Inscription
Connexion

04 mai 2021, 18:28
Bons points pour services rendus
Très bien merci ^^ J'ai dû sauter ou ne pas faire attention au premier extrait :sweatingbullets:
Et effectivement il y a les fiches RPs :)

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

02 oct. 2021, 15:52
Bons points pour services rendus
Bonjour/Bonsoir !

Je me demandais si, vu que je suis en 4e année RP, mais que je viens de m'y inscrire, ai-je déjà 40 points à répartir ?

Merci d'avance !
Pau

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

02 oct. 2021, 16:08
Bons points pour services rendus
Salut @Pau Ouma-Decley,

Oui, c'est bien 40 points pour les 4è année RP, peu importe si tu as/avais déjà une fiche ou non ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 oct. 2021, 16:21
Bons points pour services rendus
D'accord, merci beaucoup ! :)

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

19 oct. 2021, 14:19
Bons points pour services rendus
Bonjour,

Suite aux derniers services annoncés, et aux discussions sur le salon Discord de Serpentard, je viens apporter une remarque et sans doute aussi une suggestion.

Lors de ce service, j’étais disponible et tenté de m’y inscrire. Mais finalement, j’ai pas pu le faire à cause de la cohérence. En effet, il est indiqué dans le service, qu’il ne faut pas avoir cours le jeudi soir, et il se trouve que les septième année ont cours d’Astronomie le jeudi soir. Donc je n’ai pas tenté l’inscription.

Mais pour autant, aucune règles n’est établit à ce sujet, comme quoi, il faut s’assurer ne pas avoir cours au moment du service pour s’inscrire. Alors si on le souhaite, même si notre personnage est censé avoir cours, on peut s’inscrire. J’ai d’ailleurs hésité sur ce service car les septième année ont Métamorphose à 17h, mais après réflexion, je me suis dit que Wilson pourrait être sorti, vu qu’en filière complète on a que 3h/semaine. Et encore, pas sur d’être à 100 % à cheval sur la cohérence ce coup-ci.

Et en même temps, comme il y a le problème de sur-demande de participation par rapport au nombre de places, je me dis que si on joue sur cette cohérence de cours, ça limiterait le nombre de participants potentiels sur un service (puisqu’il n’y aurait que ceux qui n’ont pas cours à ce moment-là) et donnerait la possibilité, peut-être, à plus de gens de tenter cette activité sur PFR.

Du coup, je remercie @Samuel Falkner, de m’avoir permis de prendre conscience de cet cohérence vis-à-vis des cours lors de son service proposé, je n’aurais pas pensé à ça, autrement. Désormais à chaque service qui sont proposé à ma portée, je vais jeter un œil à l’emploi du temps pour savoir si Wilson est disponible, avant de tenter l’inscription. ^^

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

07 déc. 2021, 10:37
Bons points pour services rendus
Bonsoir :bye:

Après avoir lu ce système de fiche, je me demande:
- Vu que je ne suis pas encore inscrit dans la chronologie, est-ce que les PR peuvent être accordés rétroactivement ? ( admettons que je fasse un devoir où des PR peuvent varier selon la partie RP sans avoir encore la fiche, est-ce que ces PR pourront être accordés / retirés dès que ma fiche sera disponible ? )

Merci d'avance :3

07 déc. 2021, 11:25
Bons points pour services rendus
Bonjour @Liam Serene,

Il t'est possible en effet de demander l'ajout de ces points une fois ta fiche validée :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

07 déc. 2021, 11:28
Bons points pour services rendus
Entendu ! Merci Professeur Featherstone ! :D

09 déc. 2021, 20:02
Bons points pour services rendus
Bonsoir bonsoir :)

A qui puis-je m'adresser pour retrouver ma fiche qui a mystérieusement disparu ? (c'est faux je crois que je n'étais plus à jour avec les professeurs snif) D'avance merci ! :)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

09 déc. 2021, 20:17
Bons points pour services rendus
Salut @Yesenia Cooper,

J'avais pas restauré ta fiche pour que tu la mettes à jour ? ^^
Sinon, tu peux demander à n'importe quel professeur pour qu'il te la restaure :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063