Inscription
Connexion

16 nov. 2022, 13:16
Péripéties Poudlardiennes
Maddie vit Ennis, à quelques pas devant elle, franchir la porte de la bibliothèque. Cela la poussa à augmenter sa cadence bien qu'elle savait qu'elle n'était pas en retard.

"Bonjour !" dit la jeune fille après que sa camarade ait prononcé quelques mots qu'elle n'avait pas compris. Les voir tous les deux ensemble faisait remonter dans son esprit les confidences que lui avaient faites la Gryffondor en début d'été. Elle n'eut cependant pas le temps de trop repenser à tout cela, ils avaient un projet à mener.

Lorsque la pièce se remplit, elle écouta les explications du bibliothécaire tout en passant son regard sur ses camarades pour tenter de deviner s'ils avaient tous bien compris ce que l'on attendait d'eux.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

16 nov. 2022, 14:42
Péripéties Poudlardiennes
Une convocation à la bibliothèque, c'est rare. Intriguée par l'événement, je me suis dépêchée d'engloutir mon repas et d'effectuer les diverses tâches de ma liste du jour pour arriver en avance. Sur place, je salue poliment le bibliothécaire et souris à mon amie Ennis.

Le projet en lui-même m'enthousiasme : je ne suis pas une personne très sociable mais ces programmes d'échange sont une opportunité incroyable pour en découvrir plus sur les autres écoles et moi, je suis de nature terriblement curieuse. Ce qui m'enthousiasme moins, c'est la répartition des groupes par année d'étude. Quand la bibliothèque commence à être un peu plus remplie, je me glisse entre @Alyona Farrow et Lyn Felix qui me font un peu moins peur que les autres. Mais pas loin -mon dieu qu'elle est trop près pour mon propre bien ! se trouve @Aelle Bristyle la terrible.

Tout en tâchant d'ignorer la Poufsouffle -j'ai des frissons d'horreur quand je la vois, je prends l'initiative d'attraper un morceau de parchemin. L'autre partie a roulé vers le bout de la table où un.e autre élève peut s'en saisir.

« Bon, des idées ? » Je trempe ma plume dans l'encrier, prêt à noter toute proposition qui émergerait à notre table.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 nov. 2022, 16:49
Péripéties Poudlardiennes
Dawn se dirigea vers la bibliothèque à l'instar des autres élèves de cinquième année et plus, sans trop savoir ce qu'elle allait y faire. Elle salua le bibliothécaire qui les avait accueillis ainsi qu'à Ennis qui se trouvait juste à côté et rejoint la table réservée aux sixièmes années.

Ce n'est qu'une fois les consignes données par Mister Locke qu'elle comprit ce qu'on attendait d'elle et des autres. Elle-même avait appris il y a trois jours qu'elle participerait aux échanges cette année et était sur un petit nuage depuis ce jour. Elle osait à peine imaginer l'excitation des élèves qui allaient accueillir leur correspondant alors qu'elle en était déjà impatiente. Des idées pour l'arrivée des correspondants, elle en avait sûrement mais encore faut-il qu'elle ait la capacité d'ouvrir la bouche pour les énoncer devant les sixièmes années qui lui paraissaient si nombreux soudainement.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

16 nov. 2022, 17:41
Péripéties Poudlardiennes
14h, Owen ouvre les portes de la bibliothèque et précise aux élèves de s’installer sans perdre de temps. Ils n’en avaient pas beaucoup, il fallait être efficace.

Ennis est la première à se présenter devant lui, en proposant son aide par la même occasion. Owen la salue, peut-être un peu plus chaudement que les autres élèves même si dans un cadre professionnel il essayait de ne pas marquer trop de différence. Il ne pouvait pas la traiter exactement comme un élève dont il connaît à peine le nom, c’était sa soeur tout de même. Avec plaisir ! lui répond-il en Irlandais dans un sourire avant de saluer en retour la préfète jaune et le serdaigle et l’autre gryffondor, en anglais cette fois. Miss Joy, ravi de vous voir ici ! Mister Noestlinger, Miss Wolf, allez-y je vous en prie prenez place autour des tables. Les cinquièmes années à gauche, sixièmes au milieu et septième à ma droite. Il donne les même indications qui suivent avant de leur expliquer le déroulé et les laisser commencer à réfléchir.

@Ennis O'Belt, @Maddie Joy, @Coelestin Noestlinger et @Dawn Wolf, Owen vous rend votre salutation.
A tous : N’hésitez pas à venir, on vous attend nombreux ! Pour interagir avec Owen, mentionnez-moi.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 nov. 2022, 18:54
Péripéties Poudlardiennes
Comme de nombreux autres élèves, Orphéa n’avait pas cours en ce début d’après-midi, et cette occasion, les étudiants étaient conviées à la bibliothèque pour échanger sur les activités à proposer aux correspondants AMICO qui arrivait d’ici quelques semaines déjà. Elle avait attendu cela avec tellement d’impatience, et a présent cela lui semblait si proche et en même temps si lointain. la jeune fille arriva donc en compagnie de ses amis après le repas, et patienta quelques instant devant la porte avant que celle-ci ne s’ouvre. Elle salua Mr Locke, et s’installa directement à la table réservée aux 5ème années. Un grand parchemins les y attendait, pour l’instant vierge. La Serpentard attrapa une plume, et proposa à ses camarades de promotions de s’occuper de la rédaction. Cela n’empêchait pas les autres d’écrire également, mais elle préférait apposer sa belle écriture plutôt que de rendre un parchemin plein de pattes de mouches.

« Ça vous va si je prend les notes ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

16 nov. 2022, 19:26
Péripéties Poudlardiennes
Oxy s'était portée volontaire pour aider Mr Locke à encadrer cette grande cession de réflexion commune. Elle n'avait pas trop d'idée de comment ça se passerait exactement ni ce qu'on attendait d'elle. Cependant elle amenait sa bonne humeur et son enthousiasme.

A mesure que les élèves entraient elle s'amusa à observer leurs réactions. Certains étaient enthousiastes, d'autres dubitatifs et d'autres encore semblaient préférer être ailleurs.

Mais leur directrice avait dit que c'etait obligatoire pour tout le monde alors contents ou pas tout le monde devait venir ! C'était un peu étrange, elle en se souvenait pas que quelque chose du même genre avait déjà eu lieu. Mais peut être que cela s'était passé alors au'elle n était pas encore à Poudlard ou même en première année et qu'elle n'avait tout simplement pas écouté rumeurs et réactions.

Elle s'approcha de Megan :
"On va du côté des cinquième année ?"

@Megan Arrington

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 nov. 2022, 06:54
Péripéties Poudlardiennes
Que tout le monde soit ainsi convoqué à la bibliothèque pendant une des heures de temps libre, ça aurait pu être étrange. Cependant, une fois que j’ai su de quoi il relevait, j’ai eu du mal à ne pas sourire en y pensant pendant toute la matinée. Et pourtant, c’est Défense contre les Forces du Mal que j’avais comme cours… Mais préparer l’arrivée des correspondants - dont Jwala ! - c’est quand même quelque chose.

Je suis donc arrivée juste un peu avant le début afin de retrouver les autres préfets, car nous allons visiblement participer à l’encadrement de l’atelier. À côté d’Oxy, je regarde les autres élèves entrer et s’installer. Est-ce que d’autres ont aussi hâte que moi de voir ce qui va en sortir ? Probablement, mais je crois voir un peu de tout sur les visages.

« Oui ! » réponds-je à voix basse à ma meilleure amie lorsque quand tout le monde semble être là, elle me demande si nous allons plutôt aller voir les cinquième année.

M’approchant donc d’une des grandes tables, je fais un petit geste de la main - un pouce en l’air - à Orphéa en la voyant prendre une plume et le grand parchemin. La Serpentard écrit super bien, ce serait dommage de ne pas en profiter.

@Oxy Wright @Orphéa Cooper

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 nov. 2022, 15:59
Péripéties Poudlardiennes
J'offre un salut poli aux différentes personnes — élèves exceptés — se trouvant là et je me glisse comme tous les autres à la table destinée à mon année, non sans glisser un regard impitoyable en direction de Noestlinger dont la simple vue me fait serrer nerveusement les poings. Je m'installe au plus près de Thompson et de Jefferson qui font partie de ceux qui me dérangent le moins dans la promotion de septième année.

Je prends grand soin d'ignorer le blond, ce qui est plutôt difficile puisqu'il prend la parole. Je préfère jeter des coups d'oeil discrets en direction des autres tables. Si je lève légèrement le menton, je parviens à apercevoir le haut de la chevelure de feu d'Elo- de Livingstone. L'apercevoir est douloureux, comme si mon coeur subissait une fracture soudaine, pourtant je continue encore et encore sans savoir pourquoi. Alors de temps à autre mes yeux bifurquent vers la table des cinquième année et ce que j'y vois m'est plus agréable.

Toute cette mascarade me fatigue. Je préférerais occuper cette heure à quelque chose de plus intéressant. Je n'ai pas envie d'organiser la venue d'Araya, je souhaite seulement qu'elle soit déjà là et que nous discutions. L'idée même d'être obligée de participer en sa compagnie aux activités organisées par l'école me désespère. Je ne suis plus une gamine, Merlin !
Aelle lance un regard assassin à @Coelestin Noestlinger et s'installe proche (si possible) de @Maggy Thompson et de @William Jefferson. Elle surveille @Elowen Livingstone du coin de l'oeil tout en se plaignant intérieurement d'être là.

17 nov. 2022, 19:46
Péripéties Poudlardiennes
Ennis acquiesça avec un sourire à la réponse d'Owen avant de rejoindre la table dévolue aux sixième année. Elle regarda Dawn et Maddie qui étaient pour le moment les seules arrivées et demanda assez simplement "Ça vous va si je prends des notes?" tout en désignant les parchemins et l'encrier à leur disposition. Si elle écrivait, elle prendrait sa propre plume. Elle vit à ce moment là arriver d'autres amis qu'elle salua avec un sourire pour Lest, mimique qu'elle agrémenta d'un geste de la main pour Orphéa mais aussi les deux meilleures amies Oxy et Megan.

Revenue à sa conversation, elle ne vit pas un Serdaigle de septième année s'extraire de la masse d'élèves, Tomas Doyle - une bonne connaissance, presque un ami - qui, voyant qu'elle ne l'avait pas remarqué, se dirigea d'emblée vers la table des septièmes année où il salua son camarade de maison avec qui il avait assez peu de contact mais aussi Aelle, qu'il ne connaissait pas vraiment plus et qui avait l'air d'avoir envie d'être partout, sauf à cet endroit en ce moment même. "
Salut! Pas spécialement. Vous savez s'ils restent longtemps à Poudlard?"


Tomas Doyle, PNJ validé, 7A à Serdaigle, filière PO.
@Maddie Joy. @Dawn Wolf. @Coelestin Noestlinger. @Aelle Bristle. @Orphéa Cooper. @Oxy Wright. @Megan Arrington.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

17 nov. 2022, 23:06
Péripéties Poudlardiennes
Le regard de Bristyle m'empêche de me concentrer. J'ai l'impression qu'à tout moment un golem de pierre peut jaillir de sous un pan de sa robe de sorcière pour se jeter sur mon visage et me rouer de coups. Je tâche de l'ignorer au mieux mais l'avoir dans mon champ de vision n'aide pas.

À proximité, un visage plus amical me sauve de l'embarras en répondant le premier à ma question. Je ne connais pas vraiment Tomas Doyle mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir quoi que ce soit à craindre de sa part alors je pose toute mon attention sur lui pour mieux ignorer Bristyle.

« Aucune idée, Tomas Doyle. Il est vrai que l'information aurait été pertinente à savoir pour mieux juger des idées à mettre en place pour leur venue. » Mais il faudra faire sans. À moins de demander à monsieur Locke mais prendre la parole face à un adulte me fait un peu peur aujourd'hui. En plus, j'ai l'impression que Bristyle me juge.

« Je.. euh, j'avais une idée ! On pourrait peut-être leur faire des cadeaux de bienvenue.. comme des plantes. Nos serres regorgent de spécimens différents, quelques boutures d'espèces végétales magiques et endémiques ne devraient pas manquer au professeur Featherstone ? »

____
@Aelle Bristyle @Ennis O'Belt

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦