Inscription
Connexion

18 nov. 2022, 04:07
Péripéties Poudlardiennes
Le sujet de la convocation était une belle surprise. Cette question, Qaasim la lui avait en quelque sorte posé dans une de ses lettres. Et, même si Chems avait été incapable d’y répondre en toute connaissance de cause, elle avait quand même donné lieu à la formation de quelques fantaisies dans l’esprit de l’adolescent. Il ne s’attendait certainement pas à ce que les élèves soient consultés pour façonner un minimum le déroulé du séjour des correspondants. C’était, pour ainsi dire, une occasion en or. 

S’installant à la table de son année, il salua très vite ceux qui y étaient déjà présents ou arrivait en même temps que lui, puis approcha sa chaise dans un raclement sonore. Pressé de plonger dans le vif du sujet, il posa ses deux poings sur la table. Entre les parchemins, l'encre, les plumes et le but de l'exercice, ces dispositions lui firent brièvement penser à autre chose. Chose que Chems veilla à ranger dans un coin de son esprit bien reculé avant de commencer à réfléchir.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

18 nov. 2022, 09:15
Péripéties Poudlardiennes
Le 4 novembre 2047,
Cinquième année


C’est avec joie que je me dirige vers la bibliothèque dans laquelle moi et d’autres sorciers plus âgés avons été convoqués pour discuter de l’arrivée de nos correspondants. Bien que la bibliothèque soit l’un de mes endroits favoris et que l’arrivée de mon correspondant soit l’un des événements que j’attends le plus, devoir me trouver au milieu de tout un tas d’élèves ne me réjouit pas. Je ne suis pas douée au milieu des grands groupes… je crois que j’atteins mes capacités maximale dans les groupes de trois personnes.

Cette pensée est ravivée quant, en entrant, je tombe sur le visage de Bristyle qui ne tarde pas de d’asseoir là où Locke le lui demande. J’esquisse un sourire discret à son adresse alors que des salves de souvenirs de nos entraînements me reviennent. Tous me font sourire.

Je croise aussi le visage de Chems à qui je souris un peu plus grand. Après toutes ses années et plus particulièrement après ses longs mois sans vraiment se parler, je ne sais plus comment je suis sensée réagir. Alors je vais m'asseoir en silence à la table qui concerne mon année.

Magic Always Has a Price
6ème année

19 nov. 2022, 00:18
Péripéties Poudlardiennes
4 NOVEMBRE 2047, 14h,
BIBLIOTHÈQUE,

Alyona, 17 ans


J'ai du mal à réaliser que tous ces élèves provenant d'autres écoles vont venir à Poudlard, qu'Estefânia va venir à Poudlard. Merlin, même l'imaginer m'est complexe ! J'ai hâte qu'ils arrivent, et préparer leur venue me rend davantage impatiente. Les semaines qui restent vont me paraître si longues !

En arrivant, je salue mes connaissances et mes camarades de Septième année d'un sourire discret. Je m'assieds à côté de Solenn et Coelestin vient se mettre à ma gauche. Quel drôle de groupe nous faisons, ainsi contraints de se réunir autour de cette table ! C'est rare que nous soyons tous ensemble et, étrangement, cela me fait sourire. Je crois bien que cela m'amuse un peu.

Coelestin et Thomas se lancent en premiers. J'aime bien l'idée de Coelestin. Un cadeau, c'est assez accueillant. Le problème serait probablement de ne choisir qu'un cadeau.

« Cela pourrait être une bonne idée, appuyé-je. » Mon regard glisse sur Bristyle avant de revenir se poser sur mes mains. « Après, cela pourrait être autre chose qu'une plante, comme un livre ou... En fait, ce qui nous semble important et qui est particulier, qu'on ne peut trouver qu'ici. Mais le choix resterait libre. »


@Coelestin Noestlinger, @Aelle Bristyle, @Ennis O'Belt, (@Solenn Cooper), navrée pour le délais !
Dernière modification par Alyona Farrow le 17 déc. 2022, 19:20, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

19 nov. 2022, 08:56
Péripéties Poudlardiennes
Chems et la préfète-en-chef rejoignirent le groupe des sixièmes. Cette dernière proposa de prendre des notes. Cela soulagera Dawn car, ne voyant personne prendre la parole, elle craignait que les choses n'avancent pas de leur côté. La jeune fille écrivait lentement afin d'avoir une écriture soignée. Elle n'était donc pas la candidate idéale pour la prise de notes.

- Oui, oui, tu peux.

Ensuite, Dawn attendit que quelqu'un lance le début du brainstorming. Elle ne savait pas si d'autres élèves allaient venir ou non. Elle avait hâte de commencer mais, fidèle à elle-même, elle ne voulait pas être la première à parler. Un jour, elle y arriverait, elle s’en faisait la promesse. Mais pas aujourd’hui…

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

21 nov. 2022, 16:54
Péripéties Poudlardiennes
Le plaisir que j'ai d'entendre un « aucune idée » sortir de la bouche de Coelestin Noestlinger est égal à celui que je ressens lorsque je mange en entier un fondant du chaudron entre les repas. Je braque mes yeux sur lui et souffle sur le ton de celle qui est là sans être là :

« Une semaine. »

Clairement, je n'ai aucune envie de faire un présent à Araya. Ce que je vais personnellement échanger dans le cadre de notre "accord" est bien suffisant. Je ne suis pas là pour perdre mon temps à créer un panier de bienvenue à la vingtaine d'étudiants qui viendront au château. Ne pouvons-nous pas nous débrouiller tout seul ? Laisser-moi m'occuper de l'accueil de ma correspondante, laissez les autres gérer leur propre invité et les élèves restant peuvent perdre leur temps pour leurs cadeaux si ça leur fait plaisir.

C'est parce que je ne me sens pas concernée par toutes ces histoires que mon regard se perd dans la pièce. Il s'arrête tantôt sur la chevelure de feu que j'aperçois là-bas, tantôt sur le visage tout sérieux de Nerrah ou celui plus doux de sa compatriote, Macbeth. Parfois, il se perd sur la silhouette de Gabryel que je n'ai que rarement l'occasion de voir ailleurs que dans les couloirs ou la Grande Salle.

@Coelestin Noestlinger, @Ennis O'Belt, @Alyona Farrow.

21 nov. 2022, 18:45
Péripéties Poudlardiennes
J'adresse un sourire à Farrow après son appui de ma proposition. Voilà une personne bien plus motivée que le démon plus loin qui pourrait tuer un dragon sur place avec son regard perçant. Finalement, cette séance de brainstorming pourra se révéler plus agréable que je ne l'imaginais si je me contente d'ignorer Bristyle. C'est d'ailleurs ce que je fais quand elle lâche sèchement ses deux mots -une information que je sais délivrée de sa part uniquement parce que je ne la connaissais pas. Ça devait la démanger et elle doit être bien contente maintenant.

Même si je m'en fiche, mais je ne peux m'empêcher de passer une main sur la petite cicatrice en haut de mon front -souvenir de l'agression d'une Bristyle enragée quelques semaines plus tôt. L'ignorer, c'est ce qu'il faut.

« Tu as raison, Farrow. J'ai évoqué les plantes pour tout l'intérêt que je leur porte mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Ça pourrait être bien d'avoir un cadeau par invité, préparés par des groupes d'élèves d'années et maisons différentes en amont. »
_________
@Alyona Farrow @Aelle Bristyle @Ennis O'Belt

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

21 nov. 2022, 19:43
Péripéties Poudlardiennes
Seule Dawn lui avait répondu alors après une minute, Ennis s'installa à la table dévolue aux sixième années et sortit une plume lui appartenant. Elle inscrivit en haut du parchemin 'Accueil étudiants AMICO 2047 - 6A' puis se tourna vers ses camarades, souriant en voyant Chems en position d'attaque. "Quelqu'un a une idée?" Elle attendit deux petites secondes et ajouta; "On se concentre sur le moment de leur arrivée ou plutôt des choses à proposer toute la semaine?" Pour leur arrivée, elle avait une idée. "Vous pensez qu'on peut leur proposer de passer sous le Choixpeau?" Elle avait un peu hésité, elle se demandait si ce n'était pas risquer d'être séparés des correspondants en dehors de la journée... Quoique où dormiraient-ils?

@Chems Daley @Dawn Wolf @Maddie Joy

A la table voisine, Tomas s'était appuyé dos au mur jouxtant leur espace et avait observé les septièmes années. Une semaine... D'accord. "Donc leur offrir quelque chose, qui soit dans leur centre d'intérêt et de spécifique à Poudlard ou aux îles britanniques." Résuma l'irlandais qui cherchait à savoir s'il avait bien compris l'idée de ses deux camarades de maison. Il n'adressa qu'un bref coup d’œil à la Poufsouffle qui semblait au comble du désintérêt... Il regarda le groupe des sixièmes années un instant, une personne bien particulièrement puis revint vers les autres. "Proposer des tournois, de sports, de jeux?"

@Aelle Bristle @Coelestin Noestlinger @Alyona Farrow

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

21 nov. 2022, 21:15
Péripéties Poudlardiennes
Son regard s'illumina en croisant fortuitement celui d'Adaline parmi les élèves ayant répondu présent à la réunion. Inconsciemment, l'irlandais étira sa posture comme pour mieux se faire remarquer. Néanmoins, lorsque la gryffondor s'éloigna pour se plier, elle aussi, à la consigne du bibliothécaire, Chems se ré affaissa finalement assez vite sur sa chaise. "Quel dommage qu'on ait tous été dispatcher" songea-t-il en lorgnant la table des cinquièmes années où Oxy, Megan et Orphéa étaient aussi. Ça aurait pu être une opportunité de papoter avec son amie alors que les occasions pour le faire semblaient se raréfier de plus en plus...

« Mmh ? » Confus par l'intervention de Dawn, l'adolescent craignit, pendant deux secondes, d'avoir critiqué l'organisation de Locke à voix haute. Il se rasséréna cependant en comprenant qu'elle s'adressait en fait à Ennis.

« Bah euh j— Hey mais t'es une génie ! On a qu'à carrément faire une mise en scène de la cérémonie mais bidon. Et à la fin, tout le monde rentre avec son correspondant respectif, ça fait rien » haussa-t-il les épaules. Ni une, ni deux, Chems tenta d'interpeller l'adulte de passage entre les tables. « M'sieur, on sait si tout le monde est prévu pour arriver en même temps ? »

@Ennis O'Belt @Dawn Wolf @Maddie Joy @Owen Locke

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

21 nov. 2022, 21:49
Péripéties Poudlardiennes
Du coin de l’œil Orphéa remarqua Ennis qui lui faisait signe de la main, et lui rendit la pareille avec un sourire. Puisque ses camarades semblaient d’accord qu’elle prenne les notes, elle trempa sa plume dans l’encrier, prête à écrire, et à proposer des idées. Elle en avait plein. En fait il lui suffisait de penser à ses propres envies concernant l’école Mexicaine. La jeune fille prit la parole en s’adressant particulièrement à Megan et Oxy qui se trouvaient proches d’elle.

« Qu’est ce que vous pensez d’une soirée pour découvrir la culture des différents pays ? Proposa la Serpentard. Genre avec de la nourriture, et de la musique, des vêtements et ce genre de chose. Et un autre soir ou on leur fait découvrir toute les spécialités du Royaume-Uni ? »

@Oxy Wright @Megan Arrington

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

22 nov. 2022, 21:53
Péripéties Poudlardiennes
Les idées ne fusent pas immédiatement à notre table et mon regard passant d’un de mes camarades à un autre, je réfléchis aussi de mon côté à ce que l’on pourrait faire pour mieux accueillir les correspondants. Qu’est-ce que j’aimerais bien pouvoir faire voir à Jwala, moi…

La première proposition d’Orphéa me fait tourner les yeux vers elle, et mon visage s’éclaire.

« Oh ce serait bien oui ! » je souris en essayant d’imaginer la scène. Une soirée où toutes les cultures se mélangent, et une autre où sont concentrées les spécialités des îles britanniques, ça pourrait être très chouette.

Comme si ce premier point avait enlevé un blocage, mon imagination s’emballe soudain - enfin, ce n’est rien de révolutionnaire non plus, mais je crois que ça vaut le coup d’être mentionné.

« Une grande visite de Poudlard, et de Pré-au-Lard aussi ! » reprends-je avant de m’interrompre. « Oh, vous croyez que certains ont jamais vu de la neige ? Il neigera sûrement à ce moment-là, et puis ce sera tout décoré pour Noël… »

@Oxy Wright @Orphéa Cooper

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily