Inscription
Connexion

26 févr. 2020, 17:21
Pétition !  Ouvert à tous 
Le petit-déjeuner était un moment qu’Hannah appréciait tout particulièrement. Elle n’était généralement pas très bavarde, sauf si la conversation tournait autour du Quidditch, et préférait souvent écouter les conversations des élèves plus âgés. Ce matin pourtant, elle s’était trouvée une place plutôt calme à la table de sa maison, bien décidée à lire son magazine. Elle avait en effet reçu le dernier numéro d’Attrapeur-Hebdo depuis quelques jours déjà, mais qu’elle n’avait pas encore eu le temps de lire. En parcourant le sommaire, elle s’était servie une grande tasse de chocolat chaud fumant, avant de tourner frénétiquement les pages. Elle avait repéré un article sur les meilleures techniques pour s’entraîner seul, adaptées au poste que l’on occupait dans son équipe.

Parfait !

Elle se plongea directement dans la partie qui présentait les exercices à privilégier en tant que gardien et en oublia presque son bol de Cherri Owls. Très vite pourtant, elle fut tirée de son hebdomadaire par l’agitation à la table voisine.

Décidément, on peut jamais être tranquille au petit-déjeuner !

La fillette leva les yeux de son magazine à contre-cœur et reconnut la première année qui avait grimpé sur la table de Serdaigle. Elle avait quelques cours en commun avec les élèves de la maison bleue, mais elle n’avait jamais discuté avec la rousse qui avait pour projet de...

... quoi ? Changer les couleurs de Serdaigle ?

La blondinette manqua de s’étouffer avec ses céréales en entendant le discours pour le moins loufoque de la Serdaigle et marmonna quelques mots pour elle-même.

« Du violet et un poulpe ? Par Merlin, elle a perdu le chaudron ou quoi... »

Pour une autre maison, la jeune Sparks n’aurait sans doute pas pris les choses autant à cœur, mais toute sa famille maternelle avait fait ses études au sein de la maison bleue. L’un de ces ancêtres, Dexter Fortescue, en avait même été directeur, avant de se retrouver à la tête de Poudlard.

Aucun respect pour les fondateurs !

Sans un mot, le jeune Serpentard abandonna son bol de céréales entamé et se dirigea vers l’affiche accrochée au mur. L’inscription qu’y avait apposée sa camarade Yesenia la fit sourire. D’un geste sec, elle arracha le parchemin et le rangea, froissé en boule dans son sac.

Voilà, plus de pétition comme ça !

Quand elle en aurait l’occasion au cours de la journée, elle détruirait ce tissu de bêtise dans la cheminée de sa salle commune. En attendant, son premier cours de la journée n’allait pas tarder à commencer et Hannah espérait qu’il ne soit pas commun avec les Serdaigle.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

01 mars 2020, 17:17
Pétition !  Ouvert à tous 
Dès l'instant où l'affiche fut accrochée, Elowen sentit l'atmosphère de la salle changer, et, mal à l'aise, la rouquine décida de rester près de sa pétition pour convaincre des personnes de la signer et éviter de se retrouver seule dans cette inconfortable situation.

D'abord, il y avait eu Angel, crue, qui, comme à son habitude, n'avait pas hésité à être violente dans ses propos. N'ayant pas une grande confiance en elle, la petite s'était sentie découragée et ridicule, c'est pourquoi elle refusait de laisser ses larmes couler. Elle se devait de rester fière, droite, convaincue, elle voulait ce changement et ce n'est pas à coup de larmes que la révolution chez les Serdaigle se déclencherait. Ainsi, Elo leva la tête et ignora sa camarade. Elle ne comprenait d'ailleurs pas la jeune fille avec laquelle elle avait commencé à nouer quelques liens plus ou moins forts. mention]Angel Bowers[/mention]

Ensuite, Noah était intervenu pour la sauver. Elle n'avait jamais adressé la parole à bleu, étant donné qu'il ne parlait pas. Honteuse, Elo réalisa qu'elle n'avait jamais prit réellement la peine de s'intéresser à lui et se maudit intérieurement. Elle se promit d'apprendre à le connaitre, elle était sure que le jeune garçon était une personne formidable. Celui-ci venait d'ailleurs, sans réfléchir, de noter son nom sous toutes les catégories de la pétition. La rousse le remercia d'un timide sourire qui exprimait bien plus que cela. Il l'avait aidée et elle lui en serait éternellement reconnaissante. @Noah Jonhson

Puis, une inconnue très culottée se leva à son tour et Elowen eut un espoir. La Serpentard avait écrit sur la feuille, alors même qu'elle n'était pas de sa maison, elle la soutenait donc forcément ! Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'elle vit sur le papier écrit : 'Serdaigle = Weirdo'. La pauvre petite était anéantie, jamais personne ne l'avait autant ridiculisée. 'Eh, toi, la verte' héla courageusement Elowen, 'ce n'est pas respectueux. Il y a du travail derrière, et ça compte beaucoup pour moi. C'est très méchant.' Ces paroles aidèrent la rouquine à se ressaisir, elle se sentait à présent prête à affronter le regard des autres. Elle tourna le dos à l'inconnue et leva le menton, dirigeant son regard vers les autres élèves de la grande table. Elle espérait vraiment que d'autres la soutiendraient. @Yesenia Cooper

Au même instant, Elowen aperçut une lionne se diriger vers sa table pour réprimander Demonia Angel. Plus heureuse que jamais, la rouquine lui adressa un immense sourire franc et reconnaissant. Puis elle entendit ce que la rouge disait et son sourire s'effaça. Elle se renfrogna, vexée. Décidément, ce n'était vraiment pas l'idée du siècle sa pétition ! Elle tira naïvement la langue à sa camarade, et, de façon puérile, elle minauda une moue arrogante en l'imitant. Elle détacha ensuite son attention de la lionne jalouse et recentra son attention sur l'Assemblée. @Rose Willis

Surement après qu'elle ait ressenti sa panique, une autre aiglonne était intervenue, pas forcément pour la soutenir ou la rassurer, mais plus pour lui apporter la sérénité dont elle avait besoin. Cette technique marcha puisqu'Elo se sentit soudain apaisée, comprise... Rassurée. Elle n'était pas folle, c'étaient les autres qui étaient méchants avec elle. Pourtant, l'école avait la réputation d'être bienveillante, et cela l'attristait de voir tant d'hypocrisie en son sein. Elle voulut courir dans les bras de Celia-Awena qu'elle connaissait un peu, mais la brunette s'était déjà réfugiée dans ses notes. Il faudrait qu'elle songe à la remercier par la suite pour ses précieux conseils. Des poulpes volants, c'était un concept à créer. @Celia-Awena Fournier

Elo n'eut pas le temps d'y songer plus longtemps que déjà, Lucy, une fille de sa maison s'était approchée de son précieux papier. Elle avait réfléchi quelques instants avant de signer la première catégorie, et, après avoir subi autant d'humiliations, Elowen lui aurait presque sauté au cou. Cette fois-ci, des larmes de joie perlaient dans les coins de ses yeux, mais elle parvint à les retenir. Elle souffla simplement un 'Merci' à peine audible à sa camarade qui repartit aussitôt. Elle se redressa encore une fois, prête à de nouveau se faire critiquer, lut doucement les deux noms qui ornaient son parchemin et sourit à la salle, d'un sourire pur et éclatant, surprenant sans doute. @Lucy Light

Mais son sourire eut tôt fait de disparaitre. En effet, son préfet se dirigeait vers elle et la petite fille eu soudain très peur d'avoir commit une terrible erreur. Il commença par rabaisser son projet mais Elowen connaissait bien Mike, et elle comprit très vite qu'il cachait quelque chose derrière son visage impassible. Lorsqu'il sourit, Eo se détendit et le regarda en lui adressant un clin d' oeil, attendant impatiemment ce nouveau défi. Elle avait de suite deviné ses intentions, le jeune garçon était de ce type de personnes blagueuses et souriantes qu'elle adorait. Décidément, ce garçon était une bonne personne. Elle s'empressa d'accepter ce nouveau jeu et se tourna précipitamment vers les autres élèves. 'J'ai le soutien de Mike, venez voir vous verrez, ça peut marcher ! Venez tous signer, on va bien s'amuser ! On ira voir la directrice aussi ! Il me manque juste encore 13 signatures !'. Et rit quelques secondes, ayant reprit confiance en son projet. Tu promets de me soutenir, Mike ? demanda la rouquine pour s'assurer de la bonne foi de son préfet. @Mike Table

Sa camarade Emeline se leva ensuite, et s'approcha d'Elowen et de sa précieuse pétition. Fière, elle se dit que son appel aux signatures commençait à faire son effet. Or, au lieu de trouver du soutien, elle lut un jugement très négatif dans les yeux de l'aiglonne. Cette dernière souffla dédaigneusement ce qu'Elowen prit relativement mal, reposa la pétition et retourna à sa place. Quel culot tout de même ! La rouquine choisit d'ignorer ce comportement de peste et n'y prêta plus attention. Elle sourit à Mike, moins intensément qu'auparavant, et attendit. @Mike Table @Émeline Joyner

Elle n'attendit cependant pas longtemps avant que Demonia daigne à nouveau se manifester, toujours plus détestable que la fois précédente. C'était décidément sa spécialité ! Prise de panique, Elowen baissa la tête pour ne pas que ses camarades voient qu'elle commençait à pleurer, honteuse. Angel ne savait faire que ça, faire pleurer les gens. Elle traita l'idée de la rousse de 'Stupide' mais Elo ne l'entendit même pas, trop occupée à pleurer dans ses mains. Elle sécha ses larmes, jeta un regard noir à Angel, et regarda la nouvelle personne qui intervenait à cet instant. @Angel Bowers

Il s'agissait d'une verte, inconnue au bataillon. Elo songea qu'aucun Blaireau n'était intervenu, eux si loyaux et gentils, ils auraient pu la soutenir un minimum tout de même ! La serpent se dirigea furtivement vers la feuille, et, sans états d'âme, l'arracha, la chiffonna et la fourra dans son sac. Cela dépassait l'entendement, c'était plus que ce qu'Elo pouvait en supporter ! Désespérée, elle hésita. Sauter sur l'inconnue ou s'effondrer... Elle n'aurait certainement pas fait une bonne Gryffone, c'est pourquoi, manquant de courage, elle s'effondra. Ingénieuse, elle sortit cependant une autre feuille et, vite fait mal fait, elle recopia sur un brouillon déjà utilisé les informations de la pétition. Elle écrivit les noms des signataires bienveillants, ré-accrocha la feuille, se releva, et commença à chantonner très doucement pour se donner de la force. @Hannah Lyse Sparks

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

01 mars 2020, 18:22
Pétition !  Ouvert à tous 
Je me suis rentre dans la Grande Salle, cheveux en bataille et avec un l'air de celui qui vient de tomber de son lit. Je me dirige vers la table des Gryffondor, cette stupide maison qu'on m'a attribué, et saisi une carafe de jus d'orange en maudissant les elfes qui ne daignent pas mettre de soda aux tables de Poudlard.
Une Serdaigle me réveille alors en se mettant debout sur sa table et en déclamant un discours concernant une pétition pour changer l'emblème, la couleur et le nom de Serdaigle.
Je ricane devant sa stupidité.
Pense-t-elle vraiment que quelqu'un signera sa pétition idiote ? Du violet, un poulpe et un mot comme Venploupe (je n'ai pas vraiment entendu). Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi drôle, et le pire, c'est qu'elle est sérieuse !
Néanmoins, ça pourrait être assez marrant de la voir proposer son idée à la directrice...
Je regarde avec amusement une fille de sa maison commencer à se moquer d'elle et à proposer d'autre idées de changement, assez vulgaires. Je l'applaudis en gloussant, puis observe attentivement la table, espérant dénicher quelque chose d'appétissant.
J'irais voir ce qui se passe plus tard, ma faim passe avant tout.

Après avoir fini mon petit déjeuner, je me lève et remarque une élève de Serpentard qui retire la pétition de l'endroit où celle-ci était accrochée.
Pff, elle est pas drôle !
Poudlard allait enfin devenir amusant, et elle décidait de tout gâcher !
Je me lève et me dirige vers elle, prêt à l'obliger à rendre la pétition, même si je dois utiliser la force pour ça.
Mais la fille qui a écrit la pétition réagit avant moi et réécrit une pétition vite fait. Génial !
J'arrive devant la dite feuille et remarque qu'il n'ya que deux noms dessus.

-Quelle idée géniale ! Vraiment, bravo, je t'admire !


C'est un mensonge évidemment, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Je sors une plume de mon sac et signe partout :

Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light
-Maximilian Volts

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson
-Maximilan Volts

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
On va bien s'amuser !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

01 mars 2020, 19:55
Pétition !  Ouvert à tous 
Hannah sortait d'une nuit particulièrement mouvementée: elle avait été victime d'insomnies et de crises d'angoisses successives. Elle arrivait donc dans la Grande Salle avec d'énormes cernes. Mais elle avait l'habitude. C'était la routine pour tous ceux qui comme elle étaient bipolaires. Elle prit le soin de s'assoir, quand une élève de sa maison, Elowen Livingstone, décida de parler.

La rouquine proposait un projet fort audacieux: changer les symboles de tout au tout. Le bleu de Serdaigle? Dehors! Le petit Aigle comme symbole? Ras-le-bol! En quelques minutes, Elowen avait, tout excitée, déballer son projet novateur: remplacer l'aigle par un poulpe et le bleu par le violet.

Se sentant concernée par ce projet, Hannah rassembla le peu d'énergie qu'elle avait pour réfléchir. Il y avait une pétition, signée par trois élèves pour le moment. La jeune fille se tâtait. D'un côté, le courage et la détermination de sa camarade l'impressionnaient, mais elle hésitait à s'engager dans un si grand projet. L'idée la tentait au fond, un peu d'innovation ne ferait pas de mal à Serdaigle, mais elle respectait aussi le devoir de mémoire par rapport aux symboles de Rowena Serdaigle.

Finalement, après avoir pris le temps de terminer son bol de porridge, Hannah alla signer la pétition d'Elowen. La née-moldue avait le goût du risque, et se signa donc à a suite l'originale pétition. Au passage, elle dit à Elowen:

-J'admire ton courage. Chapeau bas.
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson
-Maximilan Volts
-Hannah Hardhoke

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke

𐌔

01 mars 2020, 21:12
Pétition !  Ouvert à tous 
C'était un matin comme les autres, Florence s'était levée, s'était habillée en silence, puis était descendue vers la grande salle, un livre à la main. Elle s'assit à la table des serdaigle, qui était, comme à son habitude, pleine. À peine avait eu t'elle le temps d'avaler une rôtie que soudainement, un grand silence s'installa. Florence leva les yeux de son livre, et regarda autour d'elle pour découvrir la cause de ce silence. Elle vu une jeune rouquine, se lever et monter sur la table. Elle commença à prononcer un discours selon lequel elle aurait accroché une pétition dans le fond de la Grande salle, et cette pétition était pour.... Changer la couleur de serdaigle en violet ?! Et l'aigle en poulpe ?! Il y eu tant de bruit qu'elle n'entendis pas la fin du discours.

En théorie, Florence n'avais rien contre le violet, c'est sa mère qui ne serais jamais d'accord. Le violet lui rappelait les rêves, la magie, et surtout, sa grand-mère paternelle. Celle-ci était voyante, et portait toujours de cette magnifique couleur. Malheureusement, elle avais quitté ce monde l'an dernier. Florence était donc particulièrement encline à changer la couleur, pensant que cela honorerait bien sa grand-mère. Hors, ce serait être irrespectueux envers les créateurs de Poudlard... Tandis que le poulpe, Florence ne préfèrait même pas y penser. Les poulpes la dégoutaient, avec leurs nombreuses tentacules visqueuses. Florence se sentait d'humeur rebelle ce matin là. Aussi, elle attendis que la foule se dissipe et s'approcha à son tour. Elle lut la pétition, et après un moment d'hésitation, elle ajouta son nom pour la couleur violette, admirant le courage de la jeune fille.
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
-Florence McCarthy

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson
-Maximilan Volts
-Hannah Hardhoke

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
Voilà ! À la seule pensée que sa mère désapprouverait complètement, Florence se sentit rebelle, et remarqua que ça lui fesait du bien de se sentir ainsi, quelques fois. Elle quitta la grande salle, avec un petit sourire de coquine.

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve.
Ma volière est ouverte à toute proposition de RP !

01 mars 2020, 23:41
Pétition !  Ouvert à tous 
Will s’était réveillé en retard ce jours là. Il se réprima intérieurement en voyant le nombre de personnes déjà installées dans la grande salle. Il fila donc rapidement à sa place habituelle, à la table des jaunes, et commença à remplir son assiette.
Se souvenant qu’il n’avait pas salué sa chère Elowen comme à son habitude, il redressa brusquement la tête et chercha une tiniasse rouge chez les Serdaigles. C’est alors qu’il la vit, au fond de la salle, debout à côté d’une grande affiche. Quand il compris qu’elle avait fait part de son projet au reste des élèves, il se leva d’un bon en reversant au passage son assiette à peine entamée. Il avait dû rater son discours à cause de son retard. La fillette lui avait déjà parlé de sa pétition quelques jours plus tôt, et trouvant l’idée interessante, Will lui avait promis de faire parti des premières personnes à signer. Généralement, il encourageait le changement, car sans lui on s’ennuie facilement.
Honteux de ne pas avoir tenu sa promesse, il se précipita pour rejoindre Elo et la soutenir malgré son retard. Il lui fit un gros câlin avant de se tourner vers l’affiche. 5 signatures ! Il s’empressa d’ajouter la sienne à la liste.
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
-Florence McCarthy
- Will Pump

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson
-Maximilan Volts
-Hannah Hardhoke
- Will Pump

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
- Will Pump
Le jeune garçon resta à côté de la rouquine tout en souriant aux autres élèves pour les encourager à venir s’intéresser de plus près à la pétition. Il prenait ce projet vraiment très à cœur, même s’il n’en était pas l’auteur.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

02 mars 2020, 00:08
Pétition !  Ouvert à tous 
Ce matin-là, quand Lexa arriva dans la Grande Salle, elle était déjà agacée. Ces escaliers n'auraient-ils pas pu être immobile ? Elle n'en avait qu'un à prendre, heureusement, mais celui-ci l'avait emmenée de l'autre coté de la Grande Salle ! Quel agacement. 
Enfin arrivée dans la Grande Salle, elle s'installa à la table des Serpentard, et se servit à manger. Elle en avait bien besoin, elle sentait qu'elle allait mourir de faim. 
Elle entendit autour d'elle quelques Serpents arrivés plus tôt qu'elle ce moquer d'une pétition pour modifier le nom et le blason des Serdaigle. Quand elle demanda des informations la dessus, on lui indiqua d'aller regarder au fond de la salle. Elle regarda dans cette direction, et vit Elowen, une fille rencontrée quelques temps plus tôt ici même, et Will, un bon ami à elle. Ne comprenant pas vraiment le but, et surtout, trouvant l'idée très provocatrice envers les fondateurs, Lexa se décida alors à aller prévenir ces amis. 
Elle les salua timidement, et s'approcha du parchemin. 
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
-Florence McCarthy
- Will Pump

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson
-Maximilan Volts
-Hannah Hardhoke
- Will Pump

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
- Will Pump
Beaucoup plus de personnes que ce qu'elle aurait pu penser avaient signer ! Elle ce décida lors à prévenir les deux 1ère années.

- Hum, Elowen, tu sais que la directrice n'acceptera jamais...? Le blason de Serdaigle est comme ça depuis des millénaires, et puis je ne crois pas qu'elle ai le pouvoir de le changer... Et puis si elle accepte, elle aurait à dos beaucoup, beaucoup de sorciers, ceux les plus conservateurs, tout ça. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, bien sûr, mais je ne sais pas si tu aura l'accord... 

Elle ne voulait pas la blesser, d'autant plus qu'elle lui était très reconnaissante de ce qu'elle avait faite pour elle, quand son hibou était blessé. Et puis Will et elle avaient l'air amis, il avait même signer à tout les endroits possible,  et elle ne voulait pas perdre son amitié. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

04 mars 2020, 17:59
Pétition !  Ouvert à tous 
-Quelle idée géniale ! Vraiment, bravo, je t'admire !
Des simples mots qui signifiaient tellement... Cela reboosta la jeune fille, qui vit s'évaporer sa honte, entrainant à nouveau son organisme dans une montagne russe d'émotions contradictoires. Elle était soutenue, elle pouvait enfin souffler. Dans son innocence et sa naiveté, Elowen n'avait pas remarqué le sourire narquois de son camarade, mais qu'importe, elle avait une signature de plus ! Elle lui fit un grand sourire, mettant en valeur une de ses canines tombée la semaine passée, ce qui devait la rendre absolument ridicule, puis le Gryffon disparut dans la nuée d'élèves. @Maximilian Volts

-J'admire ton courage. Chapeau bas.
A nouveau des encouragements, des personnes de sa propre maison la soutenaient, et cela n'avait pas de prix. Elle n'avait jamais parlé à Hannah qu'elle savait pourtant être gentille et tolérante, c'est pourquoi elle se contenta de lui serrer le bras en lui adressant un mince sourire quand celle-ci arriva à sa hauteur. Plus Elowen rayonnait, moins elle le montrait, se faisant discrète, car elle explosait de joie à l'intérieur. Elle espérait que sa camarade comprendrait son langage des plus inhabituel. @Hannah Hardhoke

Suite à cette venue, Elowen attendit de longues minutes, seule. La petite avait fini par s'assoir, se faisant minuscule à côté de son parchemin tout abimé. Lorsque la foule se dissipa, elle vit une jeune aiglonne s'approcher. Elle ne la connaissait pas, elle semblait rêveuse, dans son monde. Elle ne la regarda pas, ne lui parla pas, lut simplement, signa la première catégorie et s'en fut. Les choses s'étaient déroulées si vite, la rousse ne put que crier un "merci" qui se perdit dans le brouhaha. Elle espérait que la brune l'ait entendue. @Florence McCarthy

Puis elle vit Will.
Toujours aussi ébouriffé, à la bourre, et souriant. 'Toujours aussi mignon' se surprit-elle à penser. Le jeune garçon se précipita vers elle ce qui la fit rire, et lui fit un énorme câlin que la petite lui rendit volontiers, s'autorisant même à lui faire un bisou sur la joue. Son copain signa très vite la pétition et resta à ses côtés pour la supporter. Il attira même d'autres élèves, prenant son projet très au sérieux. Rayonnante, Elo lui chuchota un 'Merci beaucoup Willou' avant de tourner la tête, une personne qu'elle ne connaissait que trop bien était en train de s'approcher. @Will Pump

Lexa venait, timidement. Elle qui lui avait semblé si virulente paraissait être mal à l'aise. Son regard passa d'elle à Will, et la rousse ne comprit pas la situation. Se connaissaient-ils ? Que se passait-il entre eux ? Pourquoi Lexa était-elle mal à l'aise en sa présence ? Qu'est-ce qu'ils savaient qu'elle ignorait ? Elle reporta ses questions et ses doutes à plus tard, et se concentra sur les dires de la blonde.
-Tu sais, chez moi on avait l'habitude de dire 'qui ne tente rien n'a rien. C'est pas avec cette mentalité que t'iras loin, lui répondit-elle avec plus de violence qu'elle ne l'aurait souhaité. Réalisant son erreur, elle continua, Excuse moi, je suis épuisée. Je sais bien que ça risque de ne pas marcher, mais tu sais, j'aime pas ma maison, je suis un blaireau dans le fond, alors j'essaie de faire en sorte de me sentir le plus chez moi possible. @Lexa Queen


IL EST POSSIBLE DE RÉPONDRE, MÊME SI CE N'EST PAS EN LIEN DIRECT AVEC LA PÉTITION. LES DISCUSSIONS PEUVENT CONTINUER.

N'HÉSITEZ PAS À SIGNER À VOTRE TOUR.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

05 mars 2020, 07:24
Pétition !  Ouvert à tous 
Rose s'était dirigée vers la Table des Serdaigles un peu incertaine de ce qu'elle allait dire à la fille qui s'était moquée d'une autre. Mais la Gryffone ne regrettait pas son choix. Se moquer des autres, ce n'est pas bien, quelles que soient les circonstances. La Serdaigle lui répondit sur un ton moqueur que Rose n'apprécia pas du tout. Elle commence vraiment à m'énerver celle-là! Ah! Elle s'appelle Angel. Et la fille de la pétition, Elowen. Une autre Serdaigle parla à Angel. Cette-dernière lui fit même un doigt d'honneur et une grimace! Rose répondit à Angel sur un ton qui montrait son énervement:

''Moque toi pas des gens, tu sais pas ce que ça peut leur faire. Toi, t'aimerais qu'on te répondes comme ça? Tu vas sûrement me répondre que tu t'en fouterais, mais au plus profond de toi, ça te ferait quoi? Souvent, les gens comme toi, se cachent derrière des insultes pour ne pas montrer qu'ils sont tristes... Mais bref, on est pas là pour parler de ça. Et Qui je suis pour te parler comme ça? Je suis Rose et je suis pas ravie de faire ta connaisance.''

Rose avait tout dit d'une traite et en regardant la Serdaigle dans les yeux. Elle avait tout dit sans s'arrêter car elle ne voulait pas qu'Angel ait le temps de placer un mot avant la fin de sa tirade. La fillette était désormais de mauvaise humeur, et ça se voyait. Attend que je raconte ça à Mathéo, pensa Rose en écoutant la réponse d'Angel.

@Angel Bowers

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

06 mars 2020, 09:49
Pétition !  Ouvert à tous 

Après l'avoir écouté, Angel se mit à rire un peu avant de se rapprocher de Rose, puis de l'index de sa main droite elle la toucha juste en dessous du cou, un peu comme pour la pointer du doigt.
Les gens comme-ça Angel en avait déjà eu affaire une tonne de fois, ceux qui bannissaient la moquerie avec dégout et détestation.
La peste savait quoi leur répondre à ceux-là, elle avait entendu leurs arguments qui ne l'avait jamais convaincu. D'ailleurs même si leurs arguments finissaient par l'emporter l'Ange n'arrêterait pas la moquerie pour autant, elle aimait trop ça.
En prenant une grande inspiration et avec le regard bien fixé sur les yeux de la gryffondor et lui répondit :

-T'sais Rose, les gens comme toi m'font rire, n'pas m'moquer parce que ça pourrait p't'être les blesser ? Ceux qui pleurniche à cause de simple parole, ils sont faibles ! Ils sont incapable d'différencier les choses. Ils pleurnichent parce que j'dis la vérité ? Bah c'est pas ma faute si la vérité blesse ! Les gens qui leurs mentent sont plus hypocrite encore, les gens qui se taisent ne leurs rendent pas service ! Si c'que j'dis en m'moquant c'est faux alors ils ont pas à pleuricher c'tout.

La peste reprit son inspiration avant de cracher une deuxième dose de son venin :

-Maintenant pour c'qui est d'se moquer en soi, les gens qui sont pas capable d'rire d'eux-même sont pitoyable moi j'te l'dit. Ils sont incapable d'se moquer d'eux-même c'est qu'ils ont trop d'amour propre, ils s'croisent parfait ! Comme-ci ils pouvaient rien dire d'stupide, ou qu'ils étaient tous des apollons avec zéro défaut physique ! Hein gamine ?! Ils comprennent pas qu'on est tous imparfait ! C'est pas à moi d'pas m'moquer c'est à eux d'ouvrir les yeux c'tout !

Une dernière inspiration fut nécessaire pour qu'Angel termine :

-Et tu dis d'importe quoi sur l'fait qu'les gens qui insulte sont triste, ça sort d'nul part !

La peste mit une pressions sur l'index qu'elle utilisait avant de relâcher, le regard fixant toujours Rose.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique