11 févr. 2020, 20:11
Une vieille connaissance... PV : Taylor.B
Londres,
Veille de Noël.
PNJ cité : John Rose.
PNJ utilisé : Mathieu Rose et Violette Mimosa. Avec @Taylor Bagholmes

Lila venait de rentrer chez elle depuis seulement jour. Le 21 décembre 2044, Martin a dit qu'ils rentraient tous à Londres près de Mathieu, le père de Lila quand cette dernière fut fit rentrer. Elle venait de croiser John Rose, le perturbateur et elle n'aimait pas du tout leurs rencontres. Elle trouvait ça trop violent pour elle d'un coup. Elle n'aimait pas l'idée que cet homme puisse la connaître si bien comme si c'était son propre enfant.

" Lila, tiens bien la main de Louis. Ne sois pas dans les nuages. Tiens toi droite et sourit ! Tu me fait la tête à midi, le jour du réveillon de Noël ! "

Lila serra plus fort la main de Louis alors qu'il gigotait dans tout les sens. Il avait onze ans maintenant. Il savait se tenir tranquille ! Il pouvait se débrouiller tout seul. Lila était toujours forcée de se débrouiller seule, elle. Pourquoi avait-il un traitement de faveur ?

Mathieu s'arrête quand tante Violette voulu rentrer dans un magasin. La rue était vide. Pourtant, il était midi, le jour du réveillon de Noël. De base Mathieu et Violette étaient sorti pour faire un balade et par la même occasion, avaient pris Louis et Lila alors qu'ils jouaient dans le parc.

" Regarde Lila, j'ai grandi moi ! Je t'arrive à l'épaule ! Je pourrais te défendre ! "

Lila lui sourit. Elle ne voulait pas vraiment lui répondre. Elle avait bien vu qu'il avait vraiment grandi. Elle aussi avait grandi ! Un mètre soixante-sept pour le moment. Elle était en pleine croissance et avait toujours eu une tête en plus que tout ses camarades. Mathieu bailla en regardant sa montre. C'était un toc qu'il avait. Quand il regardait sa montre, soit il était impatient ou soit il avait son toc. Quand il travaillait, il sortait toujours sa montre, vérifiait l'heure, continuait de travailler, revérifiait l'heure avant de dire un injures par ce qu'il avait regardé deux fois sa montre dans la même minute. Il aimait aussi beaucoup dire : "Crottes ! Qu'est ce que le dieu de la concentration à contre moi ? "
Tante Violette disait souvent qu'il disait cela depuis l'époque où il était à Poudlard. Il avait fait ses études à Gryffondor. Il avait fait parti de l'équipe de Quidditch. Il était attrapeur. Il était toujours très content de montrer son nom figuré dans les articles.

D'un coup, Mathieu s'avança le visage tout sourire et dit : " Oh ! Jamie ?! C'est toi ? Tu as bien changé ! "

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

18 mai 2020, 00:11
Désolée pour le retard de cette réponse :'(

Taylor était bien calme en cette veille de Noël, elle profitait de quelques moments en famille en étant elle-même et en laissant surtout son Masque sombre derrière elle. Pourquoi devait-elle être celle qui répondait d’une allure sombre alors qu’elle avait confiance en la majorité des personnes de sa famille ? Oui, en majorité, car depuis l’arrivée du Conseil Sorcier au cœur du Monde magique, l’ensemble de sa famille semblait avoir volé en éclat. Son père n’était plus là, disparu, emprisonné ou mort ; sa mère n’avait plus cette joie de vivre que Taylor aimait tant ; son oncle Marc, pris dans cette tension infernale, avait décidé de ne plus vivre au sein de la maison familiale ; sa grand-mère maternelle, Mary, n’adressait plus la parole au plus jeune de ses fils ; son grand-père paternel, John, quant à lui, prenait des allures d’un autre homme. Il fallait sans dire qu’après avoir coupé les ponts avec sa fille et perdu sa femme, voir son fils ne plus donner de signe de vie était aussi tragique que les deux précédentes souffrances. Et enfin, il y avait lui : Jamie. Son deuxième oncle, celui qui n’avait pas hésité à trahir le Ministère et les espoirs de sa propre famille pour la « destruction » du monde moldu. Taylor ne pouvait pas juger ses choix, car elle ne savait pas réellement les raisons qui l’avaient poussée à agir de la sorte. Elle était donc prise entre deux étaux. D’une part, son admiration pour les Moldus pour avoir vécu auprès de ces derniers pendant des années, et d’une autre part, celle de la protection de son monde et le besoin de le faire connaître. Elle ne savait pas. Elle ne pouvait point plus réfléchir.

Pourtant, c’était avec lui qu’elle avait décidé de visiter les rues de cette ville pour les revoir, les retrouver une dernière fois avant son éventuel retour quasi définitif à Poudlard. Elle voulait profiter de sa famille, et non du comment ces derniers agissaient politiquement. Il était son oncle, celui qui avait aidé ses parents à l’élever et qui lui faisait comprendre que la vie était faite de choix et qu’il fallait toujours avoir des avis divers pour faire un véritable monde. Rien n’était utopie, et il le lui avait bien fait comprendre. Alors, elle acceptait et faisait avec. Il était là pour elle, pour la soutenir malgré les divergences, c’était tout ce qui comptait finalement. Il n’y avait rien d’autre qu’elle et lui, Ombre ne faisant finalement que pâle figure à ces côtés.

Mais ce n’était sans compter sur cette voix, inconnue qui semblait interpeller la seule personne avec qui elle voulait être en cet instant. Qui était-ce ? Que voulait-on à son oncle ? Elle le vit se diriger vers cette personne et pour ne pas le perdre le suivit de très près, bien que restant en retrait une fois arrivée à destination.

Ne me dites pas que je suis en train de rêver ? Mathieu, Mathieu Rose, mais quel plaisir de te revoir, tu n’as pas tellement changé non plus ! Mais que fais-tu ici ? Une petite balade en famille ?

Taylor ne reprit pas les mots de son oncle et préféra regarder les personnes qui accompagnaient cet homme qui semblait connaître son oncle. La jeune fille lui disait quelque chose, mais peut-être était-ce une simple hallucination ?

Septième année RP

18 mai 2020, 20:22
Mathieu se gratta l'arrière de la tête et fit un petit sourire timide. Lila connaissait cette air, il était flatté mais aussi gêné. Quel manière étrange de s'exprimer, il n'utilisait que les geste. Il ne disait pas souvent ce qu'il lui passait par l'esprit, tout le contraire de sa fille qui disait tout ce qu'elle pensait.

" Pas changé... vraiment ? J'ai quand même pris quelques rides... ahah..."

Il posa gentiment sa main sur la tête de Lila et lui ébouriffa les cheveux avant de dire :

" Et ouais, je fais une petite balade avec mes petits monstres. Les mêmes qui étaient sous mon lits à l'époque hihi"

Louis fit une mine jaloux car son père n'avait touché que Lila. Si la jeune fille pouvait, elle lui arracherai la main à ce vieux qqui osait lui toucher les cheveux, mais c'était son père donc elle ne pouvait pas. En plus, elle ne prendrait pas la peine de traumatismer Louis de la sorte.

"OUAIS !!! JE SUIS LOUIS !!!! "

" Argh, arrête de hurler Louis. C'est pas un extraterrestre !"

Lila remarqua ensuite la jeune fille à l'aur familier qui accompagnait la grande personne avec qui son père parlait. Sûrement sa fille.

" T'es qui, toi ?" lança Lila à la jeune fille.

Oh, tu as une fille ? Je n'en savais rien ?

#ad0c5a pour Lila

18 mai 2020, 22:51
Taylor regarda la jeune fille qui lui avait adressé la parole avant de lentement détourner l’œillade. Ombre n’était pas là pour l’aider cette fois ; surtout après tout ce qu’elle avait pu éviter comme situation gênante, mais bon, pour une fois que quelqu’un profiterait à nouveau de son ancien comportement, autant fallait-il qu’elle en jouisse ?

Jamie contempla sa nièce avant d’observer Mathieu. Il avait un rire franc qui sortait de ses lèvres. Taylor, sa fille ? Il aurait bien aimé, mais il n’était qu’un célibataire acharné et elle n’était que sa nièce. On pouvait donc voir dans son regard, une légère lueur de déception.

Ah non, non, c’est Taylor, la fille de ma sœur et de Benedict. Taylor, tu dis bonjour, s’il te plaît ?
Bonjour, Monsieur Rose…

La fillette avait soupiré, il l’obligeait d’une certaine manière à faire recourt à la politesse ; alors que l’on venait de gâcher son moment familial. Elle reposa ensuite son regard sur Lila.

Taylor Bagholmes pour être plus précise, Monsieur Rose.

La jeune fille avait à nouveau rétorqué, de manière que cela réponde aussi à la question de l'héritière Rose. C’était étrange, car malgré tout, son nom n’était pas inconnu, un peu à cause de cette répartition du début d’année, mais tout ce qui en concernait le reste, cela était le néant. De quelle maison était-elle ? Rien ne revenait en mémoire.

Merci Ombre… Tu m’empêches de me ressouvenir d’une personne que j’ai déjà rencontrée à Poudlard.

Mais il n’y eut aucune réponse. Après tout, Ombre la laissait tranquille, pourquoi devait-elle l’ennuyer, alors qu’elle ne semblait pas avoir besoin d’elle pour s’enfermer dans cette carapace. Car oui, elle avait l’air de savoir comment elle fonctionnait, sans pour autant savoir la contrôler, ni même trouver un véritable accord de procédure. Elle était une spectatrice silencieuse, ou au contraire, n’avait point accès à sa propre ouïe ; comme mise sous un sortilège de sourdine auditive. Elle détestait bien cela. Elle continuait donc d’observer ces personnes, même si elle se sentait bien plus gênée par le comportement du plus jeune qui semblait tant actif dans une situation si formelle.

Sinon, quoi de nouveau depuis ces années sans s’être revus ? Hormis les agrandissements familiaux. Il me semble que la dernière fois que nous nous sommes vus, c’était quand je venais de terminer mon stage étudiant et de vacances sur ton lieu de travail ; alors que je venais de terminer ma scolarité à Poudlard, il y a douze ans déjà. Que le temps passe vite, finalement.

Il laissa son sourire reprendre le dessus, malgré son faux air surpris sur le temps qui passait vite. Au contraire de la réalité. Le temps passait si lentement, qu’il en était une torture.

Septième année RP

19 mai 2020, 04:15
Mathieu aimait bien la gamine. Il avait toujours aimer les enfant mais Lila, quant à elle, n'aimait pas vraiment les nouvelle rencontre depuis qu'elle avait appris pour John, qu'elle l'avais croisé et qu'elle se sentait rejetée par son père qu'elle même rejetait. Suel Louis était encore innocent dans cette histoire. Il entendait régulièrement parler de John Rose et pourtant il ne demandait jamais rien à personne, peut-être par peur qu'on leoe lui réprimande. D'ailleurs, il était tout sourire face à la nouvelle rencontre, lui.

" MOI C'EST LOUIS !!!! JE SUIS PAS UN GARÇON ET J'AIME LES BROWNIES !!! :

Il ôta son bonnet pour laisser ses cheveux voler au vents. Le petit blondinet aimait beaucoup le citron et donc son shampoing avait cette odeur qui se dégagea peu à peu de ses cheveux. Il se mit à sautiller sur place d'un pied à l'autre en riant.

Lila, se demandait simplement si la jeune fille était une sorcière de son école, ce qu'elle avait cru comprendre mais elle n'était pas sûre. Si elle était à Poudlard, Lila l'avait-elle déjà croisé ? Dans un couloir ? Une salle de classe ? Elle se souvenait simplement de sa maison et se n'était pas si mal.

" Oh. Eh bien... Je le suis mariée avev Vanilla mais John n'a pas aimé l'idée et est parti de la maison... mais ça tu le sait déjà vu que ça fait 15 ans. Alala je vieillis beaucoup trop vite... Violette s'est mariée aussi et a eu 4 enfants. Hum... j'ai continué le même travail et j'ai eu une l'agréable surprise de revoir quelques anciens collègues qui ont pris leurs retraite maintenant.. Oh aussi. Lila a été admise à Poudlard à ma plus grande joie. Elle est à Poufsouffle. Je ne sais pas trop ce qu'elle y fait par contre, ça, faut lui demander. "

Il ne savait pas vraiment quoi dire. Il avait l'air de beaucoup réfléchir, il ne s'était rien passé d'intéressant et il ne semblait pas vouloir parler de la mort de Vanilla. Il était toujours un peu triste quand il repensait à elle. Il n'en parlait donc jamais. John aussi, il en avait parler très peu. Comme si il voulait le moins éviter ce sujet là. Pour lui, John était l'homme au nom qui était interdit de prononcer devant lui et le voir en parler étonnait déjà beaucoup Lila.

La jeune Poufsouffle se tourna vers Taylor que son frère était entrain d'embêter en disant des bêtises. Il avait l'habitude de parler avec tout le monde et qui plus est, il hurlait toujours en parlant. Ce jeune garçon avait sûrement un problème, c'était la seule solution.

" Je suis Lila Rose. Tu veux pas discuter avec moi au lieu d'écouter mon frère ? "

#ad0c5a pour Lila