Achat des fournitures solo

Date: 25 août vers 14h
Temps: ensoleillé 27°C
" Maman, Papa, venez voire, il y a plein de boursouflet, oh et le chat, il ressemble à grisou il le avec son pelage tigré, papa regarde la il y a une boutique de farce et attrape..."

Octavia regardait partout. Elle n'avait pas fini de s'émerveiller devantquelque chose qu'elle faisait déjà une nouvelle découverte. Ses parents avait du mal à suivre le rythme effréné de la jeune fille. Mais que pouvait il lui dire, il n'y avait pas ce type de rue à Dublin. Au bout d'un temps Edwards rappela sa fille à l'ordre.

" Jeune fille, je te rappelle que nous sommes ici pour tes fourniture sscolaires, nous allons chercher ta baguette chez Olivander maintenant.
- je peux aller chercher les livres pendant ce temps."

Eleanor, la mère d'octavia, adorait les livres, c'est bien pour cela qu'elle avait proposé cela, elle pourrai en même temps trouver le dernier livre à la mode. Octavia se précipita donc vers la boutique de baguette. En rentrant, elle sentit une atmosphère particulière, d'un coup toute son ex citation tomba, elle comprit qu'elle n'était pas là pour rigoler mais pour avoir sa propre baguette.

"Bonjour Monsieur, Bonjour jeune demoiselle, vous venez pour une baguette je suppose, hum j'ai ce qu'il vous faut."

La jeune fille avait été surprise, à vrai dire la boutique semblait très veille et il y avait des tas de carton entreposé partout. Le vieux monsieur ramena une baguette assez fine et plutôt courte.

"24cm, bois de saule, ventricule de dragon, prend la et fait un geste."

La jeune fille la prit dans sà petite main, à peine l'avait elle touché qu'elle la laissa tomber.

"Ouille, elle m'a piqué.
-Tsss ce n'est pas ça donc hum.... à voilà. 30cm bois de houx crin de licorne."

Encore une fois ce fut un échec. La fillette essaya pas loin de 6 baguette avant d'en trouver une.

" Celle ci devrait vous convenir, 29,6cm bois de hêtre ey plume de phénix. "

Ce fut une révélation, cette fois pas de brûler piqûre au autre sensation désagréable, non la jeune fille sentit comme un sentiment de bien être profond. Un sourire illumina son visage et elle se tourna vers son père.

"C'est la bonne Papa."

Une fois la baguette réglée, ils partirent rejoindre Eleanor pour aller chez madame Guipure. Sur la liste il y avait 3 robe de sorcier, un chapeau pointu, une cape d'hiver et des gants de protection. En sortant de la boutique, la fillette se trouva face à une boutique aux odeurs interessante. C'était une belle boutique de glace.

"Oh papa, tu peux m'acheter une glace s'il te plaît? "

Que pouvait il refuser à sa princesse. C'est donc avec une glace italienne praliné que la journée d'achat se termina pour le petite famille. Maintenant Octavia n'avait plus qu'une hâte, rentrer à Poudlard connaître sa maison. Sa mère était une ancienne Serdaigle alors que son père était un gryffondor pur et dur. Elle voulait faire comme son père mais l'histoire de Serdaigle était très intéressante. De toute façon tant qu'elle n'était pas à Serpentard il n'y avait pas de problème.
PS : Merci à Arya Nightshade d'avoir relevé ma boulette donc c'est en août et pas en septembre.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.