Une lettre pour la famille

4 septembre 2044

Emma monta les marches de la volières heureuse. Elle allait enfin donner des nouvelles de sa vie d'élève de Poudlard à sa famille. Sa famille... Comme ils lui manquaient, sa mère, son père et Gabriel. Elle était sûre ou du moins, elle le pensait, de manquer à sa famille. Ses parents seraient tellement heureux d'apprendre que leur fille allait bien, son père serait si content de savoir sa fille chez Poufousffle et son frère serait fière de pouvoir dire que sa grande sœur était à Poudlard !

Emma pensait qu'en retour elle recevrait une longue lettre écrite par sa mère, qui avait la plus belle écriture de la famille. Cette lettre serait à propos de la vie familiale, comment elle avait repris son cours normalement (ou presque) malgré l'absence d'Emma, comment Gabriel avait fait sa rentrée... Gabriel... Ses cheveux blonds tout ébouriffés, son petit sourire avec quelques dents de travers, la façon qu'il avait de faire un câlin à sa grande sœur... Emma sourit en pensant à lui.

La jeune élève choisit un hibou mais avant de lui donner la lettre, Emma la lut une dernière fois.
Papa, Maman, Gabriel,

Ma rentrée à Poudlard s'est incroyablement bien passée ! J'ai été répartie dans la maison Poufsouffle ! Comme toi, papa. Je n'ai jamais vraiment su qu'elle maison était faite pour moi mais ça a été une évidence pour le Choixpeau, POUFSOUFFLE !
Les gens sont tous tellement gentils ! Je ne me suis pas encore fait d'amis mais ça ne saurait tarder. De ce que j'ai vu tout le monde a l'air sympa ! Il n'y a pas, ou alors très peu, de moqueries. Pas comme dans mon école primaire où je voyais souvent des élèves embêter d'autre élèves.
Le château est tellement beau et grand ! Je n'ai pas encore tout exploré mais j'espère, un jour, le connaître comme ma poche ! Pour le moment, je ne le connais pas trop, il m'est donc arrivé de me perdre quelques fois mais il y a toujours une personne assez gentille pour m'indiquer le chemin. Je l'ai dit, tout le monde est sympa ici !
Pour ce qui est des cours, je pense m'en sortir plutôt bien et les professeurs ont l'air, eux aussi, très gentils.
Quelle merveilleuse école !

Et vous, comment vous allez ? Tout se passe bien à la maison ? La rentrée de Gabriel s'est bien passé ?

J'ai hâte de vous revoir !
Vous me manquez tellement !

Un millier de bisous pour la meilleur des famille.

Emma
Emma accrocha sa lettre à la patte d'un hibou. Ce dernier s'envola aussitôt et l'élève quitta la volière, un sourire nostalgique sur le visage.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125