Inscription
Connexion

29 mars 2020, 16:46
Attention à la marche !
Wellan avait donc affaire à une certaine Megan Arrington. Très bien, il tâcherait de s'en souvenir. Son côté distrait ou tête en l'air, c'est selon, lui faisait oublier certaines informations. Mais avec un effort de mémorisation supplémentaire, il y arriverait sans doute. Au pire, il n'aurait qu'à lui redemander si besoin. Encore faudrait-il qu'il la retrouve dans le château...

[ Et mince, je recommence à trop réfléchir pour rien ... ]

Sa capacité à se disperser avec ces toutes pensées et à ignorer l'espace de quelques secondes son environnement extérieur l'avait soudainement éloigné de la conversation qu'il avait avec la Poufsouffle. Heureusement pour lui, il reprit ses esprit au moment même où Megan lui retournait sa question. Il prit alors un air pensif. Dans quelle maison voulait-il aller ? Il n'en savait trop rien. Ses parents venaient de deux maisons différentes mais n'avaient jamais mis une maison en avant plus qu'une autre. Et même s'il connaissait vaguement les caractéristique de chacune, il espérait simplement aller dans une maison où il se sente bien.


- Ben franchement je sais pas trop ... Mes parents ont été à Serdaigle et Gryffondor et je sais à peu près à quoi les autres correspondent. Mais elles ont chacune des trucs cool. Donc je sais pas. Je veux juste m'y sentir bien et rencontrer des gens sympas. Le reste, je verrai.

Cette réponse résumait on ne peut mieux sa pensée. Tout ce qu'il souhaitait c'était de découvrir l'école et son nouvel environnement dans de bonnes conditions. Pour le reste, il verrait. Même s'il appréhendait sa rentrée évidemment. Cette peur et ce stress tendaient néanmoins à lui faire penser que la maison Gryffondor n'était pas celle qui lui correspondait le plus. De ce fait, il tenu à préciser sa pensée à sa camarade.

- Enfin, après ... Je suis pas sûr que Gryffondor me corresponde trop ... Mais je verrai.

Ayant encore envie d'en savoir plus sur le château, notamment par rapport aux matières étudiées, il continua d'interroger la Arrington à ce sujet.

- Et sinon, je connais un peu les matières mais tu préfères laquelle toi ? Parce que papa et maman m'ont dit qu'il y avait beaucoup de chose donc je sais pas trop à quoi m'attendre.

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

31 mars 2020, 14:48
Attention à la marche !
Et Wellan… ne répond pas à ma question. Bon, ce n’est pas grave, je n’aurai qu’à lui redemander plus tard. Intérieurement, je m’amuse tout de même un peu de cet oubli. Je peux tout à fait comprendre qu’avec toutes ces informations données d’un coup - même pour un né-sorcier - il en rate une petite partie.

En me redonnant les maisons dans lesquelles ses parents ont étudié, le garçon m'indique sa pensée sur la question des maisons. Ainsi, en plus de ne pas vraiment pouvoir deviner dans laquelle il ira, il semble se préoccuper en fait peu de ce résultat, tant que sa scolarité se passe bien et qu’il s’y fait des amis. Il émet tout de même un doute quant à la maison Gryffondor.


« On peut pas trop savoir à l’avance. », dis-je en haussant les épaules, « Mais ça devrait aller, je pense. »

C’est là une des surprises de la Répartition, le passage devant le Choixpeau. Tout ce qu’il dit dans la tête même des élèves afin de décider quel sera une partie de leur environnement de vie pendant les sept prochaines années, je trouve ça incroyable.

Sa question suivante me fait sourire. Si celle-ci est intéressante, j’ai un peu l’impression de passer un interrogatoire - même si j’ai probablement eu un comportement très similaire l’an dernier, que ce soit avec Papa sur le chemin jusqu’au quai ou avec les autres élèves par la suite.


« Euh… », réfléchis-je, « Il y a eu les vacances au milieu, mais… J’dirais les Sortilèges… Oh, les Potions aussi, c’est cool. C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses, mais c’est intéressant donc ça va. »

Dehors, le paysage continue à défiler et le Soleil suit son tracé. Il en faut peu pour être heureux, parfois, et je suis contente de me retrouver à nouveau dans ce train. C’est comme s’il marquait par chaque trajet la frontière entre le monde de Poudlard et le monde extérieur. J’ai moins la possibilité de parler à mes parents - uniquement des hiboux, à vrai dire - mais j’y retrouve ma ‘famille’ de Poudlard.

Me sortant de ma rêverie, mon ventre émet un petit gargouillement, qui me fait glousser.


« Ça te dit un p’tit truc à grignoter ? », proposé-je à Wellan en me penchant vers ma valise.

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 avr. 2020, 01:18
Attention à la marche !
D'après Megan, une fois que Wellan lui ait posé la question, cette dernière lui dit que les matières comme les Sortilèges et les Potions lui paraissent très sympa. Il n'avait pas trop entendu parler des cours de potions avec ses parents. Il faut croire que ça ne leur avait pas inspiré grand chose. En revanche, il avait déjà entendu parler des Sortilèges et il esquissa ainsi un sourire après avoir entendu la Arrington les mentionner.

- Ah lui les cours de Sortilèges ! Mes parents m'en ont un peu parlé. Je crois que c'est là qu'on apprend tout pleins de sort assez utiles ! , dit-il d'un air très enthousiaste.

Il se mit alors à réfléchir quelques secondes à sa valise qu'il avait précédemment eu du mal à loger sur les hauteurs de la cabine.

- C'est p't'être là que je pourrai apprendre comment soulever les gros objets comme ma valise. J'ai hâte !

S'imaginant déjà lancer des sorts et assister à ces cours, il fut soudainement interrompu dans ses pensées lorsqu'il entendit le ventre de sa camarade gronder un peu. Elle sembla un peu gêné mais proposa rapidement de donner à Wellan un petit encas. Et dans ce genre de contexte un peu stressant, un encas ne se refuse jamais . Mais il était tout de même pas un peu gêné que Megan pioche dans sa réserve personnelle pour lui donner quelque chose. Il lui répondit donc d'un ton hésitant :

- Euh ... oui ... si ça te dérange pas je veux bien.

Il pensa alors à la discussion qu'il avait eu avec sa mère plus tôt dans la journée et fouilla un peu dans la poche extérieure de sa veste avant d'en sortir une petite bourse.

- J'ai aussi un peu d'argent que m'a donné maman avant d'entrer dans le train. Elle m'a dit que quelqu'un vendait des bonbons ou des choses sucrés mais je sais trop ce qu'ils vendent ici.

Ses parents avaient rapidement faient allusion à certains noms de bonbons mais Wellan n'était plus sûr de rien.

- Je crois qu'ils ont parlé de .. chocoquelque chose mais je sais plus ce que c'est ...

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

06 avr. 2020, 17:26
Attention à la marche !
Ma mention des cours de Sortilèges fait sourire Wellan. Je hoche la tête en pensant à tous les sorts que j’ai pu apprendre jusque là. En première année, il n’y en a pas tant que ça, mais c’est déjà très intéressant, du moins de mon point de vue - j’ai bien vu l’utilité du Wingardium Leviosa tout à l’heure. Le garçon a la même idée que moi, et je ris doucement de cette coïncidence.

Les mains dans une poche de ma valise, je sors une partie de ma provision de sucreries. Les première et deuxième année n’ont pas le droit de se rendre à Pré-Au-Lard, alors j’ai prévu mon petit stock afin de tenir jusqu’à Noël. Avec des friandises moldues comme sorcières, j’ai bien de quoi en donner un peu à mon camarade.

Sortant tout d’abord un paquet de marshmallows, je l’entends parler de la vendeuse de bonbons et m’arrête pour regarder la porte du compartiment.


« Euh, Madame Réglisse passe un peu plus tard, j’crois. Tu pourras lui acheter deux-trois trucs, si tu veux. Mais en attendant ! »

Toute fière de moi, j’ouvre le sachet que je tiens en main. Avant que j’ai pu proposer une friandise à Wellan, il fait allusion à une sucrerie que je connais bien mais qui n’a pas l’air de lui être si familière. Je lève de grands yeux.

« Attends, tu connais pas les chocogrenouilles ? », demandé-je, ébahie, « Oh la la, tiens moi ça. »

En lui tendant le paquet de marshmallows, je plonge une nouvelle fois dans ma valise et en sors deux sachets des fameuses grenouilles en chocolat.

« C’est ça, tu vois ? », dis-je en lui tendant une des deux boîtes, « Attention quand tu l’ouvres, ça s’enfuit vite ces p’tites bêbêtes-là. »

Joignant le geste à la parole, j’ouvre délicatement mon paquet. J’attrape le batracien au vol et le montre rapidement à Wellan, avant que le chocolat finisse dans la bouche. Miam.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 avr. 2020, 22:16
Attention à la marche !
À peine Wellan avait-il accepté la proposition de Megan pour les friandises qu'elle sortit de son sac un gros paquet de bonbons nommés Marshmallows. Même s'il était sorcier et avait des parents sorciers, il avait tout de même grandi en partie dans un environnement moldu. Donc ce nom était loin de lui être inconnu.

- Ah je connais ça ! C'est super bon ! , dit-il avec un grand sourire

Elle répondit ensuite rapidement à sa question concernant la vendeuse du train qui portait le doux nom de Madame Réglisse. À l’écoute de son nom, Wellan ne peut s'empêcher de faire un petit commentaire.

- Haha Madame Réglisse tu dis ? C'est marrant comme nom ! Ça fait une drôle de coïncidence !

Elle parut cependant surprise lorsque Wellan lui annonça ne pas connaître plus que ça les chocogrenouilles. Prenant le paquet de Marshmallows qu'elle lui tendait, il la vit fouiller dans son sac pour en sortir les fameuses friandises. L'informant qu'il fallait faire attention lors de l'ouverture, Wellan vit alors une grenouille en chocolat sauter de son support initial avant de se faire rattraper par la Arrington et finir avec une grande satisfaction dans sa bouche. N'en ayant jamais vu auparavant, le Glenn ne put alors s'empêcher d'afficher un air plus que surpris en lâchant un :

- Whooaaahh ..... C'est géant ! J'adore ! Mais ça a l'air d'être super rapide ces petites choses ! T'as l'air d'avoir l'habitude !

Regardant le paquet de Marshmallow qu'il lui restait en main, il plongea alors sa main dedans tout sourire avant d'en prendre un et de le manger avec un pur sourire de satisfaction, preuve qu'il était très client de ce genre de friandises. Il ne peut alors s'empêcher d’ajouter en rigolant :

- Et bais tu vois, ça, ça part part pas dans tous les sens mais c'est aussi très bon ! Mais je vais quand même essayer d'acheter des chocogrenouilles quand la madame passera, ça a l'air marrant !

Regardant à nouveau par la fenêtre, Wellan commençait déjà à s'imaginer avec des chocogrenouilles pleins les chambres, en train de leur courir après pour les rattraper avec ses camarades de maison. Mais la pensée de la nourriture et de la maison de la jeune fille l'amena rapidement à une question concernant certaines idées reçues qu'il avait entendu de la part de cette maison.

- D'ailleurs mes parents m'ont dit que la salle commune de ta maison était à côté des cuisines. Ça veut dire que vous pouvez en profiter des fois ? Enfin toi en tout cas ? Ou il y a peut-être déjà des trucs à manger dans la salle commune ?

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

20 avr. 2020, 17:14
Attention à la marche !
Manifestement, Wellan connaît déjà bien les marshmallows, ce qui me fait sourire. Je note également sa remarque sur le nom de Madame Réglisse, qui m’avait moi aussi fait rire lors de mon premier voyage dans le train.

Cependant, ce qui surprend visiblement le plus le garçon, c’est ma démonstration du manger de chocogrenouilles. Plutôt fière de cette aptitude, j’ai tout de même l’impression de passer pour une morfale lorsqu’il m’indique que j’ai l’air d’avoir l’habitude d’en manger. Avec un petit coup au moral, je me rends compte que je ne fais que perpétuer les clichés liés à ma maison. Bon, quitte à rester dans le stéréotype, autant être sympa et accueillante - du moins, sans partir trop loin de mon propre caractère.

De son côté, Wellan me montre à quel point il est friand des marchmallows, et je profite qu’il regarde ailleurs pour en récupérer un dans le paquet. Mais alors que j’ai encore la bouche pleine, sa question suivante me laisse perplexe. À côté des cuisines ? Mais pourtant, il y a tout le rez-de-chaussée entre le Terrier et là où sont préparés les repas. Je reste un instant sans comprendre.


« Euh… Non, la Salle Commune de Poufsouffle est au premier étage alors que les cuisines sont au sous-sol… », réponds-je, les sourcils à demi froncés, « Mais peut-être qu’elle a changé de place depuis le temps où nos parents étaient à Poudlard ? Je sais pas si c’est possible, mais p’t-être bien, en fait… »

C’est l’hypothèse la plus crédible que je suis en mesure d’imaginer, même si j’ai bien du mal à imaginer comment une Salle Commune entière peut changer subitement de place, même avec la magie. Qu’en était-il des élèves qui y vivaient, à ce moment-là ? Je ne connais probablement pas assez de sorts pour arriver à concevoir tout ça, simplement.

« Mais non, du coup, j’crois pas qu’on a plus à manger que les autres maisons, ou en tout cas on est pas au courant ! », souris-je, le visage plus détendu, « Mais bon, après, on peut apporter un peu de nourriture avec nous ! »

De la tête, je désigne la chocogrenouille de Wellan, ainsi que le paquet de marshmallows. J’en profite d’ailleurs pour en prendre un petit dernier.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 juin 2020, 19:25
Attention à la marche !
On fait pas gaffe à l'intervalle de deux mois entre les deux réponses :innocent:


Etonnant. Suite à sa question, Megan avait répondu que la salle commune ne se trouvait pas à l'endroit où ses parents le lui avaient indiqué. Bon, peu importe, il verrait bien cela par lui-même en arrivant au château dans quelques heures. À condition qu'il soit réparti à Poufsouffle bien entendu, sinon il aurait moins d'intérêts et d'opportunités pour aller vers cette salle.

Entre temps, il avait remarqué que la Arrington mangeait à la vitesse de l'éclair un, puis deux, puis trois marshmallows qu'elle lui piquait du paquet qu'il avait entre les mains. Cette constatation le fit sourire et il ne put s'empêcher de lâcher:


- Et bien dis donc ! T'aimes vraiment ces bonbons toi ! Je suis pareil d'habitude mais là avec le stress et la rentrée j'ai l'estomac un peu noué.

Faisant une pause dans son discours, il regarda quelques instants par la fenêtre, regarda ensuite le paquet de bonbon, puis sourit légèrement avant de dire:

- Oh et puis mince, c'est quand même trop bons ces choses là !

Il prit donc avec enthousiasme un marshmallow du paquet avant de l'engloutir à vitesse grand V. Pleinement satisfait, il prit le temps d'ingérer totalement le bonbon avant de tendre le paquet à Megan.

- Tiens, c'est quand même à toi à la base. Du coup je te le rends ! Et merci pour ces bonbons, ça fait du bien !

S'installant dans le fond de sa banquette, il regarda à nouveau le paysage défiler par la fenêtre, pensif, et finit par se tourner vers la Poufsouffle avec un air qui laissait transparaître une certaine forme de gratitude.

- Merci en tout cas de discuter comme ça avec moi. J'avais peur de trouver personne pour ce premier trajet mais grâce à toi ça se passe mieux ! T'as l'air d'être quelqu'un de bien donc j'espère que ta deuxième année se passera bien !

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

21 juil. 2020, 18:50
Attention à la marche !
Wellan fait la remarque que j’apprécie particulièrement ces sucreries, et un demi-sourire un peu coupable naît sur mes lèvres, tandis que je hoche la tête. Je crois que les marshmallows et les chocogrenouilles font partie de mes friandises préférées, et de loin. Le garçon me confie que c’est l’appréhension de la suite de la soirée qui l’empêche de presque vider le paquet comme moi. Mais il finit tout de même par craquer après une petite hésitation, ce qui me fait rire.

Lorsqu’il me rend le sachet, je le pose juste à côté de moi sur la banquette, l’ouverture tournée vers le nouveau première année. Même si ce paquet de bonbons vient de chez moi, il n’y a pas de raison pour ne pas le partager.

Un petit silence s’installe et, voyant Wellan regarder par la fenêtre, je fais de même. Le soleil est déjà en train de descendre sur le paysage changeant, et si je ne me trompe pas, je reconnais la région montagneuse que sont les Highlands. Me redressant sur la banquette, je m’approche de la vitre pour mieux discerner les contours : il me semble bien qu’on se rapproche de Poudlard.

Lorsque je tourne de nouveau la tête vers mon camarade de trajet, il me remercie d’avoir parlé avec lui durant ce voyage, et je reste quelques instants étonnée.


« Oh ben, merci ! Mais c’est normal, non ? Et puis t’es sympa aussi, donc il y a pas de raison. J’espère que ça se passera bien pour toi aussi, la première année. »

Un peu perturbée, je ponctue ma phrase d’un sourire.

« Mais par contre, j’ai du nouveau ! », reprends-je en désignant le paysage derrière la vitre, « Là on est dans les Highlands, je crois, donc Poudlard est vraiment pas très loin ! Quand on descendra du train, les première année prendront pas le même chemin que les autres années normalement, donc on se retrouvera à la Répartition. »

Réfléchissant à la suite de la soirée, au trajet en barques fait par les première année et à celui en calèches - j’ai un doute pour ce deuxième point, étant donné l’eau entourant désormais l’école - pour les autres, je me souviens d’un détail.

« Oh mais du coup, il va falloir qu’on se change bientôt ! T’as ton uniforme ? », demandé-je en fouillant prestement ma malle afin d’y chercher ma tenue, avant de rejoindre l’ouverture de la porte en quelques pas, « Je vais mettre le mien, je reviens toute suite ! »

Désolée aussi pour le retard x')
Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily