Inscription
Connexion

15 mai 2020, 00:37
 Privé  Fête de famille
Tu suis ta cousine, bien contente de pouvoir visiter cet immense manoir. Tes grands-parents maternels en ont un aussi, presque aussi grand que celui-ci, c'est impressionnant. Seulement, tu ne connais absolument pas les lieux et tu ne quittes pas Orphéa des yeux, de peur de te perdre. Elle indique une porte qui mène au bureau de son grand-père mais tu te souviens que vous ne pouvez pas y aller, tu trouves donc naturel que vous ne vous y attardiez pas trop longtemps. Vous continuez à marcher dans un couloir qui mène finalement à la pièce promise.

La bibliothèque est grande et bien agencée, c'était ton avis en tout cas. Tu es impressionnée par la quantité de livres qui s'y trouve, on ne rigole pas lorsque l'on parle de "bibliothèque". Tu observes les divers titres que tu peux lire en te déplaçant au ralenti. Il t'arrive de lire, bien que ce ne soit pas ton activité principale durant ton temps libre, tu es sûre de pouvoir trouver ton bonheur ici. Il y en avait partout, tu te demandes si tous ces livres ont réellement été lus un jour, le contraire ne serait pas étonnant mais dommage. Après un petit temps à contempler les livres, tu te tournes vers Orphéa :

- Je ne pensais pas que ce serait aussi grand, wahou.

Tu guettes la réaction de Yesenia, voir ce qu'elle en pense mais tu ne doutes pas une seule seconde qu'elle est plus ou moins de ton avis.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 oct. 2020, 23:22
 Privé  Fête de famille
Toujours en fermant la marche, Yesenia suivit ses deux cousines à travers l'énorme propriété. La petite avait toujours eu tendance à se sentir toute petite, notamment aux yeux de sa famille, et même face à son frère cadet, presque aussi grand qu'elle, mais jamais la jeune fille ne s'était sentie aussi minuscule face à une demeure de cette taille.

Orphéa longea un couloir, telle une véritable habituée des lieux. Elle ne s'attarda que peu sur la première pièce, qui était le bureau de son grand-père. Yesenia fronça les sourcils. Son grand-père maternel avait aussi un bureau à lui. Parfois, Yesenia aimait visiter le lieu, simplement pour en apprendre un peu plus sur ce parent qu'elle n'avait jamais connu.

La pièce suivante plut instantanément à Yesenia. Oui, cette pièce était magnifique, bien qu'un peu trop rangée à son gout. Alors qu'Yesenia vivait dans une maison où régnait le chaos absolu -et c'était également le cas de l'endroit où travaillait sa mère - la bibliothèque de la demeure Cooper avait un goût de lieu trop propre et trop rangé pour y habiter réellement.

Yesenia prit enfin la décision de ne plus coller Lili comme une enfant. Elle était trop grande pour ça. Elle s'avança, curieuse, dans la pièce, et parcouru les nombreux livres qui la composait. Certains titres lui étaient familiers, d'autres certainement pas. Quelques livres paraissaient intéressants et mystérieux. Yesenia se retint de toucher à tout. Elle ne voulait pas avoir l'air trop impressionnée devant ses cousines.

- Moi non plus. Enfin, je veux dire... Si de l'extérieur, ça se voit que c'est grand mais... On ne s'attend pas à ... tout ça.

Elle parlait encore pour ne pas dire grand chose. C'était fatiguant.

- C'est quoi ta pièce préférée, Orphéa ? dit-elle, pour changer de sujet.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

22 nov. 2021, 12:35
 Privé  Fête de famille
Ses deux cousines semblaient impressionnées par la grandeur des lieux, ce qui n’étonna pas Orphéa. Elle avait pris l’habitude de circuler dans cette immense demeure, mais elle n’en restait pas moins impressionnante même après des années. Finalement, Yesenia changea de sujet pour lui demander quel était sa pièce préférée.

« Je vais vous la montrer ! dit-elle joyeusement. Elle est à l’étage »

Sur ces paroles, elle sortit de la pièce en prenant soin de refermer la porte de la bibliothèque derrière les filles, puis elle les entraîna vers le hall d’entrée. Elle monta les escaliers en courant presque, puis se dirigea vers une porte sur la gauche du palier. La brune poussa celle-ci pour laisser entrer les filles dans la salle de musique. La pièce était circulaire avec une grande hauteur sous plafond, vitrée sur une bonne moitié, laissant entrevoir le parc à travers le feuillage de l’arbre qui se trouvait devant. De l’autre côté, on apercevait un balcon en hauteur, desservi par un escalier en colimaçon. Au centre, se trouvait un immense piano, sur lequel Orphéa avait appris à jouer. Sa grand-mère avait toujours veillé à son éducation mondaine, et la musique en faisait partie.

« Voila ! présenta-t-elle fièrement. C’est la salle de musique. Vous jouez d’un instrument vous ? »

Si le piano avait une place centrale dans la pièce, de nombreux autres instruments étaient dispersés le long des murs. Sa grand-mère avait toujours veillé à son éducation mondaine, et la musique en faisait partie. La tradition voulait que tous les hommes de la famille sachent en jouer.

Tadaa ! Voici ma super réponse un an après :thinking:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 janv. 2022, 14:36
 Privé  Fête de famille
Yesenia semble être du même avis que toi sur la grandeur de ces lieux, ce qui te rassure. C'est peut-être une question d'habitude mais il n'empêche qu'objectivement, c'est immense. Tu aurais bien envie de rester encore un moment dans la bibliothèque mais, déjà que c'est grand, si vous restez trop longtemps dans certaines pièces, vous n'aurez pas le temps de voir les autres pièces les plus importantes avant de retourner auprès de vos familles.

Tu es curieuse de connaitre la réponse d'Orphéa à la question de Yesenia et cette curiosité s'amplifie lorsqu'elle préfère vous montrer la pièce en question plutôt que de directement vous donner la réponse. Tu suis ta cousine jusqu'à rejoindre la pièce qui est en fait la salle de musique. Emerveillée, tu contemples toute la salle en comprenant rapidement pour quelles raisons elle apprécie cette pièce. A sa place, tu aurais sans doute passé des heures ici, tout comme le temps que tu passes dans la salle de répétitions du château.

Du piano à la belle vue que l'on a de l'extérieur, tu ne vois aucun défaut dans cette pièce, elle te semble presque magique. L'emplacement est parfait pour étudier de nouveaux morceaux ainsi que pour apprendre un nouvel instrument.

- Je sais jouer du piano et de la guitare, réponds-tu tout en continuant à regarder tout autour de toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.