Un monde lointain
Secandi avait eu peur toute sa vie. Et elle savait qu'elle aurait peur encore très longtemps. Mais jamais elle n'avait eu autant peur que ce soir là. Ce n'était pas que la peur des autres, comme à l'accoutumée, mais celle de ce monde. Plus Secandi le découvrait, plus elle avait peur de laisser derrière sa famille. Son grand frère, sa grande soeur, ils étaient tout les deux moldus. Tout comme ses parents. Mais ce n'était pas à eux que Secandi voulut écrire, mais à son unique amie sorcière. Secandi se demanda une nouvelle fois si son amie allait enfin aller à poudlard. Elle serait ainsi moins seule.
La nouvelle élève sorti un stylo bic moldu de sa poche ainsi qu'un petit morceau de papier:
Chère Emma,
Je t'attend encore,
La vie ici se résume à un sort,
Sera-tu d'accord,
Pour venir braver la mort,
Ici, à Poudlard, avec moi ?
Secandi Accacia
La Gryffondor souris. Écrire un poème la calmait toujours. Secandi vit un hibou aux belles plumes brunes et se dit que son amie allait sûrement l'adorer, fan des oiseaux qu'elle était. Elle prit doucement l'hibou, le posa sur le rebord d'une fenêtre et lui donna son petit papier. La lune brillait à coté du soleil, comme si, même après la nuit, elle voulait continuer à régner. Le hibou s'envola vers elle. Secandi comprit pourquoi elle était aller dans la maison du lion. C'était ses peurs qui l'a rendait encore plus courageuse.
La nouvelle élève sorti un stylo bic moldu de sa poche ainsi qu'un petit morceau de papier:
Chère Emma,
Je t'attend encore,
La vie ici se résume à un sort,
Sera-tu d'accord,
Pour venir braver la mort,
Ici, à Poudlard, avec moi ?
Secandi Accacia

La Gryffondor souris. Écrire un poème la calmait toujours. Secandi vit un hibou aux belles plumes brunes et se dit que son amie allait sûrement l'adorer, fan des oiseaux qu'elle était. Elle prit doucement l'hibou, le posa sur le rebord d'une fenêtre et lui donna son petit papier. La lune brillait à coté du soleil, comme si, même après la nuit, elle voulait continuer à régner. Le hibou s'envola vers elle. Secandi comprit pourquoi elle était aller dans la maison du lion. C'était ses peurs qui l'a rendait encore plus courageuse.
Si tu suis le long de la rivière, Tu entendras ma chanson,
Elle est belle mais éphémère, Elle vas là où les eaux vont.