1 mars 2020, 23:59
 AB.5  Bristyle et la dompteuse de bois
∾ Contexte ∾

Jeudi 26 janvier 2045, en plein après-midi. Après avoir été entrainée à Kyoto par l'arche magique de Dai Hong Dao et l'entêtement de son fidèle Zikomo, Aelle Bristyle pénètre dans la boutique de baguettes magiques de la célèbre Yokohyama Ururu dans l'espoir d'y retrouver la trace d'Erza Nyakane.
∾ Personnage central ∾

Aelle Bristyle, 15 ans, élève de Poudlard en 4ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
2 mars 2020, 13:11
∾ Tour 0 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
Zikomo dresse ses oreilles juste avant qu’une personne au profil androgyne ne soulève le linceul blanc et rose, derrière le comptoir.
« Beaucoup d’encre a coulé sous les ponts depuis notre dernière rencontre,  Ururu, déclare Zikomo. »
Ururu Yokohyama tire sur sa cigarette, pouffe un nuage de fumée par-dessus son épaule, puis l’écrase dans le cendrier qu’elle tient dans son autre main avant de poser l’objet sur le comptoir. Vous êtes frappée par le perçant de ses yeux verts. La sorcière japonaise s’accoude au comptoir, finit par sourire au renard d’encre puis vous fusille du regard avant de porter son attention sur la baguette magique que vous tenez dans votre main.
« 26,6 cm en bois de frêne et épine de monstre du fleuve blanc... dit-elle dans un anglais rigoureux à l’accent chantant. Declan Ollivander n’a pas le talent de ses aïeux, c’est dommage. »
Ururu vous sourit en croisant votre regard.
« Tu dois être effrayée. Tu es bien loin de chez toi. Zikomo n’a pas son pareil pour soustraire des jeunes filles innocentes à leur quotidien morne... »
Elle lance un regard en coin à l’intéressé qui semble s’amuser de ses propos.
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au jeudi 5 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
3 mars 2020, 12:56
Figée sous le regard puissant de la sorcière, Aelle fait tourner entre ses doigts moites sa baguette magique. Son coeur bat à tout rompre dans sa poitrine, mais elle ne peut s'empêcher d'avancer légèrement vers le comptoir. 
Ururu Yokohyama. 
Elle serait bien incapable de prononcer ce nom, mais elle se souvient enfin ce qu'il lui rappelle : la célèbre fabricante de baguette. Elle n'en revient pas d'avoir la chance d'être ici.

« Je n'ai pas peur, ment-elle sans remord en dressant le menton. Et je n'suis pas innocente. J'préfère être ici que partout ailleurs. » Son regard impressionné ne quitte pas le visage de la femme. « Vos baguettes sont... »

Comme elle ne trouve pas les mots, elle se tait, tournant le visage pour observer les œuvres abritées dans leur bulle de verre. 
4 mars 2020, 00:09
∾ Tour 1 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
« Magnifiques, oui, conclut Ururu d'une voix qui laisse clairement percer son amusement. »
Vous percevez un mouvement de l'autre côté du comptoir.
« Est-ce qu'il te plairait d'en posséder une ? vous demande une autre voix. »
Tout votre corps se fige.
Cette voix.
Votre cœur cogne de toute la force de ses palpitations contre votre cage thoracique.
Cette voix...
Vous ne pensiez plus jamais l'entendre.
Erza.
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au vendredi 6 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
4 mars 2020, 15:45
Le souffle bloqué dans sa gorge, le cœur à la renverse, Aelle reste silencieuse, incapable de trouver les mots, incapable d'exprimer la folie qui secoue son corps. Elle se penche en avant, dans l'attente de voir pour croire. Sa bouche remue sans qu'aucun son n'en sorte.

Au bout d'un temps qui lui paraît immensément long, après avoir hésité entre crier un oui retentissant ou lui reprocher mille fois son absence et toutes les questions qu'elle s'est posé ces derniers mois par sa faute, Aelle parvient enfin à balbutier une réponse, la gorge nouée :

« C-C'est vraiment vous ? »

Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire. 
Son regard déborde de larmes.
Sans ne plus faire attention ni à la japonaise ni même à Zikomo, Aelle s'approche de l'extrémité du comptoir dans l'intention de le contourner.  Mais elle s'arrête là, stoppée par le maelström de ses pensées. 
7 mars 2020, 13:05
∾ Tour 2 ∾
Aelle Bristyle
Trois ans et demi. Autant dire une éternité depuis votre dernière et unique rencontre. Et pourtant, Erza n’a guère changé. Il émane toujours d’elle quelque chose de profondément apaisant et ce malgré le foulard qui maintient son bras gauche plié contre sa poitrine, et les ecchymoses sur son visage, son cou, et son bras droit.
Un sourire fend ses lèvres lorsque vos regards se croisent. Elle parcourt les derniers centimètres qui vous séparent puis elle passe son bras valide autour de vos épaules pour vous attirer contre elle.
« Tu as bien grandi, dit-elle. Ça fait une éternité. »
L’étreinte est chaleureuse, parfumée de senteurs florales, il est impossible de s’y tromper. C’est bien Erza.
« Tu as continué de t’entraîner n’est-ce pas ? »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mardi 10 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
9 mars 2020, 09:09
Subissant les assauts de son coeur, Aelle se laisse faire. 
Elle subit la vision bouleversante d'Erza — Merlin, comment a-t-elle pu oublier ce visage tout ce temps et pourtant avoir l'impression de le connaître par coeur ?
Elle subit tout autant l'étreinte que la femme lui donne. Et celle-ci a beau être Erza Nyakane, Aelle n'en grimace pas moins de se faire manipuler de la sorte. Cela ne l'empêche pas d'inspirer à plein poumon cette odeur qu'elle associera à jamais à la femme — elle lui rappelle celle de Maman. 

Tremblante, la jeune fille se recule. Elle aimerait répondre au sourire que lui offre la femme, mais elle n'y arrive pas. Ce visage, cette poigne ; ce regard. Elle se souvient alors de ce qui l'a marqué la dernière fois qu'elle a vu Nyakane : sa douceur magnifiquement opposée à sa force magique — et physique. Elle n'a absolument pas changé, de son doux regard à sa voix chantante. C'est elle. 

Dans la tête d'Aelle, c'est la folie. Elle a mille question à poser à la femme, toutes ces questions qui l'ont empêché de dormir et qui l'ont angoissé ces derniers mois. Mais elle est incapable de réfléchir correctement. 

« J'ai jamais a-a... » Aelle prend une inspiration, refusant que les mots la quittent maintenant. « Jamais arrêté. »

Et enfin, son sourire se manifeste et lui étire les lèvres. Non, elle n'a jamais arrêté. Que ce soit la magie des golems ou la magie tout court. Son regard se balade, encore, sur le corps de la femme. Peu à peu, la surprise se transforme en excitation. Le japon, la boutique de baguettes, Erza ; Merlin, son coeur finira par exploser de bonheur. Elle qui pensait être effrayée, elle se sent tout à coup aussi bien qu'à la Maison — avec cette femme, il ne peut rien lui arriver.

« Il vous est arrivé quoi ? articule-t-elle lentement. Vous êtes blessée ? En danger ? Zik a dit qu'vous étiez en danger. » 

Comme si elle se souvenait de lui, Aelle lance un regard à son compagnon (*Et s'il veut rester avec elle ?*).
9 mars 2020, 22:19
∾ Tour 3 ∾
Aelle Bristyle
Erza sourit à vos propos avant d'échanger un regard soutenu avec Zikomo. Le renard d'encre se fait étrangement tout petit.
« Je ne te pensais pas si sentimental Zikomo. Il faut croire que ton nouveau statut n'a pas donné vie qu'à un amas de chair et de sang. »
Ururu observe sans rien dire, un fin sourire aux lèvres.
Erza ramène son regard sur vous.
« Les choses sont allées de mal en pis après mon départ de Poudlard. Mon périple m'a conduit à traverser l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Je n'ai cessé de me cacher depuis. Ururu était le dernier objectif de ma quête. Mais si j'avais su que vous étiez capable de débarquer aussi vite alors qu'il m'a fallu des années pour atteindre le même point du globe, j'aurais volontiers prolongé mon séjour à Poudlard, s'amusa-t-elle, avant de s'accouder au comptoir, soudain crispée par la fatigue. Je ne crains plus rien désormais... je vais pouvoir rentrer chez moi. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au jeudi 12 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
10 mars 2020, 15:53
Les mots de Nyakane lui rappellent l'engagement qu’elle et Zikomo ont pris pour parvenir si rapidement au Japon. *Serment inviolable*. Mais la chinoise n’a pas encore exécuté le sortilège ; peut-être a-t-elle oublié ?

L’esprit fourmillant de question, Aelle ne peut s’empêcher de parler, sans égard pour la fatigue évidente de la femme :

« Vous l'avez terminé ? Votre quête, vous l’avez… Remplie, alors ? » Elle jette un œil à la japonaise. Elle ne sait pas si elle a le droit de parler de l’amulette devant elle. « Pourquoi elle se termine ici, au Japon ? Vous y êtes depuis super longtemps, non ? Pourqu… »

Une idée la frappe alors. Elle sait que Nyakane avait pour objectif de diviser l’amulette en plusieurs fragments — et s’il y en avait ici, dans cette boutique, sous la protection de cette femme ? Aelle laisse passer quelques secondes, l’esprit en ébullition. Son regard ne quitte plus l’africaine. Elle essaie de se souvenir des discussions qu’elle a eu avec Zuhri et le directeur d’Uagadou.

« Vous allez rentrer chez vous en Afrique du Sud ? Vous êtes certaine que vous êtes plus en danger ? Et si les sorciers qui vous poursuivez vous cherchent encore ? Ils vont pas arrêter comme ça. Vous êtes certaine que ça va aller ? Vous avez pas l’air très bien et Zikomo a dit qu’vous étiez en danger, répète-t-elle. Désolée, mais vous avez pas l’air d’avoir b’soin d’nous. Enfin, pensez pas qu’ça me fait pas plaisir de vous voir, hein, s’embrouille-t-elle. Vous m’avez vraiment beaucoup man… »

Se rendant compte de ce qu’elle allait dire, Aelle grimace et détourne les yeux. Elle en profite pour jeter un regard à Zikomo qui reste étrangement silencieux.

« T’es pas content de la revoir ? » souffle-t-elle dans sa direction, les sourcils froncés.

Depuis le temps que Zikomo lui parle d’Erza Nyakane, elle pensait qu’il sauterait de joie le jour où il la retrouverait. Aelle en a même fait de terribles cauchemars. *Et s’il l’a préférait à moi ?*.
11 mars 2020, 20:14
∾ Tour 4 ∾
Aelle Bristyle
Votre avalanche de questions redonne des forces à Erza qui se redresse aussitôt, toujours aussi belle et souriante. Zikomo, lui, se fait encore plus petit lorsque vous l'interrogez. C'est bien la première fois que vous le voyez réagir comme ça. C'est à peine s'il a croisé votre regard.
« Si. Mais... »
La petite créature fronce les sourcils en secouant la tête. Sa manière de regarder le comptoir laisse à penser qu'il perçoit quelque chose, vous l'avez déjà vu faire. Erza ouvre la bouche pour vous répondre, mais Zikomo l'interrompt :
« J'ai un mauvais pressentiment. Je... je crois qu'on devrait retourner à Poudlard. Vite. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au samedi 14 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL