Inscription
Connexion

29 févr. 2024, 15:11
Péripéties Poudlardiennes
LA FÊTE DE LA REFONDATION
Hall d'entrée – Samedi 27 février 2049


Comme beaucoup d’élèves, Roxane avait entendu le remue-ménage provenant du Hall d’entrée ce jour là. Curieuse, elle s’était alors frayée un chemin entre les différents élèves afin de comprendre ce qui s’était passé. Entre le bruit et l’agitation, elle mit un moment à comprendre mais les explications de Dawn à une autre élève lui fit comprendre ce qui s'était passé.

La métisse trouva le geste d’Eoin culotté, dangereux mais culotté. Et si elle était plutôt du genre discrète, elle ne pouvait nier que la destruction de cette boîte ne la dérangeait pas le moins du monde, au contraire même. Malgré tout elle demeura silencieuse, pas besoin de dire quoique ce soit, seul un léger sourire s’était dessiné sur son visage. Alors l’Aiglonne fit demi-tour et se dirigea vers la salle commune où elle espérait voir Eridan avec qui elle pourrait peut-être faire une session révisions pour se changer les idées.
151 mots


@Dawn Wolf & @Eridan Lowell pour les mentions

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

29 févr. 2024, 15:39
Péripéties Poudlardiennes
La réponse de Nerrah est peu satisfaisante, mais a le mérite d’être factuelle. J’acquiesce silencieusement, le regarde s’éloigner, puis range la brochure dans une poche de ma cape. Tout cela semble si complexe. La politique est bien plus passionnante et compréhensible lorsqu’elle se trouve dans des livres d’histoire, et qu’il s’agit de comprendre des guerres terminées il y a bien longtemps et des conflits qui ont été résolus depuis des centaines d’années. Discrètement, je m’avance un peu dans le Hall, tentant d’écouter les conversations des plus âgés. Ce sont eux qui, après tout, en savent le plus. N’ayant pas envie de m’approcher de Wyatt et de la fille avec qui elle discute, je m’arrête plutôt non loin de deux rouges et ors dont je ne sais pas grand chose —en dehors du fait qu’il me semble qu’elles font partie de l’équipe de Quidditch, et que j’ai vaguement entendu une d’elles prononcer le nom de la professeure de Sortilèges. Un garçon plus jeune les questionne de façon relativement naïve, et je ne peux qu’espérer que mes propres interrogations ne semblaient pas si incertaines. Je tiens une des affiches rouges, et tente de me remémorer tout ce que ma famille a pu dire à propos des évènements qui y sont mentionnés.
Iphis se trouve non loin d’Ernest, Leo et Britanny. Elle ne les regarde pas mais écoute la conversation, au cas où quelque chose d’intéressant serait mentionné.

premier cycle
solit[air]e

29 févr. 2024, 19:27
Péripéties Poudlardiennes
Et c'était évidemment quand elle voulait se poser tranquille au Foyer que Renn s'était malencontreusement retrouvée attirée par un brouhaha dans le hall. Elle n'avait pas su faire face à sa curiosité, et était allée voir. Elle se fraya un passage à force de « pardon, pardon ! » et de légers coups de coude, jusqu'à arriver face à une boite à moitié brulée. Et des affiches. *Fête de la refondation ?* Renn fronça les sourcils. C'était quoi ce truc, encore ? Et tous ces feux d'artifices, ces cotillons... Il y avait vraiment quelqu'un dans Poudlard qui voulait faire une fête ?

Elle fit demi-tour, histoire de trouver quelqu'un qui pourrait l'éclairer. Parce que c'était bien beau de faire la fête, mais elle ne captait même pas de quelle "refondation" ils parlaient sur les affiches. Renn arriva près de Dawn et une autre Gryffondor. « Dites les filles, » elle les coupait dans leur discussion, mais tant pis. « Vous savez c'est quoi l'embrouille ? Ils veulent fêter quoi ? »

@Dawn Wolf @Dakota Wyatt :cute:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

29 févr. 2024, 21:20
Péripéties Poudlardiennes
Texte édité.

Enfant, Lavinia attendait le jour de la Refondation avec plus d’enthousiasme que les fêtes de Yule, ou que son anniversaire. Elle avait tellement de bons souvenirs associées à la fête !Aussi, quand elle aperçut la boite, elle sentit la nostalgie l’envahir. Malheureusement, d’autres élèves semblaient au contraire décidé à gacher cette journée à coup d’autodafé et de protestations virulentes. Quelques voix s’élevaient pour protester à leur tour. Et pas des moindres :@Aliosus Nerrah s’invita dans les discussion assassines pour remettre les pendules à l’heure. Lavinia releva la tête et se rapprocha doucement de lui, attrapant chacune de ses répliques comme autant de lames qu’elle saurait réutiliser plus tard.

Puisant son courage dans l’intervention de son aîné, Lavinia s’approcha de la boite et s’empara d’un badge roussi par le feu, qu’elle plaça sur sa poitrine, au même endroit que l’avait mis Aliosus avant elle. La petite Campbell prit ensuite plusieurs cotillons, langues de chats et autres feux d’artifices de poches. Si elle avait envie de fêter ce jour, ce n’est pas les menaces et la terreur des autres lèches-bouses qui l’en empêcheraient.

Sans desserrer sa mâchoire, Lavinia se retourna pour rattraper Aliosus. Arrivé à sa hauteur, elle lui sourit, soulagée.

- Merci, Aliosus. Pour ton intervention.

Puis elle accéléra, les joues rouges, pour le distancer alors qu’elle se rendait aux dortoirs.

Reducio
220 mots tout pile ! Désolée pour le craquage…
Pour ceux qui veulent lire le texte original (4 fois trop long, oups) : c’est par ici !

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

01 mars 2024, 12:20
Péripéties Poudlardiennes
Elena vit arriver les élèves en nombre et furieux. Une simple boîte avait déclenchée ça ! Une boîte mise en place pour une fête dont elle n'avait jamais entendu parler.Les interventions de différentes personnes lui permirent peu à peu de retracer l'histoire de la fête. Elle célébrait le fait que les moldus habitant Godric's Hollow aient été chassé pour construire la capitale sorcière suite à la guerre. Elena n'avait que des souvenirs vague de celle ci. Les rumeurs sur les sorciers s'étaient difficilement propagé jusqu'à Edimbourg, et même sa tante, pourtant anglaise, paraissait sceptique quand à ces informations. La petite Elena avait donc pris les discussions à voix basse entre ses parents à propos de bus volant et d'enlèvement, comme des canulars. Les sorciers n'existaient que dans les contes après tout. Jusqu'à ce qu'elle reçoive sa lettre et que la réalité prenne le pas sur les croyances.

Elena vit Lavinia s'avancer, tête haute, et ramasser un badge qu'elle épongla sur sa poitrine. La serpentarde lâcha un sifflement méprisant.

Toujours prête à se faire mousser celle là

Après tout, cela ne l'étonnait pas. Lavinia avait très bien laissé entendre ce qu'elle pensait des gens comme Elena. Celle ci ne pu d'ailleurs s'empêcher à la remarque d'@Aliosus Nerrah, qui parlait à sa voisine @Iphis Diomē:

-Mais tout les moldus de Godric's Hollow ne pratiquaient pas la chasse aux sorciers...Si ?

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Pourquoi j'ai ce truc sur la tête ?

01 mars 2024, 18:48
Péripéties Poudlardiennes
Hééé, Brit ! Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant Britanny apparaître à côté de moi. Aussi en entendant ses paroles... même si ça m'embête. J'aimerais tellement lui dire ce que je sais du Sang pour Sang, lui dire que j'en suis membre. Mais discrétion, confidentialité. Ils ont insisté, j'ai promis...

"Tu penses ? Mais elle vient d'arrêter la destruction, non ?"

La vérité c'est que je n'en sais rien. Peut-être qu'elle est membre, peut-être que non. Hormis Ennis et Dawson, je ne connais personne. Discrétion, confidentialité, encore.

C'est là qu'un p'tit Serpentard débarque, m'arrachant à mes réflexions. Comment ça, les gentils ? Je hausse les sourcils :

"C'est pas parce que le Conseil a mis fin à un gouvernement terrible qu'ils sont automatiquement gentils. Si tu prends un paquet de bonbons à quelqu'un qui l'a volé, ça ne veut pas automatiquement dire que tu le rends à la personne volée. Tu peux toujours en profiter pour manger les bonbons toi-même."

Je le regarde. Je ne sais pas si la comparaison est utile, mais il a vraiment pas l'air d'y connaître grand-chose, alors... Même s'il me faut lui accorder le point suivant :

"Enfin ça ne m'étonne pas que ce soit ce discours-là que t'entends dans les cachots. Qu'est-ce qui rend le Conseil si "gentil", à ton avis ?"

@Britanny Huggins - @Ernest Stevens

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

01 mars 2024, 19:23
Péripéties Poudlardiennes
L'insolence d'Eoin avait bien évidemment agacé sa professeure de Sortilèges qui lui avait donné une punition à la hauteur de son méfait et de son insolence envers l'adulte en le mettant de corvée d'allumage de bougie. Cela ne le dérangeait pas vraiment puisqu'il était habitué aux réveils de bonne heure. Néanmoins la deuxième partie de son sermon n'était pas vraiment de l'avis de l'Irlandais. Pour lui défendre ses idées de la manière dont parlait l'adulte ne faisait pas suffisamment avancer les choses. Il était d'avis qu'il fallait frapper dur et fort.

"Je respecte votre avis même si je ne suis pas du tout d'accord avec. Le discours c'est bien, mais ça ne fait pas suffisamment avancer les choses."

Et bien évidemment, chaque dégradation supplémentaire allait être incombé au grand septième année donc pas de feu supplémentaire. Soit, s'il ne pouvait pas dégrader la boîte, il allait dégrader le contenu de la boîte. Enfin de ce qu'il restait après que certains avait fait leurs emplettes. Enfin il n'allait pas vraiment dégrader les goodies. Juste pousser les élèves à le faire. Et à travailler leurs sortilèges de métamorphoses.

"Qui veut un goodies ?! Désolé, ils sont moches et certains sont cramés, certainement la faute à pas de chance ! Mais au moins c'est une bonne opportunité pour vous exercer en Métamorphose !"

color=#674ea7
7ème année RP

01 mars 2024, 21:30
Péripéties Poudlardiennes
À la réponse de Leo, Ernest se sentit crétin d’avoir posé la question. Ce qui semblait être une évidence pour la rouquine était loin de l’être pour le Serpentard. 2045, c’était déjà loin. Et il n’était qu’un gamin. Cette période de terreur restait gravée dans sa mémoire mais la suite était plus confuse. Et puis à la maison, on avait cessé d’aborder les sujets “d’adulte”. Plus devant lui en tout cas.

À bien y réfléchir, ça faisait déjà un moment qu’il avait l’impression qu’on lui cachait des choses. Qu’on le tenait à l’écart. Les non-dits avaient commencé à peser sur lui, ombres insaisissables mais pourtant bien présentes. Et écrasantes. Sourcils froncés, il essaya de comprendre la métaphore de la jeune fille.

"Mais... Qu'est-ce qu'ils font de si mal ?"

La remarque sur Serpentard le frappa de plein fouet. Les réminiscences d'une année passée dans les cachots lui revenait à l'esprit. Les regards dédaigneux, les railleries, les insultes silencieuses ou pas. Et puis ce jour de l'été 47. La première fois et la dernière fois qu'il avait croisé sa grand-mère. Il n'avait fallu qu'un seul mot pour que le socle de son existence s'effrite. Bâtard... Un autre pour que la graine de la colère ne se mette à germer... Demi-bourbe...

"Mais... enfin... c'est des trucs d'ado... les adultes, eux... ils sont là pour nous protéger... non... ?"

@Leo Ginger, @Britanny Huggins

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

02 mars 2024, 12:42
Péripéties Poudlardiennes
En tant que née-moldue, Constance n'a pas vraiment connaissance de la fête célébrée aujourd'hui. Oui, elle avait conscience du système politique dans lequel la communauté sorcière était ancrée mais elle ne cautionnait pas du tout ni n'appréciait les idées.
Aussi faisait-elle son maximum pour les chasser de son esprit au quotidien.

Lorsqu'elle arrive dans le Hall, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle avise l'assemblée. Elle doit aller de l'autre côté et, curieuse, cela ne lui ferait pas de mal de jeter un oeil. L'odeur âcre de fumée lui monta aux narines alors qu'elle s'approchait. Fronçant le nez, elle écouta d'une oreille le propos d'un Grand blond parlant de goodies. Elle avise la boîte à moitié-brûlée, les items, les quelques affiches épargnées. Elle sentit alors une vague de froid sur sa peau et se fige, comprenant ce dont il était question. Une fête pour les célébrer, eux.

Ceux qui pensent que je n'ai pas de statut, que je vaut moins que certains. Parce que mes parents sont moldus. Ceux qui sont okay avec l'idée de manipuler l'esprit de gens simplement parce qu'ils ne sont pas sorciers. Ceux qui se pensent au-dessus de tout. Une fête pour célébrer les nouveaux-nazis du siècle, yay !
Elle entend alors la voix d'un jeune Serpentard et ne peut s'empêcher de le fusiller du regard.
Constance arrive sur le tard et constate la boîte à moitiée calcinée, les affiches non brûlées, entend les propos alentours... elle ne voit pas les affiches rouges de Noémie.
Elle ne peut s'empêcher de fusiller Ernest du regard quand elle entend son propos qu'elle juge naïf.
@Eoin Sinnegan et @Ernest Stevens pour la mention
Quiconque souhaitant interagir avec Constance est le.la bienvenue ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

02 mars 2024, 13:01
Péripéties Poudlardiennes
Dawn lui exposa ses opinions sans détours, elle avait visiblement un avis bien tranché. « Je suis bien d'accord avec toi. Je pense que les moldus ont autant d'importance que nous et que les nés-moldus ne devraient pas avoir moins de droits. » La Gryffonne ne comprenait pas les différences de traitement qu'il pouvait y avoir en fonction du statut de sang. Mais sans doute n'en avait-elle pas encore pris la pleine mesure, ses parents étant plutôt favorables au Conseil.

Renn s'approcha alors en demandant à son tour ce qui se passait. « C'est la fête de la Refondation. Tu sais, il y a deux ans, le Conseil des Sorciers a fait de Godric's Hollow une ville sorcière et y a établi le Consillium. »

@Dawn Wolf, @Renn Saeunn

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier