Inscription
Connexion

03 nov. 2021, 21:53
Péripéties Poudlardiennes
Le nouveau parchemin affiché accroche son regard. Alors qu'elle se laissait guider par son estomac affamé, ce sont ses yeux qui l'ont arrêté sur le bout de papier affiché. Tout en bas, la signature de Miss Montmort. Ca y est. Les résultats étaient tombés. Cet échange, elle y tenait. Les écoles de Magie. Sujet passionnant, qui éveillait sa curiosité et son attrait pour l'inconnu, la nouveauté et des subtilités de la Magie qui lui échappait.

Le cœur battant elle s'approche. Le parcourt de gauche à droite, les yeux cherchant les lettres familières de son nom. Une certaine tension s'installe. Elle en reconnaît certains, Bad et Jacob bien sûr. Mais aussi Megan et Maddie par exemple. C'est drôle. Son prénom est collé à celui du Gryffon. Belle coïncidence ? Et Bad si loin. Qu'en penser ? En tout cas, elle est acceptée. Et elle aura des nouvelles de Abril, et ça s'en est une bonne. Un sourire sur le visage la Poufsouffle ne peut cacher son bonheur, faisant totalement abstraction des personnes autour d'elle.

@Bad Eaven et @Jacob Tramontane pour la mention. @Charlotte Dwight du coup si ta protégée passe par là ^^

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

04 nov. 2021, 00:05
Péripéties Poudlardiennes
Une des deux préfètes Rouge fait s'interrompre le flot de mes pensées. Si je suis heureuse de ma correspondante ? Merlin ! Comment ne pas être heureuse ? Oh. Peut-être n'a-t-elle pas eu le correspondant qu'elle espérait ? « Plutôt, oui ! » Je calme les grands sauts de mon cœur pour offrir un sourire serein à la Rouge. « Ma correspondante vient de Castelobruxo ; j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son école ! » J'espère pouvoir apprendre quelques mots de la langue parlée à Castelobruxo avant d'envoyer ma première lettre. Il faut vraiment que je me renseigne un peu plus sur cette école de magie pour ne pas paraître stupide aux yeux d'Estefânia. « Et toi ? De quelle école vient ton correspondant ? »

Je me retourne brusquement en entendant la voix d'Alison. Mon sourire s'agrandit quand mes yeux tombent sur son visage. Je n'aperçois même pas sa mine renfrognée, trop heureuse pour remarquer qu'elle puisse ne pas l'être. « Salut ! Pour l'instant, j'enverrai surtout des lettres à ma correspondante — Estefânia — mais si tout se passe bien, j'irai peut-être dans son école l'année prochaine et elle à Poudlard pendant quelques jours ! » Mes yeux pétillent. Aller à Castelobruxo, Merlin ! « Estefânia étudie à Castelobruxo, » informé-je la Jaune.


@Ennis O'Belt, merci de m'avoir rejointe !

Plume d'@Alison Morrow, Aly' qui n'a pas compris que sa réponse positive pouvait être une mauvaise nouvelle pour ta Lilison :rofl: !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

04 nov. 2021, 00:16
Péripéties Poudlardiennes
J'avais encore une bonne heure avant le début de mon cours de potion et ayant terminé mon devoir la veille, je n'avais pas vraiment l'intention d'arriver en avance. Mais alors que j'approchais du panneau d'affichage, un attroupement me fit m'arrêter, titillant ma curiosité. Fronçant légèrement les sourcils, je m'approchais du panneau, pensant bêtement qu'un professeur avait de nouveau demandé l'aide des élèves, mais je compris rapidement que je m'étais trompé. C'était la liste des échanges AMICO ! J'étais tellement déçu de ne pas pouvoir y participer et j'avais déjà hâte à l'année prochaine pour envoyer ma candidature. Par contre Felicia m'avait dit qu'elle avait essayé de s'y inscrire.

Rapidement, je cherchais le nom de mon amie avant de me rendre compte qu'elle n'y était pas, elle allait être déçu. Pas plus concernée, j'étais sur le point de quitter lorsque quelqu'un mentionna le nom de Sangblanc. *Comme Alice Sangblanc ?* Elle n'était pas supposé être à Beaubâtons ? C'est ce que les membres du MERLIN m'avaient racontés.

-Sangblanc... elle est pas supposé être à Beaubâtons ?

J'étais légèrement perdue, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

@Aelle Bristyle, si tu permets :cute:
Dernière modification par Élina Clarke le 04 nov. 2021, 23:47, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

04 nov. 2021, 00:51
Péripéties Poudlardiennes
Jeudi 1er Novembre 2046,
Deuxième année.


Un bâillement m'échappe sans que je ne puisse l'empêcher de sortir. Peu réveillée, j'aperçois le grand rassemblement devant le panneau d'affichage. Encore un peu dans les vapes, je m'approche du groupe sans venir trop près pour pouvoir savoir de quoi il s'agit mais échapper aux risques d'écrasement. Je vois pourtant une tête brune, un large sourire sur les lèvres au milieu de toute cette population et je m'approche d'elle en m'excusant auprès des élèves que je peux bousculer sans le vouloir.

Une fois à proximité je crois lire sur le panneau des mots qui ne me sont pas vraiment inconnus, cette année les grands échangeraient avec d'autres élèves. Est-ce que Lilly qui souriait était contente de son correspondant ? J'espère que ça comportera moins de risques que les précédents "échanges" entre les écoles. Une petite lueur d'incompréhension dans mes yeux, j'arrive vers ma camarade. Avec un petit sourire, je m'exclame.

- Salut ! Vous parlez d'échanges ? Tu es tombée avec quelqu'un qui te plaisait ? Enfin... Est-ce que c'est une personne que tu connaissais déjà ?

Je jette un coup d’œil autour de moi les gens ont plutôt l'air contents, je vois pourtant Alison une expression différente sur le visage. Presque mécontente. A nouveau l'inquiétude revient.
@Lilly Zarbi J'espère que ça te va ^^
@Alison Morrow pour la mention

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 nov. 2021, 09:44
Péripéties Poudlardiennes
Ella allait, dans ses pensées, vers la table des Serpentard pour prendrre son petit-déjeuner. Mais un attroupement l'a surpris, surtout qu'il était vers le panneau d'affichage. Elle entendit un brouhaha joyeux, faisant apparaître sur son visage un léger sourire. Mais la joueuse de Quidditch se demanda quelle feuille causait cette engoument. La plupart des personnes devant le panneau était en 4ème année, elle croisa même son capitaine, Edmund. Mais avec sa taille de 2ème année, elle ne voyait rien. Le bonheur des gens était communicatif et la Serpentard souriait de toute ses dents. Puis des bras sorti de nulle part l'enlaça. C'était une fille de Serpentard, 4ème année qui devait sûrement être pris. Ella avait un peu entandu de sa tirade. Enfin, elle surtout entendu Castelbruxo.

- C'est grave cool pour toi ! Castelbruxo a l'air vraiment d'une école sympa ! Tu as hâte de commencer à communiquer avec elle ?

Ella était tout sourire et avait hâte d'être en 4ème année pour pouvoir tenter cette aventure et sa voix transmettait cette émotion.
Ella se fait enlacer par @Jenna Cobain et lui parle.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

04 nov. 2021, 11:57
Péripéties Poudlardiennes
1 novembre 2046 au Matin
Hall d'entrée — Panneau d'Affichage
Avec Apple


Lorsque tes yeux se sont ouverts ce matin, ta bouche s'est arrondie pour crier à la vue de l'énorme araignée suspendue juste au dessus de ton nez. Celle-ci avait ensuite fuis se réfugier sous ton lit.
Après avoir essayé plusieurs fois d'enfiler tes chaussures avant d'avoir passé ton pantalon, tu avais finit par réussir à t'habiller à peu près normalement et tu te diriges maintenant vers la Grande Salle pour prendre ton petit déjeuner, même si tu n'as pas très faim. Un miaulement discret te fais tourner la tête et tu remarques Apy qui viens se frotter soigneusement contre tes jambes. Devant le panneau d'affichage une petite foule semble discuter avec entrain de ce qu'il y ait écrit. Apple feule et tu le prends dans tes bras pour t'approcher du panneau.
Il s'agit de la liste des élèves participant au programme d'échanges AMICO, tu parcours du regard les noms et finit par trouver le tiens inscrit vers le bas. "Newjin, Eden ~ Kieran Bartlett, 18 ans (Ilvermorny)" Tu restes bloqué sur place, un sourire au lèvres, Ilvermony, tu n'aurais pas pu rêver mieux. Apple ronronne dans ton oreille comme pour approuver la nouvelle. Ton correspondant sera grand, 18 ans, soit 4 ans de plus que toi, cela te fais un peu peur mais l'Intrigue est plus grande.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

04 nov. 2021, 14:06
Péripéties Poudlardiennes
Oops ! Quand elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas la jeune fille qu'elle avait enlacé, elle la lâcha de suite avant de rétracter ses mains contre son buste. Les yeux écarquillés, elle fixa quelque seconde la deuxième année avant de balbutier quelque chose ressemblant à des excuses. Elle qui est le contraire même de tactile venait d'enlacer une inconnue. UNE INCONNUE !

"Je... encore désolé. Je sais pas ce qu'il m'a prit. Oh oui j'ai trop hâte ! Castelbruxo est au Brésil, là-bas il y a tout en tas de plantes et de créatures magiques à étudier ! Au faite, je m'appelle Jenna. et toi, c'est quoi ton nom ?"

Elle tendit sa main droite en direction de la jeune fille.

Jenna s'excuse et reprend son enthousiasme avant de se présenter à @Ella Figne

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

04 nov. 2021, 14:26
Péripéties Poudlardiennes
Mon nouveau copain réagit plutôt bien et partage ma joie, j'en suis ravie ! Cela promet d'être chouette si la personne avec laquelle je me prépare à partir est aussi amusante et positive que lui. Un sourire se peint sur son visage et il me répond avec entrain. Il est bien vite coupé par la venue de ma p'tite Lune, mon super copain de câlins.

« Paradis, Paradis... Hmm... C'était pas un des garçons du Dominion ? De mémoire il a rencontré Jacob ! Attends, on va lui poser la question ! »

Appercevant Jacob, et sans savoir qu'Edmund et lui ont un énorme différend à propos d'une fille, je l'invite à approcher.

« Jacob, viens voir, on a une question ! Adams Paradis tu l'as rencontré, non ? Il est comment ? C'est le correspondant de mon super copain Edmund ! Tu m'en avais parlé mais... J'ai oublié tout ce que tu m'avais dit sur lui. »

Je m'éloigne d'un pas ou deux pour laisser les garçons discuter entre eux et dis à mon nouvel ami :

« T'as demandé cette école pour quoi, toi ? Moi, les runes anciennes ! »
Elo met en relation @Edmund Dale et @Jacob Tramontane puis discute de leur école commune avec @Chems Daley.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

04 nov. 2021, 14:52
Péripéties Poudlardiennes
Comme tous les jours, Maddie s'était régalée d'un copieux petit déjeuner. Il était désormais temps pour elle de quitter les lieux pour faire un passage express dans sa salle commune avant de se rendre en classe.

Elle sortit alors de la Grande Salle et remarqua immédiatement l'attroupement d'élèves devant le panneau d'affichage. Forcément, cela éveilla sa curiosité. Elle voulait savoir ce qui justifiait ça. Cependant, elle n'eut pas besoin d'atteindre le panneau pour avoir sa réponse. Les conversations lui firent comprendre que la liste des élèves sélectionnés pour les échanges AMICO étaient accrochée.

En un instant, elle sentit son excitation monter et accéléra le pas pour voir si son nom était inscrit. Elle se voyait tellement participer à ce genre de programme. Après avoir dû jouer des coudes, elle atteignit son objectif. La lecture pour atteindre son nom lui sembla interminable, mais il était bien là. Elle était prise. Trop heureuse, elle ne put retenir un bond en l'air et un cri de joie. En plus de cela, elle avait le plaisir de voir que son correspondant provenait d'une école qui venait tout juste d'intégrer le cercle des grandes écoles de la magie. Tout serait alors une découverte. Sa joie était immense. Elle avait déjà hâte d'échanger sa première lettre avec Hidjatou.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

04 nov. 2021, 17:03
Péripéties Poudlardiennes
Aucune trace de Nerrah dans les parages ; frustrée, je fronce les sourcils. J'ai besoin de le voir. Et pour quoi faire, de toute façon ? La dernière fois que nous avons échangés, moi et lui, je suis repartie avec plus de questions qu’à mon arrivée. J’ai bien compris qu’il avait envie de garder Sangblanc juste pour lui et de ne rien me dire à son propos. Je devrais peut-être songer, un jour, à me poser sérieusement la question : pourquoi n’ai-je jamais écrit à la fille, comme j’avais l’intention de faire ? Bah, c’est bien plus simple de passer par Nerrah pour avoir des réponses. Ce n’est absolument pas parce que l’idée qu’elle ne me réponde jamais me tétanise.

Une fille attire mon attention. Serdaigle, inconnue au bataillon, *'fin, j'crois*. Je hausse un sourcil dans sa direction.

« Bah vraisemblablement, si, elle est à Beauxbâtons, » dis-je en désignant la feuille du menton.

Elle en a d'autres, des questions inutiles du genre ? La quittant du regard, je me dresse sur la pointe des pieds pour apercevoir Elowen. Elle est entourée, comme toujours. Cela m'exaspère. Et me fait un petit quelque chose à l'intérieur mais je ne sais pas exactement quoi. Je mets ça sur le compte de la faim.

Plume d'@Élina Clarke, avec grand plaisir !