Willie...
Royaume-Uni
Oxford
Vacances de Noël
19 décembre 2044
Oxford
Vacances de Noël
19 décembre 2044
✰ Celestia Moon ✰
Enfin rentrée à la maison ! Je pose mes bagages dans ma chambre, puis m'écroule sur mon lit. Il m'a manqué celui-là ! Willie n'est pas encore rentré. Je l'attends avec impatience, mais en profite aussi pour passer du temps seule avec mes parents. Mon frère a eu 20 ans il y a peu, mais je n'ai pas pu le voir encore. Je lui ai juste envoyé un hibou et un cadeau venant du monde des sorciers que j'avais acheté au dernières vacances.
Une demi-heure plus tard, j'entends un bruit de scooter. Puis des clés dans la porte. Et celle-ci s'ouvre. Je me précipite à l'entrée. Willie est là !
"Willie !"
Je me jette sur lui et le serre fort de mes bras. Il a une drôle d'odeur. Celui-ci m'enlace pendant une fraction de seconde puis enlève ses bras. Je ne comprends pas. Je me recule et le voit mieux. Il a un blouson noir en cuir, ses cheveux sont encore plus foncés. Une teinture ? Mais surtout, il a des bijoux à l'oreille gauche. Et son air... on dirait qu'il n'est pas content, qu'il est énervé en permanence... Et depuis quand a-t-il un scooter ? Que lui est-il arrivé ? Il a changé... beaucoup trop changé. J'en reste bouche-bée. Est-ce bien lui ? C'est devenu un étranger. Un étranger avec ses mêmes yeux verts. Les mêmes que ceux de maman. Je referme ma bouche pour pas gober des mouches, comme me dit souvent papa.
"Wi...llie ? Tu as... changé."
J'ai parlé tout bas, murmurant presque. Je me tourne vers papa et maman qui sont arrivés entre temps. Ils se regardent pendant un court instant puis reviennent vers moi. Papa commence à parler.
"On ne t'en as pas parlé, effectivement. Mais hé, c'est toujours ton frérot adoré !"
Il s'approche de moi et m’ébouriffe les cheveux. Je râle. En vérité, ça ne me dérange pas tant que ça, c'est plus pour la forme.
"Papa !"
Il sourit, mais je vois bien que c'est pas un vrai sourire. Au fond de lui je sais qu'il est triste. Je regarde maman. Même regard, même sourire. Mais qu'est-ce qui a bien pu faire changer mon grand frère adoré jusqu'à rendre triste nos parents ? J'ai l'impression de ne pas être rentré depuis plusieurs années, comme si j'avais fait un long voyage.
Papa et maman s'en vont. Je jette un coup d’œil à l'horloge trônant dans l'entrée. C'est l'heure de préparer le repas. Pour une fois, j'ai envie d'aider et de cuisiner. Mais d'abord je dois parler à Willie. D'ailleurs, celui-ci a finit d'ôter ses chaussures et son blouson et se dirige vers les escaliers. Je le rattrape.
"Willie attends deux secondes !"
Celui-ci se retourne et me transperce de son regard froid, sans être mauvais toutefois. Il est juste vide de toute émotion. Mon cœur se serre.
"Je... Tu as reçu mon hibou ? Mon cadeau t'as plu ?"
Willie acquiesce juste de la tête puis se retourne et monte les escaliers. Mon cœur se déserre légèrement. Juste un peu. Au moins, il a apprécié mon cadeau.
Je vais dans la cuisine et aide à préparer le repas. Personne ne parle à part à propos du repas. Moi, je réfléchis, à moitié concentrée sur ce que je fais. Je veux élucider ce mystère. Je veux que tout redevienne comme avant. Nous quatre souriants et heureux, comme sur les photos posés sur le meuble dans le salon. J'ai les larmes qui me montent aux yeux mais je ne veux pas que ça se sache. Alors, je finis de couper les patates puis prends les oignons. Papa et maman n'ont pas besoin de ça en plus. Je sens que vivre avec Willie n'était pas facile. Mais maintenant je suis là et je vais tout effacer. Willie va redevenir normal, j'en suis convaincue.
Le repas est prêt, maman appelle Willie pour manger. Il vient quelques minutes après. Au moins il est là. Le repas se déroule sans accrocs, Willie ne parle pas. Papa et maman discute. Moi j'observe mon frère, et je réfléchis, encore. Soudain, il lève le nez de son assiette et ouvre la bouche.
"J'voudrais acheter un appart."
Le monde s'arrête de tourner. Je me lève d'un coup et court dans ma chambre. Ma vue se brouille et mes larmes coulent. Tout mon plan tombe à l'eau. Je ne veux pas qu'il parte. Je veux qu'on reste une famille soudée. Une famille heureuse.
Dernière modification par Celestia Moon le 26 mai 2020, 17:55, modifié 1 fois.
Cluedo-girl et 3e année RP
Willie...
✰ Willie Moon ✰
"Merci vieux !"
Bill repart, sa moto vrombissant. C'est un pote, avec lui, Alex et Brandon, on est inséparable. Eux étaient déjà amis avant, mais je me suis vite intégré quand je suis arrivé dans notre école. J'ouvre la porte d'entrée, vite assaillie par une personne. Celestia ! J'avais oublié qu'elle revenait aujourd'hui, elle. Je suis surpris par son câlin, mais je ne devrais pas l'être. Je la serre dans mes bras puis m'écarte. Pendant que je me déchausse, je la vois m'observer. C'est vrai qu'avant j'étais pas pareil. J'ai peut-être un peu changé depuis que j'ai rencontré mes potes, oui. Je suis retourné, mais je sais que mes parents veulent rassurer Celestia. Mais ils n'ont pas à avoir peur, c'est toujours ma petite sœur, même si elle est des leurs. Je peux encore la changer. Pas comme maman. Et papa, certes il est comme moi, mais je suis en colère contre lui d'avoir épousé maman. D'avoir épousé une sorcière.
Je me dirige vers l'escalier quand Celestia m'interpelle. Je me retourne. Elle veut savoir si son cadeau m'a plu. Je n'ose pas lui dire que je l'ai jeté dès que je me suis aperçue que ça venait des sorciers. Je ne voulais pas que mes amis tombent dessus par hasard. Qu'ils s'imaginent que je suis des leurs. Je ne veux pas me retrouver seul. Personne d'autre ne m'aime. Toute l'école a peur de moi et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. Bon, c'est vrai que mes amis aiment bien taquiner les autres, mais rien de bien méchant. C'est juste pour rigoler. En vérité, son cadeau je l'ai repris et caché tout au fond de mon armoire. Au cas où elle veut la preuve. Alors, j'acquiesce juste et vais dans ma chambre.
Maman m'appelle pour manger. Je grommelle. Je finis ma partie de jeux vidéo et je descends sans me presser. Je mange silencieusement. Je ne dis rien mais je sens le regard de Celestia sur moi. Au fond de moi, j'ai envie de la réconforter. Mais je ne le fais pas. Il ne faut pas que j'oublie qu'elle est des leurs. D'ailleurs mes amis ne savent même pas que j'ai une sœur. Pour maman, ça aurait été plus compliqué de la cacher.
Alors qu'il y a un blanc, je me lance.
"J'voudrais acheter un appart."
Cela fait plusieurs jours, plusieurs semaines que j'y pense. J'en ai marre de devoir vivre avec mes parents. Sous le même toit qu'une sorcière. Je veux être libre. Pouvoir inviter mes potes chez moi. Je ne l'ai jamais fait par peur qu'ils découvrent la vérité.
Soudain, Celestia se lève, en pleurs. Mon cœur se brise, mais je ne la suis pas pour autant. Je ne veux pas qu'elle sois triste à cause de moi. Non c'est débile. C'est une sorcière. Mais elle peut encore changer. Son sang restera pareil. Et le mien alors ? Oui, parlons-en du tien. Tu n'es qu'un cracmol. Un sorcier sans pouvoir. Mais toujours un sorcier. Un sorcier. Non ! Je ne suis pas un de ces monstres !
"Je ne suis pas un sorcier !"
Je reviens tout à coup à la réalité. Je me suis levé. Et j'ai bel et bien prononcé ces derniers mots. Je ne voulais pas. Mais quand je vois mon père froncer les sourcils et se fâcher, je n'ai plus de regrets. Si je les pousse à bout, ils me laisseront partir.
Mais je ne veux pas crier, me disputer encore et encore. J'en ai marre. Alors, je pars juste dans le jardin en claquant la porte. Je m'assois sur une balançoire. Une balançoire de ce vieux portique qui traine dans le jardin et qui grince si on veut s'en servir. Qui n'a pas été utilisé depuis quelques années. Les souvenirs de moi et Celestia jouant ici pendant des heures, riant, heureux, remontent à la surface. Mais je les repousse. Je ne veux pas me remémorer. C'est fini, il faut aller de l'avant et ne pas regarder en arrière.
Je m'allume une clope. Ma sœur arrive. Je la regarde sans rien dire. Elle s'assoit sur la balançoire à côté de moi. Je devine ce qu'elle pense. Oui je fume. Papa et maman le savent d'ailleurs. Ils m'ont disputé, comme d'habitude. J'ai l'impression que bientôt ils me disputeront pour respirer. J'étouffe dans cette baraque.
"Pourquoi tu as dis ça ?"
Celestia vient de parler. Je continue de regarder le ciel.
"J'étouffe ici."
Je sais qu'elle ne parlait pas de ça. Mais je ne veux pas lui faire de peine. Débile. C'est une sorcière. Dis-lui. Dis-lui que tu hais les sorciers ! Je soupire. Et lui réponds véritablement cette fois-ci.
"Toi aussi tu es des leurs. Mais tu es encore jeune. Ce n'est que le début de ta deuxième année. Tu peux encore changer. Redevenir normale. Viens avec moi. Ne va plus à Poudlard. Oublie tes amis. Et j'oublierai ton sang."
Je ne veux pas perdre Celestia. Je suis obligé de la forcer à oublier. Sinon, ça ne sera pas possible. Je sais qu'elle aura besoin de temps pour réfléchir. Elle est proche de maman. Elle veut être une sorcière comme elle. Mais elle devra choisir. Pour son bien.
Willie...
✰ Celestia Moon ✰
Alors que je suis arrivée dans ma chambre, j'entends une autre phrase de Willie. Je ne comprends pas. Pourquoi il dit qu'il n'est pas un sorcier ? C'est quoi le rapport ? Puis en plus, il est cracmol donc il est pas moldu non plus. Je suis perdue...
Soudain j'entends une porte claquer. Le bruit provient d'en bas, sans doute causé par mon frère. Je décide d'aller le voir pour mieux comprendre. Parce que pour qu'il redevienne comme avant, je devais d'abord comprendre ses problèmes. Alors je redescend. Je comprends bien vite qu'il est dans le jardin.
Il est assis sur une balançoire. Je m'approche de lui et je vois qu'il fume. Depuis quand ? Papa et maman nous ont toujours dit que c'était pas bien de fumer... Mais c'est pas pour ça que je suis venue, alors je décide de ne rien dire sur ce sujet et je me contente de m'asseoir sur la balançoire à côté de lui.
Je regarde le sol en me mordant la lèvre. Puis je décide de me lancer.
"Pourquoi tu as dis ça ?"
Il lui répond, mais sur sa première phrase. Ce n'était pas sur ce point que je voulais discuter mais il est vrai que c'est intéressant aussi. Il étouffe. Pourquoi ? Papa et maman sont toujours gentils, la maison elle est grande et on a même un jardin. Mais lui il étouffe. Il ne me laisse plus de temps pour y penser et répond à ma question par rapport à son autre phrase.
Je peux redevenir normale, je peux encore changer, si je viens avec lui. Ça veut dire quoi ça ? C'était pour ça sa phrase ? Il veut pas être un sorcier. Il les déteste ? Il déteste maman ? Et il me détestera si je viens pas avec lui... Comme la plupart des moldus aujourd'hui au courant de notre existence.
Je ne veux pas que Willie me déteste... C'est mon frère... Mais je ne veux pas non plus nier mon "sang" de sorcière, comme il dit. J'aime Poudlard. J'aime la magie. Et surtout j'aime mes amis sorciers, et j'aime Elwing. Mais Willie il veut que je choisisse entre devenir une moldue, rester avec lui ou rester une sorcière mais qu'il disparaisse de ma vie. Et dans tous les cas ça ne résoudra pas le problème de notre famille. Mais pourquoi je devrais choisir ? Pourquoi... Je relève la tête, regarde mon frère. Je ne l'avait pas remarqué mais des larmes ont commencé à couler sur mes joues.
"Pourquoi Willie ? Pourquoi t'aimes pas les sorciers ? Pourquoi tu m'aimes pas tel que je suis ? Pourquoi il y a une guerre entre les moldus et les sorciers ? Pourquoi on pourrait pas former une grande famille... On est tous pareils, on est tous des humains ! Alors pourquoi, pourquoi Willie ? Je veux pas choisir entre toi et ce que je suis. Willie... je suis une sorcière. Je peux pas cacher cette partie de moi. Je peux pas... Mais je veux pas que tu me détestes non plus... Et puis d'abord, pourquoi c'est moi qui devrai changer ? C'est toi qui a changé ! C'est toi qui est devenu... comme ça ! Avant on était très bien tous les quatre ! On était heureux et toi t'as changé et papa et maman ils sont devenus tristes. Pourquoi t'as changé Willie ? Pourquoi t'as tout changé ?"
Mes pleurs deviennent incontrôlables. Je cache mon visage dans mes mains. Je hoquette et je pleurs à chaudes larmes. J'ai peur de ce que va me répondre Willie. J'entends qu'il se lève. Je me demande ce qu'il fabrique. Il va partir ? Non, il s'approche de moi. Je relève la tête et observe ses mouvements. Il s'accroupit devant moi et me prends dans ses bras. Je redescends de la balançoire et je me jette dans ses bras. On reste un peu comme ça et mes larmes s'atténuent. Willie commence alors à parler.