Inscription
Connexion

15 juin 2020, 01:42
Péripéties Poudlardiennes
1234

@Geneva King


Le mystère restait entier. Pourquoi tout ces hiboux volaient-ils ainsi dans tout les sens en mangeant la nourriture des élèves? Était-ce un sortilège qui avait été lancé?

Quoi qu'il en soit Quentin jetait régulièrement des regards vers son assiette qui n'était pas encore complètement vide. Même si son appétit n'était pas au mieux de sa forme, il ne tenait pas à ce que l'un des oiseaux ne vienne avaler son plat!
Au bout d'un moment, il se mit à admirer le raffut. C'était un vrai désastre, mais voir tout ces hiboux voler était un magnifique spectacle!

Soudain, il se rappela qu'il n'avait reçu aucune lettre. A cette pensée, sa gorge se noua. Essayant de cacher sa tristesse, il demanda à Geneva d'un ton qui se voulait enjoué:

-Tu as reçu une lettre, toi?

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

16 juin 2020, 00:16
Péripéties Poudlardiennes
Une allergie.
La pauvre, la jeune fille la plaignait, elle ne savait pas se qu'elle ferait sans avoir ce contact permanent avec les animaux.
Anna se retourna, et vit avec surprise que sa camarade l'avait suivi. Elle ne semblait pas vouloir s'approcher.
Était-ce à cause de son allergie ou bien de peur de faire fuir l'oiseau ?
C'était déjà assez courageux de sa part de s'approcher malgré sa maladie, il ne fallait quand même pas trop lui en demander.
La jeune fille évitait le moindre mouvement brusque, elle ne voulait pas voir ce si bel oiseau s'envoler sous ses yeux, c'était un moment bien trop agréable.
Mais une question traversa l'esprit de la jeune Anna.
Comment Welmina faisait pour prendre des nouvelles de ses parents, ou bien en recevoir si elle ne pouvait pas approcher les hiboux de trop près ?
Cela devait être difficile pour elle, et la jeune fille pensait impossible le fait de ne pas prendre de nouvelles des personnes vivant hors de Poudlard, surtout durant la situation actuelle.

- Comment fais-tu pour envoyer des lettres à ta famille si tu ne peux pas les approcher ? demanda-t-elle en désignant un oiseau.

La réponse pouvait sembler évidente, mais elle était curieuse. Et puis, pour une fois qu'elle parlait et s'intéressait aux autres, elle n'allait pas s'en plaindre.

@Welmina MacMaulan :happy:

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

16 juin 2020, 11:01
Péripéties Poudlardiennes
Elfie te fait signe pour que tu te tiennes prête.
Tu l'es.
Elle t'explique rapidement comment elle va si prendre.
Tu acquiesces.
Elle s'approche déjà doucement de sa chouette.
Celle-ci ne semble pas encore avoir remarqué la Gryffondor.
Et là, Elfie crie un "HOP !".

Surprise, la rapace recule en battant des ailes.
Elle allait s'envoler mais tu réussit à l’attraper juste à temps.
Elle se débat un peu contre toi.
Tu gardes une bonne emprise pour ne pas qu'elle est l'envie de s'échapper.
Malgré tout, tu espères ne pas lui faire mal.
Alors, tu attends que la Gryffondor te rejoigne.

Tu libères un peu ta main gauche.
Tu essayes de la caresser.
Peut-être cela va-t-il la détendre ?
Tu n'en es pas sûr mais qui ne tente rien n'a rien.
@Elfie Chassin ^^

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

18 juin 2020, 21:23
Péripéties Poudlardiennes
Julie était assez agile et elle pu attraper Juane facilement. Je courus la rejoindre po être sûr que la petite chouette ne s’envole pas. J’enroulai les bras autour d’elle, pour tenir Juane a deux. Je fis signe à Julie de me suivre pour s’écarter un peu de tous le bazar.

-Je n’ai jamais vu les chouettes comme ça, c’est bizarre ! Attend j’ai un peu de Miamhibou qui traîne.

Je laissai Julie tenir la chouette, pendant que je pris quelques miettes de nourriture à dîner à Juane. Elle en était très friande et j’espérais que cela la calmerais un peu, pour pouvoir l’éloigner un Maximum. Tant que ma chouette était calmé, c’était le principal.

@Julie Jing

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

18 juin 2020, 21:38
Péripéties Poudlardiennes
Hésitante. Près. Dévié.

Je garde les yeux rivés sur la Fille et l'oiseau. C'est beau. On dirait presque un tableau. L'illustration d'un poème. J'aime cette connexion que les Hommes peuvent partager avec les animaux. Les hiboux, présents dans cette pièce, aujourd'hui, en sont les principaux acteurs.
Anna ne bouge presque pas mais me répond tout de même. Elle me pose une question. Si elle s'en fichait, elle se tairait. Je sais que je ne dois pas partir dans de grandes explications. Mais elle cherche à savoir. C'est gentil de sa part.
Ma voix se fait douce, je n'ai pas envie que l'oiseau parte à cause de moi.

« En général, j'attends qu'ils viennent dans la Grande Salle, le matin. Et je leur donne mon courrier. Et puis, maintenant j'utilise Timmy, c'est l'oiseau de... ma famille. »

Julia. Timmy est l'oiseau de Julia. Julia n'est pas la famille. Elle est une amie. Elle nous héberge, c'est tout. Elle partage pas notre sang... Je l'aime. Mais c'est pas ma mère. C'est pas... ma famille.
Ma respiration s'accélère un peu, probablement pas assez forte pour être entendue. Je sais que ce ne sont pas les oiseaux. J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dut dire. C'était trop long à expliquer mais... j'aurais put le faire.

@Anna Brown :smile:

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

19 juin 2020, 12:39
Péripéties Poudlardiennes
Elfie te rejoint rapidement.
Elle t'aide maintenant à tenir la chouette.
C'est plus simple à deux.
Puis la Gryffondor te fais signe de la suivre.
Vous sortez un peu de tout ce remue-ménage.
Elfie prend la parole.

- Moi non plus, lui réponds-tu.

Jamais tu n'avais vue un rapace si agité et encore moins plusieurs.
Même le hiboux de ta mère l'est moins alors qu'il n'apprécie pas toujours la ville.
Elfie te laisse tenir sa chouette tandis qu'elle sort des miettes de Miamhibou.
Tu connais cette nourriture.
Ta mère en utilise.
Peut-être cela la calmera-t-il un peu.

- Elle s'appelle comment ? Demandes-tu alors à le Gryffondor.

Tu ne connais pas son nom.
Mais tu aimerais bien le savoir.
Peut-être la croiseras-tu à la Volière ?
@Elfie Chassin

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

21 juin 2020, 09:54
Péripéties Poudlardiennes
La Péripétie fermera demain à minuit, n'oubliez pas de conclure !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

21 juin 2020, 15:40
Péripéties Poudlardiennes
La curiosité commençait à emplir Lumah tel qu'il lui était insupportable de croiser le regard du hibou, qui l'incitait à se lever pour vérifier d'elle-même l'hypothèse d'un fantôme dans la volière. Elle se tortillait d'impatience sur sa chaise, passant ses jambes au dessus du banc pour s'échapper, puis se rasseyant par un élan de raisonnable, à tel point que les hiboux autour d'elle la regardaient avec des yeux-soucoupes : mais cela, elle n'en avait rien à faire. La seconde raison pour laquelle elle voulait s'échapper, même si elle lui était inconnue, c'était cette fille. De sa bouche était sorti le mot qu'elle éliminait de ses favoris. Il la torturait depuis tout à l'heure, ce mot.

Sang-de-Bourbe.

(...)Rien à faire à Poudlard.

(...)Que des voleurs.

C'en était beaucoup trop. Lumah reporta son regard sur ses camarades Poufsouffles et les apostropha.

« Je pense aller voir, ça m'intrigue trop, autant que ça m'inquiète. » Elle se releva, pour de bon. « Vous voulez venir ? », leur proposa-t-elle finalement, légèrement inquiète.

Elle jeta un léger regard à la table des Serpentards, espérant peut être croiser à nouveau le regard d'Antonn, mais détourna vite celui-ci à la vue de la fille à ses côtés, pour se diriger véritablement vers la volière.

FIN DU RP POUR LUMAH.

@Megan Arrington, @Ethan Threepipes (si vous souhaitez encore interagir, je pourrai bien sûr vous répondre) et @Antonn Clifford, tu es mentionné !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

21 juin 2020, 23:36
Péripéties Poudlardiennes
Une hésitation de sa part.
Anna avait seulement retenu cette hésitation, sur sa famille. Mais elle ne voulait pas poser de questions, imposer un moment de gêne.
Welmina ne voulait sûrement pas en parler, et même si c'était le cas, la jeune gryffone ne voulait pas gâcher ce court moment de bonheur en sa compagnie.
Alors elle resta à caresser l'hibou du bout des doigts, doucement, de peur de le faire s'envoler.
Un moment de silence allait de nouveau s'installer entre elles, mais il n'était plus désagréable. Pour une fois, la jeune fille se sentait bien en compagnie d'une personne. La Voix la désertait pour quelques instants, et cela était agréable.
Calme.
Mais elle sentait désespérément qu'elle revenait peu à peu, elle essayait de reprendre le Contrôle.
*Colère.*
Welmina ne méritait en aucun cas cette colère incontrôlable. Et la jeune gryffone ne voulait pas la lui faire subir, elle voulait rester en bons termes avec sa camarade.
Elle lâcha alors son hibou, et se dirigea vers la sortie.
Avant de repartir malheureusement dans sa solitude, elle se retourna vers Welmina et lui adressa un dernier petit sourire.

- J'espère que tu ne seras pas trop mal à cause de ton allergie... A bientôt !

Cette phrase pleine de bonnes ondes étaient étrange de sa part, mais elle faisait du Bien.

FIN DU RP

@Welmina MacMaulan Ce fut un plaisir de partager ce RP avec toi, j'espère que nos deux Protégées se recroiseront un jour ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

22 juin 2020, 14:10
Péripéties Poudlardiennes
Ethan tira une mine dégoutée quand il aperçut le "cadeau" qu'un volatile avait offert à Megan. Il engloutit le reste du sien, du moins ce que Ligram avait bien voulu lui laisser. Dérangé par les mouvements de la tête, son hibou avait fini par se poser sur son épaule.

Lumah proposa à ses camarades d'aller vérifier eux-même ce qui se passait en tour d'astronomie. Ethan était tout aussi curieux qu'elle et opina du chef.

- Oui, bonne idée! Comme ça je reconduis Ligram en même temps. dit-il enjoué. Il espérait qu'il n'y avait rien de grave. Peut-être les volatiles avaient-ils simplement été pris d'une petite folie passagère. Peut-être voulaient-ils faire passer un message. Peut-être n'en sauraient-il jamais rien.

Terminé pour moi également. Merci @Megan Arrington et @Lumah Greenleaf ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily