Inscription
Connexion
21 mars 2020, 17:51
 ÉP.30  Par une pluie de verre
∾ Tour 3 ∾
Isaac Garcio
1 baguette en bois de cyprès • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
La jeune femme s’accroupit et vous surveille entre deux regards portés sur les babioles éparpillées par terre. Il y a là de vieux jouets pour enfant, des vinyles aux pochettes délavées, des vêtements tachés, entre autres choses. La jeune femme récupère chaque objet du bout des doigts, comme s’il lui répugne de les toucher.
« Vous êtes l’un des leurs, hein ? vous interroge-t-elle. »
Le ton est timide, comme le regard qu’elle vous lance.
@Hestia Andrew vous avez jusqu'au mardi 24 mars (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 3 ∾
Jamie Jenssens
1 baguette en bois de prunellier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
Le sans-abri ne vous écoute plus. Il ramasse fébrilement les quelques billets que vous lui avez lancés. Ses épais sourcils se froncent en les étudiant d’un peu plus près. Il vous regarde d’une façon interloquée durant plusieurs secondes. Il déglutit, analyse une fois encore les billets que vous lui avez lancés, puis il ramène son attention sur vous.
« Vous êtes pas d’ici vous... dit-il d’une voix incertaine. ‘Ya beaucoup plus qu’dix livres là-’dans. »
Le sans-abri semble réfléchir, hésité, mais sa situation semble bien trop précaire pour qu’il se résigne à vous laisser les billets.
« Qu’est-c’ qu’vous voulez ? »
@Taylor Bagholmes vous avez jusqu'au mardi 24 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 mars 2020, 00:07
 ÉP.30  Par une pluie de verre
Isaac ne réagit pas tout de suite à la question de son interlocutrice. Une lueur de panique traverse brièvement son regard avant qu'il ne plonge dans une profonde perplexité.

Finalement, ses bras se baissent avant d'être engourdis et il s'ose à la parole :

- Un des leurs.. ? De..

Il se met à secouer sa tête, sourcils plus froncés que jamais, avant que son regard ne remonte jusque l'inconnue.

- De quoi ? La police ? Les sorciers ?

Il se laisse un temps avant d'enchaîner d'un air plus grave.

- .. Un gang.. ?

Second temps. Reprise sur un air inquiet.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
22 mars 2020, 15:12
 ÉP.30  Par une pluie de verre
La réaction de Victor prit de cours Jamie qui ne s'attendait nullement pas à ce nouveau comportement. Il savait ce qu'il avait fait, mais ne pensait nullement à ce que cela soit un dysfonctionnement à sa manière d'être. Il n'avait nullement expliqué sa vraie nature. Était-ce cela qui allait le trahir ?

Reprends-toi, ne montre pas ton étonnement et trouve un moyen de faire passer cela comme une erreur bénéfique pour lui. En tout cas, il me complique bien la tâche. Peut-être que pour cette fois, j'aurais mieux fait de ne pas écouter les enseignements de mon père...

Son regard se reposa sur l'homme qui semblait douter de lui, de sa bonté et qui semblait par la même occasion avoir découvert qu'il lui voulait quelque chose. Alors, dans un soupir, il réajusta son imperméable tout en regardant un peu autour de lui. Il allait continuer à cacher la vérité de sa nature et dire ce qu'il pensait être juste pour l'apaiser.

« Euh oui, en effet, il est probable que je vous ais donné plus qu'annoncé, mais est-un problème, Victor ? Personnellement, j'ai toujours préféré avoir plus que moins que ce que l'on me promet. Et comme je vous l'ai dit, je suis récemment revenu dans la région. Le cheminement du monde historique m'a permis de me rendre compte qu'il faut plus aider les gens dans le besoin, car ils ont souvent plus de sagesses que ce que l'on entend. Donc si vous voulez savoir ce que je veux, eh bien... Se pourrait-il que j'aimerai vous voir dans une forme bien meilleure ? Vous êtes quelqu'un de bon, Victor, vous vous êtes cassé le dos, préoccupé de votre travail pour votre vie, ceux de vos proches, et la société ne vous a pas récompensé en vous aidant. Alors, je le fais, même si cela doit-être bizarre qu'un inconnu, comme moi, décide de vous aider... ? »

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
23 mars 2020, 23:45
 ÉP.30  Par une pluie de verre
∾ Tour 4 ∾
Isaac Garcio
1 baguette en bois de cyprès • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
La jeune femme termine de remettre toutes les babioles dans le carton avant de tout balancer dans la poubelle. Elle s’éponge le front à l’aide de son avant-bras puis elle prend le temps de vous regarder.
« Je peux vous sentir. Je veux dire... je peux sentir l’aura particulière qui entoure les gens comme vous, dit-elle, son regard un brin désolé braqué sur vous. Quel terrible fardeau ce doit être par les temps qui courent. »
@Hestia Andrew vous avez jusqu'au jeudi 26 mars (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 4 ∾
Jamie Jenssens
1 baguette en bois de prunellier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
Le sans-abri vous observe longuement d’un oeil soupçonneux. Puis il finit par cracher par terre.
« Sainte-Marie mère de dieu, s’yavait plus de gens comme vous dans c’te ville, il y aurait plus aucun pauvre dans la rue. C’est moi qui vous l’dis. Merci bien l’ami ! »
Il esquisse un sourire édenté en fourrant la liasse de billets dans sa veste poisseuse.
« Maintenant écoutez-moi bien l’ami. Trainez pas ici. Ya un paquet de démons qui rodent dans les parages la nuit et j’voudrai pas qui vous arrive malheur. Appelez un taxi ou n’importe quoi et rentrez chez vous. »
@Taylor Bagholmes vous avez jusqu'au jeudi 26 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 mars 2020, 01:59
 ÉP.30  Par une pluie de verre
Cette fois-ci, le jeune homme a beaucoup de peine à contenir sa panique : ses pas en arrière se font terriblement aléatoires et ses yeux furètent dans tous les coins possibles et inimaginables, que ce soit du côté de son interlocutrice, derrière lui, derrière une fenêtre délavée ou même sur un toit.

Son regard incompréhensif finit par s'arrêter sur la moldue tandis que sa tête s'obstine à se secouer en guise de négation - ou de confusion ? -.

- Je ne comprends pas..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
25 mars 2020, 20:46
 ÉP.30  Par une pluie de verre
Les paroles du vieil homme firent lentement sourire Jamie. Ce dernier le prévenait du danger tout en se mettant aussi en difficulté à cause de sa condition d'enfant de la rue. Il lui était donc utile pour sa propre sécurité. Cela le dérangeait un peu, mais avait-il d'autres choix que de le laisser là, seul, et confronté à cette pluie ? Certainement, car sa propre nature de sorcier propulserait cet homme comme témoin d'un acte qui semblait déjà être condamnable par la population moldue.
Jamie regarda donc l'homme pour ce qui semblerait être la dernière fois.

« C'est normal pour moi de vous aider, Victor ! Et je vous remercie pour vos conseils, je vais faire attention et vous écouter ! J'espère, cependant, que nous pourrions un jour nous revoir, et cela me ferait plaisir, ce jour-là de vous inviter boire un bon verre. Donc, prenez aussi soin de vous, Victor ! »

Jamie sourit et lui fit un geste de la main au moment de s'en aller, avant de se retourner une dernière fois et de lui offrir un ultime sourire. Au bout de cette rue, il réajusta son imperméable et bifurqua sur la droite, il devait trouver un endroit sûr et à l'abri des regards pour rentrer au Conseil et quitte à prendre un taxi, il le ferait. Alors, il restait lui-même moldu et ne cessait d'observer la rue de macadams pour le cas où l'une de ses machines roulantes débarquerait afin de l'interpeller.

Quand faut y aller, faut y aller !

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
30 mars 2020, 11:49
 ÉP.30  Par une pluie de verre
(Encore toutes mes excuses pour cet imprévu)

∾ Tour 5 ∾
Isaac Garcio
1 baguette en bois de cyprès • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
La jeune femme rougit en observant votre réaction. Elle semble embarrassée à la façon dont elle se triture les doigts. Elle finit par se diriger vers la porte arrière d'où elle est certainement sortie quelques minutes plus tôt, tandis que vos yeux se perdent à regarder partout sans rien distinguer de particulier.
« Rentrez chez vous avant qu'ils ne vous trouvent, vous dit-elle dans l'embrasure de la porte. »
@Hestia Andrew vous avez jusqu'au jeudi 2 avril (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 5 ∾
Jamie Jenssens
1 baguette en bois de prunellier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
Les voitures se succèdent. Le trafic est relativement tranquille. La pluie doit y être pour quelque chose, non sommes un samedi soir après tout. Vous attendez de repérer le toit d'un taxi dans le défilé de véhicules...
C'est alors que votre instinct se remet en état d'alerte. Vous vous sentez observé... vous n'êtes pas sûr de comprendre... vous remarquez un joli petit point rouge qui se déplace sur votre poitrine.
@Taylor Bagholmes vous avez jusqu'au jeudi 2 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 avr. 2020, 22:43
 ÉP.30  Par une pluie de verre
Les taxis ne venaient pas à lui, et pourtant, dans sa tête, Jamie ne cessait de se remémorer les paroles de ce cher Victor : Ya un paquet de démons qui rodent dans les parages la nuit et j’voudrai pas qui vous arrive malheur. Mais le malheur n'était-il déjà pas d'avoir refusé de partir rapidement ? Mais cela l'aidait à rester méfiant, et il le fut encore bien plus quand il sentit ce sentiment d'inconfort et qu'il aperçut ce point rouge se balader vers le centre de sa poitrine.

Est-ce donc cela le démon de la nuit ? Et puis comment pourrait-on savoir que je suis un sorcier ?! Comment ?! Je fais tout pour passer le plus moldu possible.

Peut-être était-il là le problème, celui d'avoir paru le plus moldu au monde, ringard et discret ? Il devait donc trouver le moyen de s'en aller sans se faire remarquer. Peut-être en oubliant le taxi et trouver un autre moyen de transport ? Mais pour le moment, il devait tester le danger, ce besoin d'informations était trop important. Pour lui, comme il l'avait fait avec Victor, il fallait toucher le danger du bout des doigts pour s'en écarter. Alors il suivit la ligne du laser pour trouver le point de départ tout en se décalant et se plaçant derrière un lampadaire qui se trouvait non loin de lui et hélant un maximum de voitures au passage. Il espérait en avoir une, au moins... pour se cacher et transplaner en sécurité une fois bien éloigné de son sentiment d'inconfort.

Il devait rentrer.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
02 avr. 2020, 15:22
 ÉP.30  Par une pluie de verre
Isaac reste quelques secondes le regard dans le vide, à faussement regarder celle qu'il supposait être une moldue disparaître derrière cette porte.

Son regard dérive brièvement vers la grande rue qu'il semble désormais redouter avant qu'il ne se reporte sur la porte close.

Si aucun mouvement ne capte son attention, il visualisera la ruelle discrète près du quartier des Douze par laquelle il a l'habitude de passer dans le but d'y transplaner (niveau 8).

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
02 avr. 2020, 22:01
 ÉP.30  Par une pluie de verre
∾ Tour 6 ∾
Jamie Jenssens
1 baguette en bois de prunellier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
Vous comprenez en un éclair que le lampadaire n'est pas une protection digne de ce nom, comme la balle qui vous troue la cuisse droite après avoir transpercée le mobilier urbain comme s'il s'agissait d'une brindille entre vous et le tireur posté sur un toit, de l'autre côté de la rue. Vous posez le genou à terre tandis qu'une douleur innommable envahit tout votre corps.
@Taylor Bagholmes vous avez jusqu'au dimanche 5 avril (23h) pour déclarer vos actions
∾ Fin ∾
Isaac Garcio
1 baguette en bois de cyprès • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
Vous transplanez dans un craquement sonore à plusieurs centaines de kilomètres de là, à Liverpool. Loin, très loin, de l'agitation de la capitale. Vous regagnez le quartier général des Douze sans encombre mais la tête pleine à craquer d'interrogations irrésolues.
Aventure terminée @Hestia Andrew ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)