Inscription
Connexion

01 mars 2020, 21:08
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Le petit blond était très attaché à tout ce qui touchait à la famille. Pour lui c'était très important de se soutenir entre les différents membres de la famille, de s'aider quand on le pouvait. C'est ce qu'il essayait de faire au maximum avec Jon et Alice même si ce n'était pas toujours facile. Il fallait au moins essayer.

Il était plutôt content d'ailleurs que Will lui ait fait cette proposition. Jamais il n'oserait aller demander à quelqu'un de lui faire visiter le château, quitte à se perdre, il était beaucoup trop timide pour cela. Il n'avait pas l'habitude de beaucoup parler aux autres, il était plutôt d'une nature solitaire et silencieuse, dans sa bulle comme disait sa mère. Après, il savait aussi très bien en sortir quand il était à l'aise mais ce n'était pas souvent le cas.


-C'est gentil. Tu es dans quelle maison du coup ?


Savoir la maison du garçon pourrait sans doute l'aider à le retrouver si besoin à la rentrée, et puis avec un peu de chance ils seraient peut être dans la même ce qui faciliterait grandement les choses. Son attention fut ensuite rapportée sur Maxine quand elle sortit un dessin de son sac, dessin auquel il ne put s'empêcher de jeter un œil intéressé, avant d'être surpris par sa demande.


-Ecoute avec plaisir !


Il pointa ensuite le dessin du doigt, intrigué, juste avant qu'elle ne le range


-C'est toi qui l'a dessiné ?


Il sourit face à ses questions. Pour une fois qu'il rencontrait quelqu'un qui avait l'air aussi curieux que lui, voir même plus


-Oui j'adore lire. Je ne sais pas je crois que j'ai pas vraiment de type particulier j'aime juste bien découvrir de nouvelles choses. Après j'ai une préférence pour tout ce qui est scientifique tourné vers les animaux et aussi les livres d'arts. Je peins aussi donc j'aime bien étudier des techniques. Tout type de documentaire ou y'a des sujets qui t'intéressent plus que d'autres ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 mars 2020, 15:00
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Maxine aimait beaucoup son grand frère pour sa gentillesse. Ce qui se montrait encore une fois dans cette situation.. Will aidait une personne qu'il ne connaissait pourtant pas. Visiter Poudlard prend un minimum de temps. Maxine sourit. Elle était fière d'avoir son grand frère à ses côtés. William, après la question d'Alexei, répondit à sa question. Il lança un franc A Serpentard ! On s'retrouvera là bas ! puis lui sourit très gentiment et repartit vers les adultes avec sa démarches de non confiance en sois qu'il eu toujours depuis ses premières années de sa vie.. Maxine avait surtout peur que son oublis et qu'il donne une mauvaise image. Ce qui est bête car elle sait pertinemment que son frère a une mémoire excellente ! Il se souvient de souvenir tellement anciens ! Alexei avait accepté sa demande. Maxine était heureuse d'avoir un ami. Elle serait sure d'avoir quelqu'un qui parler à Poudlard. Alexei pointa du doigt le dessin de la jeune fille alors qu'elle allait le ranger dans sa pochette à dessin qu'elle tient depuis ses 6 ans et demis. Il lui demanda si c'était elle qui l'avait fait. Elle rigola nerveusement en affirmant de la tête qu'elle l'avait fait. Elle avait mit longtemps à le faire. Elle en avait fait des mieux, mais aussi des pires.. Elle était aussi rassurée quand le jeune garçon lui dit qu'il aimait aussi beaucoup lire.

C'est vrai ?! C'est super ! Personnellement, je préfère la documentation sur l'histoire, ce qui s'est passé avant nous ! C'est tellement plaisant d'apprendre sur nos ancêtres ! J'aime bien aussi l'histoire moldue ! Les grandes guerres, les monarchies, les grands mouvement et tout !

Maxine commença à parler. On l'avait lancer dans un sujet de conversation qu'elle aimait particulièrement ! Elle devenait une vraie pipelette en quelques questions..

PLUS ACTIVE / ! \

15 mars 2020, 23:44
 France  Vacances en famille  PV M.H 
C'était une inquiétude de moins pour le petit blond. Si quelqu'un se proposait pour lui faire visiter l'école à son arrivée, peut être réussirait-il à en retenir assez pour ne pas se perdre après la rentrée. Parce que c'était sa plus grande hantise. De réussir à se perdre au début et de se faire repérer dès le début des cours. Il nota dans un coin de sa tête de faire un croquis rapide du château, au moins de sa salle commune jusqu'aux différents salles de classes lors de cette première visite.


-Merci !


Serpentard. C'était la maison qu'il voulait intégrer. Pas tellement par conviction ou affinité particulière avec cette matière. Mais parce que c'était la seule maison acceptable aux yeux de Charles, celle où il pourrait enfin lui montrer qu'il pouvait réussir dans la sorcellerie malgré son avis. Il voulait plus que tout lui prouver qu'il pouvait y arriver, qu'il avait tort de croire l'inverse. Enfin bon, il verrait bien. Il laissa Will repartir vers le reste du groupe, un peu songeur. Il reporta son attention sur Maxine quand la conversation s'orienta vers le dessin, son sujet préféré.


-C'est joli. Tu dessines bien


Il no'sait pas vraiment en dire plus ou demander à voir le dessin de plus près, il n'était pas certain que la jeune fille ait vraiment envie de partager cela avec lui donc il préférait rester en retrait sur le coup, quand bien même le dessin était sa passion et qu'il se réjouissait de rencontrer d'autres enfants artistes. Comme souvent, il était trop timide pour vraiment dire ce qu'il avait envie dans une discussion. Donc il espérait que la fillette prenne la perche qu'il lui tendait pour parler un peu de dessin.


-J'avoue que j'aime bien l'histoire, c'est une de mes matières préférées à l'école. On a toujours des choses nouvelles à découvrir et tout. T'as une période préférée dans l'histoire toi ?


Il s'était détendu quand elle avait parlé de l'histoire moldue. Si elle la connaissait c'est sans doute qu'elle allait à l'école moldue ou qu'elle avait lu des livres dessus donc ils pourraient en discuter tranquillement.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 mars 2020, 10:05
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Dorénavant j'écris à la second personne ^^

Toi aussi Will te fera visiter Poudlard. Tu as vraiment hâte d'y aller. Mike t'as déjà parlé du parc : c'est étendu de végétation avec pleins d'arbre dont un saule cogneur particulièrement agressif avec les élèves, un arbre gigantesque au milieu de cour. Pleins de banc. Un lac à côté. Tes frères te l'ont magnifiquement bien vendu. Il y aussi la salle commune des verts. Tes frères, sur que tu te retrouve dans cette maison,te l'ont decrite : grande, sombre, pleins de fauteuil, une cheminée assez ténébreuse comme ils disent.Tu souris quand Alexei te dis que tu dessine bien. C'est de l'entraînement c'est tout. Tu dessines depuis ta plus jeune enfance. Tes premiers dessins n'était pas de l'art. Tu as appris grâce à des livres qui t'apprenait des traits basiques.

-Merci.. !

Alexei dit qu'il aimait l'histoire. C'était sa matière préférée à l'école.. Ecole ? Quelle école. Tu ne comprend pas. Il va entrer à Poudlard et il a déja été à l'école.

-Quelle école ? Soudain, tu eu un déclic. Ah mais, excuse moi, t'es aller en école primaire c'est ça ?

Il te demande ta période ta période préférée dans l'histoire. Tu aimes beaucoup l'histoire moldue. Les guerres et les entres guerre entre 1914 et 1945. C'est ta période préférée. C'est si intéressant ! Après il y aussi la mythologie grecque ! Tous ces dieux et déesse trop intéressante ! Dans l'histoire sorcière, tu aimes bien la bataille de Poudlard en 98'. D'ailleurs tu te demande toujours comment réparer Poudlard et nettoyer en si peu de temps. La magie oui mais de la magie très puissante alors.

J'aime beaucoup les guerres et entres guerres moldues, entre 1914 et 45'. J'aime beaucoup la mythologie grecque et dans les évenements sorciers, je dirais la
bataille de Poudlard en 98'. Mais comme période vraiment, je dirais l'époque comtemporaine moldue ! Tu te rend compte le travail de ouf avec leur technologie !

PLUS ACTIVE / ! \

27 mars 2020, 20:20
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Mais c'est une épidémie :rofl:

L'école en elle-même il la connaissait. Son père lui en avait un peu parlé et puis il avait lu pas mal sur le sujet. Mais ce qu'il aurait aimé trouvé c'était un plan et malheureusement malgré ses nombreuses recherches...Il n'avait rien trouvé. Personne n'avait donc jamais eu l'idée de faire un plan pour que les élèves puissent commencer à se repérer ? Parce que d'après son père, il n'y en avait pas non plus sur place de plan...Quoi qu'il pourrait peut être travailler sur le projet ? Normalement, il devrait passer 7 ans dans les murs du château, il aurait certainement le temps de faire un plan...Sans doute pas complet mais au moins un plan fonctionnel avec les salles de classe, les dortoirs et autres. Il rangea rapidement cette idée dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier avant de se reconcentrer sur sa camarade. Lui et sa manie de toujours se retrouver dans la lune dès qu'il pensait à quelque chose, oubliant parfois totalement qu'il était à l'origine en train de parler avec quelqu'un.
Il est un peu surpris à sa question mais il n'a finalement pas le temps de répondre avant qu'elle le fasse.


-J'ai fait maternelle et primaire dans une école moldue oui. Et toi t'y a pas été ? T'as tout appris dans des livres ?


Il espérait ne pas se tromper mais la façon dont elle avait posé la question lui faisait dire qu'elle n'avait pas été à l'école comme lui. Pour sa part il y était habitué, il y avait été plusieurs années y comprit en internat. Mais il savait aussi que dans pas mal de familles sorcières, les enfants avaient des cours à la maison en attendant l'entrée à Poudlard et il avait déduit que cela avait dû être le cas pour Maxine. Après tout pourquoi pas et puis au moins cela ne l'avait pas totalement isolé de la culture moldue c'était déjà bien aux yeux du petit garçon.


-Je t'avoue que l'histoire sorcière je connais principalement les grandes lignes je saurais pas trop dire si j'ai une période préférée... Mais pour l'histoire moldu je suis plus ancien temps, l'empire grec, l'empire romain ou encore les pharaons d'Egypte je trouve ça super intéressant.
Après je t'avoue que la technologie je dois avoir trop l'habitude, je sais pas ça m'impressionne pas trop mais je reconnais que c'est vachement pratique dans la vie de tous les jours. Ne serait-ce que pour les mp3 ou les ordis...


Comme souvent, il s'emballait sans prendre conscience que la jeune fille ne savait peut être pas de quoi il parlait après tout elle n'avait pas forcément grandit entouré de la technologie des moldus comme lui l'avait fait chez sa mère puis à l'école. Mais s'il y avait bien une chose qui allait lui manquer à Poudlard, en plus de ses cours de dessins bien sûr, c'était la possibilité d'aller sur internet ou de prendre son téléphone pour écouter de la musique. Il avait cet habitude, il allait toujours ou presque se promener avec ses écouteurs mais il savait que son appareil actuel ne marcherait pas là-bas...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 avr. 2020, 11:52
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Le jeune garçon avait donc fait l’école primaire c’est vrai. Apparement tu as lu dans livre qu’ils apprenaient des matières plutôt inutiles.. Les mathématiques, la conjugaison.. A quoi ça servait ? On t’as apprise que seul les matières de Poudlard t’aiderait dans la vie future. Et puis franchement en plus le métier que tu rêves ne demande pas très une tenue à l’école. Tu dis que tu as fais l’école à la maison.. Mais en vrai, à part t’apprendre à parler, lire et écrire et voler, tu étais libre de faire ce que tu veux.. Tu ne faisais pas d’école. Tu lisais dessinais, volait.. Comme dit Alexei, tu as tout appris dans les livres.. Comment je pouvais savoir ? Mes parents sont des pro-sorciers qui se fichent du mon extérieurs à part leur gouvernement, leur famille et leur richesse.. Heureusement que ton frère qui peut aller et sortir de la maison part de prendre des livres moldus en librairie.. Sinon tu ne connaîtrais rien...

Non j’étais chez moi.. Oui.. En fait, dis tu en parlant moins fort mes parents ne s’intéressent à rien à part le ministère leur famille et leur richesse... Du coup ils ne se souciaient pas de moi et le laisser faire comme bon me semble.

Alexei et toi aimaient la période vers l’Antiquité, en même temps, c’est la plus intéressante. Les Grecs.. Tu adores ça ! Leurs histoires ! Après tu avoues que tu n’aimes pas trop les histoires de la Rome Antique, tu trouves qu’ils ont trop copiés sur les Grecs.. Ensuite il dit que pour lui, la technologie était normal.. Ça doit être cool d’être sang mêlée.. Vivre dans les deux mondes..

Ordi ? MP3 ? Tu peux m’expliquer s’il te plait ? Tu peux me dire les objets que vous vous servez au quotidien ?? S’il te plaiiiit !

PLUS ACTIVE / ! \

08 avr. 2020, 00:00
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Il savait que la plupart des sorciers méprisaient l'école moldue et ce qui y était enseigné, inutile à leurs yeux. Il en avait d'ailleurs un très bon exemple chez lui qui l'avait conduit à fréquenter un internat depuis ses sept ans. Enfin ce n'est pas comme si il s'en plaignait, il était plutôt bien là-bas et puis il pouvait suivre ses cours de dessins sans avoir à le voir donc c'était plutôt pas mal. Ses parents, son frère et sa soeur lui manquaient mais il n'avait pas d'autres solutions donc il se contentait de profiter d'eux un maximum l'été pour compenser. Mais concernant l'école, lui il n'était pas de cette avis. Ce qu'ils apprenaient en école moldue n'était pas inutile. Ils apprenaient la langue, comment s'exprimer et écrire correctement. L'histoire et la géographie, qui au final n'étaient pas si différents du côté sorcier. Ils apprenaient les sciences en général et surtout toutes les inventions moldues qui en découlaient, qui permettaient de faire de choses inaccessibles à la magie. Et puis ils apprenaient les mathématiques, chose qui pour beaucoup ne servait à rien. Mais à quel moment on pouvait se dire que savoir faire des calculs de base dans sa tête ne servait à rien ? Enfin bon...Lui il aimait bien l'école moldue et il trouvait que c'était plutôt utile ce qu'il y avait apprit donc il ne regrettait rien. Il réprime une grimace aux paroles de Maxine. Si tout n'était pas tout rose chez lui, au moins il avait la chance d'avoir des parents qui se souciaient de ce qu'il faisait et qui essayaient de faire de leur mieux pour lui.


-Je suis désolé pour toi c'est vraiment dommage...


Il ne savait pas trop quoi dire et c'est là qu'on pouvait voir que sa maladresse sociale était assez bien ancrée. Il ne savait jamais trop quoi dire et avait toujours peur de dire ce qu'il ne fallait pas. Et dans des cas comme celui-là...Et bien il était vraiment perdu parce qu'il ne savait pas ce qui était attendu, ce qui était socialement acceptable. Donc il se contentait souvent de phrases plutôt générique pour essayer de viser au plus juste.
En revanche, elle semble très intéressée par la technologie moldue et il ne peut s'empêcher de sourire à son enthousiasme. Il ne connait pas beaucoup d'enfants sorciers, mais il sait que souvent ils sont émerveillés par ce que peux faire la technologie moldue.


-Je veux bien t'expliquer mais c'est compliqué de te dire ce que c'est sans pouvoir te montrer en fait. Hum...On va commencer par le plus facile, le mp3. En gros c'est une espèce de petite boite dans laquelle on peut enregistrer des musiques. Après, on choisit la musique qu'on veut écouter et on branche sur le mp3 un espèce de fil qui s'appelle des écouteurs. Au bout de ce fil, tu as deux embouts, un pour mettre dans chaque oreille. Et la musique sort de ses embouts. Du coup c'est un petit appareil que tu peux emmener partout avec toi pour quand tu veux écouter de la musique c'est vachement sympa. L'ordi c'est plus compliqué...C'est comme une petite machine, tu as un clavier et un écran. Et dessus tu peux faire pleins de choses, jouer à des jeux, écrire des textes, faire des dessins etc. On les utilise beaucoup pour aller sur internet...C'est un peu comme une bibliothèque géante et en tapant les bons mots on peut trouver des millions de résultats en quelques secondes et on peut aussi parler instantanément à des gens partout dans le monde ! Après au quotidien...On se sert de pleins de choses, enfin ça dépend des gens. T'as les voitures, la télé, les téléphones portables, les consoles de jeux, les aspirateurs, les sèches-cheveux et pleins d'autres trucs j'avoue que j'aurais du mal à te faire toute la liste il y en a beaucoup. Tu en connais un peu toi des objets comme ça ?


Après tout, elle en avait peut être certains chez elle, cela pouvait être pratique même pour les sorciers.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 avr. 2020, 00:08
 France  Vacances en famille  PV M.H 
Tu n’avais pas eu la chance de naître dans une famille ordinaire..Enfin, aimante. Une famille qui t’aimera plus qu’un chiffre, qu’un métier, qu’un groupe de gens qui ne connaissant à peine, voir pas, leurs existences. Tu ne pouvais pas continuer comme ça. Le seul courage que tu te donnais, c’est qu’au moins, toi, tu as un toit, tu n’as pas de problème de nourriture, de vêtements ni de santé.. On pourrait considérer ça comme de bons parents. Ils font juste les gentils devant les autres. Ce ne sont pas de bons parents. Ils sont sans amours. Sans vrais-amours. T’es parents s’aimaient sûrement, mais tu n’es pas sure pour tes frères et toi. Si il ne faisait rien de toi, pourquoi ne pas t’avoir mise en école primaire ? Tu aurais pu te faire des amis. Des amis que tu quittera vite, mais des amis avec qui tu pourrais passer 6 ans...Ces histories étaient contrariante.. surtout pour toi, enfant de dix ans...

T’inquiète.. Je ne suis pas là plus à plaindre..

Beaucoup d’enfants étaient dans des situations beaucoup plus précaires que toi. Que ce soit familial ou patrimonial. Tu avais peu de peine pour eux consciemment. Tu as été éduquée comme ça, même si tu essayes de changer, la graine implantée en toi aura toujours une base. La base de cette éducation. Quand Alexei parla des technologies tu dis une grimaces. C’était vraiment bizarre.. Comment de simples moldus sans magie pouvaient ils faire de tels objets ? C’était bien trop complexe de parler à quelqu’un depuis un ordi.. Une bibliothèque, pour parler avec des autres. Internet.. Tout ce mélangeait..

Attend, si j’ai bien compris, un mp3 est une boîte pour écouter de la musique, relié par des fils pour écouter la musique à l’intérieur ? Et ces fils sont des écouteurs ? Comment un son passe par un fil ?


Si c’était réellement des fils, le son passait à travers. Et alors à quoi bon relier un fil qui ferait entendre ce que tu écoutes aux autres ?

Et l’ordi, c’est une boîte dans laquelle on peut jouer, faire des dessins, mais comment ? Il n’y a pas de crayons dedans et ni de plumes pour écrire ! Et le clavier sert a quoi ? Comment communiquer par une boîte sans hibou ou poste moldue ? Oui je connais juste un peu qu’est ce que c’est la voiture et la télé, mais les autres je ne connais rien.. Juste le téléphone de nom..

Ta famille n’acceptait pas de telles choses dans leur domicile sorcier..

Tu vis dans le monde sorcier ou moldus ?

PLUS ACTIVE / ! \

22 avr. 2020, 18:42
 France  Vacances en famille  PV M.H 
La famille s'est compliqué. Le petit blond en savait quelque chose et visiblement sa camarade aussi.


-C'est pas une raison...Si jamais tu veux parler ou quoi je suis disponible


Effectivement on est jamais les plus à plaindre. Peu importait la situation, on pouvait toujours imaginer qu'il y avait pire que soit, c'était même parfois une façon de supporter le tout mais ce n'était pas une raison. Savoir qu'on est pas les pires n'empêche pas de souffrir de la situation ou de vouloir qu'elle change pour quelque chose qui nous conviendrait mieux. Et souvent c'est en se disant ce genre de choses que c'est pire puisqu'on se dit qu'on est pas légitime de se plaindre et on garde tout pour soi. Bon...Après il était mal placé pour le dire puisque c'était exactement ce qu'il faisait. Mais s'il pouvait éviter cela à quelqu'un d'autre autant essayer. Il ne se connaissait pas vraiment donc il doutait que sa camarade lui parle vraiment mais au moins il lui aurait proposé si jamais elle en ressentait le besoin.

Il ne put s'empêcher de sourire devant sa grimace quand il présenta les objets moldus. Il avait un peu l'habitude, quand il parlait de certains objets aux gens qui ne vivaient que dans le monde magique, ils avaient souvent du mal à croire à l'inventivité des moldus.


-C'est à peu près ça. Enfin c'est plus compliqué que ça mais c'est dur à expliquer quand on connait pas du tout et je suis pas expert. En plus t'as des écouteurs qui fonctionnent sans fil. Mais en gros le son est généré dans le mp3, voyage par les fils ou via les ondes pour arriver dans les écouteurs ce qui fait que tu entends le son dans tes oreilles. Et souvent t'as aussi une option sans écouteurs, ou le son sort directement du mp3 mais alors tout le monde autour peut entendre ta musique. Je sais pas si c'est clair mais c'est dur sans montrer...


Il se mord un peu la lèvre face à toutes ses questions. Lui il est né dedans donc tout lui parait facile et instinctif mais pour expliquer à quelqu'un qui ne connaissait pas c'était une autre histoire.


-Tout est...Mis dans l'ordinateur en quelque sorte. T'as un objet qui te permet d'utiliser des outils dans l'ordinateur pour faire ce que tu veux qu'on appelle une souris ou des fois c'est directement via l'écran selon les modèles. Et le clavier te permet d'écrire dans l'ordinateur, t'as des lettres et des chiffres dessus et en tapant sur les différentes touches ça écrit dans l'ordinateur.
Et pour communiquer ça passe par internet ou par le réseau de téléphone. Tu tapes le message sur ton téléphone ou ton ordinateur, tu l'envoie et la personne le reçoit quasi instantanément c'est très pratique et beaucoup plus rapide.
Et de base je vis dans le monde sorcier mais j'ai grandis dans le monde moldus et jusque là je passais l'année dans un internat moldu. Tu vis uniquement dans le monde sorcier toi ?


Il trouvait dommage que certains sorciers ignorent complètement le monde moldus. Il y avait beaucoup de choses utiles dedans, y compris pour les sorciers et c'était dommage de s'en priver. Enfin du moins c'était son avis pour l'instant. C'est vrai qu'il a regretter certaines choses comme son téléphone ou sa tablette quand il serait à l'école mais il ne pouvait pas vraiment les emmener...Il espérait que cela changerait un jour c'était vraiment bête de ne pas en profiter.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP