6 mars 2020, 16:08
 Cardiff  Quand tout a basculé  Solo 
26 Décembre 2040

Nous jouons dans l'escalier de notre vieil appartement. Père et Mère sont absents. Mère a demandé à Peter de nous surveiller, mais il est au téléphone dans sa chambre.
Alors, nous pouvons nous livrer à toutes les bêtises que nos parents nous interdisent.
Sebastian s'amuse à se pencher par dessus la rambarde de l'escalier. Ses cheveux tombent devant son visage, devenu rouge à cause du sang qui afflue.
Jacob et moi, plus calmes pour une fois (au moins, nous ne nous battons pas), nous amusons à jeter des billes dans l'escalier, avec l'espoir que l'un de nos voisins glissera devant nous.
Le billes résonnent en tombant sur les marches de bois, brisant le silence régnant dans l'immeuble. Un sourire éclaire mon visage.
Peter passe sa tête quelques secondes par la porte, téléphone visé à l'oreille.

-Faites pas d'bêtises les mômes. J'veux pas m'faire punir pour rien.

Il soulève Sebastian par le col de son tee-shirt afin que mon jumeau arrête de se pencher, puis claque la porte.
Seb profite de son départ pour escalader la rambarde et s'assoir dessus.

-T'es même pas cap' de sauter !je lui dis, avec un sourire dévoilant mes dents de lait.

Il me rend mon sourire, et s'apprête à lacher prise, mais se rattrape. Je soupire.

-T'as qu'à sauter, toi, avant de me faire des réflexions ! retorque-t-il.

Je m'apprête à lui répondre sur le même ton lorsqu'il tombe en avant, un masque d'horreur figé sur le visage. Apparement, cette chute était volontaire, et il le regrette... Je n'aurais pas du le charrier ainsi. Je ne pensais pas qu'il sauterai. Il l'a fait.
Je crie, persuadé qu'il s'écrasera sur le sol. Mais sa jambe se coince.
Il est pendu par un pied à l'escalier, et la douleur lui a fait perdre connaissance.

Je suis un idiot. J'ai blessé mon frère.
Dernière modification par Maximilian Volts le 13 mars 2020, 21:10, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

6 mars 2020, 16:39
 Cardiff  Quand tout a basculé  Solo 
1er janvier 2041, 01h30

Père et Mère sont de sortie, chacun de leur côté. Nous n'allons pas tarder à assister à leur séparation, je pense. Ils nous ont laissés avec Peter, qui aurait sans doute préféré aller passer le Nouvel An avec ses amis plutôt que de garder ses quatre petits frères (malheureusement, nos parents ont aussi laissé Antony avec nous).
Apparement, voir Sebastian se casser la jambe la dernière fois qu'ils nous ont laissé avec Peter ne leur a pas suffit.
Notre grand frère nous a envoyé nous coucher. Il veut pouvoir jouer tranquillement sur son ordinateur portable, et sait que nous sommes trop fatigué pour faire une quelconque bêtise.
Jacob, Sebastian et moi ouvrons la porte de la petite chambre que nous partageons tous les trois. Il y a seulement un lit double et un simple, dans lesquels nos parents nous ont placés par tirage au sort. Je suis obligé de dormir avec Sebastian, mais ça ne me dérange pas. Nous passons nos soirées à discuter de tout et de rien, en essayant de ne pas entendre les ronflements de Jacob.
Mais aujourd'hui, Sebastian semble épuisé et s'est endormi avant même que sa tête ait touché l'oreiller. Moi, je n'ai pas réussi à tomber dans les bras de Morphée. Malgré l'heure tardive, mes yeux sont grand ouverts et je réfléchis à se que je ferais demain. Peut-être qu'avec Sebastian et Jacob, je pourrais aller faire un peu de skateboard dans les rues.

Je ne me doute pas que Sebastian ne vivra pas un jour de plus.

Je sommeille durant quelques minutes avant d'être réveillé en sursaut par Peter qui fait irruption dans la chambre, Antony dans ses bras.

-Dépêchez-vous de sortir ! L'immeuble est en feu !

J'écarquille les yeux en voyant un mur de flammes derrière mon grand frère et me lève rapidement. Je secoue violemment Jacob et Sebastian avant de me ruer hors de la chambre, attrapant au passage le premier vêtement qui m'ai tombé sous la main. Je cours jusqu'à l'entrée de l'appartement partant en fumée et franchis la porte, courant plus vite que je n'avais jamais couru. Bientôt, j'arrive dans la rue de Cardiff, hors d'haleine mais vivant. Peter et Antony m'ont précédé, et Jacob se trouve juste derrière moi. Je me dis que nous sommes tous vivants, quand soudain un détail me vient à l'esprit.

Sebastian a des béquilles.

Mes yeux se remplissent de larmes. Je l'ai abandonné. Je sais qu'il est mort, je le sens. J'ai eu du mal à m'extirper de l'immeuble, et lui ne s'était toujours pas habitué à marcher. Il n'a aucune chance de survie...

C'est moi qui l'ai poussé à tomber. C'est à cause de moi qu'il a eu des bequilles. C'est a cause de moi s'il ne sortira jamais de cet immeuble.

J'ai tué mon frère.

Fin

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins