Inscription
Connexion
01 déc. 2022, 00:29
Péripéties Poudlardiennes
Aaaah le bal, le fameux bal qui revenait sur le tapis ! Bon, puisqu'ils semblaient tous d'accord sur les propositions, qu'ils étaient attentifs et que la fin de l'heure approchait à très grands pas, c'était le moment ou jamais de leur permettre de repartir avec un de quoi cogiter sur une belle note. Et pour ce qui est de la remarque de la serdaigle, cela lui tire un rire franc?

- Miss Livingstone, si je ne suis pas contre l'atelier câlin et vous apprécie, navré mais je cède ma place, je préfère une autre compagnie pour ce genre de choses si vous voyez ce que je veux dire ! Bien, continua-t-il plus sérieux, je pense que nous sommes bons pour ce qui est des propositions. Quant au bal... il est inutile de l'inscrire... car la direction l'a déjà prévu ! annonce Owen, tout guilleret. Un bal de Noël se fera en compagnie de vos correspondants. Alors, contents ? Allez, vous avez quelques semaines pour apprendre à danser si vous ne voulez pas vous ridiculiser, il ajoute taquin. Bon, sur ce, je vous libère, filez en cours ! Je transmettrai la liste de vos superbes idées.

Owen récupère alors le parchemin des mains d'Ennis en lui glissant un merci plus personnel avant d'ouvrir les portes de la bibliothèque.

Fin de la péripétie


@Ennis O'Belt, @Maddie Joy, @Coelestin Noestlinger, @Dawn Wolf, @Orphéa Cooper, @Oxy Wright, @Megan Arrington, @Aelle Bristyle, @Chems Daley, @Adaline Macbeth, @Alyona Farrow, @Bad Eaven et @Elowen Livingstone merci à vous, n'oubliez pas d'aller demander vos PRs dans le sujet de la biblio ;) Vos idées sont transmises à la direction.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
18 juin 2023, 14:30
Péripéties Poudlardiennes
LA GENERATION DE DEMAIN

Premier étage Mercredi 3 juin 2048

L'ambiance était plutôt studieuse ces derniers jours à Poudlard à l’approche des examens de fin d’années, jusqu’à ce midi où une agitation a animé les couloirs du château.

Durant deux heures, au premier étage, non loin des escaliers menant au hall d’entrée, les élèves peuvent voir des mots percutants peints en rouge sur un mur, associés aux portraits des membres de la Chambre des Sorciers. Les étudiants sont même questionnés sur leur position politique par le biais d’un parchemin.

Deux bocaux en verre sont posés au sol. Une invitation à un vote entre partisans et opposants du système en place. Le Rossignol, sifflotant une mélodie bien connue par certains élèves, ne laissait, pour sa part, nul doute quant aux intentions de l’auteur : faire réagir ses camarades et éventuellement, bouger les choses.
ATTENTION

- Il est indispensable de lire cette publication avant de participer afin d'éviter les incohérences.

- Merci de NE PAS interagir avec Leo Ginger, non encore présente sur les lieux au moment du début de cette péripétie.

- Cette péripétie est faite pour vous permettre de faire participer votre personnage à cet événement, mais il n'est pas possible d'aller à son encontre. A ce titre, l'installation reste bien visible et présente pendant environ deux heure, comme stipulé dans la publication d'origine.

- Vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots.
Fin de la péripétie le 30 juin, 23h59
Merci à Leo Ginger pour sa coopération et Hannah Lyse Sparks pour sa suggestion de thème.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
18 juin 2023, 15:37
Péripéties Poudlardiennes
Un grand coup, voilà ce qui aurait été bien pour la fin de l'année, un truc dont tout le monde se souviendrait pour le restant de ses jours, en mode on parlerait encore de ce que j'ai fais dans 5 ans. Mais qu'est-ce que je pouvais bien faire pour surpasser tout ce que j'avais fait pendant l'année. Tandis que je descendais des escaliers un peu perdue dans mes pensées, mon regard s'arrêta au bruit d'un son que je reconnaissais pas et qui provenait tout droit d'une installation bizarre. Quelqu'un avait peinturluré tout le mur avec différentes affiches de types qui me disaient rien. Je fronce les sourcils, un peu agacé .. c'est à moi de faire ça ! C'est moi le pro de la bêtise ici ! Qui a voulu me doubler ? Mes yeux s'attardent un peu sur ce qui est dit, bien que ça m'intéresse pas vraiment, faut dire que je m'étais fait avoir sur mon propre terrain, ça c'est impactant, ça on va s'en souvenir.

Encore une histoire de sang-pur. Je comprenais rien à tout ça faut dire. Mais une chose est sûr, si c'est pour dégager des vieux chnoques comme Featherstone et mettre des gens comme Miss Priddy pour diriger l'école, je suis pas contre. Allez hop, un caillou dans le pot du NON.
18 juin 2023, 15:57
Péripéties Poudlardiennes
Les mercredis étaient un jour heureux pour Sunday : les première année n'ayant aucun cours, il était libre d'occuper sa journée comme il le désirait pour peu qu'il n'avait pas un devoir interminable à vaincre. Ce qui était le cas en ce jour. Le garçon avait alors fait ce qu'il savait faire de mieux : prendre tout prétexte pour ne pas se lancer dans une lutte féroce qu'il perdrait. Il avait facilement trouvé ce prétexte en la personne de Nico Ferrell. Cependant, trouver un camarade au sein du château de Poudlard sans avoir pris rendez-vous quelque part s'avérait toujours difficile et après une recherche chronophage, il toucha enfin à son but. Ses lèvres s'étirèrent quand il remarqua la silhouette reconnaissable du Serdaigle et il hâta le pas jusqu'à lui.
Nico ! J'ai besoin de toi pour ne pas faire mes devoirs et... euuh.. les dernières secondes de son euh étiré s'envolèrent dans un murmure, puis dans un souffle, alors qu'il attrapa un caillou pour le mettre dans le bocal « non » sans réfléchir davantage. Le point commun ? Ils ont besoin d'un déjambulateur, souffla-t-il à l'attention de son ami, le regard malicieux, bien qu'il s'était trompé de mot.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
18 juin 2023, 16:57
Péripéties Poudlardiennes
En fin de matinée, Diarmuid était descendu aux cuisine pour faire une demande aux elfes avant de remonter en direction de l'infirmerie. Mais une fois arrivé sur le palier du premier étage, il remarqua un attroupement d'élèves qui l'étonna.

A priori, il n'y avait pas grand chose, mais l'infirmier avança avec à l'esprit la nécessité de faire circuler tout ce beau monde mais il s'arrêta en voyant Ennis étrangement figée devant un pan de mur. Son regard se porta donc sur ce dernier et tomba sur les portraits, le message en rouge puis les deux bocaux. Sans compter les deux élèves qui plaçaient des galets dans celui qui disait non. Non.

Diarmuid renonça à faire bouger les jeunes pour le moment. Par contre, il observait ce qui se passait, ses yeux irrémédiablement attiré par celui dont il était un portrait plus jeune.



Libre à vous de venir interagir avec Diarmuid.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
18 juin 2023, 19:50
Péripéties Poudlardiennes
Métamorphose, Botanique, Histoire... Constance lisait à voix basse l'emploi du temps reçu pour les examens qui commenceraient dans moins d'une semaine.

Dans sa tête, au fur et à mesure qu'elle lisait, elle revoyait les paquets de fiches de révision qu'elle avait emmagasiné depuis l'an dernier et notamment celles qu'elle avait rédigé depuis 2 mois. C'était plus fort qu'elle ces dernier jours, dés qu'elle sortait d'une séance de révisions, elle ressortait et lisait ce parchemin comme si elle checkait une liste de courses.
Elle venait de sortir du Terrier et se dirigeait vers le Grand Escalier pour se rendre au déjeuner. Son ventre commençait à gargouiller. Une vraie horloge celui-là !

Son instinct lui fit lever les yeux au bon moment car elle faillit rentrer dans un élève arrêté en plein milieu du couloir. Qu'est ce que...?
Plusieurs élèves s'arrêtaient, discutaient et toute leur attention était tournée vers le mur où...
Oh oh. Placardé de photos grand format, surplombés de mots peints en rouge écarlate, un sentiment de déjà-vu lui étreint le coeur l'espace d'un battement.
Papillonnant des yeux, elle comprit assez rapidement de quoi il en retournait mais n'osait bouger. Non, même pas d'un centimètre. Ses yeux se posèrent par contre sur l'infirmier qui lui-même regardait... la préfète - Ennis ! - gryffone. Eux aussi hésitaient à voter ?

219

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
18 juin 2023, 21:48
Péripéties Poudlardiennes
J'suis fichue, fichue, fichuuuue...

Telles étaient les pensées d'Alyssa à moins d'une semaine des examens alors qu'elle descendait de la tour de Gryffondor pour déjeuner dans la Grande Salle - parfait moment l'éloignant un instant de ses révisions moyennement organisées. Arrivée au premier étage, elle stoppa net en remarquant un attroupement. Poussée par la curiosité, la Gryffondor s'avança et resta bouche-bée devant les affiches et le message qui étaient là, sur le mur.

Alyssa ne se sentait absolument pas intéressée par la politique mais avoir des parents sorciers lui permettait de reconnaître vaguement ces portraits. Il s'agissait de membres du gouvernement, il lui semblait. Elle fut davantage intriguée par le message, ne s'étant jamais posée une telle question.

Instinctivement, elle se saisit d'un caillou et amorça un geste vers le bocal marqué d'un "NON", lorsque son regard rencontra un visage familier. Enfin... lui donnant plutôt une impression de déjà-vu. Lisant le nom en dessous du portrait, "O'Belt", Alyssa comprit. Il était certainement affilié à Ennis, l'une des préfètes de Gryffondor. La fillette fit le lien avec ce qu'elle avait déjà vaguement entendu. L'homme sur l'affiche est son père ?, se dit-elle avec stupeur.

Alyssa reposa alors son caillou sur le petit tas sans le mettre dans un des bocaux et recula d'un pas, ne voulant pas toucher un proche d'Ennis.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Color = MintCream
18 juin 2023, 22:13
Péripéties Poudlardiennes
Ouah, ça commençait à se remplir. C'était sûr que celui qui a fait ça c'était un pro pour se faire remarquer. Fallait qu'il me donne des conseils à ce niveau car il y en avait pas un qui en perdait une miette. Ils étaient tous autour de la drôle d'installation, à regarder ça comme deux ronds de flans. Heureusement d'ailleurs que Sundy m'avait rejoins, je l'avais d'ailleurs vu déposer un NON lui aussi. J'avais esquissé un sourire en lui tapant l'épaules, ouais dis leurs à ces viocs !

— C'est quoi un déjambulateur ?

Mon sourcil se lève, je crois que j'avais jamais entendu ce mot. Après, c'était Sundy qui connaissait les trucs tarabiscotés comme ça, peut-être qu'il pourrait m'en dire plus. Tandis que je ma tête se tourne, je croise le regard de l'infirmer, regard qui était d'ailleurs plutôt soutenu vers notre direction. Je donne un coup de coude vers Sunday, chuchotant tout en gardant le regard fixe pour pas qu'il nous remarque trop.

— Eh, y'a l'infirmer qui fait que nous mater, tu penses qu'on va en prendre pour notre grade ? Faut qu'on invente un bobard, vite.

Peut-être qu'ils nous avaient vu mettre la pierre dans le bocal et que lui avait pas plu.
19 juin 2023, 09:32
Péripéties Poudlardiennes
La période des examens était plutôt dense. La quatrième année, pressée et toujours un peu tête en l'air, avait oublié quelques affaires de révision. En retournant au dortoir, elle remarqua des élèves et l'infirmier en train d'observer quelque chose.

Une affiche, les portraits des membres de la Chambre des Sorciers, une question politique, cailloux et bocaux pour donner notre opinion, stylo pour laisser le choix d'assumer son vote ou de garder l’anonymat. OK, Lylas comprenait mieux maintenant pourquoi les élèves étaient entassés ici. Mais, l'infirmier ?

Lylas s'approcha pour mieux voir. L'adolescente ne s’intéressait que peu à la politique et le nom des dirigeants avaient tendance à vite sortir de sa tête. Mais, dans ce contexte, elle savait que cette fois certains resteraient gravés dans sa mémoire. Malefoy, celui-ci, elle connaissait. Mais, ce ne fut pas lui qui retint véritablement son attention. Les noms de Nerrah, O'Belt, Cooper, Harrison, Sparks lui étaient que bien trop familier. Ces camarades, actuels ou anciens, portés ces noms de famille. Parmi eux, des préfets, une excellente joueuse de Quidditch, une vipère reniée par l'école mais également l'infirmier...

Maintenant, Lylas comprenait l’intérêt porté à ce message... Elle choisit de ne pas voter puisqu'elle n'avait pas réellement réfléchit à la question. Mais une chose était sure, la gryffone suivrait tout cela avec attention.



mots : 218
n'importe qui peut interagir avec Lylas.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
19 juin 2023, 13:41
Péripéties Poudlardiennes
La tape de Nico sur son épaule étira les lèvres de Sunday en un petit sourire en coin, un peu pudique mais bien parlant sur son appréciation quant à son camarade. Il s'apprêta à répondre à la question de son ami, explicitant la définition d'un déjambulateur avant de se faire interrompre par son chuchotement, et par le sentiment de ressentir la présence d'autres élèves dans son dos.

En espérant se donner la discrétion d'un serpent sournois, le Serpentard tourna la tête d'une manière bien trop évidente vers le dit infirmier tout en se grandissant dans une tentative vaine de cacher ce qui se se tramait derrière eux. Il reposa son regard sur Nico, l'air visiblement embêté : il n'avait pas tellement envie de se prendre une retenue ou de se faire remonter les bretelles, mais c'était aussi l'occasion de parler politique avec un adulte, ce qu'il n'avait jamais vraiment fait. Pourtant, la perspective d'en parler avec quelqu'un qui était probablement sorcier ne l'enchantait pas, et il se ravisa, adressant un simple salut de la tête à leur aîné, espérant que cela suffise à gagner ses faveurs.
S'il demande un truc... Euh... On a qu'à dire qu'on cherchait notre déjambulateur, il sait pas ce que c'est je suis sûr, il y verra que du feu, t'inquiètes.

@Nico Ferrell évidemment, et @Diarmuid O'Belt :ninja:


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981