Inscription
Connexion

27 nov. 2022, 22:58
Péripéties Poudlardiennes
Mon amie de Serpentard semble approuver les idées que j’ai évoquées, et je hoche la tête en entendant sa réponse. Je dois admettre que là tout de suite, j’ai un petit doute quant à la date à laquelle ils viendront… Est-ce avant ou pendant les vacances ? Si elles ont déjà débuté ce ne sera évidemment pas possible mais si c’est avant, ce serait vraiment intéressant de plus discuter des cours avec eux, en effet.

L’arrivée d’Elowen à notre table interrompt complètement ma réflexion, et je fronce les sourcils. Mais… Qu’est-ce qu’elle vient faire là ? Perplexe, je ne pense même pas immédiatement à lui dire qu’elle s’est trompé de table, et c’est la remarque de Maddie, à qui j’adresse un sourire, qui lui fait rejoindre les sixième année.

Bon, des choses en plus qu’on pourrait proposer… Je vois qu’Orphéa est en train de noter ce qu’on a déjà dit, mais on n’a pas beaucoup plus, pour le moment - et l’heure passe finalement assez vite.

« Vous voyez ou aimeriez d’autres trucs ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 nov. 2022, 23:22
Péripéties Poudlardiennes
A la question du Poufsouffle de sixième année sur l’arrivée des correspondant, Owen répondit par l’affirmative. Plus tard vint le moment où il rassembla les parchemins pour exposer toutes les idées à l’ensemble des élèves.

- Nous avons donc : une soirée découverte des cultures, nourriture, musique, vêtements, de toutes les écoles du programme, une visite de Poudlard et Pré-au-Lard, leur faire une cérémonie de répartition, leur présenter les fondateurs pendant celle-ci sur fond de musique un peu dynamique, avec chanson spécialement écrite, leur laisser une cravate de la dite maison en souvenir, qu’ils partagent le même dortoir et la maison de leur binôme, présenter un spectacle avec des chants ? Organiser un bal, apprendre d’autres formes de magie, leur faire une dégustation des produits locaux y compris les sucreries, que le dîner soit international, leur faire des cadeaux qu’on ne trouve que sur les îles britanniques, éventuellement préparés par des élèves de l’école, organiser des tournois de sports ou de jeux, réaliser des démonstration de magie seul ou en groupe, leur donner la possibilité d’assister aux cours dispensés à Poudlard avec le correspondant ou selon leur niveau. Owen marqua une pause avant d’enchaîner. Et bien vous êtes inspirés ! D’autres idées ? Ils les avait en parallèle fait apparaître d’un coup de baguette sur le tableau noir.

Reducio
Voici la liste des idées (peut-être plus claire) telle qu’il l’affiche sur le tableau :
- Soirée découverte des cultures (nourriture, musique, vêtements) de toutes les écoles du programme
- Visite de Poudlard et Pré-au-Lard
- Faire une cérémonie de répartition
- Présenter les fondateurs pendant celle-ci sur fond de musique un peu dynamique (chanson spécialement écrite ?)
- Laisser une cravate de la dite maison en souvenir/symbole
- L’élève étranger partage le dortoir/la maison de son binôme
- Présenter un spectacle (chants ?)
- Bal
- Apprendre d’autres formes de magie
- Dégustation de produits locaux (y compris les sucreries)
- Dîner international
- Cadeaux qu’on ne trouve que sur les îles britanniques (éventuellement préparés par des élèves de l’école)
- Tournois de sports ou de jeux (Quidditch, courses, échecs, chocobatailles…)
- Démonstration de magie seul ou en groupe
- Possibilité d’assister aux cours dispensés à Poudlard (avec le correspondant ou selon leur niveau ?)

Pour des raisons pratiques, la péripétie est prolongée jusqu’au 30 novembre 23h59. Il faut à présent considérer qu’ils sont dans la deuxième partie, l’échange donc afin de se mettre d’accord sur la liste finale à transmettre à la direction.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

28 nov. 2022, 15:21
Péripéties Poudlardiennes
J'ai épuisé toutes mes idées -je n'en avais pas beaucoup, je n'ai jamais été doué d'une très grande imagination. Bristyle me distrait. J'ai l'habitude de sa compagnie avec malheureusement nos cours en commun mais travailler en groupe avec elle est une autre affaire, heureusement Doyle se révèle plus efficace que moi pour noter nos idées. L'adolescent ayant pris la direction des échanges, je me retrouve à porter régulièrement mon attention sur lui.. et l'observe parfois un peu distrait, son regard perdu vers le groupe des sixième année. Par curiosité, mon regard suit quelques fois le sien et quand je pense comprendre qu'il observe Ennis, je recherche n'importe quoi qui pourrait justifier cet intérêt mais abandonne bien vite : mon amie n'a ni tâche sur le visage, ni plumes ou objets égarés dans ses cheveux. Aucune raison de la regarder.

Les parchemins sont rassemblés et les idées toutes exposées. Je suis bien embêtée : je n'ai rien à ajouter à cette liste. Mais j'ai l'impression d'être en compétition avec Bristyle et je refuse qu'elle se montre plus créative que moi alors qu'elle a eu un comportement exécrable pendant tout l'exercice. Qu'elle se taise par Merlin, j'espère qu'elle gardera le silence ! Je coule plusieurs regards agacés dans sa direction, guettant chacun de ses gestes.

___
@Aelle Bristyle @Alyona Farrow (désolé on dirait que Lest t'ignore un peu!) @Ennis O'Belt

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

28 nov. 2022, 15:34
Péripéties Poudlardiennes
Ennis avait vu Elowen écrire de son côté et donner son parchemin à Owen qui ne tarda pas à passer d'une table à l'autre pour récupérer les prises de notes. La Gryffondor lui tendit naturellement son résumé et prit un nouveau vélin, conformément à sa proposition, en haut duquel elle inscrivit - 'Accueil AMICO 47/48' puis le mot 'Synthèse' juste en dessous. Dans le même temps, elle avait prêté oreille aux différentes propositions lues par le bibliothécaire.

Tomas avait lui aussi rendu son parchemin avant de faire pivoter sa chaise, inconscient d'être observé. Il avait ainsi une vision idéale du tableau récapitulatif sans pour autant perdre de son champ de vision la jeune fille qui lui plaisait. Il ne la connaissait que depuis quelques mois mais l'avait remarqué depuis prêt d'un an. Son meilleur ami sortait avec un de ses amis à elle, à force de la croiser il s'était peu à peu intéressé à elle et plus ils échangeaient, plus il tombait sous son charme. Mais comme elle ne paraissait pas plus intéressée, il patientait. Et puis présentement, il devait suivre un minimum ce qu'il se passait. D'ailleurs! "
Il me semble qu'il y a des recoupements; la soirée et le dîner internationaux, les dégustations, les démonstrations et initiations aux autres magies. C'est une première grande thématique non?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 nov. 2022, 18:56
Péripéties Poudlardiennes
Le temps peut-être passé plus vite que prévu, et voilà qu’il est déjà l’heure de tout mettre en commun avec ce qu’on fait les autres promotions. Je me demande bien ce qui en est sorti, mais je suis déjà contente des quelques propositions qu’on a déjà.

Jetant un regard à mes amis des autres tables ainsi qu’à mon petit ami lorsque les parchemins sont rassemblés, je m’amuse du fait que le bibliothécaire semble déterminé à lister absolument toute la liste de ce qu’on a écrit. Et il va au bout !

Quoi dire de plus sur toutes ces idées, par contre… Un Serdaigle mentionne que certaines idées se recoupent que ça pourrait être regroupé par thème, ce à quoi je hoche la tête, n’ayant pas grand-chose d’autre à ajouter. Il y a certainement quelques formulations ou thématiques qu’on pourrait améliorer, mais je crois qu’envoyer la liste en l’état m’irait très bien aussi.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 nov. 2022, 19:33
Péripéties Poudlardiennes
Ennis à ses côtés, le bibliothécaire lançait la phase "synthèse". Tous semblaient d'accord avec les propositions énoncées, cela leur faciliterait la tâche ! Aussi, Owen, qui ne manqua pas de remarquer le regard un peu insistant d'un certain serdaigle sur une certaine gryffondor, ne pouvait qu'acquiescer les paroles de cet élève. Ce qu'il proposait était judicieux.

- Bien résumé mister Doyle ! Partage des cultures donc, ajouta-t-il avec un regard à Ennis pour qu'elle prenne note de cet axe et y mette les idées en lien. J'y vois aussi la vie étudiante, à travers les sorties, les cours, la répartition et le fait qu'ils puissent partager vos maisons et dortoirs, qu'en pensez-vous ? Miss Livingstone évoquait aussi les spectacles et... un atelier câlins. Il avait dit cela dans un sourire. Sans vouloir l'offenser mais... difficile de rester sérieux. Pour les câlins je ne pense pas qu'il faille l'accord de la direction, vous pourrez organiser cela entre vous haha. Et pour les spectacles, on peut les inclure dans le premier grand axe. Les tournois peuvent s'y joindre aussi, après il faut bien penser qu'ils ne connaîtront pas forcément, mais les initier pourquoi pas. Pour les goodies, cela peut se faire également oui. Restait le bal... mais avant d'aborder le sujet, Owen marqua une pause. Il voulait s'assurer que tous suivaient.

@Ennis O'Belt, @Elowen Livingstone pour les mentions.
Fin de la péripétie ce soir à 23H59, ne tardez pas à passer !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

30 nov. 2022, 21:50
Péripéties Poudlardiennes
Ennis leva le nez vers Tomas qu'elle n'avait pas vu arriver. Elle lui fit un sourire pour le saluer et nota l'axe qu'il venait d'évoquer avec pour titre, celui donné par Owen. Sous les mots 'Partage des cultures' s'inscrivirent les idées évoquées avec celle du spectacle. Puis elle fit de même avec le deuxième mis en avant par le bibliothécaire, 'Vie étudiante'. Là encore une petite liste fit son apparition, qu'elle compléta avec la mention de la cravate avant d'ajouter le spectacle dans la première ainsi que 'tournois ou initiation aux sports et jeux'. L'irlandaise relu et fronça les sourcils, plume en suspension.

Un peu plus loin, le Serdaigle répondit au sourire par la même et en l'agrémentant d'une inclinaison de la tête. Il allait ajouter un clin d’œil quand la voix d'Owen Locke confirma sa modeste analyse. Il tourna donc le regard vers lui et fit un signe du menton vers le bas avant de le laisser finir. Il n'y avait pas grand chose à ajouter. Laissant les autres intervenir, il reporta ses yeux sur la jolie préfète-en-cheffe qui, de toute évidence, ne le voyait que comme un ami. Mais comment la blâmer, cela ne faisait que quelques semaines qu'il la voyait un peu différemment.

- "
Il n'y avait pas un bal dans la liste initiale?" Questionna Ennis.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 nov. 2022, 23:02
Péripéties Poudlardiennes
« Oh oui, le Choixpeau, ce serait génial !! Mais on lui demande d'intégrer Ventoulpe à la liste des maisons possibles alors tu crois ? T'façon, avec Joff, faut qu'on aille lui parler un de ces jours, ce sera l'occasion, pas vrai ? »

Quand Monsieur Cadenas Loco Loco nous réunit, à la fin de cette réunion brainstorming, j'écoute les propositions des autres, applaudis à certaines, et me vois dans l'obligation de préciser la mienne pour voir si elle motive les troupes. Un bal, c'est bien. Un bal spécial AMICO, c'est mieux !

« Un bal costumé en habit traditionnel de notre correspondant, et lui en habit de Poudlard, où on descendrait les marches vers la Salle de Bal bras d'ssus bras d'ssous, sous les regards de toute l'école ! Ce serait le feu ! »

Pour au bibliothécaire : « Hehe, tu veux pas l'avouer mais en vrai, tu veux participer à l'atelier câlin, moi je le sais, t'es grillé comme un chamallow ! »

Merci pour la péripétie ! @Owen Locke @Jeffrey Hunter @Maddie Joy

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

30 nov. 2022, 23:19
Péripéties Poudlardiennes
A ben si, il y avait bien eu un bal... Elowen venait de le rappeler à sa manière, c'est-à-dire avec tout une tripotée de détails... Mouais, autant montrer des tenues traditionnelles dans la partie culturelle, mais pour un bal où ils allaient potentiellement bouger au rythme de musiques qui n'allaient pas se prêter à des tenues rarement faites pour... Elle en doutait. Mais la Serdaigle était son amie, alors elle ne dit rien, se contentant d'un regard vers celui qui menait la danse des réflexions... D'ailleurs en parlant de danse... Elle ne se souvenait pas lui avoir demandé ce que ça avait donné avec Dom! Elle lui demanderait ça plus tard. Pour le moment, elle attendait de savoir si elle notait pour le faire au besoin. Puis, elle rendrait le tout à Owen avant de quitter les lieux pour rejoindre son cours avec Miss Valerion en discutant avec plaisir avec Tomas s'il le souhaitait.


Post un peu vague pour clôturer ;) Merci à tous!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 nov. 2022, 23:48
Péripéties Poudlardiennes
Dawn était satisfaite d'avoir réussi à se faire entendre. En général, sa voix se perdait face à tant de monde. Mais elle avait été écoutée et sa proposition avait été écrite. Plutôt contente, la gryffone se contentait maintenant d'écouter les autres propositions puis vint la longue synthèse. Tous avaient eu pas mal d'idées et elle aurait aimé les voir toutes se réaliser. Elle savait pourtant que ce n'était pas possible mais elle avait tellement hâte de voir les élèves étrangers arriver.

Elle resta silencieuse durant l'échange qui suivit car elle n'avait plus rien à ajouter. Tout était dit et elle avait pu y contribuer. Dawn attendait maintenant la fin de la réunion pour retourner vaquer à ses occupations.

Je clôture également ;)

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.