Inscription
Connexion

23 nov. 2022, 09:19
Péripéties Poudlardiennes
J'arrache mon regard rancunier des boucles blondes de Noestlinger pour regarder Doyle dont les propos m'inspirent. Les tournois de sport ou de jeu ne m'intéressent absolument. Les intéressés auront l'occasion d'observer un match de Quidditch ou une partie d'échec, mais ne pouvons-nous pas proposer quelque chose de plus palpitant ? À la hauteur de la réputation de notre école et de la leur ?

« Des démonstrations de magie, interviens-je en regardant Farrow puis Doyle et en coulant un regard en direction de Jefferson. Chaque binôme pourrait faire une démonstration et... »

Je m'interromps en prenant conscience qu'en employant le terme binôme pour parler des duos d'élèves étrangers, on pourrait croire que je parle également des binômes de Poudlard, c'est à dire ceux qui partiront dans le même pays. Être associée à Lili Cooper pour imaginer et faire une démonstration de magie ne m'arrangerait pas du tout.

« Enfin, chaque élève faisant partie du programme AMICO pourrait faire une démonstration de magie. Nos catalyseurs et nos capacités magiques sont différentes : ça nous permettrait de leur montrer ce qu'on peut faire avec nos baguettes et eux avec leur tatouage, baguette, instrument ou autre. »

Cette proposition est égoïste et je ne m'en cache pas : cela m'évitera d'aller voir chaque élève personnellement pour lui demander de me montrer ce dont il est capable.
Inspirée par les propos de Tomas (@Ennis O'Belt), Aelle propose à @Alyona Farrow et aux autres (mais surtout pas @Coelestin Noestlinger) de faire des démonstrations de magie.
Moi par contre je propose l'idée des binômes ahah ça me ferait rire de voir Aelle obligée de faire équipe avec @Lili Cooper !

23 nov. 2022, 21:25
Péripéties Poudlardiennes
Des démonstrations de magie, c'est une idée très intéressante et pertinente. Ce genre d'échanges serait très instructif, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir de nos propres yeux d'autres formes de magie qui sortent de nos habitudes et de ce qu'on nous enseigne à Poudlard -avec même peut-être l'usage d'autres catalyseurs magiques. Vraiment génial !

Mais l'idée vient de Bristyle. Je ne peux décemment pas lui accorder moindre crédit, donc je fais semblant de n'avoir rien entendu et m'adresse directement à Doyle.

« C'est ça, » confirmé-je suite au résumé de l'adolescent. « Les tournois de sports peuvent être une bonne idée, » proposé-je malgré tout mon désintérêt pour la moindre activité sportive, « Le Quidditch est plus ou moins universel et ça pourrait être un bon moyen de partager un bon moment avec nos invités, pour les personnes que ça intéresse. » Pas moi, mais j'ai paniqué et il fallait absolument que je contre l'idée de Bristyle avec une autre. Je vois bien que ça ne l'intéresse pas vraiment d'échanger avec nous alors pourquoi se sent-elle obligée de parler ? Qu'elle retourne bouder dans son coin.

______
Lest ignore royalement @Aelle Bristyle et vexée qu'elle ait eu une meilleure idée qu'elle, elle contre avec la première chose qui lui passe par l'esprit, en espérant retenir l'attention de Doyle (@Ennis O'Belt), @Alyona Farrow et les autres.
J'adore l'idée des démonstrations de magie ça serait trop chouette !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

24 nov. 2022, 21:39
Péripéties Poudlardiennes
Elle ne pensait certainement pas que son idée allait avoir du succès. Pour elle, elle allat être retoquée par ses camarades, mais de toute évidence, l'engouement de Chems - au moins - lui donnait tort. "Donc je note; répartition à titre informatif et les correspondants étrangers logent dans le dortoir de leur correspondant britannique." Dit-elle en inscrivant exactement ces mots là. "On pourrait leur laisser une cravate de leur maison non? Pas l'uniforme complet mais quelque chose à garder. D'autres idées, je pense qu'on peut mettre tout ce qui nous passe par la tête, on triera après." Poursuivit Ennis avant qu'Owen n'arrive auprès d'eux.


@Chems Daley. @Maddie Joy. @Dawn Wolf.


A la table voisine, Tomas n'avait plus trop l'occasion de couler des regards vers la préfète-en-chef puisque deux de ses camarades venaient de rebondir sur sa proposition. Il prit de quoi écrire et nota. "
Donc, présents britanniques, tournois de jeux ou sportifs, démonstration de magie seuls ou en binôme de chaque personne du programme." Il releva le nez vers les deux concernés. "C'est ça?" En réalité, il avait bien entendu qu'Aelle avait proposé des démonstrations à plusieurs avant de se raviser. Mais il n'avait pas l'envie de déclencher une nouvelle guerre des sorciers dans cette bibliothèque. Déjà que ses projets avaient été contrariés par cette réunion... Autant qu'elle se passe le plus agréablement possible.


@Coelestin Noestlinger. @Aelle Bristle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 nov. 2022, 22:58
Péripéties Poudlardiennes
Comme nombre de ses camarades et amis, Bad était présent pour préparer l'arrivée à Poudlard de Felipe et des autres élèves du programme AMICO. Certains étaient déjà armés de parchemins et de plumes, ce qui offrit une parfaite excuse au Serdaigle pour glisser ses mains dans les poches de sa robe. Cela ne signifiait pas pour autant que son cerveau n'était pas prêt à tourner à la vitesse d'un Nimbus.

Les idées commencèrent à fleurir. Un cadeau de bienvenue, un passage sous le Choixpeau, des tournois, des jeux, une soirée découverte des cultures, une visite des alentours de Poudlard, des démonstrations de magie, etc. De chaque côté de la bibliothèque, chacun souhaitait apporter sa pierre à l'édifice. Toutes n’étaient pas audible par Bad qui restait contemplatif, légèrement en retrait mais tout sourire. La dynamique était là et il restait à voir où elle les mènerait. Ennis tenta de centraliser les idées mais cela n'ouvrait qu'à davantage d'interrogations. Le Serdaigle consentit enfin à prendre la parole.

« Je pense que ce qui les intéresse principalement c'est de découvrir notre identité propre. Qu'est-ce qui fait que Poudlard est unique dans le monde de la sorcellerie ? Que Poudlard est Poudlard, quoi. »

Une réflexion qui n'allait pas forcément faire avancer les choses mais qui avait l'avantage de ne pas trop s'éparpiller.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

25 nov. 2022, 10:06
Péripéties Poudlardiennes
Il ne reste que 2j mais j'avais vraiment envie de passer... Je ne sais pas à quel moment s'inscrit mon post, comme je ne pense poster qu'une fois greffez-le dans votre histoire où ça vous arrange !

« Coucou les copains ! Je vous ai manqué cette nuit, je sais ! »

Je déboule, sautillante comme une petite fée, mes bras mimant des ailes, m'incruste à la table des 5è année et commence à écouter les propositions. Quand Maddie m'appelle, je réalise que je ne suis pas à la bonne table du tout et me déplace après un « Oups, bye-bye ». Les idées de mes camarades de promo sont chouettes mais manquent de fun. J'attrape la feuille et entreprends de rédiger mes idées, que je dicte à l'oral pour les faire valider.

« Faire un spectacle avec nos animo ou avec des marionette
Aprendre une chanson de leur écol
Un nât-telié de calin
Un balle-de-noèle avec de la nège et des costume tradicionel du païs de notre corespondan
Un nât-telié ou on aprend a faire la magie de l'otre
Une dégustacion de bonbon de honail-et-deuks
»

J'ai beau réfléchir, je crois avoir fait le tour. A la fin du temps imparti, je me dirige vers Monsieur Cadenas-Loco-Loco pour lui rendre la feuille accompagnée d'un petit : « Salut salut, j'ai trop hâte qu'Amira arrive, tu crois qu'elle pourra nous aider pour... tu sais quoi ? »

Au moment de quitter la pièce, je jette un regard en direction d'Aelle, sourcils froncés, menton relevé, et je m'enfuis de la façon la plus fière possible vers Joff à qui je commence à parler de pancakes délicieux.

PS : l'idée du bal ce serait vraiment, vraiment génial, je mets celle-ci en avant pour ne pas se perdre parmi les idées débiles d'Elo !
EDIT : modification de sa table suite à une erreur débile de la joueuse, merci Maddie de me l'avoir fait remarquer !

@Aelle Bristyle @Owen Locke @Jeffrey Hunter
Dernière modification par Elowen Livingstone le 25 nov. 2022, 12:22, modifié 2 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

25 nov. 2022, 11:46
Péripéties Poudlardiennes
Maddie avait donné son accord à Ennis d'une voix faible. Son attention et son regard étaient, pour le moment, plus occupés à vérifier que tout le monde prenait bien place à la bonne table. D'ailleurs, elle ne voyait pas bien pourquoi Elowen était à la table des cinquième année. "C'est par ici pour nous, Elowen !" lança-t-elle. Sa camarade se remit alors dans le bon chemin et Maddie l'accueillit avec le sourire.*

Ennis, de façon non étonnante, avait continué à prendre les choses en main. Leur proposer de passer sous le Choixpeau ? C'était une chouette idée à ses yeux. Elle la valida à son tour.

"Oui, c'est sûr. Après, au final, le passage sous le Choixpeau est une belle manière de commencer à présenter l'école. Poudlard, c'est l'histoire de quatre fondateurs à la base. On pourrait faire un rapide topo sur chacun d'entre eux à chaque fois qu'une nouvelle maison sera citée ? Un truc plutôt dynamique quand même, histoire de pas les endormir non plus, genre avec un accompagnement musical qui représenterait un peu la maison." Maddie s'imaginait déjà présenter Poufsouffle sur du rock ou de voir rapper la maison Serpentard.
@Bad Eaven @Elowen Livingstone @Ennis O'Belt
* mouvement vu avec la joueuse d'Elowen Livingstone.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 nov. 2022, 15:22
Péripéties Poudlardiennes
Dawn vit Ennis prendre de quoi noter et proposer une première idée. Dawn aimait beaucoup l'idée du Choixpeau, elle n'y avait pas pensé elle-même. Son esprit s'était concentré sur leur culture plutôt que de leur faire découvrir notre école et ses traditions. Maintenant qu'elle y repensait, c'était bien plus logique comme ça. D'ailleurs, les discussions allaient dans ce sens. Elle acquiesça à tout ce qui avait été proposé jusqu'ici.

La jeune fille hésita un instant à proposer son idée qui était à l'opposé de ce qui était discuté en ce moment. Mais ils étaient là pour ça après tout. Elle s'éclaircit discrètement la voix afin que celle-ci ne lui fasse pas défaut durant ses paroles.

- Ce serait sympa de découvrir une partie de leur culture aussi. Je pense surtout à un diner international avec des plats de chaque pays qu'on accueille. Certains élèves n'auront pas la chance de participer aux échanges.

Ce n'était pas son cas, bien sûr puisqu'elle partirait sans doute l'année prochaine. Mais elle s'était sentie obligée de se justifier.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

26 nov. 2022, 16:45
Péripéties Poudlardiennes
Je souris à Coelestin. Bristyle se montre froide et distante, roc insensible au reste du monde. Tomas résume l'idée proposée, alors je hoche la tête pour confirmer ses dires. Les activités que lui et Bristyle avancent ensuite entraînent brusquement mon imagination, comme si elle avait été aspirée en quelques mots. Des tournois et des démonstrations de magie... Merlin, ce serait génial !

« Ce serait super ! Les tournois comme les démonstrations, précisé-je en croisant le regard d'Aelle. »

Ces idées pourraient nous permettre de mieux nous connaître tout en découvrant d'autres formes de magie et en partageant des expériences intéressantes. N'est-ce pas cela que nous recherchons ? Dire qu'ils ne resteront à Poudlard qu'une semaine... Par Circé, cela me paraît si peu !

« Ce serait aussi intéressant de leur présenter la diversité des enseignements à Poudlard. Peut-être au travers d'ateliers ? À moins qu'ils puissent assister à des cours. Pensez-vous que c'est quelque chose de déjà prévu ? »

Mes sourcils se foncent. Tout me paraît si flou ! J'ai hâte de les savoir là, mais je ne sais même pas comment cela se passera. C'est étrange d'être impatient à propos de quelque chose qu'on ne connaît pas encore avec précision. Cependant, cela n'enlève rien à ma hâte.



Désolée pour le retard.
@Aelle Bristyle, @Coelestin Noestlinger, @Ennis O'Belt

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

26 nov. 2022, 17:13
Péripéties Poudlardiennes
La réflexion à la table des sixième année prit un tournant avec la contribution de Bad. Ce n'était pas une idée à part entière mais l'expression d'un sentiment qui lui fit hocher la tête et qu'elle nota en aparté sur le parchemin juste au moment où Maddie interpelait Elowen, déclenchant un flot de propositions que la préfète-en-chef nota sans chercher à en juger la pertinence. Quoique certaines furent tronquée; spectacle, apprendre d'autres formes de magie, partage des traditions (de Noël ou Yule, autre?). "Oui Maddie, j'ajoute ça!" Dit Ennis en relevant les yeux vers son amie dont elle se sentait plus proche maintenant avant d'ajouter la mention d'explication de qui étaient leurs fondateurs aux côté de la cérémonie de répartition. Et d'acquiescer à l'idée de Dawn qui s'ajouta sur le papier de son écriture fine.

@Elowen Livingstone @Maddie Joy @Dawn Wolf @Bad Eaven


De son côté Tomas avait quitté des yeux le parchemin, glissant un regard furtif vers les sixièmes années, incapable d'être insensible à la proximité d'une jeune fille, avant de reporter son attention sur Alyona qui validait les tournois et démonstrations avant d'exposer quelque chose de nouveau. "Initier aux matières particulières de Poudlard ou leur permettre de suivre les cours." Dit-il en écrivant avant de demander "Avec leur correspondant? Des plus jeunes pour la découverte?" Il serait à leur place, il préférait nettement la première possibilité.

@Coelestin Noestlinger @Aelle Bristle @Alyona Farrow
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

27 nov. 2022, 22:23
Péripéties Poudlardiennes
« Ho oui bonne idée, c’est obligé certains n’ont jamais vu de neige ! Dit la Serpentard en réponse à Megan. Et en plus de visiter le château on pourrait leur proposer de venir en cours avec nous ! »

Orphéa était réellement enthousiaste à propos des idées proposer, mais elle se figea un instant en voyant Elowen s’asseoir à leur table. Elle lui lança un regard perplexe, avant que la Serdaigle ne se lève, rappelée à la réalité par Maddie. Elle la regarda s’éloigner avant de se pencher sur la feuille pour noter les idées qui émergeaient de leur discussion. Il avait encore un peu de temps devant eux pour proposer d’autres activités, mais la brune trouvait déjà que les propositions étaient variées et intéressantes.
Accueil des correspondants AMICO

- Soirée cultures du monde (découverte de nourriture, musiques, etc. des différents pays)
- Soirée britannique (découverte des spécialités du Royaume-Uni)
- Sortie à Pré-au-Lard
- Visite de Poudlard et participation aux cours

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047