Inscription
Connexion

24 févr. 2022, 13:10
Péripéties Poudlardiennes
Nélya resta interdite le temps de quelques secondes, pendant que Gianna faisait des hypothèse qu'elle démantelait aussitôt. Une liste des personnes avec on "matcherait"? Nélya ne comprenait pas bien, ni le pourquoi de la présence de cette liste, ni la signification des portraits qu'elle voyait, qui n'était pas identique à ceux que voyait son amie.

-... Vient, on s'rapproche. Y a p'têtre, j'sais pas, des infos pour mieux comprendre c'que ça veut dire.

Sans attendre de réponse de la blonde, la Gryffondor lui attrapa le poignet et commença à jouer des coudes et des épaules, lançant des "pardons" à la cantonade, sans un regard pour ceux qu'elle bousculait. Cette mystérieuse liste l'obsédait, elle voulait comprendre pourquoi ces noms figuraient. Pourquoi eux, et pas d'autres?

Finalement, la masse compacte ne leur permit pas de se rapprocher autant qu'elle le voulait, mais Nélya avait réussi à tirer son amie plus près de l'affiche, assez pour être sûre qu'il n'y avait d'indications en tout petit dans un coin.

-... C'est quoi le point commun entre ceux qu'tu vois toi? D'ailleurs, tu vois qui?

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 févr. 2022, 22:54
Péripéties Poudlardiennes
JT
@Jacob Tramontane

"Direction salle commune, ça sera plus calme."

Parce que calme veut dire juste lui et elle, mais également ne pas confronter Jacob plus que nécessaire au bruit et à la foule. Libérant la taille autour de laquelle son bras est enroulé, Leo parcourt avec tendresse son dos de la paume puis passe devant, ses doigts partant à la recherche de la main de Jacob derrière elle pour ne pas le perdre alors qu'ils progressent - lentement mais surement - jusqu'au quasi-arrêt forcé près du noyau de l'amas où tout semble stagner.

"C'est dingue à quelle vitesse les infos circulent. Et qu'il y ait autant de monde pour venir voir un truc aussi idiot."

Adultes compris. Du menton, Leo désigne l'affiche et par une brèche soudainement créée, son regard tombe sur le fameux classement.
1. Jacob Tramontane
2. Alienor Delphillia
3. Edmund Dale
...

"Tsss."

Des noms et des coeurs roses. L'expression de mépris est accompagnée d'un secouement de tête inintéressé, et déjà Leo s'est détournée, n'enregistrant pas réellement ce que son regard a survolé. Rien à faire des classements de beauté, ce qui compte, c'est la réalité. Leo lève vers son copain un regard doux, sourit, puis incline délicatement sa tête vers elle pour embrasser son front.

"On continue ? Je te préfère largement en vrai, à mes côtés, plutôt que sur le fond kitch et plat d'une liste de papier ensorcelée."

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

24 févr. 2022, 23:36
Péripéties Poudlardiennes
14 Février 2047 aux alentours de 8h30
Près de la Salle Commune de Gryffondor

@Nélya Marks
───────────────────────────

Chuchotements et gloussements se faisait entendre de toute part.

- Oui, bonne idée !

Je suivais Nélya et dépassait les autres sorciers de Poudlard pour s'approcher de plus près de l'affiche.
Mais après quelques "pardon" et s'être enfin rapproché autant que possible, aucun parchemin n'était affiché pour nous dire tout ce que cette affiche nous dévoilais réellement.


- Je trouve pas vraiment de points communs entre eux. Je vois Isaac, Garrett, Maximiliam. Mais aussi Mr. Mason et... Théo. Je sais pas pourquoi je vois Théo sur cette affiche, vraiment il m'a laissé complètement... perdue et en colère !

J'était vraiment perdue ! Pourquoi je voyais autant de personnes sur cette affiche ? Et pourquoi Nélya voyait elle aussi Isaac ? Ou même, pourquoi y voyait elle Talya ?! Une vague de questions traversait mon esprit sans cesse.

- Sauf qu'il est haut classé sur l'affiche alors que moi je ne veux rien avoir à faire avec lui !

Je regardait discrètement autour de moi pour m'assurer qu'il n'était pas présent. Si c'était le cas, j'était bonne pour partir !
Je saisi Nélya par le poignet, à mon tour pour sortir du groupe de sorciers qui nous entourait.


- Ma théorie n'est pas mauvaise mais ça m'embêterait quand même si c'était ça la réponse à notre question.
@Théo Williams pour la mention ;)

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

25 févr. 2022, 10:37
Péripéties Poudlardiennes
JT, LG
@Leo Ginger


Donnez-moi un V. Donnez-moi un E. Donnez-moi un L. A, N... Le mal de tête dissolvait les mots alentour en sons, les sons en bribes, qui bourdonnaient.

Haussant un sourcil, il ne quittait pas le regard de sa petite amie. Un regard dans l'autre comme un jeu d'équilibre : si je tombe, tu me rattrapes, si tu tombes, je te rattrape.

Il avait une manière de regarder Leo qui était différente - plus profonde, plus révélatrice, aussi. La force d'un regard contre l'autre qui excluait un instant tout l'environnement.

Il fit quelques pas, souffla: «La difficulté n'est p't-être pas tant le truc lui-même que les conclusions.»

«S'il en ressort que la meilleure qualité de ceux qui y sont est d'être beaux extérieurement et qu'il manque aux autres quelque chose.»


Leo n'avait pas l'air de considérer la liste comme un passage obligé ; lui préférait certes les discussions de dortoir plus développées et nuancées à ce sujet. Certainement plus maîtrisables aussi.

Mais elle l'avait regardé. Indubitablement. Besoin de s'en assurer ? Il plissa son regard avec malice, chuchotant: «Hum hum, et sans fond kitsch, qu'est-ce que tu imagines pour la Saint-Valentin alors ?» avant de revenir en boomerang vers le sujet 1: «C'est important à tes yeux que je vérifie cette liste comme tu l'as fait ?»

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

25 févr. 2022, 11:18
Péripéties Poudlardiennes
Entendant la réponse que Diarmuid fournissait à Angie, Owen ne put s’empêcher de lever un sourcil au dernier mot prononcé. A sa connaissance il n’y avait aucun adulte du château dont le nom commençait par Ann. Et son ami étant arrivé ici il y a seulement trois jour il était peu probable qu’il s’agisse d’une élève. Diarmuid aurait donc une petite-amie et il n’aurait mis au courant ni Owen ni son frère ? Et puis n’avait-il pas dit quelques minutes plus tôt que la plus belle femme à ses yeux ne figurait pas sur le classement ? Le bibliothécaire voulait en avoir le coeur net.

- Tiens donc… une femme au doux nom commençant par Ann t’aurait donc conquis ? Il avait dit cela sur un ton taquin, sourire en coin.

Owen aurait aimé en savoir plus mais la scène de ménage entre Samuel, Sixtine et quelques élèves retint son attention. Décidément il ne manquait jamais une occasion de se faire remarquer celui-là ! Il s’apprêtait à aller l’aider à se relever mais Diarmuid et Angie furent plus rapide.

- Je dois en avoir mais dans la bibliothèque. Pas sur moi, répondit-il au passage à June avant de signaler à Diarmuid que leurs tentatives précédentes pour envoyer les élèves en cours s’étaient avérées infructueuses et qu’il vallait mieux laisser tomber.

La valse des mentions :
@Angie Miller, @Max Graham, @Diarmuid O’Belt, @June Fleming, @Sixtine Valerion et @Samuel Falkner

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

25 févr. 2022, 11:40
Péripéties Poudlardiennes
«Quatrième position ? Attends tu vois qui sur cette liste ?» L'idée que cette affiche semait la zizanie parce que chacun y voyait quelque chose de différent commençait à faire son chemin dans sa tête, mais... Lydia en première position ? Vraiment ? Il songerait à faire plus attention à elle à l'avenir...

«Mais t'es complètement dans le faux, tu crois que c'est moi qui ait pu organiser ta destitution pour mettre Yesenia à ta place ? Non seulement tu me trouves beau mais tu me vois plus influent que je ne le suis...»

Elle est cintrée c'est pas possible... D'ailleurs Jenna lui dit très bien le fond de sa pensée, pas de manière aussi diplomate cela dit.

«Laisse tomber Jenna, certaines personnes ne sont pas capables de comprendre leurs torts et chercheront toujours à blâmer quelqu'un d'autre.»

@Jenna Cobain @Kelly Fullbuster

6ème année

25 févr. 2022, 11:48
Péripéties Poudlardiennes
L'information divulguée par Ennis étant assimilé, Jeffrey se laissait gagner par le soulagement. Même s'il était toujours en colère que l'irlandaise lui ait caché si longtemps cette information et lui ai fait subir de plein fouet les bruits de couloir, il comprenait en partie les raisons. Mais après presque un mois de tension le Poufsouffle n'avait pas envie de repartir dans une engueulade maintenant. La Saint Valentin était déjà partie sur de mauvaises bases pour le couple et le Poufsouffle préféra changer de sujet tandis qu'autour d'eux leurs camarades commentaient la liste avec animation.

« On parlera de tout ça plus tard, si on bougeait plutôt ? Je t'accompagne en cours si tu veux. » proposa l'anglais sans grand romantisme mais en prenant la main de la Préfète.

Lui n'avait pas cours et il lui tardait d'aller se changer les idées.
Jeffrey décide de passer à autre chose et propose à @Ennis O'Belt de l'accompagner à sa salle de cours, espérant être ensuite seul.

25 févr. 2022, 13:46
Péripéties Poudlardiennes

Plusieurs professeurs étaient accourus à la rescousse de leur collègue, qui te faisait bien rire avec sa morve abondante, rire que tu cachais bien évidemment derrière un sourire en coin. Attaquer un professeur, c'était déjà une connerie, alors se moquer de lui, je n'imagine même pas...

C'est la nouvelle psychomage de Poudlard qui t'arrêta en première. Tu n'aimais pas cette femme, tout simplement parce que tu la trouvais inutile. Ceux qui travaillaient en psychologie étaient tous des nazes de toute façon, comme ce vieux grincheux londonien qui te bourrait de médocs. Au fait, Edmund et Lili avaient fuient, mais tu t'en foutais. Ne lui jetant même pas un regard de considération, tu te tournas vers ton professeur, un peu gênée.

"Excusez moi m'sieur, c'était pas vous que j'visais... Au moins, maintenant vous savez que vous devez éviter les rhumes, parce qu'avec le nez qui coule vous avez vraiment pas l'air charmant ! Par contre, je suis désolée mais on a un cours de sortilèges hyper important... j'crois bien qu'on va devoir vous laisser... Bonne Saint-Valentin !"

Le sourire aux lèvres, tu regardas les adultes qui étaient devant toi, avant d'attraper Lumah et d'essayer de te frayer un chemin dans la foule.

@Lumah Greenleaf, @Samuel Falkner, @Angie Miller et @Diarmuid O'Belt
Sauf si un professeur réussit à rattraper Harriet, ce rp est fini.
Dernière modification par Harriet Greenwood le 27 févr. 2022, 21:57, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

25 févr. 2022, 14:43
Péripéties Poudlardiennes
A l'évocation de Théo, Nélya se retourna vers son amie, une moue compatissante sur le visage. Les cupcake ensorcelés spécialement pour la saint-valentin avaient secoués le château… Mais… En y repensant, l'idée fit son chemin dans l'esprit de Nélya, c'était le jours de la sain-valentin, la fête des amoureux, et déjà l'année dernière il y avait eut quelque chose… Spécialement pour faire des couples.

Alors qu'elle éclaircissait son idée dans sa tête, Nélya fut assez surprise de se faire tirer en sens inverse par Gianna. Atteindre l'affiche n'avait pas été facile, et ressortir de cet attroupement ne l'était pas plus.

Une fois écartées de la masse humaine à laquelle elle jeta un œil, la brunette tourna les yeux vers la Serpentard.

-Mhh, c'est sûr que bon, on a pas que des bon souvenirs avec tous ceux sur nos listes…Et si, t'avais raison? C'est p'têtre bien une nouvelle idée pour créer des couples. Ou alors c'est une blague d'élèves, ou même de profs! Ou bien…

Nélya énumérait ces possibilités en laissant son regard se perdre dans le vide.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 févr. 2022, 15:55
Péripéties Poudlardiennes
Lumah, toujours cachée derrière Harriet, voyait peu à peu la situation leur devenir défavorable. Enfin, leur... Surtout pour la rouquine.

C'était un beau bazar du côté des professeurs, si bien que la seule chose qu'elle réussissait à faire était d'observer en silence ceux-ci essayer de s'entraider, s'apprendre des nouvelles, hausser le ton. Mr. Falkner n'avait vraiment pas eu de chance, par contre. Le voilà qui se faisait d'ailleurs embarquer par l'infirmier. C'était la psychomage qui avait décidé d'enguirlander Harriet. Lumah, mi-curieuse et mi-inquiète, se demandait quant à elle à quoi allait ressembler la riposte de son amie.

Par le slip de Merlin, elle voulait leur mort, c'était sûr. Taquiner un prof comme ça, ohlala... Elles avaient intérêt à f-

Elle n'eut pas le temps de le faire d'elle-même qu'elle se fit emporter par Harriet. S'excusant aux professeurs au vol, Lumah se retourna et courut aussi vite que possible aux côtés de sa camarade.

@Harriet Greenwood :P

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7