Inscription
Connexion
03 mars 2020, 23:02
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
∾ Tour 3 ∾
Flora Fleurdelys
1 baguette en bois de cèdre • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
La dénommée Susan bloque momentanément sur votre réponse.
« Abigail, vous rétorque la blonde sans y porter attention. »
Votre rechute la fait cependant paniquer.
« Attendez, ne bougez pas ! Vous avez peut-être quelque chose de casser. Susan, sors ton portable et appelles les secours. »
Susan s'exécute en vous observant d'une drôle de façon. Son bras tenant le parapluie au-dessus de vous, elle plonge sa main libre dans la poche de son manteau certainement pour y saisir son portable.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au vendredi 6 mars (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 3 ∾
Kenneth Bain
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
1 casquette bouclier • dresse automatiquement un bouclier magique le long du porteur dès qu'une attaque physique ou magique est portée contre lui avant de disparaître
En arrivant au coin de Horse Guards Avenue et de Whitehall Gardens, la rue en cul-de-sac où le bus est stationné, vous voyez ses portes avants s'ouvrir quelques secondes avant qu'une porte de service du ministère de la Défense s'ouvre, près de vingt mètres plus loin. Un premier binoclard en sort, suivi d'un second, puis d'un groupe tout entier. Vous êtes un peu loin pour entendre distinctement ce qu'ils se disent, mais assez près pour remarquer que le chauffeur du bus, dont la cabine est tournée vers vous, vous regarde.
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au vendredi 6 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 mars 2020, 20:23
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
Au moment où Susan met sa main dans sa poche, Flora se relève doucement, l’air déterminé, en s’appuyant sur le bras d’Abigail. Une fois debout, et toujours la main posée sur l’avant-bras de la femme, elle regarde Susan dans les yeux avec un petit sourire pudique :

- (très calemement mais fermement) : Ne vous donnez pas cette peine, vraiment, c’est très gentil à vous. Vous savez, les médecins, les hôpitaux et tout ça, ce n’est vraiment pas mon truc.

Passant sa main sur son visage pour essuyer l’eau de pluie accumulée, Flora s’adresse ensuite à Abigail, un discret sourire aux lèvres :

- Si je m’assois deux minutes au sec, je pense que ça ira bien mieux.

Flora passe ses doigts sur son imperméable, toujours soutenue d’Abigail, et le frotte comme pour retirer des taches de boue.

- (à elle-même, sur un ton candide) Tu as vraiment tout gagné ma Suzy, quelle andouille tu fais...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
04 mars 2020, 21:30
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
Le nez sur l’écran noir de son téléphone portable, Kenneth avançait sans avoir l’air de se préoccuper de ce qui se passait devant lui. Il forçait son visage à se froncer pour exprimer quelques grimaces d’inquiétudes et d’impatience. Son pas s’accéléra, jusqu’à ce qu’il arrive non loin du cortège des scientifiques. Il s’arrête à un bon mètre, levant un nez surpris sur eux.

« Oh, désolé messieurs. Mauvaise direction je crois ! Quoi que. C’est le bus pour aller à Tower Bridge ? »

Pour une fois, son accent écossais lui était agréable.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
05 mars 2020, 09:56
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
∾ Tour 4 ∾
Flora Fleurdelys
1 baguette en bois de cèdre • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
Susan continue de vous observer sans rien dire. Suivant votre souhait, elle range son portable et vous saisit l’autre bras. Encadrée par les deux femmes, qui chacune vous tient un bras, vous êtes conduit sous le portique du bureau de la Guerre, le bâtiment qui autrefois était chargé d’administrer l’armée de terre britannique, aujourd’hui transformé en hôtel de luxe. Le portier se précipite vers vous.
« Cette dame a fait une mauvaise chute, lui explique Abigail. Sa cheville est douloureuse. Pouvez-vous nous aider à l’installer dans le hall, le temps qu’elle récupère ? »
Le portier vous regarde et accepte tout de suite. Vous pénétrez dans le hall grandiose de l’hôtel et êtes accompagnée jusqu’à un fauteuil que le portier s’empresse de recouvrir d’un linge pour éviter que vous ne le trempiez. Une fois installée, Susan jette un coup d’oeil à sa montre.
« Nous allons être en retard. »
« Oh oui tu as raison, rétorque Abigail en vous souriant. Excusez-nous mais notre employeur nous attend et il n’est pas du genre à tolérer les retards. »
« Abi’ il faut vraiment y aller, s’impatiente Susan. La réception pourra vous appeler un taxi. Bonne journée madame. »
Sur ces mots, Susan tourne déjà ses talons.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au dimanche 8 mars (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 4 ∾
Kenneth Bain
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
1 casquette bouclier • dresse automatiquement un bouclier magique le long du porteur dès qu'une attaque physique ou magique est portée contre lui avant de disparaître
Quelques scientifiques vous observent avec curiosité, sans vraiment avoir saisi la teneur de vos propos, trop absorbés qu’ils sont par leurs discussions. Vous n’y comprenez pas grand chose, vous saisissez des bouts de phrase comme « chimie des particules », « salle à rotation axiale », ou encore « physique des objets en lévitation ». Mais l’un d’eux, un homme à l’embonpoint certain, se détache du cordon qui continue de s’engouffrer dans le bus pour vous parler.
« Il n’y a aucun bus dans le coin qui vous amènera à Tower Bridge. Mais prenez à droite en sortant de la rue, longez la Horse Guards Avenue jusqu’aux jardins de Whitehall, traversez-les et vous arriverez à la gare de Charing Cross. Vous pourrez y récupérer le métro. »
« Bernie ! s’écrie quelqu’un depuis l’intérieur du bus. »
« Oh ! E-excusez-moi, je dois retrouver mes collègues, bonne journée ! »
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au dimanche 8 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 mars 2020, 21:29
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
Kenneth papillonna des yeux un moment devant la surcharge d’informations. «  Le jardin de White ... » Il jeta un regard rapide à son téléphone, la bouche légèrement entrouverte. Ses yeux glissèrent un instant sur le badge de Bernie.

«  Je ... je comprends pas tout monsieur ! Le métro est aux jardins, c’est ça ? Ce qu’elle est grande votre ville, on a pas tout ça du côté de Pittenweem ! C’est un tout petit village comparé à Londres. Désolé, vraiment, je parle je parle et vous êtes occupé ! Vous travaillez au Ministère de La Défense ? Vous travaillez sur les sorciers ? Je tiens un blog au sujet de la menace que représentent les sorciers ! Vous avancez bien ? Vous savez comment avoir le dessus sur eux ? Avec ma femme on est paniqué, on sait plus quoi faire pour protéger les gamins, ils sont insouciants à l’âge là. C’est pour ce que j’ai mon blog, pour essayer d’aider les gamins et leurs parents à se protéger des sorciers et bon dieu je rame, mais je rame ...»

Le gros pouce de Kenneth frappait toujours un peu plus sur son téléphone, feignant l’inquiétude d’un homme un peu gauche. Il ne savait pas si cela suffirait pour amadouer ce Bernie, mais il fallait essayer. C’est qu’il avait l’air agréable.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
08 mars 2020, 18:55
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
Installée dans le hall de l’hôtel, Flora voit Susan s’éloigner.

- Merci beaucoup mesdames. Vous avez été si gentilles. (A Abigail en souriant) Oh oui je comprends, les patrons, les responsabilités, je connais ! Ce n’est pas facile de nos jours... bon courage à vous.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
08 mars 2020, 22:55
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
∾ Tour 5 ∾
Kenneth Bain
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
1 casquette bouclier • dresse automatiquement un bouclier magique le long du porteur dès qu'une attaque physique ou magique est portée contre lui avant de disparaître
Bernie ouvre de gros yeux en vous écoutant. Il recule instinctivement et lève une jambe vers le marche-pied.
« Euh... oui c-c'est ça mon vieux... Horse Guards Avenue puis les j-jardins de Whitehall... »
Comme s'il fuyait la peste, Bernie manque de se prendre l'autre pied dans la marche en se hissant à l'intérieur du bus mais il est rattrapé par un collègue qui le pousse vers le fond du bus. Le conducteur, lui, saisit sa radio en vous observant derrière le pare-brise. Yeux plissés, vous le voyez articuler une phrase dans son appareil.
Les derniers scientifiques (au nombre de quatre) se pressent pour monter à bord.
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au mercredi 11 mars (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 5 ∾
Flora Fleurdelys
1 baguette en bois de cèdre • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
Abigail vous adresse un sourire avant que Susan ne tourne les talons pour la saisir par le bras et l'entraîner dehors. Le portier assiste à la scène, un brin médusé, puis il se penche sur vous.
« Nous devons avoir un peu de glace quelque part... ou est-ce que vous préférez que j'appelle tout de suite un taxi ? »
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au dimanche 8 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 mars 2020, 23:35
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
Tout ne se passait pas comme prévu, Kenneth aurait dû le voir venir depuis longtemps. D’un coup d’œil vers le scientifique il le constata de suite. Kenneth n’avait plus le choix, il devait essayer autre chose.

Alors, lors d’un dernier regard pour le chauffeur du bus, il vint se saisir du bras du scientifique le plus prés de lui avec force. Il projeta immédiatement son esprit vers la forêt de Sherwood où il avait un jour passer une merveilleuse journée aux côtés de son épouse lors d’une jolie balade en amoureux, et se lança pour transplaner, se concentrant de toutes ses forces. Il fallait essayer. Kenneth ne voulait pas échouer.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
09 mars 2020, 11:30
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
Ignorante des évènements qui se jouent dehors, Flora regarde partir les deux femmes. Elle regrette de n’avoir pu en tirer quoi que ce soit mais préfère jouer la discrétion.

Elle se tourne vers le portier, remonte sa jambe et masse délicatement sa cheville.

- (lui souriant) Je pense que quelques minutes de repos suffiront, je vous remercie jeune homme. Ces deux dames ont été d’une grande bienveillance à mon égard, je suis si maladroite... J’imagine qu’elles sont pourtant très occupées. (regarde autour d’elle) Ce lieu est superbe, vous travaillez ici depuis longtemps ?

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
09 mars 2020, 14:31
 ÉP.29  Le ministère de la Défense
∾ Tour 6 ∾
Kenneth Bain
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
1 casquette bouclier • dresse automatiquement un bouclier magique le long du porteur dès qu'une attaque physique ou magique est portée contre lui avant de disparaître
Vous transplanez à des centaines de kilomètres de là, en plein cœur de la célèbre forêt de Sherwood. Le Moldu que vous avez emporté avec vous s'écroule par terre dès que vous le relâchez et rend tout le contenu de son estomac. Il grimace puis pousse un cri tout droit sortie du fond de ses tripes, faisant fuir tous les oiseaux nichés dans les parages. Vous comprenez au premier coup d’œil sa tragédie en constatant que son bras droit et une moitié de sa jambe droite ont été désartibulés. Ses vêtements s'imbibent rapidement de son sang.
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au jeudi 12 mars (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 6 ∾
Flora Fleurdelys
1 baguette en bois de cèdre • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure
Le portier vous sourit, visiblement fier que vous lui posiez cette question.
« Depuis son ouverture, il y a neuf ans. Laissez-moi aller vous chercher un peu de glace. Vous serez debout en un rien de temps ! »
Il s'éloigne vers la réception d'un pas pressé.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au jeudi 12 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)