Inscription
Connexion

14 mars 2024, 17:39
Péripéties Poudlardiennes
Lily eut vent d'un passage de diplôme de premiers secours accessible aux troisième année. Alors, bien entendu, elle fonça ! La jeune fille avait toujours un but en tête : aider les autres, voire se montrer héroïque et les sauver. Autant pour se sentir utile que pour se sentir aimée et que les autres reconnaissent sa valeur. D'où sa vocation de devenir, si elle ne devenait pas joueuse de Quidditch professionnelle, une talentueuse policière magique.

C'est pourquoi la blonde foncée se rendit au lieu de rendez-vous, une salle proche de l'infirmerie. Une fois là-bas, elle fut un peu réticente à la vue du matériel de potions car, ayant pourtant de bons résultats l'année précédente, elle n'avait pas poursuivi la matière et elle ne savait pas si c'était compatible. Au contraire, elle fut très heureuse de voir des mannequins, sûrement là pour l'entraînement aux sortilèges de sauvetage, étant bien plus douée avec sa baguette qu'avec autre chose.

La gryffonne salua Mr O'Belt puis, voyant @Alyssa Wright parmi les deux seuls élèves déjà présents, elle se dirigea vers elle.

Salut !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

14 mars 2024, 18:47
Péripéties Poudlardiennes
Lorsqu'Éli avait lu sur l'un des panneaux d'affichage, l'annonce de Mister O'Belt au sujet d'un atelier de secourisme, elle avait longuement hésité. Y aller serait surement très gênant au vu des dernières paroles qu'avait eu pour elle le pédiatromage. Il ne voulait plus la prendre en soin, préférant mettre de la distance entre eux, et avait donc légué le suivit d'Éli à sa collègue. Même si la jeune fille avait eu terriblement mal à l'écoute de cette mesure, elle savait qu'elle méritait largement cette sentence.

Mais aujourd'hui, le thème de l'atelier lui tenait vraiment à cœur, il collait parfaitement aux apprentissages qu'elle aimerait approfondir plus tard, elle ne pouvait vraiment pas manquer cette occasion. Il fallait qu'elle y aille, peu importe le malaise qu'elle devrait surmonter.

Entrant timidement dans la salle de classe, ses yeux scrutant le sol, Éli avait la boule au ventre à l'idée de croiser son regard surement encore empli de déception. S'avançant rapidement sans vraiment regarder ni les autres, ni l'environnement, elle lança un discret Bonjour Monsieur, avant de prendre place à l'endroit le plus éloigné, bien décidé à se faire la plus discrète possible pendant son intervention.

Ce n'est qu'une fois mise à l'écart qu'elle commença à scruter les différents éléments inhabituels, qui directement aiguisèrent sa curiosité.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 mars 2024, 21:02
Péripéties Poudlardiennes
Dès que j'avais pris connaissance de l'atelier qu'allait tenir Mr O'Belt, il aurait fallu un troupeau d'hippogriffres pour m'empêcher d'y assister. Surtout que je comptais bien tenter de passer le niveau 1 du Diplôme de Premier Secours Magique. Alors j'avais entouré la date du dimanche sur mon agenda, celui acheté à Scribenpenne, indiquant l'heure et le lieu du rendez-vous.

Franchissant la porte de la salle située à proximité de l'infirmerie, je salue l'adulte d'un Bonjour M'sieur ! joyeux et adressant un petit sourire accompagné d'un signe de la main à mes camarades de classe.
Mon regard se pose alors sur l'organisation de la pièce, dont le coin réservé aux potions, mais c'est les mannequins qui retient le plus mon attention.
Puis, je vais prendre place non loin d'Alexander

@Alexander Joyce Jr
Erin est pas loin de toi ;)


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 mars 2024, 09:19
Péripéties Poudlardiennes
Quelques jours auparavant, Dakota était tombée sur l'annonce d'un atelier de secourisme organisé par l'infirmier. Elle avait tout de suite noté mentalement le jour, l'heure et le lieu. D'un caractère assez imprudent, elle avait régulièrement besoin d'avoir recours au sortilège de soin sur elle-même. Mais ce serait très intéressant d'apprendre de nouvelles techniques et surtout de s'y entraîner.

En entrant dans la salle, quelques élèves étaient déjà présents. Elle salua Mister O'Belt puis s'approcha d'Erin et d'Alexander. « Salut ! » Elle prit place et commença à observer les différents objets présents dans la pièce. Il y avait des mannequins, sans doute pour s'exercer, mais aussi des chaudrons et des ingrédients. Elle ne s'attendait pas à devoir fabriquer une Potion lors de cet atelier, elle espérait que ce ne serait pas obligatoire. Elle préférait se concentrer sur les sortilèges.

@Erin Fergusson, @Alexander Joyce Jr

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

17 mars 2024, 14:49
Péripéties Poudlardiennes
Le visage d'Alyssa n'avait pas tardé à s'éclairer en entendant la voix de Lily avant de se retourner vers elle, oubliant un instant ces mannequins étranges.

- Salut Lily !, s'exclama-t-elle dans un grand sourire.

Plusieurs élèves étaient rentrés à sa suite et l'expression joyeuse flottant sur le visage d'Alyssa fondit comme neige au Soleil en reconnaissant les cheveux bruns et les yeux noisettes d'Éli, laissant place à un air visiblement renfrognée. La jeune fille détourna vivement le regard, agacée de voir la Poufsouffle dans les parages, sa simple vision lui inspirant maintenant une colère et un dégoût qui dépassaient tout ce qu'elle avait pu déjà ressentir avant. Dans une certaine difficulté, Alyssa essaya alors de penser à autre chose, et dit à Lily :

- Ils vont servir à quoi tous ces mannequins ? J'suppose qu'on va pas leur lancer des sorts...

La question d'Alyssa pouvait sembler naïve mais était sincère, la jeune fille n'y connaissait absolument rien : pour elle les mannequins c'était des cibles de duel, et ces cibles étaient debout, pas allongées.


@Lily Dawson
@Élisabeth Willis pour la mention

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

18 mars 2024, 13:29
Péripéties Poudlardiennes
Diarmuid salua tour à tour chacun des élèves, quoique certainement avec plus de distance Elisabeth que les autres. Quand tous furent rentrés, il repoussa la porte, laissant l'accès libre à qui souhaitait arriver la possibilité d'entrer malgré le retard.

Ce fut en se tournant vers le petit groupe qu'il entendit la remarque de la Gryffondor à propos des mannequins et cela fit fit sourire. "
Vous devriez en savoir plus très vite. La séance va se découper en trois ateliers, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez." Commença-t-il; "Vous avez un atelier potions avec plusieurs recettes disponibles. Tout ce que vous préparerez devra rester sur place dans des fioles à votre nom." En effet, il y avait des parchemins avec les instructions pour concocter six ou sept potions différentes, avec tout le matériel et tous les ingrédients à disposition.

- "
Vous pourrez réviser le sorts du pansement avec ce mannequin." Il en désigna un un peu à l'écart. "Mais aussi d'autres comme Periculum qui est utile pour alerter en cas de besoin. Pour ces deux ateliers, Maddie et Séamus sont là pour vous aider. Avec moi vous pourrez apprendre quelques gestes utiles qui introduisent ce que se fait dans les cours pour le Diplôme de Premiers Secours Magique." Poursuivit-il avant de les inviter à se disperser selon leurs envies.


Recettes de potions disponibles: Pimentine - Antidote aux Poisons Elémentaires - Baume de Chiendent Etoilé - Défuroncula - Essence de Dictame - Potion de Désenflure - Baume de pâquerettes.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 mars 2024, 15:45
Péripéties Poudlardiennes
Lorsque le pédiatromage referma la porte sur la classe, et commença ses explications, la jeune Poufsouffle se redressa légèrement prête à écouter avec attention. Les trois ateliers proposés avaient tous l'air intéressants, néanmoins, le premier fit légèrement se rabaisser Éli sur elle même, clairement elle n'allait pas tenter le diable en allant directement dans la confection de potions, même si les antidotes et les potions de soin étaient quelque chose qui l'intéressait au plus haut point, la vue des petites fioles lui rappelait bien trop sa bêtise pour avoir envie d'en rire.

Le deuxième atelier, lui faisait également envie, s'exercer sur un mannequin allongé rendait les choses plutôt ludiques et proches de la réalité, mais lorsque Mister O'Belt annonça le troisième atelier, elle sut que c'est vers celui-ci qu'elle se tournerait en premier.

Le Diplôme de Premiers Secours Magique n'était pas une option pour elle, dès qu'elle en aurait la possibilité, elle s'engagerait dans cette voie, et il n'était pas question de manquer une occasion de s'entraîner avant, elle voulait avoir toutes les chances de son côté pour le moment venu. Seul problème, c'était l'atelier animé par l'adulte, dont elle redouter le plus le regard en ce moment, mais elle s'y avança malgré tout, discrète telle une ombre.
Éli écoute attentivement les explications du pédiatromage, semble très intéressée par les trois ateliers, mais se tourne en premier lieu vers celui des gestes de premiers secours, avec une certaine appréhension.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

19 mars 2024, 00:04
Péripéties Poudlardiennes
Peu après mon arrivée dans la salle, je fus rejointe par Dakota, une camarade de la maison Gryffondor.
- Hey, ça va ?

L'infirmier, Mr O'Belt, commença alors les explications à propos du déroulement de la séance. Trois ateliers étaient disponibles. Bien sur, l'atelier potions attira tout de suite mon attention. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil en direction d'Eli, repensant à la séance du club de soutien où la jaune et noir avait essayé de subtiliser un peu de la potion qu'elle avait préparé.
Indécise, je me tourne vers la rouge et or.
- Tu veux commencer par quoi ?, commençais-je avant de faire mine de réfléchir un instant. Laisse-moi deviner... Les sortilèges, c'est ça ?, proposais-je en lui faisant un clin d'œil.

Erin écoute les explications de l'infirmier. Puis, elle propose à @Dakota Wyatt d'aller sur l'atelier de sortilèges.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 mars 2024, 10:08
Péripéties Poudlardiennes
Maddie salua d'un bonjour ou d'un sourire chaque élève qui entrait dans la salle de classe. Chacun d'entre eux avait, en quelque sorte, sacrifié une partie de son jour de repos pour venir apprendre. C'était plus qu'honorable à ses yeux et une certaine marque de maturité pour ces troisième année. Cela n'enlevait cependant rien aux absents, le thème ne pouvait pas intéresser tout le monde !

Dans tous les cas, la Préfète-en-Chef était ravie d'être là pour prêter main forte à l'infirmier et encadrer un atelier. Lorsque Monsieur O'Belt eut terminé de présenter ces derniers, elle se dirigea vers le mannequin où les élèves s'exerceraient au sort du pansement et au Periculum. Les potions, ce n'était pas vraiment pour elle. La jeune fille n'avait que peu d'affect pour cette discipline qu'elle avait laissé de côté lors du choix de sa filière. Néanmoins, elle serait là si Séamus en ressentait le besoin. Cela dépendrait de l'affluence à chacun des deux ateliers.

Maddie salue les élèves, puis, lorsque les ateliers sont présentés, elle se dirige vers celui des sortilèges pour accueillir ceux qui souhaitent s'exercer là-dessus.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

23 mars 2024, 20:31
Péripéties Poudlardiennes
Dakota et Erin avaient vite fait de rejoindre le garçon, mais, tout à ses réflexions, il prit à peine le temps de les saluer avant de se replonger dans ses révisions. Bientôt, l'infirmier de Poudlard lança l'ouverture des ateliers, et Alexander fila sans hésiter en direction de celui de confection de potions. Il savait déjà sur quoi il allait s'entrainer. Il s'était déjà exercé l'année dernière, lors de son stage à Apotic'herbes, mais il aimait beaucoup préparer ce baume et surtout, était persuadé que plus il s'exercerait, meilleures seraient ses futures préparations.

La recette déjà bien ancrée dans son esprit, le Serpentard ne passa que quelques instants à apprécier l'observation des quelques ingrédients de cette potion qu'il appréciait - les algues et le macérât de chiendent - avant de débuter sa préparation avec tout le soin qu'il apportait toujours à cet art. Ce serait aussi l'occasion de noter les idées que l'atelier pourrait lui inspirer.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement