Inscription
Connexion
04 févr. 2020, 19:46
 14/01/2045  Les tribunes
Le froid glacial, rougissait ses joues, et ses pieds s'enfoncait,un peu plus dans la neige à chaque pas, mais April était déterminée à encourager sa maison lors du match qui les opposait au pouffsoufle,elle avait donc mis son col roulé, son pull, sa cape bien chaude et s'était engagée sur le chemin qui menait au stade, elle avait donc suivit les autres élèves jusqu'au tribunes. Ne connaissant personne, elle décida d'aller s'installé à côté d'un garçon plus âgé qui semblait être de la maison.Elle ne connaissait pas grand chose au quidditch et n'avait jamais assisté à aucun match ,elle était contente donc d'assister au match et espérait qu'il gagnerait. Pour l'instant c'était les Hels qui avait menait la danse. << Allez les ailes d'airins ! Vous êtes les meilleurs ! On va gagner ! cria April en dépliant la banderole qu'elle avait faite. Ça prometais d'être amusant

@Blaze Rosenberg

Les petites choses peuvent faire de grandes choses. Ce n'est pas l'apparence qui compte mais c'est le coeur
04 févr. 2020, 20:00
 14/01/2045  Les tribunes
14 janvier 2045
Salle commune de Serdaigle,
Avec @Lydia Holmes
.


Un peu avant le match...

Le match allait bientôt commencer. Mike et Lydia s'était mis d'accord pour aller ensemble, ils n'avaient pas eu beaucoup l'occasion de passer du temps ensemble depuis la rentrée, bien qu'ils se croisaient de temps à autre dans les couloirs et se saluaient. C'était l'opportunité de faire plus ample connaissance, Mike voulait un peu se rattraper de son comportement un peu capricieux qu'il avait eu.

Les deux enfants s'étaient donc retrouvés en Salle Commune, préparant leur arrivée dans les tribunes. Ils avaient de quoi se colorer la figure en bleu, aux couleurs des Ailes d'Airain. Le garçon appliqua quelques traits azurés et argentés sur les joues de la jeune fille, et elle en fit de même sur son visage. Ils étaient aux mêmes teintes, et prêts à soutenir leur équipe. Ils descendirent la tour et se rendirent au Stade de Quiudditch.

~



14 janvier 2045
Stade de Quidditch,
Avec @Lydia Holmes et @Angel Bowers.


Juste avant le coup d'envoi...

Les tribunes étaient bondés, de nombreuses personnes étaient venus observer le match. Mike en reconnut beaucoup de sa maison, arborant les couleurs de sa maison. Il s'aventurer entre les autres élèves, jetant parfois un œil en arrière pour vérifier que Lydia ne se perdait pas dans la foule. Ils trouvèrent une place parmi la quantité de monde.

Autour d'eux, il y avait toute leur maison. Une vague bleue déferlait autour du terrain, on apercevait les joueurs s'avancer et s’élever sur leurs balais. Le coup d'envoi fut lancé, et en un éclair jaune, le joueur de Poufsouffle se saisit du souaffle. Mike était dans l'euphorie. Il ne souhaitait qu'une chose : voir son équipe gagner, et rien ne pouvait déstabiliser sa concentration sur le match... à moins que... Il s'arrêta dans la foule, surpris, lorsqu'il aperçut une fille de Serdaigle (il le savait pour l'avoir déjà croisée), arborant les couleurs jaunes. Quelle provocation! A quoi jouait-elle?

Son sang ne fit qu'un tour, et il se sentit obligé d'aller la voir. Il s'enfonça un peu dans la foule, sans voir si Lydia la suivait ou non.

"Hey toi! Lui cria-t-il. Qu'est-ce que tu fais habillée comme ça? Tu t'es trompée de maison? Et comme il connaissait un peu la réputation de la jeune fille, il ajouta : C'est quand même bizarre que tu soutiennes la maison de la gentillesse et de la tolérance, c'est pas trop dans tes valeurs à ce qu'on m'a dit. Si j'étais toi, j'irais me cacher des autres Serdaigle, car on aime pas trop ce manque d'intégrité dont tu fais part."

Il souffla, ce qu'il venait de voir l'avait vraiment mis en rogne, lui qui soutenait son équipe comme s'il en faisait partie.

"Et j'espère surtout pour toi que les joueurs ne te verront pas ainsi... T'as déjà pas beaucoup d'amis, alors là!..."

Et pour finir, il lança :

"En tout cas, le blaireau te va bien!"

Il se retourna et s'éloigna, il n'avait nullement envie d'entendre ce que la première année avait à lui dire. Il prit Lydia à part pour l'éloigner de la gamine avec lui : il n'avait clairement pas envie d'assister au match avec cette personne en face de lui.

Une fois posés ailleurs, il tenta de se calmer et souffla à Lydia :

"Je suis désolé, ça m'a un peu énervé. Il changea le sujet de la discussion, afin de se changer les idées. J'espère que t'es prête pour user de tes cordes vocales!... ALLEZ LES AIGLES!!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
04 févr. 2020, 22:35
 14/01/2045  Les tribunes
@Pearl Thompson


14 janvier 2045


Il faisait froid ce jour-là, et je ne sais pas ce qui m'a motivé à aller à mon premier match de Quidditch, mais j'y étais et impossible de faire demi-tour maintenant. Ça faisait 4 mois que j'étais à Poudlard, et je n'avais pas mis les pieds une seule fois au stade. Pour une fois, je ne m'étais pas trop renseigné sur ce sport. Le sport ce n'était absolument pas mon truc, mais bon, maintenant que j'y étais ... Je me trouvais une petite place dans les tribunes au milieu de fan de Quidditch.
L'effervescence des élèves et l'engouement pour ce sport me prirent au cœur, en fin de compte c'était plutôt vivifiant cette atmosphère sportive !
J'attendais que Pearl arrive, je lui avais réservé une petite place à côté de moi. Je l'avais rencontré ce matin et elle m'avait proposé de manger du pop-corn tout chaud avec elle, ce que, je n'avais pas pu refuser.
Je la vis arriver au loin avec un récipient caché sous sa cape. Je lui fis de grands signes pour qu'elle me rejoigne. J'en bavais d'envie devant le pop-corn encore tout chaud !

Soudain, quand l'équipe de Serdaigle sortit du vestiaire, je vis tout le monde hurler et applaudir. Je me pris au jeu aussi :

-Allez les Ailes d'Airain ! hurlais-je dans le brouhaha du stade.

Quittes à essayer de les soutenir, autant bien le faire !


J'ai fait un édit suite au Rp de Pearl Thompson pour que ce soit cohérent. :cute:
Dernière modification par Vénus Lloyd le 05 févr. 2020, 20:06, modifié 1 fois.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★
04 févr. 2020, 23:28
 14/01/2045  Les tribunes
Emmitouflée dans une veste bien chaude, tu marches en direction du stade de Quidditch, aux côtés de ton meilleur ami et de ta cousine. C'est la première fois qu'elle se rend à un match de Quidditch, tu lui as proposé de venir avec toi, quelques jours auparavant. Tu ne seras peut-être pas d'une grande aide pour lui expliquer les actions du jeu mais au moins elle ne sera pas seule, surtout que le match du jour opposent les Serdaigle contre les Poufsouffle, Serpentard est donc au repos pour cette fois. 

Tes bottes crissent sur la neige puis se taisent quand vous commencez à monter pour rejoindre les gradins. Tu croises le regard de certains élèves que tu connais, les quatre maisons semblent être représentées, bien que la majorité soit habillée d'une écharpe bleue ou jaune. Vous vous installez confortablement, le match n'a pas encore commencé mais tu sens que le coup d'envoi ne va pas tarder.

- Vous avez des idées sur l'issue du match ? demandes-tu.

@Alexei Menkins
@Yesenia Cooper
@Edwin Wellhister
@Hannah Lyse Sparks

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
05 févr. 2020, 00:32
 14/01/2045  Les tribunes
Il ne savait pas trop au début s'il allait vraiment aller voir ce match. Après tout, on ne pouvait pas dire que le Quidditch était sa grande passion et puis son équipe ne jouait pas donc il ne venait même pas encourager quelqu'un en particulier...Mais finalement il s'était laissé convaincre par sa meilleure amie qui y allait avec sa cousine. Et c'est donc ainsi qu'il avançait dans la neige, vêtue chaudement mais tout de même moins que la grande majorité de ses camarades, sans doute moi sensible au froid.

Au moins, peu importe ce qu'il se passerait pendant le match, il aurait pu profiter d'être dehors et de marcher tranquillement dans la neige, c'était déjà une compensation à ses yeux. Puis trop rapidement à son goût, les trois enfants arrivent au stade et commencent à monter dans les gradins pour aller s'installer. Ils trouvèrent facilement des places pour pouvoir s'installer confortablement et avoir une bonne vision du match. Le blondinet balaya les gradins du regard. La plupart des élèves des quatre maisons semblaient avoir fait leur choix de maison à encourager. Lui n'en savait trop rien mais rien que pour leur défaite de la dernière fois il n'encouragerait surement jamais les Hel's. Il reporta son attention sur ses deux camarades quand Lili parla


-Pas vraiment...mais je ne sais pas ce qui serait le plus avantageux pour nous pour rester dans la course à la coupe...


Il n'était après tout pas très doué pour ce genre de choses mais peut être qu'un des filles ici allaient être au courant.


@Yesenia Cooper @Lili Cooper @Hannah Lyse Sparks et @Edwin Wellhister

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
05 févr. 2020, 00:35
 14/01/2045  Les tribunes
Depuis le banc des remplaçants des Hel’s


Pour la première fois depuis longtemps, Erwan allait regarder le début du match depuis les tribunes. Il était très fier d’avoir pu laissé sa place à Eileen. Elle allait exceller, il en était sûr ! Mais la frustration de ne pas jouer était tout de même présente, il s’était habitué à son petit rituel autour des anneaux pour commencer un match et ça le démangeait de décoller pour lâcher une petite pique à quelqu’un de l’équipe adverse. Ali aussi était sur le banc avec le gardien. Elle rongeait son frein à côté d’Erwan. Il faut dire qu’elle s’était faite remarquer en beauté lors du dernier match des Hel’s... C’était Jeff, entraîné comme jamais, qui débutait le match. Au fond tout ça n’avait pas d’importance... L’équipe était rodée ! C’était une machine bien huilée, ils se connaissaient presque par cœur maintenant et n’importe qui aurait pu commencer le match à son poste de prédilection. L’équipe de Serdaigle comptait, elle, plusieurs nouvelles recrues.

Le froid était mordant en ce mois de janvier particulièrement terrible. Rien n’allait plus en dehors de Poudlard et même le château semblait moins sûr qu’à l’accoutumée. Mais le championnat ne connaissait pas de pause, le Quidditch était hermétique aux aléas de la vie. Erwan en était heureux. Il attendait ce match avec impatience, cela lui permettrait de se changer les idées, de se focaliser sur quelque chose de bon. Il s’adressa à Ali pour détendre un peu la froide atmosphère qui s’installait alors que monsieur Saunders s’apprêtait à lancer le match " Hey Ali ! À ton avis ? C’est pour nous aujourd’hui ? Tu penses qu’on peut encore gagner...? " Ils le sauraient bien vite ! Il venait juste de lancer le souafle. Rey fonça dessus et s’en saisit avec brio. Erwan bondit du banc et cria " Allez les Hel’s ! Go ! Go ! Go ! Vas-y Rey !" Il était redevenu le supporter sans gêne, prêt à donner ses cordes vocales pour l’équipe.

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
05 févr. 2020, 13:11
 14/01/2045  Les tribunes
Le vent soufflait encore une fois et le soleil n'était toujours pas au rendez vous. Lydia commençait sérieusement à se demander si elle réussirait un jour à voir un match de Quidditch avec une météo clémente. Enfin là, ce n'était pas le sujet. Même avec ce ciel gris, la fillette pressentait que rien ne pourrait entacher son sourire et sa bonne humeur! Mike et elle avait décidé d'aller ensemble au match et de mettre le paquet pour encourager l'équipe de leur maison bien-aimée. Les deux écoliers étaient donc arrivés dans les tribunes de Serdaigle avec le visage remarquablement peinturluré de bleu et d'argenté. Assise dans les gradins, elle sentit son cœur battre de plus en plus. Le souaffle était à présent aux Poufsouffles et la brunette espérait que les Ailes d'Airains le récupèrent bien vite.

Soudain, elle tourna la tête et ses yeux s'écarquillèrent. La fille à qui elle avait lancé le crache limace, Angel, était ici! Et pire que tout, elle ne semblait pas supporter Serdaigle et était habillée...De jaune et de noir, aux couleurs des Hel's. Lydia crut qu'elle allait ressortir sa baguette mais heureusement Mike intervint vite. La petite Holmes s'était rapprochée pour entendre ce qu'il se disait et elle ne fut pas déçue: le rouquin fit très bien la morale à la Serdaigle qui soutenait Poufsouffle.
Avant de s'éloigner, Lydia lança un regard à Angel ou elle avait mis tout le mépris dont elle était capable.


-Non mais franchement, t'as pas honte?

Elle n'attendait pas une réponse, elle voulait juste que cette fille comprenne à quel point elle était malpolie.
Lorsque Mike s'excusa d'avoir parlé de cette manière, Lydia crut éclater de rire!


-Au contraire, tu as bien fait! Elle abuse vraiment cette fille.

Et puis pour montrer sa ferveur à sa maison, elle cria le plus possible, tout ce que lui permettait ses cordes vocales. Pas sûre que sa voix soit intacte à la fin du match...
Finalement, la fillette décida que la perte de sa voix pour quelque jour était une bien maigre peine face à la victoire des Ailes d'airains. Maintenant il était juste temps d'hurler:


-Aie Aie Aie!

@Mike Table
@Angel Bowers pour info ;)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
05 févr. 2020, 14:17
 14/01/2045  Les tribunes
@Alyona Farrow

Améline n'aimait pas particulièrement le Quidditch, mais elle adorait assister aux matchs car elle pouvait admirer ceux qui jouaient bien. Aujourd'hui, elle s'avançait entre les rangées de spectateurs à la recherche d'une place inoccupée. Elle trouva deux places côtes à côtes et s'assit sur l'une d'elle. Il faisait froid ce matin-là, matin de Janvier. Une neige d'un blanc immaculé parsemait chaque recoin du stade, obscurcissant grandement la vue des joueurs. Le soleil ne paraissait toujours pas vouloir se montrer. Améline avait pris soin de s'emmitoufler sous plusieurs couches, prévenantes du froid intense. La jeune Serdaigle reporta son attention vers le stade. Lorsque les joueurs de sa maison marquaient, elle hurlait avec les autres et quand c'était les Hel's, elle applaudissait poliment. Améline se sentait si bien. Comme dans une grande famille.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce
05 févr. 2020, 15:11
 14/01/2045  Les tribunes
Aujourd'hui, tu avais décidé de soutenir ton équipe. Il faut dire que ce sport t'intéressait de plus en plus même si tu avais loupé le premier match de la saison car pas très en forme. Tu allas donc au stade avec les attributs d'un bon supporter, aux couleurs des Hel's et tu t'installas dans un gradin pas loin d'autres Poufsouffles !
Tu regardas le capitaine de ta maison prendre le souafle et réussir une passe ! Malheureusement Jeff fut cogné... Et oui tu connaissais chaque nom de ton équipe car tu avais pris le temps de te renseigner discrètement sur eux pour pouvoir les soutenir correctement. Tu décidas donc de prendre ton devoir au sérieux et de t'écrier :

- Allez les Hel's ! Courage Jeff, des Cognards t'en as vu d'autres ! Allez Kevin !

Vous pouvez échanger avec mon personnage, merci juste de me mentionner (voire de m'envoyer un petit hibou).

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
05 févr. 2020, 15:38
 14/01/2045  Les tribunes
Il faisait froid et il neigeait. Alyona avait décidé d'aller regarder un match de Quidditch. Les conditions n'incitaient pourtant pas vraiment à aller dehors, mais aujourd'hui c'était l'équipe de sa maison qui jouait, alors Alyona était venue. C'était le premier match de Quidditch qu'elle regardait. Elle ne connaissait pas grand chose à ce sport mais ça ne l'empêchait d'aller voir en quoi il consistait. Elle grimpa dans les tribunes, cherchant une place libre. Elle en trouva une, à côté d'une autre Serdaigle qu'elle avait sans doute déjà croisé. Tout le monde criait, hurlait et applaudissait, soutenant leur équipe malgré le froid. Alyona n'était pas vraiment du genre à beugler comme une folle. Pourtant, à chaque fois que les Ailes d'Airain avaient le souafle, elle ne pouvait pas s'empêcher de retenir son souffle, et à chaque fois qu'ils le perdait, de soupirer. Elle ne pensait pas que ça allait lui plaire à ce point, mais le match était prenant! Resserrant son écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou, elle joignit finalement sa voix aux autres pour crier des encouragements aux Ailes d'Airain.


@Améline Pearce

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique