de Lana.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
1ère baguette
- Moi aussi, Serpentard. Ou peu-être Serdaigle. Mais comme je me reconnais plus dans Serpentard, je penses que j'irais là-bas.
C'était fou comme Lexa se sentait en confiance avec Lana. Elle ne la connaissait que depuis 10 petites minutes, mais déjà elle avait déjà l'impression d cela connaitre depuis sa naissance. Et puis, elle avait l'étrange impression que les deux jeunes filles était exactement pareil, non pas physiquement, bien qu'elles aient toutes deux les mêmes taches de rousseurs, mais mentalement. En réalité, elles voulaient juste toutes les deux aller à Serpentard, mais Lexa sentait pourtant qu'elles avaient bien plus en commun.
Elles se regardaient les yeux dans les yeux, mais elle avait l'impression de se voir elle même.
Ollivander revint juste à ce moment là, avec deux nouvelles baguettes, qu'il tendit aux deux fillettes. Celle de Lana était de 24,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix, tandis que celle de Lexa était de 23,6 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon. Encore une fois, aucun résultat. Elles étaient maintenant face à face, baguettes en mains, les yeux dans les yeux. Elles n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Lexa voyait bien que Lana en avait assez de ne pas trouver sa baguette, de plus qu'elle lui avait dit au début qu'elle prenait beaucoup de temps.
Le vendeur prit les deux baguettes qu'avaient les jeunes filles, et les échangèrent.
C'était fou comme Lexa se sentait en confiance avec Lana. Elle ne la connaissait que depuis 10 petites minutes, mais déjà elle avait déjà l'impression d cela connaitre depuis sa naissance. Et puis, elle avait l'étrange impression que les deux jeunes filles était exactement pareil, non pas physiquement, bien qu'elles aient toutes deux les mêmes taches de rousseurs, mais mentalement. En réalité, elles voulaient juste toutes les deux aller à Serpentard, mais Lexa sentait pourtant qu'elles avaient bien plus en commun.
Elles se regardaient les yeux dans les yeux, mais elle avait l'impression de se voir elle même.
Ollivander revint juste à ce moment là, avec deux nouvelles baguettes, qu'il tendit aux deux fillettes. Celle de Lana était de 24,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix, tandis que celle de Lexa était de 23,6 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon. Encore une fois, aucun résultat. Elles étaient maintenant face à face, baguettes en mains, les yeux dans les yeux. Elles n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Lexa voyait bien que Lana en avait assez de ne pas trouver sa baguette, de plus qu'elle lui avait dit au début qu'elle prenait beaucoup de temps.
Le vendeur prit les deux baguettes qu'avaient les jeunes filles, et les échangèrent.
1ère baguette
Les baguettes avait été échangée mais rien, du moins c'est ce que Lana pensait mais 1 minute environ après l'échange le bout des deux baguettes se mirent à briller, une donce chaleur envahie alors la jeune fille. Les yeux de Lana se mirent tu as brier etait-ce enfin la bonne baguette, celle qui allait l'accompagner toute sa vie, celle qui vivrait chaque moment de sa vie avec elle, celle qui l'aiderait dans les moments difficiles ? Oui, la sang-mêlé regarda sa camarade, puis Ollivander. Le vielle homme sourit en regardant les deux jeunes filles. Lana regarda à nouveau Lexa en face d'elle, était-ce la bonne baguette pour elle aussi ?
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
Lana raconter cette anecdote à Lexa tout en rendant la baguette à Ollivander qui l'a remit dans sa boîte. La jeune fille s'empressa alors de donner la bonne somme pour enfin récupérer sa baguette.- ça me fait penser Lexa, ma mère m'a dit un jour que si mon frére n'été pas arrivé devant mes parents en criant Lana, je ne me serait jamais appelée Lana. De base mes parents avaient pour idée de m'appelée, Lexa tout comme toi, amusant non ?
Lana se retourna pour montrer son acquisition à son géniteur, mais quand elle le vit il était face à celui de sa nouvelle amie, l'ambiance avait l'aire tendu.- Et si on allait annoncer la bonne nouvelle à nos pères ? Si je en me suis pas trompée c'est bien lui qui t'accompagnait.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
1ère baguette
Lexa rigola à cette anecdote.
- Oui, c'est vrai que c'est drôle ! Mes parents voulaient m'appeler Alexandra, comme ma grand-mère, mais ils ont choisit de raccourcir à Lexa.
Elle rendit elle aussi la baguette au vieux monsieur, comme sa nouvelle amie, et se tourna elle aussi vers son père, ainsi que celui de Lana. Elle fut surprise de voir que les deux hommes avaient l'air de se connaitre. L'ambiance était tendue, les deux hommes étaient face à face, se fixant, sans se stopper. Se connaissaient-ils ? Et surtout, comment ? Lexa décida de couper la confrontation qui avait lieu dans la petite boutique.
- Papa ?
Elle avait parlée en même temps que Lana. Les deux hommes se retournèrent face à elles, un air incompréhensible. Il n'y avait aucun doutes, ils se connaissaient. Ils se ressemblaient beaucoup, trop. Lexa n'eut pas besoin qu'on lui dise pour qu'elle comprenne ce qu'il se passait. Elle était sûre d'avoir déjà entendue le nom de Corson, et elle se rappela maintenant pourquoi. Son père lui en avait parlé ; les deux hommes étaient cousins, mais quand Monsieur Corson épousa une Moldue, une partie de sa famille se retourna contre lui. Visiblement les Queen l'avaient fait.
La fillette se rendit alors compte que, si c'était bien le Monsieur Corson qu'elle imaginait, Lana devrait donc être sa cousine !
Comme personne ne bougeaient, Lexa décida de relancer son père :
- Papa...
Un simple petit mot avait réussi à réveiller son père. Et maintenant elle attendait des réponses.
- Oui, c'est vrai que c'est drôle ! Mes parents voulaient m'appeler Alexandra, comme ma grand-mère, mais ils ont choisit de raccourcir à Lexa.
Elle rendit elle aussi la baguette au vieux monsieur, comme sa nouvelle amie, et se tourna elle aussi vers son père, ainsi que celui de Lana. Elle fut surprise de voir que les deux hommes avaient l'air de se connaitre. L'ambiance était tendue, les deux hommes étaient face à face, se fixant, sans se stopper. Se connaissaient-ils ? Et surtout, comment ? Lexa décida de couper la confrontation qui avait lieu dans la petite boutique.
- Papa ?
Elle avait parlée en même temps que Lana. Les deux hommes se retournèrent face à elles, un air incompréhensible. Il n'y avait aucun doutes, ils se connaissaient. Ils se ressemblaient beaucoup, trop. Lexa n'eut pas besoin qu'on lui dise pour qu'elle comprenne ce qu'il se passait. Elle était sûre d'avoir déjà entendue le nom de Corson, et elle se rappela maintenant pourquoi. Son père lui en avait parlé ; les deux hommes étaient cousins, mais quand Monsieur Corson épousa une Moldue, une partie de sa famille se retourna contre lui. Visiblement les Queen l'avaient fait.
La fillette se rendit alors compte que, si c'était bien le Monsieur Corson qu'elle imaginait, Lana devrait donc être sa cousine !
Comme personne ne bougeaient, Lexa décida de relancer son père :
- Papa...
Un simple petit mot avait réussi à réveiller son père. Et maintenant elle attendait des réponses.
1ère baguette
Au même que Lexa, Lana coupe à la confrontation.
Lexa osat à se moment relancer les adultes, quand à elle, elle ne put dire un mot de plus. Son père la regarda puis regarda Lexa puis le père de Lexa, Lana compris qu'il venait de réaliser que sa fille était devenue amue avec sa cousine.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
Les Corson avait une attache particulière à la politesse. C'est pour cela que elle devait appeler son géniteur, Père. La mère de la jeune écossaise lui avait toujours dit qu'entre personnes de son âge elle pouvait parler comme bon lui semblait mais avec les adultes elle devait faire preuve de bon. les Corson du moin le père de lana avait un "lourd passé". En effet de base la famille de Lana était de sang pur, mais son père Damorus Corson c'était marié une moldu de bonne famille. En ce moment une grande partie de la famille s'est sentie très et a tourné le dos au proche de la futur écolière. Plus précisément la sœur de sa grand-mère. Elle se rappela alors l'abre généalogique de sa famille, les Queen était dedans, mais il existait des tonnes de famille se nommant ainsi. Hors Lana sentit que les 2 hommes était plus que des connaissances, il y acait donc une chance pour que Lexa soit sa cousine, la jeune Corson se rappela aussi que la sœur se sa grand-mère se nommait Alexandra, comme la grand mère de sa camarade !-Père vous vous connaissez déjà ?
Lexa osat à se moment relancer les adultes, quand à elle, elle ne put dire un mot de plus. Son père la regarda puis regarda Lexa puis le père de Lexa, Lana compris qu'il venait de réaliser que sa fille était devenue amue avec sa cousine.
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
1ère baguette
Les 4 seules personnes présente dans le magasin ce fixaient. Ollivander, comprenant surement ce qu'il se tramait, avait décidé de retourner dans les diverses étagères.
- Ravi de te revoir, Damorus.
Elle devina donc que Damorus était le nom du père de Lana.
- Ne me dis pas que c'est ce que je crois, papa !
Lexa était tout de même contente ; elle et Lana étaient amies, alors elles n'auraient aucuns problème durant des repas familiaux, comme elle en avait avec sa cousine Emilie. En fait, rien que de penser à un repas de famille entre son père cet homme, son grand-cousin, Lexa paniquait. Elle savait que son père était surement l'un des hommes les plus intolérants envers les Moldus, contrairement à sa mère, qui n'en avait aucune opinion particulière. Etonnamment, ce qui l'inquiétait le plus était de savoir qu'elles allaient se retrouver toute les deux à Poudlard, et, surement dans la même maison. Elle avait peur de la perdre en amie, et qu'elles finissent comme leur pères. Sans même avoir échangés de réelle conversations, une animosité naissante ce faisait sentir, et Lexa savait déjà que son père allait être odieux. Elle s'attendait à "Alors, comment va ta Bourbe ?" Elle tenta alors un regard en direction de Lana. C'était différant maintenant. Elles n'étaient plus de simples amies... elles étaient cousines.
- Ravi de te revoir, Damorus.
Elle devina donc que Damorus était le nom du père de Lana.
- Ne me dis pas que c'est ce que je crois, papa !
Lexa était tout de même contente ; elle et Lana étaient amies, alors elles n'auraient aucuns problème durant des repas familiaux, comme elle en avait avec sa cousine Emilie. En fait, rien que de penser à un repas de famille entre son père cet homme, son grand-cousin, Lexa paniquait. Elle savait que son père était surement l'un des hommes les plus intolérants envers les Moldus, contrairement à sa mère, qui n'en avait aucune opinion particulière. Etonnamment, ce qui l'inquiétait le plus était de savoir qu'elles allaient se retrouver toute les deux à Poudlard, et, surement dans la même maison. Elle avait peur de la perdre en amie, et qu'elles finissent comme leur pères. Sans même avoir échangés de réelle conversations, une animosité naissante ce faisait sentir, et Lexa savait déjà que son père allait être odieux. Elle s'attendait à "Alors, comment va ta Bourbe ?" Elle tenta alors un regard en direction de Lana. C'était différant maintenant. Elles n'étaient plus de simples amies... elles étaient cousines.
1ère baguette
L'ambiance était si tendue que même Ollivender était retourné dans ses étagère. Lana était déconcertée sa 1ère amie était en réalité apparentée à elle ! de plus son père détestais qu'on contre dise ses choix de vie, il était beaucoup trop orgueilleux pour ça. mais la jeune écossaise savait quoi faire si la situation dégénérais, il se trouvais que sont père qui passai peux de temps avec elle parce qu'il avait trop de travaille, avait tenu tout spécialement à l'accompagner faire ses achats. La veille du fameux jour au diner Damorus avait dit :
Vises haut ou tombes bas
Lana corson
(alors que de base c'était son frère qui devait l'accompagner). Maïla la mère de Lana lui avait expliquée que c'était un moment magique et plein d'émotion son père voulais revivre avec elle comme il l'avait fait avec Cornelius auparavant. Même si il ne le montrait jamais le géniteur de la jeune fille l'aimait énormément et voulais passer du temps avec elle, mais ne pouvais point parce qu'il avait trop de travaille. Pars conséquent il voulait qu'elle passe le meilleur moment possible, est accepterais surment de ne pas se disputée maintenant, en tout cas c'est ce que Lana espérait. Le silence commençais à deveni pesant. La jeune écossaise était à la fois très heureuse d'avoir rencontrée sa cousine mais aussi très tendue face à la situation qui s'offrait à elle.demain c'est moi qui t'emmènerais faire tes achats !
Vises haut ou tombes bas
Lana corson