Coquetterie Privé

Le mercredi 8 mars 2045
Avec @Lexie Grey

Comme tous les mercredi après-midi, les deuxièmes années n’avaient pas cours, leur permettant de vaquer à leurs occupations personnelles, et Orphéa avait décider d’occuper son temps libre de manière musicale. En quittant la grande salle une fois son repas avalé, et avant de rejoindre la salle de répétition, elle s’arrêta aux toilettes pour être sûre d’être tranquille un certain moment. Mais en sortant, elle remarqua dans le miroir que ses cheveux étaient totalement décoiffés. Était-il possible qu’elle ait passé tout le repas comme ça ? Et que personne ne lui ai rien dit ?

Légèrement énervée, elle fouilla dans son sac pour en sortir une brosse à cheveux, mais en la passant sur ses cheveux, ceux-ci se mirent à gonfler et à flotter autour de sa tête. Saleté d’électricité statique. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé alors qu’elle portait un pull en laine ? Une nouvelle fois, la Serpentard fouilla dans son sac pour chercher quelque chose qui pourrait arranger cette catastrophe. Elle trouva quelques pinces à cheveux, mais après plusieurs essais, elle n’était toujours pas satisfaite du résultat. Sa seule solution était donc d’attacher ses cheveux en half-bun, mais elle n’avait pas suffisamment de pinces pour tenir le tout, et elle n’avait pas non plus d’élastique. Alors qu’elle soupirait tout fort à l’idée de devoir redescendre jusqu’au dortoir pour un simple chouchou, la petite brune aperçu dans le miroir une fille de Gryffondor, qu’elle avait souvent vu trainer avec Hestia, une certaine Lexie. Celle-ci était toujours bien apprêtée et semblait au moins aussi coquette qu’Orphéa. Si quelqu’un pouvait la dépanner, c’était bien elle.

« Lexie ! dit-elle assez fort pour sa camarade l’entende, tout en se tournant vers elle. Est-ce qu'à tout hasard, tu aurais un élastique à me prêter ? Je n’arrive pas à faire ce que je veux avec mes pinces »

Elle savait pertinemment que ses cheveux étaient encore en pagaille, et bien qu’un peu honteuse de s’afficher avec une telle allure, elle espérait que la jeune fille comprendrait son besoin en voyant la catastrophe.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Coquetterie Privé
Après le repas de midi, j'avais décidé de faire un petit tour en direction des toilettes affin de me réarranger principalement. Je poussais la porte et après avoir laissé tomber mon sac dans un coin je me suis approché de l'un des miroir pour admirer mon reflet. Mon corps semblait de moins en moins squelettique même si je resté assez maigre. Il fallait que je fasse attention pour ne pas retomber dans l'anorexie mais j'étais quand assez fière de ma silhouette mince.

J'entendis une voix féminine m'interpeler, je me penchais alors et aperçu Orphéa toute décoiffé. Ouah... c'est une urgence capillaire, ça ne lui ressemble pas d'être coiffé ainsi elle qui, comme moi, est toujours bien apprêté.

"Wow ! Euh... oui bien sûre ! Tiens il y en a plusieurs de différentes couleurs et épaisseur en fonction de ce que tu veux faire avec. Bon courage pour tes cheveux."
Dès que j'eus fini de m'attacher une partie des cheveux en deux petits chignons je lui tendis une petite trousse argentée remplie d'élastiques de couleurs flash ou naturel, des gros ou des petits, en tissu ou encore en plastique. Je me mis soudainement à chercher dans mon sac un petit pot en verre... Le voilà !

"Tient c'est une crème pour les mains, ça redonnera une meilleure tenue à tes cheveux et ils seront moins électriques."
C'est une astuce très pratique que j'ai utilisé plein de fois.

[font=MV Boli]
Vive le Lextia ♥
[/font]

Coquetterie Privé
Orphéa aurait pu se vexée devant la réaction de la Gryffondor, mais elle n’en fit rien. Elle savait à quelle point c’était un désastre. Et quand celle-ci lui tendit une petite trousse argentée, elle cru un instant tenir entre ses mains la boîte de Pandore, refermant tout ce qu’elle pouvait avoir besoin en cet instant critique. La jeune fille avait même avec elle une crème spéciale. La Serpentard avait bien sur tout ça dans le dortoir, ayant de nombreuse potions de soins capillaires confectionnées par sa mère, mais elle n’avait jamais pris le réflexe de les emmener avec elle. En fait jusqu’ici elle n’en avait jamais eut besoin, une seule application le matin suffisait à tenir ses cheveux pour la journée. La seule chose qu’elle trimballait constamment c’était un petit baume à lèvre car en hivers celles-ci supportaient mal les agressions du froid, et quelques épingles à cheveux pour les dégager des son visage si besoin. 

« Wha merci beaucoup Lexie, dit-elle en saisissant le petit pot que lui tendait sa camarade. Tu me sauve la vie ! Je ne sais pas ce qui s’est passé avec mes cheveux, mais c’était vraiment la catastrophe »

Elle en appliqua légèrement dans sa main, préférant un mettre juste un peu au début. C’était plus sûre, elle ne comptait pas ressortir de la avec les cheveux gras alors qu’elle avait pris son shampooing le matin même.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Coquetterie Privé
Je souris à Orphéa devient son enthousiasme pour ma trousse. Depuis le début de ma deuxième année j'avais préparé cette trousse en cas d'urgence et là on était dans un cas d'urgence. Enfin pas moi, Orphéa. Je n'allais quand même pas la laisser comme ça, elle était très jolie et je trouvais ça dommage qu'elle détériore son image à cause de ses cheveux. D'habitude je considère les autres filles comme des sortes de concurrentes mais Orphéa était tellement jolie que je la considéré plus comme une égale, ça doit d'ailleurs être la seule dans ce cas là.

T'inquiète pas je comprends. Il m'est arrivé la même chose il y a deux semaines suite à un cours de potions. Tu sais, c'est rare de trouver des filles comme nous, qui soignent autant leur apparence ici donc c'est normal de s'entre-aider. J'aime beaucoup ta coupe de cheveux même si je ne suis pas sûre que les cheveux plus courts m'irait vraiment bien. Tu les as toujours eu aussi courts ?

Je me posais des questions car j'ai toujours eu les cheveux longs et je me demandais si un autre style m'irait bien. Je ne suis pas encore prête à me faire couper les cheveux pour le moment mais pourquoi pas plus tard ? Du coup je me renseigne pour mieux pouvoir choisir.

[font=MV Boli]
Vive le Lextia ♥
[/font]