Inscription
Connexion

22 févr. 2020, 13:10
Attention à la marche !
@Megan Arrington


En ce premier Septembre 2044, Wellan arpentait la Voie 9 3/4 avec ses parents pour se rendre au fameux Poudlard Express. C'est là qu'allait commencer son périple vers le château et sa nouvelle vie apprenti-sorcier. Si cette perspective le réjouissait de prime abord, il n'en restait pas moins assez anxieux. Le trajet allait-il bien se dérouler ? Allait-il commencer à se faire des amis durant le trajet ? Et s'il s'en faisant mais qu'ils étaient ensuite répartis ailleurs, comment allait-il les revoir ?

Toutes ces questions le taraudaient, mais il n'aurait une partie des réponses qu'une fois arrivé dans le train. Il regardait ses parents, comme pour se rassurer, qui lui rendait leur plus beau sourire. Visiblement, eux, n'étaient pas stressés. Tant mieux. Ou ils cherchaient à le rassurer. C'était d'ailleurs plus probable.

Une fois arrivé près du train, Wellan ne put s'empêcher de constater la foule d'enfants et de parents qui s'amassaient près des différentes portes menant aux wagons. Il vit alors ses parents s'arrêter et déposer sa valise à ses pieds, signe qu'il allait être temps pour lui de rejoindre les autres élèves. Il eut cependant droit aux derniers conseils de ses parents pour le trajet à venir, et pour son année.


- Bon, surtout, pas de panique, ok ? Tout va bien se passer ! lui dit sa mère tout sourire d'un air encourageant
- Et essaye de t'asseoir à côté d'autres élèves même si tu ne connais personne pour le moment. Le trajet passera plus vite et tu commenceras à te faire de nouvelles connassances! ajouta son père

Sur ses mots, William et Wendy se regardèrent , pour être sûrs qu'ils avaient tout dit à leur fils et la petite famille finit par se faire les derniers au revoir à quelques mètres du train. Wellan prit ensuite sa valise qui s'avérait être beaucoup plus lourde que ce à quoi il s'attendait et essaya de monter, pour ne pas dire grimper, jusqu'au wagon le plus proche. Maintenant, une mission : trouver une cabine avec de la place.

Il se fraya donc un chemin parmi la montagne d'élèves qui grouillait dans le couloir du train et cherchaient comme lui une place libre. Surveillant l'espace disponible cabine après cabine, il finit par en oublier la valise qu'il tenait de ses deux mains, et plus précisément son poids. Au bout de trois minutes à marcher dans le couloir, il finit par la lâcher par inadvertance et trébucher dessus par la même occasion.

Confus, il mit quelques secondes à se relever et à reprendre sa valise. Il regarda alors la cabine à côté de laquelle il se trouvait et vit que plusieurs places étaient disponibles. Une jeune fille occupait déjà une des banquettes. Étant légèrement mal à l'aise suite à sa chute, il lui demanda alors d'une voix hésitante et assez faible:


- Euh... salut. Ça te dérange si je m'installe ici ? Ou tu attends quelqu'un peut-être ?

Il espérait vraiment qu'elle allait accepter parce que sa valise commençait à lui faire lourd et il espérait ne pas prendre trop de temps à trouver une place.
Dernière modification par Wellan Glenn le 25 févr. 2020, 22:20, modifié 1 fois.

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

23 févr. 2020, 17:56
Attention à la marche !
Ma grosse valise à la main, je me retourne une dernière fois pour faire un coucou de la main à Papa - Maman, Adam et Doug étant restés à l’hôtel, je leur ai déjà dit au revoir. En baissant les yeux, je me dis que malgré toute ma hâte de revoir mes amis et de retrouver Poudlard, j’appréhende tout de même un peu. Quelques questions me restent à l’esprit, alors que j’entre enfin dans le train. Est-ce que Doug me reconnaîtra aux prochaines vacances ? Est-ce que je vais encore grandir, dépassant Adam d’encore plus de centimètres ? Est-ce que Papa va avoir des problèmes avec les gens en noir ? Mais surtout, est-ce que cette deuxième année va bien se passer, entre la reprise des cours et toutes les conséquences des évènements de mai ?

En fronçant légèrement le nez, j’écarte ces interrogations de mes pensées. Bon, j’ai une malle au poids conséquent à traîner jusqu’à un compartiment, moi. Au moins, je suis arrivée bien en avance cette fois - l’avantage d’être déjà à Londres depuis quelques jours - et il y a encore peu de monde sur le quai. J’avance assez rapidement dans le couloir, regardant les élèves installés dans les différentes cabines. Je n’ai pas pensé à demander à Ethan s’il est déjà arrivé, tiens…

En arrivant devant une des portes, je manque de tomber par terre et ne suis retenue qu’en m’accrochant in extremis à la poignée de celle-ci.


« Par Mer… ! », juré-je malgré moi.

En me redressant, je porte un regard courroucé vers le sol. Je remarque qu’un repli du tapis fait une petite bosse, et que j’ai dû me prendre les pieds dedans. Je lève les yeux au ciel. Bon, voilà au moins un compartiment vide, autant m’y installer.

Avec quelques difficultés, je pousse ma valise dans un coin, puis m’assois brutalement en soufflant un coup. Maintenant, j’espère qu’Ethan, ou Maude, ou… quelqu’un que je connais bien de l’an dernier va passer par là. Aussi, je surveille le couloir, guettant un visage familier, les mains sur la banquette et les jambes croisées.

Après quelques minutes, et alors que le quai s’emplit à vue d’œil, je commence à me renfrogner. Certes, Poudlard ne compte pas que des deuxième année, mais tout de même, ils sont passés où ?

Un bruit soudain me fait brusquement tourner la tête vers l’entrée du compartiment, et j’aperçois un élève étalé sur ce qui semble être sa malle. Je retiens un gloussement. Ouh, il ne s’est pas loupé, celui-là. Attentive, je l’observe avec un petit sourire se relever, se diriger vers ma porte et me demander avec une toute petite voix s’il peut s’installer dans ce compartiment.

J’ai un instant d’hésitation avant de lui répondre. Est-ce que j’attends quelqu’un ? Avec un dernier coup d’œil au couloir, je me dis que non. Maude a peut-être retrouvé des amis de Serdaigle, et Ethan des garçons de son dortoir. Je me souviens qu’il m’a parlé d’Orphéa dans une de ses lettres cet été, peut-être qu’il est avec elle ? Dans tous les cas, ils n’auront qu’à entrer s’ils passent devant ce compartiment, et au pire, tant pis : je suis sûre qu’on aura bien le temps de discuter d’ici ce soir. Je secoue donc la tête.


« Salut ! Non, non, vas-y. », répliqué-je en détaillant un peu plus le nouvel arrivant, dont le visage ne m’est pas familier, « J’crois pas que je t’aie déjà vu… C’est ton premier trajet ? »

En souriant au garçon, je désigne la banquette en face de moi et me demande, amusée, dans quelle maison il se retrouvera. Ou peut-être a-t-il déjà été réparti ? Il est vrai que certains élèves plus âgés font bien plus jeunes qu’ils ne le sont réellement.

« J’m’appelle Megan. », repris-je, « Moi, c’est ma deuxième année. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 févr. 2020, 00:53
Attention à la marche !
Honte, stress et fatigue. Le combo parfait pour bien commencer son année. Il n'avait même pas encore foulé le seuil de l'école qu'il se faisait déjà remarquer avec sa maladresse. On ne pouvait pas dire qu'il faisait bonne impression. Bon, il était déjà content d'avoir potentiellement trouvé une place. Mais il espérait entendre une réponse positive de la part de la jeune fille assise en face de lui. Elle semblait le scruter, plus par curiosité envers un nouvel arrivant que par jugement. C'était plutôt normal après tout.

- Salut ! Non, non, vas-y ! , finit-elle par lui répondre. J’crois pas que je t’aie déjà vu… C’est ton premier trajet ?

Ouf. Une place trouvée. Wellan traîna alors sa valise jusqu'à la banquette qu'elle lui indiquait, en plein effort devant le poids de son bagage combiné à sa fatigue. Il lui répondit en même temps :

- Oui, c'est la première fois que je monte dans ce train.

À peine avait-il finit de répondre qu'il s'était assis (ou affalé ?) sur la banquette faisant face à la jeune fille. Cette dernière enchaîna rapidement sur une courte présentation. Elle s'appelait donc Megan. Et en deuxième année. Chouette ! Il pourrait lui poser quelques questions sur le château, même s'il ne serait jamais mieux servit que par lui-même car chaque expérience, surtout pour une rentrée magique, est unique.

- Et bien salut, moi c'est Wellan. Donc en première année. Enfin pas encore mais t'as compris.

Jetant un coup d'oeil sur son côté gauche, il s'aperçut qu'il avait oublié de ranger sa valise quelque part tellement il avait eut hâte de s'asseoir. Il commença alors à regarder autour de lui avant de s'apercevoir qu'il y avait des rangements en hauteur. Il soupira. Il allait devoir porter sa valise pour la ranger correctement.


- Oh non ... Je vais devoir mettre ce machin là haut... Pourquoi j'ai pas encore appris le sort pour faire voler tout plein de chose ? Papa et maman y arrivent bien à la maison ... Et bien tant pis, j'ai pas le choix.

Il commença donc à se mettre debout sur la banquette, prit sa valise et la hissa tant bien que mal au niveau de sa tête pour finalement atteindre la hauteur du rangement. Une fois l'effort accompli, à moitié tremblant, il se rassit et regarda Megan d'un air satisfait, bien qu'un peu gêné.

-Et bais ... J'ai failli ne pas y arriver !

Reprenant tous ses esprits, il commença alors à la questionner pour en savoir davantage

- Et t'es dans quelle maison toi ? C'est bien maison qu'on dit ?

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

26 févr. 2020, 12:53
Attention à la marche !
Le garçon prend un air soulagé et me confirme qu’il fait bien partie de la nouvelle promotion. Que c’est étrange, cela ne fait pas si longtemps que je suis entrée à Poudlard et pourtant, j’ai déjà pleins de souvenirs qui remontent.

Le nouvel arrivant - Wellan - s’assoit également, et mon sourire s’élargit quand il se reprend. Je hoche la tête : il sera en première année d’ici ce soir, je pense qu’il peut déjà se considérer comme tel.


« Ouais, je vois. », confirmé-je.

En le voyant se décomposer à l’idée de ranger sa valise en hauteur, une idée me vient à l’esprit. Il est vrai que sa valise a l’air bien lourde, pourquoi pas essayer de l’aider un peu ? Je n’ai plus pratiqué depuis juin, forcément, mais j’ai bien envie d’essayer. Le plus discrètement possible et une fois qu’il a le dos tourné, je me saisis de ma baguette, qui est toujours fidèle au poste dans ma poche.


« Wingardium Leviosa. », prononcé-je en murmurant, tout en fixant la grosse valise des yeux.

Pour ne pas me faire remarquer par le garçon, je soulève la malle au minimum, juste assez pour qu’il sente un peu moins son poids - ou en tout cas, c’est l’impression que j’ai. Une fois la valise rangée, je suspends mon sort et cache rapidement ma baguette. Il ne me semble pas avoir été prise, même si un sourire en coin demeure tout de même sur mon visage.

Wellan a tout de même l’air bien épuisé par cette tâche, et je ris à sa remarque.


« Mais t’as mis quoi dedans, pour qu’elle ait l’air si lourde ? », dis-je sur le ton de la rigolade.

Lorsqu’il mentionne les maisons et me demande dans laquelle je suis, mon visage s’éclaire et mes yeux se mettent à briller. C’est que je ne suis pas peu fière d’appartenir à la maison d’Helga !


« Ouais, c’est ça, c’est des maisons. J’suis à Poufsouffle ! », commencé-je en montrant mon pull jaune pâle, qui n’a rien à voir avec Poudlard, mais que j’aime tellement porter, « Il y a aussi Serdaigle, Gryffondor et Serpentard, j’sais pas si tu sais. D’ailleurs, tu viens d’où, toi ? »

Appuyée sur la banquette, je me penche légèrement en avant. Curieuse, je ne sais pas à quel point l’enfant a connaissance du monde magique. En fait, il doit en avoir un minimum entendu parler, sinon il serait venu à Poudlard par Plume noire, avec les autres né-moldus.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 févr. 2020, 12:26
Attention à la marche !
Wellan avait l'air vraiment essoufflé suite au rangement de sa valise. L'action était pourtant plus ou moins anodine, mais vu son poids, ça n'avait pas été une partie de plaisir. Et Wellan n'étant ni très sportif, ni particulièrement costaud, ça n'avait pas rendu la tâche plus facile. Ainsi, devant un Glenn assez fatigué, Megan posa la question qui semblait logique en ces circonstances :

- Mais t’as mis quoi dedans, pour qu’elle ait l’air si lourde ?

Et c'était là un excellente question. Si Wellan, comme tout élève plus ou moins lambda, était censé être conscient du contenu de sa valise, la réalité en était tout autre. En effet, comme c'était son premier départ du logis familial, ses parents lui avaient naturellement proposé leur aide pour préparer sa valise, surtout qu'il n'en avait pas encore fait une lui-même auparavant. Il avait donc commencé de son côté et avait ensuite demandé à sa mère de l'aider. Ce fut sa plus grosse erreur. Si le premier jour elle s'était contentée de la lui compléter avec le nécessaire, elle n'avait pas pu s'empêcher de rajouter des petites babioles plus ou moins importantes de jours en jours, parce qu' "on ne sait jamais, ça peut toujours t'être utile". Si bien que le jeune Glenn en été arrivé à la conclusion suivante : je verrai bien en arrivant au château, n'ayant plus la force de demander à sa mère l'utilité de telle ou telle chose. Et c'est donc naturellement qu'il répondit à la question de Megan quelque chose auquel elle ne s'attendait sûrement pas.

- Et bais ... Euh ... je sais pas trop ce qu'il y a dedans en fait. J'ai mis des choses, maman en a rajouté d'autres et j'ai pas tout compris. Du coup je verrai en arrivant à l'école. Mais c'est lourd ...

Se rendant compte que sa réponse pouvait susciter beaucoup de questions et que lui-même n'avait sans doute pas de réponse concrète à apporter, il décida d'enchaîner sur les informations qu'elle lui avait donné la concernant.

- Et donc toi, t'es à Poufsouffle . D'accord !

Il était trouvait sympa que Megan essaye d'initier un nouveau venu comme lui au système des maisons à Poudlard. Après tout, il allait passer ses sept prochaines années dans ce château donc autant s'y faire le plus rapidement possible. Mais ayant déjà deux parents sorciers, il avait connaissance des différentes maisons, bien qu'il n'ai jamais trop creusé le sujet des spécificités de chacune. Il savait déjà que ses parents venaient de deux maisons différentes. Mais ces-derniers n'avaient jamais été là pour vanter les mérites de leurs maisons respectives, jugeant qu'un sorciers se définissait plutôt parce que qu'il faisait que par la maison d'où il venait.

- Mais oui je connais déjà les quatre maisons. Mes parents sont passés par l'école donc il m'ont raconté des petites choses. Mon père était à Serdaigle et ma mère à Gryffondor. J'ai l'impression que c'est assez important, mais moi j'ai aucune idée de là où je vais atterrir ... Je verrai bien

Et curieux comme il l'était, il ne put s'empêcher de lui en demander davantage par rapport à sa famille.

- Et toi, il y a des gens qui font de la magie dans ta famille ?

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

28 févr. 2020, 21:03
Attention à la marche !
Je ris de nouveau lorsque Wellan justifie le poids de sa valise. Ah, évidemment ! Il me semble que j’avais eu le même genre de problème, en première année. Même après les vacances de Noël, Maman avait insisté pour rajouter quelques trucs, au cas où. Heureusement, j’étais avec elle, à ce moment-là, et même si je n’avais pas compris l’utilité de tous ces objets, je savais qu’ils étaient là, au moins.

« Aaah, pareil. ‘Fin, en première année, là j’ai fait toute seule. », répliqué-je, avant de continuer plus bas, « J’espère que j’ai rien oublié, du coup… »

Hochant la tête lorsqu’il répète mon propos, j’apprends qu’il a déjà une bonne connaissance du monde des sorciers, comme ses deux parents sont passés par Poudlard. À vrai dire, c’est le monde moldu qui doit sûrement lui être moins familier.

« Ouais, mon Papa. J’sais pas s’ils étaient de la même année, mais p’t-être il connaît tes parents ? Il était à Serdaigle, lui. », réponds-je, intriguée, « Ma Maman elle est moldue. »

Soudain prise d’un doute, mon volume de parole baisse sur cette dernière phrase. Je n’ai pas personnellement reçu de remarque quant à mon ascendance provenant des deux mondes, mais depuis les évènements de mai, certaines tensions sont apparues dans les couloirs. Wellan a l’air bien sympathique, mais je ne sais pas trop quelles sont ses pensées à ce propos. Je décide de changer de sujet.

« Donc ouais, tu verras bien où t’enverra le Choixpeau. », dis-je en détournant les yeux vers la fenêtre, « Peu importe quelle maison il dira, je pense qu’il y a une bonne raison. T’as des frères et sœurs, sinon ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 mars 2020, 07:10
Attention à la marche !
Lorsque Wellan lui avait posé la question, Megan lui avait révélé qu'elle était la fille d'un sorcier et d'une moldue. Il pensa alors aux conséquences de ce type de filiation, notamment par rapport à l'éducation. Elle devait avoir eu connaissance des deux mondes assez jeune. Et pouvait même avoir été scolarisée dans une école moldue, comme ça avait été le cas pour lui. La différence étant que ses deux parents à lui étaient sorciers, mais très ouverts et tolérants. Ils l'avaient en effet inscrit dès le plus jeune âge dans ce type d'établissement afin qu'il soit au contact de jeunes de son âge et qu'il se sente intégré quelque part.

L'entendant ensuite suggérer que leurs parents avaient pu se croiser à l'école de magie, Wellan lui répondit assez rapidement :


- Et bien mon père est entré à l'école en ... 2017 je crois ? Et ma mère un an avant ! Donc c'est possible, ce serait assez marrant qu'ils se connaissent ! Mais ils ne m'ont jamais parlé de leurs camarades de classe.

Et avant que Wellan ait pu lui poser davantage de questions sur le monde moldu, vu son ascendance, celle-ci lui demanda rapidement si il avait des frères et sœurs. Faisant tout d'abord un non de la tête, il compléta ensuite sa réponse.

- Non, pas de frère ou soeurs. Mais du coup des fois je m'ennuie un peu chez moi. Parce que j'ai pas grand monde avec qui jouer. Personne à embêter ou personne pour me dire des choses sur l'école avant que j'y aille, à part papa et maman bien sûr. Même pas sûr d'avoir des cousins ... Ou alors je les connais pas ...

En effet, si son statut de fils unique lui conférait un certain nombre d'avantage tels qu'avoir toute l'attention de ses parents pour lui tout seul ou pas mal de cadeaux à Noël, l'absence d'un enfant de son âge avait pu lui manquer à certaines occasions dans sa petite vie. Pas de complice ou de confident. Pas de personne avec qui faire les quatre cents coups, même si ce n'était pas trop son style. Il en vint alors à se demander quelle était la situation de Megan à ce sujet.

- Et toi alors ? T'as des frères ou des sœurs ? Et ils savent faire de la magie ? Parce qu'avec un papa sorcier et une maman moldue je sais pas comment ça marche ...

Comment ça marche ? Il aurait tout de même pu mieux formuler sa phrase. Et bien qu'il soit curieux, cela ne l'empêchait pas d'avoir un minimum de tact pour en savoir plus sur la chose. Voulant alors reformuler, il se perdit cependant dans ses pensées pour finalement sortir, tout confus :

- Enfin ... Comment ça marche ... Je sais pas si y'en a qui ont des pouvoirs et d'autres pas ... Enfin voilà quoi ...

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

06 mars 2020, 21:04
Attention à la marche !
Alors que Wellan me donne assez rapidement les années d’entrée à Poudlard de ses parents, je peine à me souvenir de celle de mon père. Par Merlin, c’est moi qui ai posé la question, en plus… Tout en écoutant le presque première année, je dédie une partie de ma concentration à la recherche de cette information au fond de ma mémoire.

J’apprends ainsi que le garçon est fils unique, et je me surprends à me demander ce que la vie dans une famille doit être lorsqu’on est le seul enfant. Que c’est étrange… Adam est né quand j’avais seulement quatre ans, alors je me souviens très peu de la période d’avant son arrivée. Sans que j’aie pu lui poser, Wellan répond à mes questions, et je trouve son point de vue assez triste. Je fais une petite moue gênée, ne sachant pas quoi répondre, alors que l’autre enfant me retourne la question.


« Ouais, deux ! Deux frères ! », commencé-je, contente de pouvoir enfin annoncer ce nouveau chiffre à quelqu’un - c’est qu’il en faut peu pour être heureux -, « Mmh… Moi je peux, Adam il peut, d’ailleurs on a découvert ça presque en même temps alors qu’il est plus jeune, ha ha. Doug je sais pas, c’est un bébé. Il est né cet été ! Et en fait, je sais pas comment ça marche non plus… »

En énumérant les enfants de ma famille, je les compte chacun sur mes doigts - même s’il est vrai qu’à trois, j’ai peu de chances de me tromper - et m’arrête assez brutalement à la fin de ma phrase, figée. J’ai trouvé !

« Oh ! Oh ! J’me souviens ! »

2004 ! C’est 2004, l’année de naissance de Papa ! Et il n’est pas de fin d’année. Alors, ça veut dire qu’il est entré à Poudlard en… 2015, c’est ça.

« Désolée, je cherchais encore quand Papa était entré à Poudlard ! », m’empressé-je d’ajouter, « C’est 2015, du coup, donc peut-être qu’ils se connaissant au moins de loin. Papa m’a pas trop parlé de ses amis de Poudlard non plus. »

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 mars 2020, 22:32
Attention à la marche !
Wellan s'était toujours demandé ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait pas été fils unique. Il n'avait jamais été malheureux et avait toujours été en contact avec d'autres enfants lorsqu'il était dans des établissements moldus. Mais de retour chez lui, malgré la présence de ses parents, il lui était arrivé de s'ennuyer ou de ne plus savoir quoi faire. Normal me direz-vous ? Peut-être. Mais cette question lui était souvent venue à l'esprit. Et elle revint de plus belle lorsque Megan lui annonça être l'aînée de trois enfants. Et avoir un frère qui avait lui aussi des capacités magiques devait peut-être les rapprocher encore plus.

- Et bais ! Tu dois pas t'ennuyer chez toi ! , dit-il d'un air amusé

Il nota également la joie qui émanait du visage de la jeune fille lorsqu'elle avait annoncé le chiffre, sans doute due à l'excitation et la joie que pouvait procurer l'arrivée d'un nouvel arrivant dans la famille. Mais bon, l'arrivée au château lui ferait sans doute rencontrer des personnes qui pourraient être, à terme, sa seconde famille. Du moins c'est comme ça que ses parents lui avaient décrit la manière avec laquelle ils avaient envisagé leur scolarité et leurs camarades de maison.

Le Glenn sortit soudain de ses pensées lorsque, d'un coup, Megan sembla se souvenir de quelque qu'elle cherchait depuis quelques secondes. Elle lui confirma alors que son père était également à l'école lorsque ses deux parents y étaient. Et même s'il n'était pas vraiment certain que ses parents se souviennent d'un nom de famille après tant d'années, une question lui vint rapidement en tête pour qu'il puisse vérifier la chose.


- Oh d'accord ! Et dis, c'est quoi ton nom de famille ? Je sais pas si mes parents se souviennent de beaucoup de noms mais on sait jamais ! Je leur demanderai la prochaine fois que je leur enverrai un hibou !

La perspective d'envoyer un hibou et donc d'être à l'école lui provoqua soudain une sensation étrange. Comme si le stress de la rentrée qu'il avait accumulé se faisait ressentir tout à coup. Comme si son cerveau venait de connecter toutes ses neurones une à une et qu'il se rendait vraiment compte de ce qui lui arrivait. Il sentit alors une légère boule d'anxiété se former dans son ventre et essaya d'inspirer et d'expirer lentement pour se décontracter. Il est vrai qu'il était de nature légèrement anxieuse donc sa rentrée dans un nouvel environnement, magique qui plus est, le mettait dans un léger état de stress.

Tournant dans un premier temps son regard au loin, vers la vitre de la cabine, pour regarder l'extérieur et se changer les idées, il finit alors par se retourner et regarder La poufsouffle avant de lui poser une question qui venait d'effleurer son esprit.


- Je me demandais : est-ce que Poufsouffle c'est la maison où tu voulais être avant d'entrer à l'école ou tu savais pas ? Ou peut-être même une autre maison ...

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

21 mars 2020, 18:41
Attention à la marche !
Amusée, je souris à la remarque du première année. Je m’en sors encore bien, chez moi : Adam est un enfant calme, et Doug encore un bébé. Bon, il est vrai que nous nous sommes déjà disputés quelques fois, avec le plus âgé de mes frères - c’est d’ailleurs lors de ces disputes que nous avons tous les deux découverts nos pouvoirs. En fait, Wellan a raison, je ne m’ennuie presque jamais chez moi. Le seul élément qui m’a manqué pendant ces vacances d’été était mes amis de Poudlard, mais heureusement, je vais les revoir d’ici ce soir - il en faut peu pour être heureux.

Je hoche la tête à la question du garçon. En effet, le nom de famille pourra peut-être aider à savoir si nos parents se connaissent.


« C’est Arrington mon nom de famille ! », réponds-je, « Et toi c’est quoi ? Pareil, je pourrai leur demander ! »

De la même manière que Wellan, je jette un coup d’œil à la fenêtre pour réfléchir. Quand Papa était à Poudlard, c’était il y a tellement longtemps à mes yeux… Ces derniers se tournent de nouveau vers le garçon en face de moi, que je dévisage un instant. Lui va entrer dans le château pour la première fois. Qu’est-ce que ça me fait bizarre, tout ça.

Je suis sortie de mes pensées par une nouvelle question, qui me donne matière à réfléchir. En fait, je ne sais pas dans quelle maison j’aurais voulu aller, avant d’entrer à Poudlard. Je hausse les épaules.


« J’sais pas, j’y avais pas trop réfléchi. Comme j’t’ai dit, mon Papa était à Serdaigle, mais je crois pas que j’avais une préférence, non. », affirmé-je tout en réfléchissant, « Il y a une maison qui te dirait plus, tu penses ? »

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily