Privé Dessine moi un.... Phoenix

Hiver 2045

L'ambiance glacée du château était à l'image des températures saisonnières. Depuis la découverte du monde magique par les moldus et la guerre entre les deux groupes, l'ambiance au château était devenue électrique chacun ayant un avis sur la question. Tout cela te rendait malade, toi, petit être si sensible aux émotions et à leurs variations. Ta famille avait beau tenter de te rassurer, cette atmosphère était assez néfaste pour toi. Heureusement, tu arrivais à t'isoler de temps en temps et à trouver quelques miettes de lumières dans cette sombre époque. Ce jour-ci, tu avais besoin de sortir prendre l'air pour apaiser l'énorme sac de noeuds qui s'était formé dans ton estomac. Tu te faufilas donc à l'extérieur bien emmitouflé dans ce froid mais sec mois de janvier et tu te promenas dans le parc, sans but précis, pris dans le tourbillon de tes pensées.

Tes pas te menèrent vers le Lapacho où un jeune serpentard y était appuyé et dessinait. La curiosité te fit te rapprocher de lui et observer son œuvre. Avec un talent certains, il avait dessiné un fléreur. Tu ne pus t'empêcher de sourire à la vue de cette esquisse et décidas de l'aborder en espérant qu'il n'en prendrait pas outrage :

-Désolé de te déranger mais je n'ai pu m'empêcher de regarder ce que tu faisais et il faut que je te dises que je trouves ton dessin très joli et bien réussi. Mais du coup une question me brûle les lèvres, pourquoi un fléreur ?

Tu le regardais avec curiosité et gentillesse, attendant sa réponse.

(Le contexte et l'action d' @Alexei Menkins a été vu avec lui)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

L'hiver était la saison préférée du petit blond. Il aimait le froid, la neige, le calme qui allait avec cette saison. Tout lui rappelait son enfance, la période où tout parait si simple et si beau. Même si aujourd'hui cela n'avait plus rien à voir. Entre le nouveau gouvernement, la découverte de la magie par les moldus et la guerre qui sévissait entre les deux mondes, sans parler de ses problèmes personnels, il ne savait plus ou donner de la tête... Et le climat qui régnait dans le château ne lui laissait guère la possibilité d'oublier cela. Partout, il y avait de la tension, de la crainte, de la colère, de la haine...Tout cela était bien trop pour lui. Alors il s'était enfuit. Enfin plus ou moins. Il avait quitté le château, quitté ses camarades pour aller chercher de l'apaisement au dehors.

Seul le froid régnait dehors et repoussait la grande majorité des élèves à l'intérieur, près des grandes cheminées du château. Il inspira lentement une fois les portes franchies, respirant l'air frais, écoutant le silence des lieux. Aussitôt, il sentit la tension le quitter. Il avança un peu, tranquillement, laissant ses yeux dérivés autour de lui, errant simplement. Et puis vint l'envie de dessiner. Son matériel toujours sur lui, il chercha du regard un endroit où se mettre. Non loin de lui il le voit, l'arbre, le Lapacho, fièrement dressé. Le Serpentard s'en approche et s'appuie contre lui, assis sur ses racines pour son appui et il sort ses affaires de dessins. Il ne réfléchit pas à ce qu'il veut dessiner et laisse son crayon le porter. Rapidement il voit ce qui se dessine sous ses traits. Un Fléreur, un de ses animaux préférés. Alors il continue, plongé dans ses pensées, concentré sur son dessin.

Quand soudain quelque chose fait éclater cette bulle de sérénité autour de lui. Ou plutôt une voix, quelqu'un qu'il n'a pas entendu approcher. Le son de cette voix fait légèrement sursauter le blond qui interrompt alors son dessin pour regarder l'arrivant. Il est surpris par l'engagement de la conversation et met quelques secondes à répondre

-Oh euh...Merci du compliment. Le fléreur ? J'aime beaucoup, il fait partit de mes créatures favorites alors je me suis dis pourquoi pas

Il ne connaissait pas le jeune garçon face à lui et il n'était pas assez physionomiste pour dire s'il l'avait déjà vu ou non dans les couloirs du château. Il finit quand même par reprendre la parole

-Au fait je m'appelle Alexei. Menkins. Et toi ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Tu le vis sursauter légèrement à ta voix, ou plutôt tu le ressentis comme tu ressentais beaucoup les choses. Bien que dérangé, il ne te donnait pas l'impression de rejeter ta présence. Tu ne sus expliquer ce qui se passa en toi quand il ouvrit la bouche mais un frisson te parcourut l'échine, pas une sensation désagréable, bien au contraire, quelque chose de mystérieux, intriguant mais doux et lumineux. Tu ne savais pas qui il était, mais tu compris très vite qu'il allait avoir une place dans ta vie.... Rester à savoir laquelle, seul le temps te le dirait.

- Enchanté Alexei, moi c'est Alystair, Alystair Lightwood.

Tu t'installas à ses côtés fixant le dessin, puis repris la parole :
- Intéressant un Fléreur comme animal préféré. J'aime beaucoup cet animal pour sa capacité à ressentir les choses, à savoir déterminer les personnes de confiance ou non. De plus, c'est un animal très fidèle.

Tu t'interrompis songeur avant de poser la question qui te brûlait les lèvres :

- Tu m'as dit que le fléreur était une de TES créatures préférées; du coup je meurs d'envie de savoir quelles sont les autres ? Et pourquoi ?

Soudain tu pris conscience que peut-être, toi et ta curiosité le dérangeaient... Peut-être qu'il voulait juste dessiner tranquillement, dans son coin... Tes joues se teintèrent légèrement de rouge.

- Enfin.... Excuse-moi peut-être que je te dérange.... ainsi que mes questions ? Tu veux peut-être que je te laisse tranquille ? Finis-tu par dire en passant les mains dans ta tignasse blonde.

Tu espérais qu'il répondrait à la négative à la dernière question. Tu te sentais si bien avec lui, enfin apaisé et souhaitais rompre ce lien avec cet élève mystérieux que le plus tard possible.

(Désolée pour l'attente Lex <3 @Alexei Menkins)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's

Il savait pourtant qu'il arrête de faire cela. De s'enfermer dans sa bulle quand il dessinait. En soi il ne faisait rien de mal, il le savait bien mais...Disons qu'il y avait très souvent quelqu'un pour venir le voir à ce moment là. Et à chaque fois il sursautait, le temps de revenir à la réalité et un jour il gâcherait un de ses dessins de cette façon...Mais quoi qu'il se dise, il n'arrivait pas à faire autrement. Le dessin stimulait son imagination et le mettait presque en transe, le faisant voyager bien loin de l'endroit réel où il se trouvait. Enfin bon. Il sort rapidement de ses pensées pour se reconcentrer sur son camarade.

-Enchanté Alystair

Il sourit doucement et le laisse s'asseoir à côté de lui...Bon d'accord il n'avait pas vraiment eu son mot à dire dans la décision mais bon cela ne le gêne pas non plus. Il n'a rien contre un peu de compagnie parfois et même si de base il avait plutôt envie d'être seul, il n'allait pas l'envoyer promener. Et qui sait, peut être que c'était l'occasion de se faire un nouvel ami donc autant essayer. Du coup il ne bronche pas quand il s'assied près de lui, lui adressant un simple sourire amical, bien qu'un peu timide. Après tout, il ne le connaissait pas encore et partager ses dessins étaient quelque chose qui l'intimidait toujours un peu.

Si son regard sur son dessin le met un peu mal à l'aise parce qu'il n'a toujours pas trop l'habitude d'être ainsi étudié pour ses dessins, il craint surtout ce qu'il pourrait voir....Alors par réflexe il vient tirer sur ses manches, s'assurant que ses poignets soient parfaitement dissimulés en dessous. C'était sa plus grande hantise ces derniers temps, que quelqu'un remarque l'état de ses poignets et ne décide d'en parler. Du coup il faisait très attention à ses manches...Et il s'empresse de lui répondre pour le distraire de son geste sans doute trop nerveux pour paraître naturel, en espérant qu'il ne se pose pas davantage de questions. Et puis finalement il commença à l'interroger sur les créatures magiques, sa passion depuis tout petit. Il aurait bien répondu mais avant qu'il puisse le faire, il vit l'autre blond rougir et s'excuser. Le serpent ne pu s'empêcher de sourire gentiment. Encore un peu et il aurait eu l'impression de se voir...Le rougissement, l'idée de déranger, les excuses...Oui clairement il aurait tout à fait pu se retrouver à la place d'Alystair à cet instant précis.

-Non non t'en fait pas tu me déranges pas tu peux rester. Au contraire. J'aime bien discuter. Tu t'intéresses aux créatures magiques ?

Après tout il avait l'air de connaître un peu puisqu'il avait reconnu directement le fléreur sans que le serpent n'ait besoin de le dire. Avec un peu de chance, il connaîtrait un peu et ils pourraient discuter sur le sujet. Il répond ensuite tranquillement à ses autres questions.

-En vrai je t'avoue que je suis pas très difficile sur les créatures magiques. J'ai une véritable passion pour elles, de manière générale. Et après mes préférences vont soit sur le comportement, comme pour le Fléreur soit beaucoup sur l'apparence, ceux que j'aime particulièrement dessiner. Mais si je devais en donner d'autres, je dirais en premier lieu l'Occamy c'est une créature qui m'a toujours fascinée. La Manticore aussi. Enfin en soit y'en a beaucoup trop pour que je puisse vraiment faire la liste. Et y'a pas vraiment de pourquoi dans le sens où je les trouve tous intéressant. Ils ont tous quelque chose qui me parle, qui m'attire et qui me donne envie d'en savoir plus...Et toi du coup ? Tu as des créatures que tu aimes plus que les autres ?

Il avait envie de poursuivre cette conversation. S'il n'était pas forcément très enthousiaste au début, parler de son domaine de prédilection avait le mérite de le distraire de tous ses problèmes donc autant en profiter. Et puis comme cela il espérait se faire un ami.

Aucun soucis <3

Quatrième année RP

Tu fus soulagé lorsqu'il te répondit que tu ne le dérangeais pas car pour une fois, depuis quelques temps, tu te sentais enfin apaisé par sa présence même si tu ne comprenais pas les raisons de ce changement et en fait tu t'en moquais éperdument, tu profitais juste de l'instant présent. Il te demanda si tu t'intéressais aux créatures magiques, tu ne pus que sourire à cette question. T'intéresser ? Non, tu avais une passion et un amour pour ces créatures. Tu t'intéressais aussi beaucoup à la botanique, tu étais en fait de nature contemplative, à admirer la beauté de ce que la nature avait crées. Ton silence, lui permit de continuer sur sa lancée et de te parler d'autres créatures avant de te poser une autre question.

Quand tu fus sur qu'il avait fini, tu pris la parole :

- Disons que je suis quelqu'un de nature très curieuse mais j'avoue avoir un penchant pour les matières qui permettent de mieux connaître la nature qui nous entoure, donc la botanique et les créatures magiques.

Tu repensas à sa liste et décidas de commenter chacun des noms cités, c'était plus fort que toi.

- La Manticore, intéressant comme choix. Tu ne serais pas un Gryffondor refoulé Dis-tu sur le ton de l'humour. En tout cas c'est une créature très intelligente, je suis convaincu qu'elle est plus intelligente que certains humains. En tout cas j'aimerais pas me retrouver face à un de ces spécimens sans préparation.
Remarque, l'Occamy a aussi son petit caractère surtout lorsqu'il couve ses œufs. D'un côté, heureusement car combien de personnes mal intentionnées ont voulu lui prélever sa coquille ?
En tout cas, physiquement je la trouve sublime et hypnotique, et sa capacité à s'adapter à la taille de son environnement est incroyable.

Tu fis une pause, éclatant d'un petit rire discret et léger.

- Désolé, je parle beaucoup, mais j'avoue que c'est des sujets qui me passionnent. En tout cas je suis comme toi, choisir une créature préférée est un peu compliqué, elles ont toutes leurs qualités et défauts, elles sont toutes fascinantes à leur manière.
Après j'aime bien les petites créatures comme le Botruc ou le Niffleur. Elles ont l'air inoffensives, et inintéressantes pour la plupart des sorciers mais moi je trouve qu'elles ont un quelque chose qui m'attire. Après je m'intéresse aussi aux créatures qui n'ont rien demandé et sont pourtant si mal jugées, victime d'une réputation qu'elles n'ont pas choisie, comme les sombrals par exemple. Ensuite....

Tu pensas à une autre créature, mais tu t'interrompis ne savant pas si tu devais continuer ou non. Ton air s'attrista un peu. Tu acceptas de te livrer un peu, tu en avais besoin.

- Mmmmh..... En ce moment, j'ai une petite fascination pour les phoenix et leur capacité à renaître de leurs cendres. Je trouve que c'est un animal plein d'espoir car quoiqu'il lui arrive, il renaît de ses cendres. Et en ce moment, on aurait bien besoin d'espoir et de renouveau... Bref, tu vois ce que je veux dire....

Tu finis ta tirade en reprenant un air plus léger.

- En tout cas comme tu peux voir, je m'intéresse beaucoup aux créatures magiques. D'ailleurs tu as déjà dessiné quoi comme créatures magiques à part le Fléreur ?

Il sentit le soulagement de son camarade et il lui sourit. Il n'allait quand même pas l'envoyer promener alors qu'il n'avait rien fait à part montrer son intérêt ce n'était pas son genre. Déjà de base il n'osait pas faire cela à moins que la compagnie de la personne concernée ne lui soit vraiment désagréable, ce qui était très compliqué de base avec son caractère. Il était gentil, il le savait, donc même les gens pas forcément sympa au premier abord, il leur laissait une chance. Et puis là ce garçon avait l'air très gentil lui aussi et puis intéressé par le sujet donc autant en profiter pour faire connaissance. Il arriverait bien à trouver un autre moment tranquille pour continuer son dessin dans la soirée ou le lendemain il n'était pas pressé. Et puis des dessins achevés il en avait des centaines donc un de plus ou un de moins ne changerait pas grand chose...Rapidement il se reconcentre sur son voisin.

-Je comprends je suis totalement pareil. J'adore tout ce qui touche à la nature. Enfin je rajouterais les potions aussi, ça me passionne et je trouve qu'elles sont très liées à la botanique ou aux créatures magiques et je pense qu'il y a beaucoup à découvrir dans les liens entre les trois.

L'excitation à cette idée était perceptible dans sa voix, il le savait mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Avant d'entrer à l'école, il avait une vraie passion pour les créatures magiques, passion qui était toujours aussi forte d'ailleurs. Mais avec son entrée à l'école il avait aussi découvert la botanique. Certes, avant il s'intéressait déjà un peu aux plantes mais pas particulièrement non plus. Il avait découvert tout un nouveau monde à l'école et s'intéressait de plus en plus à la matière. Mais la plus grande découverte avait été les potions. Il était tombé sous le charme de cette matière pourtant complexe et il avait la chance d'être plutôt doué dans le domaine. Assez pour que leur professeur accepte de leur donner des cours particuliers, à lui et à sa meilleure amie. Et surtout il avait découvert que les trois matières étaient très liées. Donc maintenant son grand rêve serait de réussir à trouver un travail lui permettant d'utiliser ces trois matières, ensembles. Ce n'était encore qu'un embryon de projet dans sa tête mais il y tenait. Il secoue légèrement la tête pour stopper la divagation de ses pensées et se reconcentrer sur le blond prêt de lui. La moindre des choses c'était quand même d'être attentif à ce qu'il disait. Il écoute donc attentivement ce qu'il dit avant de lui répondre. Il eut un sourire amusé à l'idée d'être un Gryffondor refoulé. Courageux lui ? Ouais non on ne pouvait pas dire que cela lui correspondait vraiment. Mais de base il n'avait aucun a priori sur les maisons donc pourquoi pas au fond, et l'idée l'amusait.

-J'ai pas l'impression d'être un Gryffondor refoulé enfin en tout cas je me suis jamais sentit proche des valeurs de cette maison mais on sait jamais t'as peut être raison. Après plus intelligent que certains humains c'est pas franchement compliqué malheureusement... L.'Occamy me fascine beaucoup oui et j'adorerais pouvoir l'étudier de plus près dans son milieu naturel.

Oui parce que c'était très important pour lui. Il ne voulait pas voir ces créatures en cage ou dans des environnements qui n'étaient pas les leurs pour pouvoir les étudier. C'était juste hors de question pour lui. C'était dans la nature ou pas du tout et il était très stricte avec tout cela, que ce soit pour les créatures magiques ou n'importe quel autre animal d'ailleurs. Il sourit ensuite à son camarade.

-Oh t'en fait pas, si c'est pour dire des choses aussi intéressantes sur un sujet qui me passionne tu peux parler autant que tu veux c'est pas moi qui vais me plaindre au contraire donc franchement fais toi plaisir. Je vois ce que tu veux dire c'est vrai que souvent ces créatures sont un peu ignorées. J'aime bien les botrucs surtout les voir évoluer sur leurs arbres c'est très intéressants à regarder. Et c'est pareil les niffleurs c'est extra, en plus quand on sait s'y prendre c'est très gentil comme créature...Enfin tant que t'as pas de trucs brillants sur toi bien sûr. C'est dommage pour les sombrals oui les pauvres ils ont rien demandés...Et puis ce sont encore des animaux mal connus à cause de ça donc c'est un peu bête...Et puis moi je les trouve plutôt jolis dans le fond...

Il rougit en se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Il essaya de se reprendre rapidement. Avec un peu de chance, Alystair croirait simplement qu'il les avait vu représentés dans des livres pas qu'il pouvait vraiment les voir et il ne lui poserait pas de questions là-dessus. Parce que oui, il pouvait les voir mais ce n'était pas quelque chose dont il se vantait en général bien au contraire. Donc bon il espérait que son camarade passerait dessus. L'air triste du blond et ses paroles arrachèrent une grimace au jeune serpent. C'est clair que l'espoir était devenu quelque chose d'assez rare ces derniers temps. Quelque chose dont ils avaient pourtant bien besoin.

-Je comprends pour le phénix oui malheureusement...C'est vrai que c'est un beau symbole pour ce qu'on traverse en ce moment...En espérant que cela ne dure pas...

Ce n'était pas quelque chose dont il aimait parler. Enfin comme beaucoup sans doute mais voilà. Entre le MERLIN, son père qui travaillait pour la résistance, son grand-père soutient inconditionnel du conseil des sorciers...Oui tout était beaucoup trop compliqué pour lui, surtout en ce moment. Ces cauchemars se faisaient toujours plus nombreux à l'idée que de plus en plus de gens ne soutiennent le conseil avec ce qu'il se passait par rapport aux moldus. Et il n'osait pas imaginer ce que cela donnerait pour lui avec Charles...Il soupire et secoue la tête pour chasser ses pensées. Non, il passait un bon moment jusque là à parler des créatures magique avec Alystair qu'il trouvait très sympa ce n'était pas le moment de le laisser tout gâcher. Il avait encore quelques mois avant de le revoir alors autant en profiter pour l'oublier. Il fait un petit sourire à son camarade, espérant qu'il comprendrait sa demande implicite de ne pas pousser plus loin dans cette direction. Il ne voulait vraiment pas gâcher ce moment.

-Oh j'en ai déjà dessiné pas mal. Principalement celles que j'ai pu voir en vrai donc les plus courantes, Botrucs, Niffleurs et compagnie. Un Abraxan aussi. J'ai plusieurs dessins d'Occamy mais ils sont chez moi. Un Croup...Ouais en fait il y en a pleins je sais même pas si je me souviens de toutes. Dès que je tombe sur quelque chose qui me plait je le dessine alors je me souviens pas de tous ça en ferait trop. Et puis certains commencent à dater donc ils sont pas terribles et je préfère les oublier pour le coup ceux-là

Il rit à ses mots. Mais c'était vrai. Il avait découvert les créatures magiques quand il était petit et comme il s'exprimait uniquement par le dessin à ce moment là il en avait dessiné pas mal...Mais vu que son talent ne s'était vraiment développé que quand il avait commencé les cours de dessins à l'internat et encore même là il avait fallut le temps que les efforts payent. Il aurait eu besoin de refaire pleins de ses dessins dont il aimait le sujet mais avec tous les nouveaux sujets qu'il trouvait à dessiner il n'avait juste pas le temps.

-J'en ai pas sur moi mais si jamais ça t'intéresse à l'occasion je pourrais te montrer ceux que j'ai fais. J'ai aussi commencé un genre d'atlas des plantes magiques, ou du moins utile dans le monde magique, avec des illustrations que je fais moi....Enfin si ça t"intéresse hein te sens pas forcé...

Il rougit et baisse les yeux. Il n'aime pas se mettre en avant mais il voulait simplement partager avec lui puisqu'ils se passionnaient tous les deux pour les plantes...Mal à l'aise, il espérait simplement que son camarade ne le prendrait pas pour un vantard...

Quatrième année RP

Plus la discussion avançait, plus tu te sentais confiant, bien avec cet inconnu d'il y a quelques instants. Tu sentais un feeling se créer et vous sembliez avoir les mêmes goûts. Cette conversation légère mais intéressante remplissait ton âme de chaleur comme un doux rayon de printemps. Tu l'écoutais avec grand intérêt, buvant chacune de ses paroles. Lorsqu'il exprima le fait qu'il n'était vraiment pas un gryffondor refoulé, tu ne pus t'empêcher de rire. S'il savait, toi tu étais sur qu'il avait une certaine forme de courage, peut-être pas celle des Gryffondor, mais une à lui, bien enfouie au plus profond de son être n'attendant que l'instant où elle pourrait se révéler. De toute façon, tu étais de ceux qui pensaient que chacun avec une part de courage, toi, il suffisait qu'on touche tes proches et tu te sentais pousser des ailes, c'était instinctif.

Quand il évoqua le lien entre la potion et entre les deux autres matières, cela te sembla si évident que tu te demandas comment tu avais pu l'oublier. Tu laissas échapper une simple phrase :

- Ah oui, c'est vrai la potion....

Plus il parlait, plus tu ressentais sa passion pour les domaines évoqués. Tout ce qu'il disait était intéressant à tes yeux, tu écoutais son analyse sur chacune de tes créatures fétiches. Vous sembliez sur la même longueur d'onde d'un bout à l'autre de cette discussion, notamment sur le fait d'observer ces créatures en milieu naturel. Tu tiquas sur sa capacité à voir les sombrals.

Quand il eût fini tu repris la parole :

-Tu vois les sombrals donc.... J'aimerais bien aussi les voir mais d'un autre côté vu les conditions pour les voir, j'en suis moins sur.

Tu ne comptais pas continuer sur cette voie, s'il voulait t'expliquer les causes de sa capacité à voir ces animaux il le ferait de lui-même. Tu préféras changer de sujet et rebondir sur sa proposition à partager ses travaux avec toi, d'une manière très enjouée.

- Tu rigoles, j'adorerai voir tes dessins et ton atlas. Il faut vraiment que tu me les montres !
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir dessiner comme toi mais la nature ne semble pas le vouloir. Dis un jour tu pourrais me faire un dessin, stp ? Fin si tu en as envie, le temps et l'inspiration.

Tu rougis face à cette demande candide puis tu décidas de laisser ton cœur s'exprimer :

- Alexei, merci pour cette conversation. Si tu savais comment elle me fait du bien....

Tu levas ta tête vers le ciel comme si tu cherchais à capter quelque chose et tu continuas.

- Je n'étais pas de bonne humeur, l'ambiance au château me pèse beaucoup. T'avoir rencontré et parlé m'a fait beaucoup de bien. C'est ridicule de te dire ça car on se connait à peine, mais vraiment merci !

Plus il parlait, plus il laissait passer sa passion pour les sujets qu'il évoquait. En arrivant dans l'école, il pensait qu'il allait devoir supporter des matières qui ne l'intéressaient pas spécialement jusqu'à pouvoir accéder à son graal : le soin aux créatures magiques en troisième année. Mais au final il était tombé sur la botanique et surtout sur les potions qui l'intéressaient tellement qu'il avait réussit à décrocher des cours particulier avec leur professeur. Autant dire que vu les sujets qui le passionnait et son habitude de se laisser emporter par tout ce qui lui plaisait, il n'avait aucun doute sur le fait que son camarade puisse sans mal sentir ce qu'il éprouvait. Sans compter qu'ils semblaient tous les deux réagir de la même façon face aux choses qui les passionnaient, il n'avait pas pu manquer l'enthousiasme d'Alystair quand c'était lui qui parlait juste avant. Mais c'était aussi très bien comme ça, ils pouvaient se communiquer leurs passions, échanger dessus et peut être se découvrir de nouveaux intérêts au passage.

Il sourit légèrement sur sa réponse à propos des Sombrals. Le blond évitait en général d'en parler parce que ça amenait à trop de questions, qu'elles soient formulés ou pas, mais là c'était venu tout seul, presque naturellement. C'était assez étrange dans le fond mais bon ce qui était fait était fait, et il ne pouvait pas revenir en arrière pour reprendre sa phrase. Au moins, si son camarade se posait des questions il avait la décence de ne pas les poser à voix haute, le laissant libre de son choix. En soit, il n'avait pas tellement de mal à le dire, c'était arrivé il y a longtemps mais il aimait avoir au moins l'impression d'avoir le choix.

-Ma mère. Et oui en général on ne choisit pas vraiment de les voir mais bon. Tu as déjà vu à quoi ça ressemblait dans les livres ?

Il l'avait dit, rapidement sans vraiment s'arrêter dessus. Simplement un début d'explication pour aider la conversation à s'éteindre. Il avait confiance, il savait que son camarade n'insisterait pas sur le sujet vu la rapidité avec laquelle lui était passé dessus, signe évident qu'il ne voulait pas s'étendre sur le sujet. Changement de sujet et il rit un peu avec lui.

-Je te montrerais avec plaisir alors ! J'aime bien faire des petits recueils et tout avec des illustrations que je fais moi je trouve que celles dans les livres sont pas toujours pratique. Et pour le dessin...On a tous nos talents mais c'est vrai qu'on a tendance à vouloir ceux des autres. Mais je suis sûr que tu sais faire pleins de choses que moi je peux pas faire !

C'était toujours comme ça de toute façon. Si on sait dessiner on veut savoir chanter, si on sait chanter, on veut savoir danser etc. Comme pour beaucoup de choses la plupart ne sont pas content de ce qu'ils ont...Encore que lui était parfaitement content de son don pour le dessin, ça lui faisait beaucoup de bien.

-Si tu as le temps je peux même le commencer maintenant si ça te tente !

En soit il avait son matériel avec lui donc il pouvait l'entamer des maintenant et avait déjà son idée de ce qu'il allait faire. Joignant le geste à la parole, il installa bien ses crayons, prenant une nouvelle page de son carnet avant de commencer à griffonner dessus.

-Je vais probablement pas pouvoir le finir là parce que la mise en couleur c'est toujours long à faire mais au moins t'aura le début et je finirais dès que possible pour te le donner

Il lui sourit un peu alors que les traits de gris venait rapidement colorer le papier sous ses doigts. Il savait déjà ce qu'il allait dessiner et voyait le tout précisément dans sa tête, il ne restait plus qu'à le mener à bien sans pour autant perdre le fil de la discussion avec son camarade. Il sourit un peu d'ailleurs et releva son regard vers lui quand il reprit la parole.

-Je suis content alors si tu te sens mieux. Je pense qu'on a tous besoin de quelque chose qui nous fasse du bien en ce moment alors si j'ai pu t'aider...ça me fait vraiment plaisir Alystair. J'aime bien faire des rencontres où on peut s'aider comme ça. Parce que ça me fait du bien aussi de te parler, de discuter tranquillement et de faire connaissance

Il garde son sourire, ses yeux croisant les siens. C'est vrai qu'il se sentait bien avec lui, il était à l'aise, détendu, il avait envie de faire la conversation, il ne se sentait pas forcé comme cela pouvait lui arriver avec d'autres personnes. Là, c'était juste bien et il espérait que ça durerait.

-Du coup on se reverra hein ? Je pense qu'on a de quoi faire niveau discussion

Il rit doucement pour accompagner sa phrase. C'est vrai qu'ils avaient l'air plutôt bien partit tous les deux. Dans le même temps, le Serpentard avait continué de travailler son dessin, arrivant à esquisser ses traits sans même regarder la feuille désormais. Et les contours étaient plutôt bien avancés. Tout en continuant de travailler, il regarde à nouveau son camarade.

-Tu veux voir ce que ça donne ? Ou je te laisse la surprise ?

Quatrième année RP

L'ambiance était sereine, la conversation glissait comme un fleuve tranquille, sans remous. Toi comme lui n'avait pas de mal à échanger, à vous livrer comme si un lien invisible vous avez relié. Tu eu de la peine pour lui quand il te fit comprendre qu'il voyait les sombrals du fait de la mort de sa mère et tu ne pus qu'émettre un simple "je suis désolé", banale et quelconque avant de continuer :

- Oui j'en ai déjà vu dans les livres mais entre le papier et la réalité ça fait une différence mais bon comme je te le disais je suis pas forcément pressé de pouvoir les voir de mes yeux. Beaucoup associe les sombrals à une malédiction mais peut être ne sont-ils là que pour nous consoler et nous soutenir dans notre perte. Fin je sais pas...

Par la suite, comme le soleil chasse les nuages, tu écoutas la suite de ses réponses et tapais des mains d'excitation quand il dit qu'il te montrerait ses travaux et encore plus lorsqu'il commença à dessiner pour toi. Tu admirais sa capacité à dessiner tout en continuant à te parler. Toi, tu osais maintenant à peine parler, de peur de le déranger.

Tu rougis face à tous ses compliments et lui répondit :
- Bien sûr qu'on se reverra c'est une évidence ! Moi en tout cas j'en ai très envie car le feeling passe bien entre nous. Pour le dessin, si tu veux bien, je préfère avoir la surprise et le voir une fois qu'il sera fini. En tout cas merci de m'en faire un, j'ai trop hâte de le voir finir. Bon je suis désolé, j'ai pas vu le temps passé avec toi et du coup je dois te laisser pour retourner dans ma salle commune pour travailler. On se revoit très vite et j'ai hâte de voir ton chef d’œuvre. Je t’amènerais moi aussi une petite surprise en guise de cadeau.

Sans réfléchir, tu te levas, lui glissa un bisou sur la joue et t'en alla vers les portes du château.

Fin du RP pour moi, merci pour cet échange