Inscription
Connexion
02 sept. 2020, 22:42
 FINI  La brasse coulée du chaudron  E.O'B. 
Décidément, ce cours de potion était une bonne surprise pour Eileen. Ou plus exactement, son association avec la Gryffondor. Elle découvrait Ennis sous un autre jour que celle de l'adversaire de Quidditch et c'était vraiment appréciable. Elle avait du tact, de l'humour, elle ne lui mettait pas la pression tout en faisant attention à ce que la confection de la potion se passe bien... bref, ça n'aurait guère pu se passer mieux et ça motivait la rousse à faire d'autant plus gaffe à ne pas tout gâcher à la dernière minute. Hors de question qu'elles aient une mauvaise note par sa faute ! En même temps, il ne restait plus qu'à ajouter la poudre de Sisymbre, ça devrait le faire. La Serpentard en pesa donc la quantité exacte avant de tendre le petit récipient à sa binôme, histoire qu'elle s'assure que tout allait bien avant la dernière étape.

"Tu me mets au défi de trouver ton planning ? Je suis sûre que ça ne devrait pas être si compliqué que ça. Et si on se croise, promis, je ferais l'effet miroir face à toi. Comme une mime et tout." reprit-elle, mi-figue, mi-raisin, en terminant par un clin d’œil vers sa camarade.

A présent qu'elle découvrait la nature adorable de la préfète, Eileen savait déjà que tout ça n'était que plaisanterie. Si jamais elle décidait de prendre les traits de quelqu'un d'autorité dans le château, elle ne ferait pas courir à la Gryffondor le risque d'être punie si jamais elle venait à faire une bêtise. Et vu sa maladresse, ça pouvait arriver même sans qu'elle le veuille. Des "cibles", ce n'était pas ce qui manquait. Une petite blonde teigneuse aux couleurs jaunes et or, par exemple...


"Ouch, je vous souhaite bon courage à tous alors. C'est d'ailleurs étrange de la part de la professeur de nous laisser nos potions quand on voit ce que ça peut donner. Je veux dire, il suffirait de les essayer en cours pour voir leur effet, non ?"

Avec toutes mes excuses pour cet immense retard.
05 sept. 2020, 21:56
 FINI  La brasse coulée du chaudron  E.O'B. 
Ennis attrapa le petit bol de poudre et le jaugea du regard avant de le verser dans le chaudron. Il fallaitbmaintenant patienter pendant les vingt-six jours de cuisson avant que la potion ne soit prête à être utilisée en versant le dernier des ingrédients, ce qui se faisait hors du feu, sur potion refroidie.

- "
En effet ce n'est pas un secret. Le plus étonnant serait que tu ne trouves pas!" Après tout les prefets en discutait assez librement. Puisqu'ils n'étaient sensé croiser personne dans les couloirs pendant leurs rondes. En parlant, la Gryffondor n'avait pas quitté leur potion des yeux, pour voir comment elle réagissait. Et ce qu'elle était plus qu'encourageant:

- "
Il semblerait qu'on ait réussi à ne pas créer un nouveau poison! Et maintenant il n'y a plus qu'à patienter." Et dans près d'un mois viendrait le casse-tête des plus joyeux - celui de démêler le vrai du faux à cause de quelques élèves qui chercheraient à jouer des tours à d'autres. Elle espérait sincèrement qu'elle serait épargnée par tout cela. Sans vraiment y croire. Mais l'avantage c'est que ça ne devrait durer qu'un temps.

- "
Finalement tu n'étais pas si rouillée. J'en connais qui font bien pire que ça alors qu'ils sont là depuis..." L'irlandaise n'eut pas le temps de finir sa phrase, le chaudron du binôme juste devant les deux filles commençait à siffler d'une manière peu avenante. Ça devenait un peu trop dangereux à son goût. Elle attrapa donc un flacon sur laquelle elle plaça une étiquette avec leurs deux noms puis une louche pour le remplir de leur potion.

- "
On ferait mieux de ranger et d'aller poser ça sur le bureau de Miss Xarinez avant que ça dérape." Expliqua-t-elle à Eileen tour en manipulant la louche et le flacon.


Mots en gras - Mission spéciale - Cabane de Cristal - Sept 2020
Poison - Bilal Hassini
Et maintenant - Gilbert Bécaud
J'en connais - Carla Bruni

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
06 sept. 2020, 17:23
 FINI  La brasse coulée du chaudron  E.O'B. 
Pas si rouillée que ça, fallait le dire vite. Et c'était surtout parce qu'Eileen avait été guidée, pas à pas par sa camarade mais elle se contenta de sourire en hochant la tête pour la remercier. Autant prendre le compliment qui lui faisait du bien à elle et ses éternels doutes. Finalement, si elle s'appliquait suffisamment, peut-être arriverait-elle à remonter son niveau. Et puis, les potions n'étaient pas une matière qu'elle détestait donc ça devrait aider. Après tout, la majorité du temps, c'était de la pratique et c'était son truc. Pas comme les cours d'histoire, par exemple.

"Cool. Ça m'aurait embêté de priver les Griffes Ardentes de l'une de leur plus grande joueuse. On m'aurait accusé de tricher, tout ça..." répondit-elle, à nouveau taquine.

En attendant, son cours lui donnait vraiment matière à réflexion. Entre la découverte d'une camarade sous un autre jour, le fait qu'elle n'avait pas été une catastrophe ambulante et, bien sûr, le Polynectar en lui-même et les perspectives que ça ouvrait, Eileen avait largement de quoi patienter jusqu'à la fin de confection de leur potion. Il n'empêche qu'elle avait hâte de voir les résultats et était aussi sacrément intriguée par la sensation que ce serait de prendre les traits de quelqu'un d'autre. Ça devait être étrange, déstabilisant même. D'autant que l'allure physique n'était pas tout ce qui faisait un être. Il y avait aussi la gestuelle, la démarche, la voix. Tout ça lui semblait un sacré challenge.


"Oh... oui, bien sûr, tu as raison."

Perdue dans ses pensées, Eileen n'avait pas fait attention que le binôme devant elles ne s'en sortait pas aussi bien. Elle aida donc sa camarade à tout ranger et nettoyer avant de rassembler ses propres affaires. Le cours touchait à sa fin, de toute façon.

"Encore merci pour ton aide et... à une prochaine, peut-être."

Avec un dernier signe de la main pour dire au revoir à la Gryffondor, Eileen sortit du chaudron et prit le chemin du cours suivant.

Fin du rp ? Si ça ne te convient pas, n'hésite pas à m'envoyer un hibou. Un grand merci à toi.