Missives d'Alexander
Début Septembre 2044 - Aube d'un nouveau départ
Alexander, fraichement débarqué à Poufsouffle depuis à peine quelques jours, commença à se sentir seul, loin de ses parents pour la première fois. Son intégration à Poudlard s'était très bien déroulée, là n'était pas le problème, mais l’éloignement avec sa famille dont il était très proche commençait à se faire sentir.
Bien qu'un peu perdu, loin de la technologie moderne à laquelle il avait été habitué jusqu'alors, Alexander prit l’initiative de se renseigner pour trouver un moyen de joindre ses parents. Pas de téléphone portable ici, et pas de téléphone tout court d'ailleurs, les moyens de communication en sont restés aux oiseaux voyageurs, et cela avait le don de le surprendre.
"Comment ces gens peuvent savoir voler, faire apparaitre de la nourriture ou bien changer la couleur de leurs cheveux mais ne pas savoir comment utiliser un téléphone...?" constituait une de ses principales interrogations quant au mode de vie sorcier.
Après avoir gravi les dizaines de marches le séparant de la volière, Alex profita de son dimanche pour envoyer une lettre à ses parents qui lui manquaient pour la première fois de sa vie. Elle est désormais loin l'époque où il voulait être laissé tranquille dans sa chambre, sans avoir personne sur son dos à lui dire quoi faire...
Encore mal à l'aise avec sa plume, le jeune homme écrit péniblement les quelques mots suivants :
Les yeux un peu émus à l'idée de devoir correspondre avec ses parents par le biais d'oiseaux, Alexander attacha sa lettre à la patte d'un des rapaces qui décolla tout de suite dans la direction de son Écosse natale.Papa, Maman,
Tout se passe très bien ici et les gens sont très gentils! Je me suis déjà fait quelques amis, et ça se passe beaucoup mieux qu'au collège à Kilbarchan. Je vois beaucoup de bêtes bizarres (et des élèves aussi...) mais je m'amuse bien à Poudlard.
Je me demandais, Papa était dans quelle maison? Moi je suis chez les Poufsouffles. Ils sont sympa, mais je sais pas si c'est mieux que Serpentard ou Serdaigle. En tout cas j'aime pas le jaune...
J'ai trouvé un club d'échecs! Je vais voir s'ils sont meilleurs que Papa ou non, je vous tiendrai au courant. J'étais le meilleur de la région alors j'espère bien gagner!
Vous me manquez beaucoup... J'espère qu'on a des vacances ici et que je pourrais revenir vous voir.
Je vous aime,
Bisous,
Alexander
Le ciel était beau, et depuis la volière Alexander contempla la vallée dans laquelle le château de Poudlard s'inscrit. Immense, mêlée de vert et de jaune avec l'automne qui arrive, parcouru par un fort vent venant décoiffer la tignasse du petit garçon, Alex se dit que pour la première fois depuis longtemps, il se sentait bien à l'école.
1e année RP - 1e année devoirs