Souffle de chlore
Piscine Oscar Wilde,
Londres, Hackney
Londres, Hackney

Septembre 2044
La saison venait tout juste de reprendre et Infini avait déjà repris ses bonnes vieilles habitudes : passer en semaine, entre deux entraînements. C'était devenu automatique, en quittant les cours, il passait en éclair chez lui pour chercher son sac de sport, prenait un pain au chocolat ou une orange et sautait sur son skate, direction la piscine, aka le QG.
Bien qu'il aurait aimer se dire le contraire, il ne venait pas au bassin seulement parce qu'il aimait nager. Il y avait dans l'eau une sorte d'alchimie étrange qui apaisait le jeune écolier. Alors après une journée de cours, où il s'était potentiellement ennuyé les trois-quarts du temps, s'était fait ridiculiser après avoir repris ses professeurs sur une question et s'être fait pour la énième fois prendre son goûter du matin par ce crétin de Thomas, oui, il se rendait à la natation. C'était plus qu'un désir, c'était un besoin.
Couloir 7. Bleu.
Son couloir favori, presque au bord, à l'abri de la plupart des turbulences.
Infini monta sur le plot, plaça son pied droit au bord de la dalle, son orteil dépassant légèrement, tandis que son pied gauche vint se plier, la voûte plantaire en flexion, à l'opposé. Infini détendit ses épaules et son cou, souffla un gros coup, positionna ses lunettes sur le nez et les plaqua à son visage avec la paume de ses mains. Il tend la jambe droite, celle de devant, ramène ses mains au-dessus de sa tête et penche son corps vers le vide. Au point de s'exploser contre l'eau, il force sur ses jambes, rentre sa tête dans ses épaules et fend la surface.
L'eau à 28 degrés lui fait l'effet d'un choc électrique exquis, qui s'empara de lui alors qu'il ondulait sous la surface, les yeux fermés. Sentir toute cette masse se déplacer autour de lui parce qu'il le voulait ! Il avait le pouvoir. Il sentait déjà tous ses muscles fourmiller de plaisir devant l'effort.
Finn sortit un bras de l'eau et tourna sa tête pour respirer sur le côté. L'air rentra à nouveau dans ses poumons qui ne demandaient que ça, puis furent encore une fois priver de la liberté de se remplir à leur guise. Le garçon savoura l'oxygène qui redonna un coup de fouet à ses muscles en action, puis recommença le geste précédent, encore et encore, jusqu'au bout du bassin.
L'étape de la culbute était celle qui faisait la différence entre Finn et ses adversaires. Le jeune nageur avait, petit, l'incapacité de comprendre l'espace qui l'entourait mais une fille l'avait aidé alors qu'il allait s'avouer vaincu et depuis, il pouvait aisément visualiser dans son esprit les méandres du cosmos et avait même la faculté de faire tourner les objets artificiellement pour les rendre plus simples de compréhension. Alors, à l'approche du mur du bassin, il évalua la distance et arrivé aux environs qu'il s'était délimité, il leva une dernière fois la tête pour respirer, plongea, tourna sur lui-même et poussa de tout son soul sur le carrelage pour repartir à une vitesse qui envierait beaucoup de personnes.
Il répéta plusieurs fois les mêmes mouvements, alliant une nage souple à une nage plus énergique pour ressortir crevé de sa séance.
Au bout d'une et demie de longueurs intensives, il balança son corps hors de l'eau, avec l'impression d'avoir un souffle de chlore.
#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
Souffle de chlore
Piscine Oscar Wilde,
Londres, Hackney
Londres, Hackney

Novembre 2044
Le point fermé, rageur, Infini pénétra dans l'enceinte qui lui était si familière. Il failli glisser sur les dalles mouillées de la piscine et s'exclama :
- Raaaah ! J'en ai marre !
Sa journée avait été vraiment merdique, il n'y avait pas d'autres mots.
Un crétin lui avait encore volé son goûter et il avait eu faim toute l'après-midi. Il a eu une sale note en histoire et la maîtresse lui avait crié dessus. En rentrant, son père l'avait disputé parce qu'il n'avait pas fait son lit, il lui avait rétorqué que les acariens étaient emprisonnés s'il mettait bien sa couette, ce qui lui avait valu un regard noir. En plus, Percy était en tournée avec un groupe de musique, autant dire que le tête-à-tête père/fils au goûter n'avait pas été des plus joyeux.
Alors, Infini avait bâclé ses devoirs - comme souvent -, prit son sac de natation et ses palmes et était directement venu ici, à la piscine Oscar Wilde d'Hackney.
Infini s'approcha du grand bassin, couloir 7. Il enfila ses palmes bleues et sauta dans le bassin avant d'avoir mis ses lunettes.
- Raaah ! 'tain ça pique les yeux !
Il tâtonna pour trouver le bord puis plaqua ses lunettes avec vigueur. Il serra la mâchoire, totalement énervé. Il avait besoin de canaliser son énergie, là. Il avait un trop-plein de pensées, d'émotions, il n'arrivait plus rien à gérer et savait qu'il ne tarderait pas exploser s'il ne faisait rien pour changer ses idées.
Infini commença à nager, rapidement, une nage que son entraîneur qualifierait d"anarchique mais énergique". Ses ondulations se firent plus précises, plus larges, plus efficaces. *1, 2, 3, oxygène* pensa-t-il en lançant ses bras dans l'eau chlorée en arrière, déplaçant plusieurs litres. Il prit une grande inspiration alors que ses bras se refermaient déjà devant lui pour reprendre la course effrénée des vingt-cinq mètres de long du bassin.
La nage du papillon était celle qui demandait le plus d'énergie et de puissance, parfaite pour ne rien penser d'autre que de compter ses ondulations, d'envoyer son corps entier vers l'avant, de sortir la tête de l'eau pour respirer, avec l'incroyable sensation furtive de voler au-dessus de l'eau et de replonger dans le silence des ondes.
Le silence.
Infini l'adorait.
La plusieurs centaines de mètres qu'il avait parcouru en se débattant avait fini par le calmer. Infini s'accrocha à l'échelle et posa ses palmes sur le rebord. Demain, il aura du mal à marcher mais ça en valait la peine. La colère avait laissé place à la tristesse à présent, et le jeune garçon se sentait exténué. Mais il voulait encore rester, là, à la piscine. Il a l'impression que l'eau l'écoute, elle, toujours attentivement et qu'elle reçoit ses larmes, ses excès colérique, ses grands moments de joies et ses secrets comme un trésor. Alors, souvent, il se mettait dans un coin profond du bassin, prenait une grande respiration, fermait les yeux et plongeait dans le calme, se retenant de remonter à l'infime rebord à l'intérieur du bassin. Et il parlait, il disait ce qu'il avait sur le cœur, même parfois il racontait sa journée à la chlorine qui dansait autour de lui, comme quelques feu-follets venus pour le guider et le rassurer.
Aujourd'hui n'échappait pas à cette habitude.
- Des fois, je comprends pas. Je suis si nul que ça ? demanda Infini à l'étendue liquide autour de lui, confident. Pourtant je fais des efforts. Je travaille plutôt bien, ouais, pas en histoire et en littérature mais bon, c'est quand même pas pour ça, hein ? J'fais attention à ce que je dis, à avoir un comportement décent, et la seule chose qu'on me fait, c'est m'crier dessus... J'peux pas être parfait. Tiens, regarde, hier il y a quelqu'un qui a parlé méga-fort dans mes oreilles, bah je l'ai pas tapé et j'ai pas plaqué mes mains sur mes oreilles. Ils veulent pas non plus qu'je l'applaudisse non plus, eh, faut pas abuser. Infini remonta à la surface, prit sa respiration et replongea. J'essaie d'être modèle, tu sais. Mais c'est dur, les autres m'aiment pas, ils disent que je suis un intello, un suceur, un zarbi alors que c'est eux qui sont bizarres ! Passer la journée scotché au téléphone ou à la play, raconter des rumeurs, s'embrasser alors qu'ils savent même pas ce que c'est l'amour ! C'est débile... Franchement, si c'est ça être normal, bah je veux rester le gars bizarre qui mange son pain au chocolat en faisait des maths et qu'aime pas quand les gens le touchent, c'est pas grave.
Sur ces pensées, Infini sortit définitivement de l'eau, se doucha et quitta la piscine, qu'il espérait revoir bientôt.
be brave enough to dream
Souffle de chlore
Piscine Oscar Wilde,
Londres, Hackney
Londres, Hackney

28 décembre 2044
Ambiance musicale
Suite de ce RP
Infini descendit à toute vitesse les étages de l'immeuble et rabattit sa capuche sur sa tête. Le froid de décembre le pénétrait de part en part comme un couteau, lui qui n'avait qu'un léger sweat. Finn lança son skate sur le sol et sauta dessus, s'élançant vers la piscine. Tout en poussant sur le trottoir sale son pied pour avancer, il sortit son téléphone et ses écouteurs en augmentant le son de Rage Against the Machine qui battait son plein dans ses oreilles. Il ne voyait plus rien. Tout était trouble. Il traversa une rue passagère, récoltant des coups de klaxons furieux et passa une main rageuse sur son visage. *Est-ce que tout ça vaut le coup ?* Infini se sentait tanguer, partir, vaciller. Il était comme un satellite autour de la ville, qui cherchait à se défaire de l'attraction qui le retenait. Mais pour cela il fallait de la force, et Infini n'en n'avait plus, là.
Il récupéra son skate en arrivant au complexe de natation, enleva sa capuche et entra. La chaleur de l'entrée était intense et coupait avec le temps extérieur. Infini sortit sa carte, la passa sur le tourniquet. Elle ne marche pas. *Merde !* Bon, tant pis, il passe en dessous. Il vient tellement souvent ici, une fois de plus, une fois de moins, ce n'est pas grand-chose.
Arrivé dans le vestiaire, Infini se déshabilla et resta un moment en caleçon à regarder le banc bleu, comme si ce banc était incroyable. Il eut un petit rire et mis sa main sur son front. A chaque fois qu'il pleurait, il avait un mal de crâne impossible.
Puis, il se décida à sortir, à aller nager, sans grande conviction.
Au bord du bassin, assis, se tenait un Finn morose. Il jouait à regarder ses jambes se déformer dans l'eau. Il se laissa glisser et sentit à nouveau le froid autour de lui. Il garda les yeux fermés, laissant son corps flotter comme il le voulait. Il remonta à la surface, mis ses lunettes et poussa contre le bord pour s'en éloigner. La brasse. Cette nage correspondait bien à son humeur. Lente, sans énergie. Moche. Au bout d'une longueur, vingt-cinq petits mètres, il s'arrêta, épuisé déjà. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir ici. Mais... Infini voyait ses sentiments exacerbés à la lueur des petites loupiotes du bassin chloré. Et il arrivait mieux à les comprendre ainsi, sous l'eau, c'était comme s'il enlevait le masque qu'il portait ; pourtant il essayait d'être sincère avec les autres mais rien n'y faisait, il avait l'impression d'être une illusion, une ombre qui cachait ce qu'il était vraiment. *Au fond de moi, qui suis-je ?* Il devait parler à l'eau.
Il prit une grande respiration et plongea.
- Veux-tu bien m'aider, toi qui me connait comme personne d'autre ? Une lampe s'éteignit et se ralluma en réponse. Merci. Les secondes s'éternisèrent. Je ne sais pas qui je suis.
Et là, sous l'eau, il pleura. Ca faisait beaucoup de larmes pour une journée. Son corps était à présent parcourut de spasmes et de sanglots.
- Pourquoi je pleure ? J-j-j'ai rien fait de mal ! Juste poser une... question.
Il frappa de son poing serré son visage. Il avait le nez pris et il renifla, ayant oublié qu'il était en apnée sous l'eau. Le liquide rentra dans sa bouche, dans sa gorge, le noyait. Il releva la tête et toussa. Ca sonna comme un avertissement aux yeux de Finn. Cet avertissement disait : "Non, tu n'es pas quelqu'un de mal. Tu es bon. Tu as le droit d'être triste, en colère. Mais ne te tape, tu ne le mérites pas. Sois comme tu veux être. Va vers l'avant. Le passé est une force, non à fardeau. L'avenir est à écrire. No tomorrow without a yesterday.
Sur ces bonnes paroles, Infini s'extrait du bassin et fila aux douches. Il s'abandonna aux fines gouttes d'eau pure qui tombaient doucement sur sa peau, comme une caresse. Il n'était pas en état de réfléchir et pourtant sa matière grise tournait à plein régime.
Habillé, il reprit son skate et lorsqu'il passa le pas de la porte, il jeta un dernier regard à la piscine et souffla :
- Merci.
be brave enough to dream