Inscription
Connexion

28 juin 2020, 19:17
Péripéties Poudlardiennes
24 juin 2045
Parc — Poudlard
4ème année



C'est la musique qui m'a attiré. Un appel de mon passé ; vrillent dans ma tête mille souvenirs en lien avec cet air qui résonne dans le parc.

En traversant l'herbe, les oreilles tendues, je me rappelle de toutes ces fois où la musique a retentit à ne plus pouvoir s'entendre dans le salon à la Maison. Et je revois Papa qui chante à tue-tête, et Zakary qui mime je ne sais quel instrument, et Natanaël qui sourit comme un idiot, et Aodren qui s'agite en rythme, et Narym qui ne tarde pas à le suivre, et Maman qui est incapable de se retenir de rire. Et moi qui suis quelque part au milieu d'eux, peut-être à chanter, peut-être à danser, peut-être à sourire.

Cette musique, je dois certainement être capable de la chanter. Sûrement puis-je me trémousser en rythme dessus. Mais je ne fais rien de tout cela. Je contente de me poster à distance raisonnable de la scène. J'observe, le coeur un peu lourd, le groupe faire raisonner cette musique qui me rappelle tant de souvenirs. J'ai même l'impression de sentir l'odeur de mon chez-moi ; je ne saurais dire si cela me fait du bien ou non.

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 juin 2020, 10:19, modifié 1 fois.

28 juin 2020, 20:01
Péripéties Poudlardiennes
Tu es en troisième année d’études, et bientôt, tu aurais un an de plus. Tu étais dans ce collège de sorcellerie, de puis bientôt plus de trois ans, où tu avais pu assister à de nombreux événements. Ta première année ainsi que ta deuxième, c’était plutôt bien passé à part l’envoie à Azkaban de ton père. Il te manquait énormément, et tu avais commencé à partir en vrille. Tu t’étais pensé seule, mais avec l’aide de ta famille, tu avais ressurgi, pour entamer ta troisième année.

Celle-ci, avait bien commencé. Tu t’étais bien amusé, et tu avais commencé à te montrer un petit peu plus indulgente envers les autres élèves, mais ce changement, fut de courte durée. En Mars, suite à la mort de ton frère, tu avais sombré. Tu avais très mal réagi et n’avais pas su comment relativiser, dans ton corps, et ton cerveaux de 13 ans. Tu avais perçu cela comme un déchirement, de ta famille, tu ne craignais que cela. Le voir en réalité, t’avais fait mal. Il t’a fallu faire une chose horrible, pour te rendre compte de tous cela.

Tu étais encore fragile de ce fait, tu avais tout en conscience. Tu étais sortit, après le repas, en entendant de la musique. Tu t’étais dirigé vers celle-ci, sans trop savoir ce que c’était. Tes pas te dirigèrent vers des sixièmes années qui avaient commencé un concert public. Tu ne savais pas si tu allais rester, ni si tu voulais partir. Tu étais distante des autres et aller avec le monde, te faisais appréhender...

Si quelqu’un veut interagir avec Elfie ^^
Post plus long, exceptionnel!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 juin 2020, 21:30
Péripéties Poudlardiennes
L'été à commencé il y a quelques jours, et les premières températures estivales se font ressentir. Le repas se terminait, et quelques notes se faisait entendre. Je voyais quelques têtes se diriger vers l'endroit d'où provenait la musique, et, après une courte hésitation, je les suivit à mon tour. Un groupe d'élèves, qui devait faire deux fois ma taille, chantaient, et ces sons que j'entendaient m'étaient assez familiers, voire connues. L'on aurai dit ces célèbres chanteurs, les Bizarr'Sisters.

Timidement, je me dirigeais, aléatoirement, je dois bien l'avouer, entre les élèves et professeurs, postés ici et là. C'est lorsque je rentra dans quelqu'un que je m'arrêta immédiatement, pétrifiée. Je ne la connaissais pas, bien plus grande que moi.

- Oh, désolée ! m'exclamais-je, peut-être un peu trop fort.
@Elfie Chassin, si tu veux bien de ma protégée ^^

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

29 juin 2020, 07:19
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
Alyona,
14 ans


J'observe le groupe de loin. J'hésite. Il m'attire mais me rejette. Trop de Bruits. Trop de gens. Mais cette musique… Elle m'intrigue. *C'est vivant.* Presque inconsciemment, mes pas m'emportent vers elle. Je ne suis pas la seule. D'autre sont là. Rassemblés autour de la musique. Alors, elle peut vraiment réunir les gens ? Unir pour un instant des êtres qui s'ignorent une fois Ailleurs ? Oh, elle semble *irréelle* cette musique.

Je reste un peu loin -à quelques mètres des musiciens. Les gens chantent. Bougent. C'est si inhabituel. J'aime ce moment, malgré le bruit. Tous les soucis se sont envolés. Comme s'ils n'avaient plus d'importance face à la musique.

Je regarde les personnes autour de moi. Certaines me semblent familières. D'autres ne me disent rien. J'aperçois une fille près de moi. Elle a mon âge. *Aelle ?* Oui, je crois bien que c'est son nom. Je fais un pas vers elle. Mais elle semble perdue, entraînée par le courant de la Musique mêlée à celui des Pensées. Alors je murmure poliment un « Bonsoir. » presque inaudible. *Pourquoi...*

Mais, entraînée par la musique, ma bouche s'entrouvre. Comme pour laisser les Sons résonner dans mon corps. Moment hors du Temps.


Plume d'@Aelle Bristyle , à titre informatif. Je ne sais pas si ta Protégée entend la mienne.
Dernière modification par Alyona Farrow le 11 juil. 2020, 17:55, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

29 juin 2020, 09:43
Péripéties Poudlardiennes
Malya sortait de table. Elle n’avait quasiment rien mangé. Enfin, c'était ce qu’elle aurait dit à quiconque lui aurait posé la question. Elle n’avait en réalité absolument rien mangé.

Le 24 juin, la kermesse de fin d’année à la pension. Le jour où chacun mangeait, buvait...
Le jour où tout le monde se goinfre, renverse des jus de fruits dans mes cheveux...
Question de point de vue.

Sortir. Penser que c'était peut-être un jour comme celui-ci où on y retournerait, dans cette prison. Un jour de fête. Ce serait une bonne surprise.
Ils seront contents de me voir.

Ce que Malya se demandait franchement, c’était si les lettres anonymes la suivraient chez elle, après Poudlard. Elle avait hâte de savoir qui lui écrivait. Si c'était un plaisantin, il allait passer un mauvais quart d’heure. Et si...

Ses pensées s’interrompirent brusquement.
Mais qu'est-ce qu’ils fabriquent ?
Malya se demanda s’il s’agissait d’un endroit pour se livrer à ce genre d’activité. Le goûter dans la salle de répétition, c’était logique. D’autant plus qu’elle adorait la musique, et lui devait une fière chandelle. Mais un concert dans le Parc ?

Malya s'arrêta, consternée. Elle ne savait même pas quoi faire. Ce n’était pas logique. Chaque chose devait être à sa place. Elle regardait la scène, bouche bée.

@Antonn Clifford
Dernière modification par Malya Crown le 29 juin 2020, 22:18, modifié 2 fois.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

29 juin 2020, 10:18
Péripéties Poudlardiennes
Plume d'@Alyona Farrow, Aelle entend et voit ; heureuse de te voir me rejoindre.

A la Maison, Papa était le Maître de la musique. C’est toujours lui qui décidait d’allumer la radio, lui qui choisissait la chanson, lui qui réunissait la famille pour danser — même si on n’en avait pas envie. « J’ai grandi avec la musique » qu’il nous disait. Même aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi il nous disait cela. Moi aussi j’ai grandi avec la musique puisqu’il ne se passait pas un jour sans qu’elle ne résonne dans le salon mais ce n’est pas pour ça que je l’allume à tout bout de champ.

Mon regard est attiré par une ombre qui arrive près de moi. Une petite, rousse, de Serdaigle dit sa robe. Ses lèvres s’agitent ; je devine plus que je n’entends son bonsoir. Sa tronche me revient à peine ; *Farrow*, réussis-je cependant à me souvenir. De mon année. Une fille inconsistante qui n’a rien de bien intéressant.

Mon regard se ferme. Je n’ai pas envie de parler, pas envie de compagnie, mais je ne vais pas bouger. La musique me rappelle Papa et Papa me rappelle la politesse. Bien malgré moi, mais sachant que c’est la chose à faire, je dresse le menton en direction de Farrow, comme pour dire salut. J’espère qu’elle comprendra plutôt : barre-toi.

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 juin 2020, 16:08, modifié 1 fois.

29 juin 2020, 15:50
Péripéties Poudlardiennes
Elle m'observe. Aelle Bristyle. Comme si j'étais insignifiante. Comme si je l'avais dérangée. Elle pointe son menton vers moi. Mes sourcils se froncent. Ma bouche se ferme. J'ai certainement rompu sa rêverie. Et ça la dérange. Mais au lieu de lui parler, j'affiche un grand sourire. Sourire lumineux. Epanoui. Je ne suis pas stupide. J'ai bien vu qu'elle voulait que je parte. Et je la comprends. Mais je ne lui donnerai pas cette satisfaction. Malgré mon sentiment de malaise quand je remarque que je la dérange, je ne bougerai pas.

Je ferme les yeux et penche légèrement la tête en arrière. La Musique est si différente. Comme une parenthèse dans ce lieu presque strict. Mon sourire s'agrandit tandis que les Bruits emportent mes Pensées ailleurs, comme la mer emporte les peines et les angoisses.

« Tu connaissais déjà cette musique, Aelle ? C'est si vivant. »

Peu m'importe si elle ne me répond pas. Peu m'importe si elle s'énerve. Peu m'importe si elle s'en va.
Je souhaite juste profiter de cet instant hors du temps. Même si les sons sont bien trop forts. Même si j'ai déjà si mal aux tympans.
Oh, peu m'importe maintenant. N'ai-je pas le droit de ressentir ?

Merci de me laisser te rejoindre, Belle Plume d'@Aelle Bristyle. J'espère que mes Pas te conviendront.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

29 juin 2020, 16:07
Péripéties Poudlardiennes
Elle sourit. Je ne comprends pas les sourires. Surtout pas le sien qui n'a pas sa place ici, à ce moment précis. Ou peut-être que si. Après tout, elle est peut-être heureuse d'être là, à côté de moi, à écouter la musique. Intriguée, je l'observe fermer les yeux. Qui ferme les yeux comme ça en plein milieu d'un parc ? C'est complètement idiot.

Je fais mine de regarder devant moi et d'oublier cette présence dérangeante. Si elle se contente de fermer les yeux et d'écouter la musique, peu importe qu'elle soit là ou qu'elle soit ailleurs. Je n'ai juste pas envie qu'elle...

... Me parle. Je soupire et grimace ; elle ose même dire mon prénom ! Je lui lance un regard las.

« On s'est jamais parlé en quatre ans, Farrow, dis-je calmement, d'une voix lointaine. On se connait pas. Pour toi, c'est Bristyle. »

Et je n'ai pas envie de répondre à ta question ; je pourrais le lui dire, mais je pars du principe que si je ne réponds pas, c'est bien parce que je n'ai pas envie de le faire. Et puis qu'est-ce que ça peut bien lui foutre que je connaisse cette musique ? Parce que oui, je la connais. L'une des préférées de Papa.

Suivant

Ils ne peuvent que me convenir, Plume.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 juin 2020, 19:19, modifié 1 fois.

29 juin 2020, 16:42
Péripéties Poudlardiennes
24 juin 2045
Lucy a 14 ans


Lucy sort de la grande salle quand elle entend un bruit dehors. Ca ressemble à de la musique. Lucy ne connaît pas l'air. Ca doit être de la musique sorcière, et Lucy connaît mal la musique sorcière. Elle ne s'est jamais intéressée à la culture sorcière, en vérité. Elle lit quelques magazines empruntés dans la salle commune ou dans le petit salon, mais elle ne connaît pas grand chose à ça.

Elle avance vers le parc. Dans les personnes déjà présentes, elle reconnaît une Poufsouffle de première année qu'elle a déjà croisés dans les dortoirs, et surtout, Aelle. Elle ne sait pas comment l'aborder. Lui demander si elle connaît la musique ? Ah non, elle parle déjà avec quelqu'un. Lucy sent une petite pointe de jalousie dans son coeur. Elle aimerait bien parler avec Aelle. Mais elle ne va pas la déranger comme ça. Alors, elle continue. Elle avance sans trop regarder devant elle et rentre dans la Poufsouffle de première année.


- Désolée, s'excuse-t-elle.

@Julie Jing si tu veux bien de moi ^^

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

29 juin 2020, 16:43
Péripéties Poudlardiennes
24 juin 2044
Parc, Poudlard
2ème année.


24 juin, déjà. 24 juin, et l'été qui s'approche. Et le Soleil qui tape, les Autres qui parlent, qui jouent, qui rient. Ils sont joyeux, ce soir.
24 juin, près de quatre mois que tu es rentrée d’Édimbourg. Que tu as enfin compris que le monde des sorciers est ton univers et que tu ne dois plus en douter.
24 juin, et il est vingt heures. Tu as peu mangé ce soir. La rumeur des conversations dans la Grande Salle t'a coupé l'appétit. Tu t'es nourrie de Mots à la place, tu t'es concentrée sur ce qui se disait. Quelques discussions sur ces sixièmes années qui chantaient, notamment. Sur les sons qu'ils reprenaient, d'un groupe dont le nom t'était inconnu.
Rien de prévu ce soir. Tu n'as pas envie de lire, pas envie de dormir, seulement envie de sentir l'air frais sur ton visage. Seulement envie de te sentir vivre. Suivant les Autres qui quittent le Château, tu marches de ton pas souple vers le Parc, t'assois à même le sol, non loin du groupe qui chante. Et, les yeux fixés dans le vague, tu Songes.


Pour qui souhaite rejoindre la Danse.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée