Inscription
Connexion
17 nov. 2020, 19:29
Péripéties Poudlardiennes
13 novembre 2045
Table de Serdaigle et oui, je me tape l'incruste - Grande Salle


Lydia n'en pouvait plus ! Ça avait été amusant de décorer les citrouilles, pour Halloween, mais les elfes de maisons voulant éviter le gaspillage, en servaient à chaque repas, ils en servaient en soupe, en purée, en sorbet... Lydia n'aimait plus la citrouille et en voir commençait à l'écoeurer, déjà qu'avec son anorexie récente elle avait encore du mal à manger, si en plus elle détestait ce qu'elle devais manger elle risquait de retomber dans cette maladie. Lydia fut dégoutée, à la carte c'était du gratin de citrouille.

"- Sérieusement ! On va encore devoir bouffer cette merde orange ?!"

Lydia avait envie de se lever de table et partir, mais son ventre gronder, elle avait apprit à ne plus l'écouter durant son anorexie, mais elle savait que maintenant elle devait l'écouter et que les "juste une fois" était dangereux.

Elle s'était assise à la table des Serdaigle et comme personne ne lui avait fait de remarque elle était restée. En face d'elle, se trouvait une fille qui commença à manger son gratin mais au bout d'un moment elle vomit son repas sous les yeux dégoûter de Lydia. Mais Lydia ne pouvait pas la laisser comme ça alors elle lui dit :

"- Tu veux de l'aide peut-être, une serviette ?"

j'espère que tu accepte de rp avec Lydia, @Lydia Holmes, deux Lydia ensemble faut voir ce que ça donne


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
17 nov. 2020, 20:38
Péripéties Poudlardiennes
De la citrouille. Encore. Eileen n'en pouvait plus. C'était trop, beaucoup trop. Elle aimait bien la citrouille, la courge, tout ça. Mais en manger depuis de semaines, matins, midis, et soirs, c'était trop.
Elle remuait sa fourchette dans le gratin, les yeux dans le vide. Elle n'avait même pas envie de manger, si c'était pour *encore* manger la même chose. Alors elle ne dînerait pas ce soir-là, tant pis pour son ventre qui gargouillait énormément depuis quelques heures.

Eileen tourna la tête, au mauvais moment apparemment : une de ses camarades de maison venait de vomir dans son assiette. Eileen ne tenait pas forcément la Serdaigle brune dans son cœur, notamment à cause de ce qu'il s'était passé l'année passée, mais elle n'allait certainement pas la laisser comme ça ! Et puis, elle était passée au dessus maintenant.

- Et merde...

Elle se leva d'un bond, une grimace sur le visage, puis prit les cheveux de Lydia pour éviter qu'ils ne trempent dans son assiette. Ils étaient courts, mais quand même... Ils pouvaient tout aussi bien se coller sur sa bouche...
Une fille demanda à Lydia si elle voulait de l'aide. Eileen ne prit même pas la peine de répondre, elle était à deux doigts de la nausée aussi.

@Lydia Holmes @Lydia Loly :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
17 nov. 2020, 21:39
Péripéties Poudlardiennes
Britanny mangeait tranquillement son gratin de courge, perdue dans ses pensées, se demandant si elle n'aurait pas pu demander à récupérer sa citrouille pour égayer le dortoir. Ca aurait pu faire une déco sympa. C'est un bruit de couverts lâchés à sa droite qui la ramena au présent. Phoebe se plaignit de manger la même chose depuis des semaines. Ce n'était apparemment pas à son goût. Puis elle se tourna vers elle, la traitant de bizarre, car elle mangeait avec appétit. Alors qu'elle allait dire que c'était plutôt bon, Sio le fit à sa place, et la rousse lui sourit. Cependant, ce fut de courte durée, la Gryffondor se rangeant aussi du côté "Stop citrouille".

- Ils varient quand même les...

Elle ne put finir sa phrase : du gratin venait de faire un vol plané jusqu'à sa cravate. Elle se figea, regardant la tâche et la citrouille qui tombait sur sa jupe, puis releva les yeux vers Sio. Elle semblait désolée mais se retenait de rire. Elle lui rappelait Charlie quand il l'embêtait. Rien de sérieux, elle ne l'avait vraiment "pas fait exprès". Elle prit sa fourchette et créa un catapulte. Bim, en plein sur la cravate !

- On est à égalité maintenant.

Amusée, elle reprit son repas tranquillement.


@Phoebe Everhart @Siobhán Benedict T-)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
17 nov. 2020, 23:46
Péripéties Poudlardiennes
En entrant dans la Grande Salle, l'odeur maintenant habituelle de la *citrouille* ne me surprend plus. J'aurais d'ailleurs été étonnée qu'elle ne soit pas là. Nous ne mangeons que de la citrouille depuis deux semaines. Au début, cela ne me posait pas de problème : la citrouille c'est bon et la découvrir sous toutes ces formes, assez intéressant. Cependant, le temps passe et je me lasse. Cette odeur m'écœure maintenant. Toujours de la *citrouille*, comme un éternel recommencement. Quand moi je rêve de sauces, de poissons, de légumes, elle est toujours là à leur place : la terrible *citrouille*. Que j'aimerai connaître un sortilège pour la changer en viande ! J'en viendrais presque à rêver de fruits et de bons plats gourmands. Bientôt, je ne reconnaitrais plus le goût des autres aliments, trop habituée à celui de la citrouille.

Je soupire en m'asseyant, presque tentée de faire demi-tour. Je ne supporte plus ces citrouilles. Je ne touche d'ailleurs pas à mon assiette, dégoûtée par ce plat. J'attrape Ecco et le pose sur mes genoux. Peut-être que lui aussi rêve de délicieux bouts de fromage, cela ne m'étonnerai pas. J'attrape ma cuillère, prends un bout de gratin et le propose à mon joli rat. Peut-être que lui aura faim.

Vous pouvez me rejoindre, passez cependant par ma volière avant !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle
18 nov. 2020, 16:24
Péripéties Poudlardiennes
Phoebe hausse un sourcil quand son aînée la corrige mais se ravise de tout commentaire qui peut-être jugé non-constructif. Finalement elle esquisse un sourire triomphant la voyant refuser d'ingurgiter à nouveau le cucurbitacée.
Pensant l'animation finie, elle retourne à son semblant de tourte et se met à l'écraser avec sa fourchette lorsque lorsque sa vision périphérique détecte un OVNI. Immédiatement elle relève la tête et a juste le temps d'apercevoir la nourriture s'écraser sur la cravate de sa voisine et pouffe de rire.

-Attends, j'vais essayer aussi .

Elle s'arme de sa fourchette, sur la quelle elle dépose un morceau de tourte. La catapulte chargée Phoebe appuie délicatement sur le bout de la fourchette regarde Siobhán d'un air calculateur et lâche la l'outil.

-Touch...

Elle avait tiré trop fort et la tourte -ou enfin une partie- était venue se coller sur le mur derrière son adversaire. Elle réprime une grimace, quand le truc ce mit à glisser sur le mur.

-Oups. J'pensais viser plus bas.

Rechargeant son arme elle ferme un œil pensant que ça l'aidera à viser -après tout c'est ce qu'ils font dans les livres- et laisse le projectile s'envoler.

@Siobhán Benedict et @Britanny Huggins, je vous laisse décider de la réussite du tir ou non. À l'attaque!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
18 nov. 2020, 18:42
Péripéties Poudlardiennes
La fille assise en face de moi - Aelle - me fait sursauter lorsque sa fourchette heurte la table. Elle peste également contre les elfes de main, et je ne peux m’empêcher de faire un sourire embêté. Même si je n’ai pas utilisé les mêmes mots, je comprends bien ce qu’elle dit, ayant pensé la même chose.

« Faut bien qu’ils se débarrassent de toutes ces citrouilles, je suppose… », commencé-je, « Mais ouais, ça commence à faire vraiment beaucoup… » Je lâche un petit soupir en regardant le contenu de mon assiette, puis la cinquième année. « Au moins, c’est des recettes différentes… »

Aelle est loin de faire partie des Poufsouffle à qui je parle le plus, et l’étrange renard bleu qui la suit la plupart du temps ne m’aide pas vraiment à engager la conversation. Du coup, je ne sais pas trop comment me comporter et j’ai la vague impression de marcher sur des œufs. Je reprends une bouchée de gratin.

« Aelle, c’est ça ? Y a pas autre chose sur la table ? », demandé-je une fois celle-ci avalée. La fourchette encore à moitié dans la bouche, mes yeux parcourent les plats, tous remplis de ce maudit gratin. De toute manière, s’il y avait eu autre chose, tout le monde se serait jeté dessus.

Plume d'@Aelle Bristyle

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 nov. 2020, 17:17
Péripéties Poudlardiennes
Le morceau de gratin qui lui est retourné la fait bondir sur ses pieds et ses cuisses cognent le bord de la table tandis que l'arrière de ses genoux rencontre le banc. De l'index, elle récupère le bout de citrouille qui a glissé de sa cravate à son pull pour le manger, puis elle pointe du doigt et toise la petite Britanny d'un air faussement outré.

- Fais gaffe toi.

Toujours debout, elle prend une belle cuillère dans son assiette et s'apprête à lancer quand elle voit un un morceau foncer vers elle. Elle se dégage de la trajectoire du missile juste à temps et manque de perdre l'équilibre, lançant par accident la catapulte qu'elle venait de charger. La voilà partie quelque part, elle ne sait pas où et espère simplement qu'elle n'aura pas touché un individu susceptible. Raisonnable elle se rassied et regarnit sa cuillère puis en projette le contenu sur la voisine d'en face, après avoir soigneusement tourné la tête à droite et à gauche pour vérifier qu'aucun professeur ne se présentait dans sa ligne de mire. La chose lancée, elle attrape un morceau de pain complet et le déchire indélicatement pour le manger morceau par morceau.

@Britanny Huggins @Phoebe Everhart, et je ne sais sur qui aura atterri le morceau de citrouille lancé par accident. :roll:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
20 nov. 2020, 12:10
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment

Si je n'acquiesce pas aux paroles de la fille, considérant que cela n'a pas le moindre intérêt, je n'en pense pas moins. Deux semaines de citrouille, c'est bien trop. Pour mon estomac, déjà, mais aussi pour ma tête. Je commence à en avoir assez de brouiller du noir et de ressasser de vieux souvenirs douloureux.

À la question de la fille je soupire mais ne m'agace pas. Je suis trop habituée à ce que l'on dise mon prénom pour m'énerver à chaque fois. Cela ne m'empêche pas de lui envoyer un regard perçant par dessus mon assiette :

« Bristyle pour toi, » répondis-je d'une voix neutre.

On a pas élevé les hippogriffes ensemble, que je sache. Je balaye la table des yeux, également à la recherche de quoi me sustenter qui n'ait pas la couleur orange.

« Du pain, je présume, marmonné-je en me redressant sur le banc, mais j'en vois pas. M'étonnerais pas qu'ils l'aient enlevé pour nous forcer à manger ce truc dégueulasse... »

Je baisse les yeux sur mon assiette, une grimace de dégoût sur le visage. J'ai toujours aimé la citrouille. En gratin, en tarte, en jus, j'en raffolais. Voilà encore une chose qu'a détruite Poudlard, juste après avoir anéanti mon amour pour la fête d'Halloween.

Plume de @Megan Arrington !

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 23 nov. 2020, 14:03, modifié 1 fois.
20 nov. 2020, 15:36
Péripéties Poudlardiennes
Encore, et toujours, de la citrouille. Matin, midi, soir. Il y en a marre à la fin ! Niki réfléchi un instant afin de stopper cette situation plus que désagréable qui dure dans le temps. Bien qu'elle soit cuite, le gratin à la citrouille avait une drôle d'odeur. La jeune fille sentie alors son assiette de plus près jusqu'à avoir une merveilleuse idée ... Tampis pour elle mais il va falloir se sacrifier pour son bien et pour le bien de tous.

Elle commença à manger une bouchée ... puis deux .... puis 10 .... Elle repris une deuxième part, une troisième jusqu'à ne plus en pouvoir. En voyant ces voisins Gryffons la regarder bizarrement, elle ajouta :

- Quoi ? J'essaie simplement d'avoir une indigestion pour aller à l'infirmerie ! Et quand j'irai mieux, j'irai me plaindre que c'est inadmissible d'empoisonner les élèves avec de la citrouille qui a plus de quinze jours !!!

Elle regarda son assiette vide et se demanda si elle pouvait encore se resservir pour que ce soit efficace. En levant la main pour reprendre une dernière cuillère, elle entendit des rires non loin d'elle : une bataille de morceaux de citrouille. En levant la tête, elle s'aperçu qu'une bataille avait commencé à quelques places d'elle. Une idée folle lui vient alors de les suivre, en espérant que d'autres maisons s'y mettent afin d'écouler plus vite ces stocks infinis de citrouilles ...
Dernière modification par Niki Nastira le 24 nov. 2020, 20:57, modifié 1 fois.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
20 nov. 2020, 17:34
Péripéties Poudlardiennes
Bon, bah je crois que je connais l'ingrédient principal du repas de ce midi !
Encore, depuis deux semaines maintenant : de la citrouille.

Depuis Haloween, les elfes de maison ne cuisinent leurs plats qu'à partir de citrouille.
Enfin je pense, étant donné que je ne vois quasiment que de la citrouille dans mon assiette depuis 15 jours.

C'est vrai que la citrouille c'est bon, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en manger tout le temps.

Je vais donc m'asseoir à la Table de Poufsouffle, en sachant parfaitement à partir de quoi je vais manger

Ce qui est bien par contre, c'est que les elfes ne cuisinent certes qu'à partir de citrouilles, mais ils varient les recettes.

Donc, je ne sais pas vraiment quel plat je vais manger.
Et je découvre que c'est du gratin.

- Oh, aujourd'hui c'est gratin ! Par contre, comment ça se fait qu'il reste encore des citrouilles pour cuisiner, ça fait deux semaines, je me demande comment ça se fait que les stocks sont toujours pas vidés.

Parce que je me doute que c'est pour ne pas gaspiller les citrouilles qui ont servies de décoration dans tout le château, mais il devait y vraiment en avoir un paquet pour que, deux semaines plus tard, il y en ai encore.

Si vous voulez interagir avec Alicia, n'hésitez pas !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN