Inscription
Connexion

05 nov. 2021, 01:58
Péripéties Poudlardiennes
A.B : 1 - 3 - 5
É.C : 2 - 4 - 6


Il allait falloir que je règles mon problème de timidité, sérieusement. Devenir rouge pivoine à chaque fois que j'ouvre la bouche, c'est pas pratique pratique. En attendant la réplique cinglante qui viendrai forcément de mon interlocutrice, je me dandine de gauche à droite, ne sachant pas trop comment me positionner face à une élève plus âgée. Vraiment plus âgée. Elle avait quoi, 16 ans. *P't-être même 17 ?* Je ne savais pas trop et je n'étais pas certaine de vouloir savoir. Ainsi, je pouvais me convaincre que je n'avais pas trop l'air pathétique. Ou du moins essayer.

Quittant le sol des yeux lorsqu'elle me répondit, je ne réagis pas. Qu'est-ce que j'étais censé faire.

-Ok...

Bref, j'étais sur le point de partir lorsqu'elle me posa à son tour une question. Question pour laquelle c'était à mon tour de trouver inutile. J'avais toujours fait un peu plus jeune que mon âge, dû surement à ma date de naissance proche de celle de l'année en dessous. Du fait, je ressemblais davantage à une deuxième que troisième, donc qu'elle me pense assez vieille pour participer aux échanges, c'était étrange.

-Nulle part, j'suis trop jeune pour participer, j'regardais pour une amie. Mais toi, tu es avec quelle école ?

Plume d'@Aelle Bristyle

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 nov. 2021, 10:19
Péripéties Poudlardiennes
Cette fois-ci, je suis bien obligée de la regarder sérieusement. Trop jeune, dit-elle ? Après réflexion, c'est vrai qu'elle n'a rien d'une jeune fille de quatorze ans. Quoi que je ne sais pas à quoi doivent ressembler les jeunes filles de quatorze. Gênée par ma propre erreur, je grimace — avec un brin d'observation, je me serais évité cette conversation inutile. Désormais, je me sens bien obligée de dire quelque chose.

« Uagadou. » Pragmatique, efficace, rapide. « L'école africaine, précisé-je du bout des lèvres. Ouganda. »

Un léger sourire s'affiche sur mon visage. Est-il hypocrite ou seulement poli ? Aucune idée. Peut-être moqueur : sur tous les gens qui m'entourent, il fallait que je tombe sur la seule qui n'est concernée en rien par la liste des correspondants.

« Euuuh, fis-je en passant la main dans mes cheveux, soudain à court de mots. Et bien, je... » Je désigne vaguement la foule, le monde, la masse. « Y'a ce gars qu'je recherche, là. Nerrah. Donc bah je... »

Je recule d'un pas. Finalement, c'est de ma faute. Je ne lui avais pas adressé la parole, je ne serais pas là à essayer de baragouiner quelque chose de censé. Parler aux Autres qui ne m'intéressent pas, c'est une véritable épreuve pour moi — et en plus d'être difficile, c'est agaçant.

05 nov. 2021, 10:44
Péripéties Poudlardiennes
Quand Irene sortit du réfectoire, une effervescence inhabituelle régnait devant le panneau d'affichage. Elle s'approcha par curiosité. Rapidement quelques échos parvinrent à ses oreilles, l'échange AMICO, les listes avaient été affichées! Le cœur battant à tout rompre, Irene s'intégra à la masse, tentant de s'approcher du parchemin. Avant qu'elle n'y parvienne, Jacob s'adressa à elle. Celui qu'elle voulait? Son coeur manqua un battement alors qu'un sourire tentait de se frayer un chemin sur son visage: Mihael s'était vraiment inscrit aussi à l'échange? Elle était avec lui? Irene répondit rapidement au garçon, à côté duquel Megan Arrington se trouvait :
- J'arrive. Mihael?
Ne put-elle s'empêcher de demander avec espoir. Presque sans attendre la réponse, profitant d'Edmund Dale qui louvoyait entre les élèves pour s'approcher du panneau, Irene s'engouffra dans son sillage.

La liste était là, devant elle. Irene relut trois fois la ligne la concernant, comme pour s'assurer de sa réalité. Elle allait pouvoir le recontacter! Elle allait pouvoir le revoir! Le sourire qui voulait s'échapper depuis que Jacob lui avait parlé, parvint à ses fins, largement. Irene parcouru la liste des correspondants, cherchant un autre nom rencontré dans le Dominion. Mahoutokoro, Mayako (inconnue). Durmstrang, Ennis avec Petrova (inconnue). Irene cherchait aussi Tawaneer, l'école qui avait probablement récupéré sa moitié de corde-ca... Son corps se pétrifia alors: Alice Sangblanc.

@Jacob Tramontane, @Megan Arrington et @Edmund Dale Irene a suivi ton personnage pour lire la feuille ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

05 nov. 2021, 17:23
Péripéties Poudlardiennes
Runaway
______________________________


Elle sourit, la grande Bleue, alors qu'elle restait les bras croisés, toujours en train d'essayer d'arrêter ses pensées.
C'était bien pour Alyona, c'était une opportunité en or, c'était bon pour son dossier *Mais ce sont que des trucs d'adultes ! Elle est pas vieille ! Elle...Elle...Est. En. Sixième. Année. Déjà.*
Elle reçut cette nouvelle comme un coup de massue.
Deux ans ? Deux petites années insignifiantes, puis, pouf, plus d'Alyona ?

Elle écouta à-moitié les paroles pseudo-rassurantes, qui... Ne le furent plus du tout quand la Bleue annonça de but en blanc qu'elle partirait probablement quelques jours à Castelobruxo.
La mine encore plus renfrognée, elle tourna son visage obstinément vers la droite, fixant avec fureur les dalles, se défoulant sur elles.

"Donc t'vas partir."


Son ton était amer, et elle trouva sa petite voix absolument pitoyable. Et si cette phrase sonnait comme un reproche, c'était peut-être bien parce que c'en était un.
Tu agis comme une enfant de trois ans ! Ressaisis-toi par Merlin ! *Non ! Elle m'a promis de toujours être là ! Comment elle fera pour être là quand y'aura un océan entier, et une forêt entre nous ? Pourquoi faut toujours qu'les importantes aient des réactions d'Autres, avec des conséquences complètement stupide ?!* T'avais dit que c'était pas une Autre ! *J'sais plus... J'sais plus rien...*

Plume d'@Alyona Farrow... Je saiiis que t'aimes bien Ali, moi aussi mais là... Je peux la pousser dans les escaliers ? ಠ_ಠ

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

05 nov. 2021, 19:34
Péripéties Poudlardiennes
Le temps que la serdaigle donne ses renseignements, Chems scruta le reste de l'attroupement et ses explosions de joie, croisant parfois par accident quelques regards -certains... Peut-être même qu'un seul, plus insistant que d'autres, mais jamais un de ceux qu'il connaissait le mieux.

Heureusement, la sympathique Elowen revient avec une colle qui a de quoi le distraire.

Il siffla.

« Tiens j'en connais pas des masses des fanas de rune. »

Chems hésita à répondre franchement à son tour. Après tout, ça n'avait pas été la passion qui avait animé sa plume en premier lorsqu'il avait rédigé sa candidature, mais la frustration. « Le vol sur tapis pardi ! 'Pis l'astro. J'aime bien l'astro... ouais » dit-il, passant finalement sous silence le sujet derrière sa participation au programme. Ce n'était pas entièrement un mensonge, cependant, il n'en discuterait jamais avec autant d'ardeur qu'Elowen ou encore qu'... Adaline ! Avait-elle été retenue ? Ils avaient passé des heures à en parler ! Elle était là au moins ?

Relevant le nez avec une intention nouvelle, il se heurta une deuxième fois à l'insistance du même regard qu'avant et haussa un sourcil, intrigué.

« Regarde pas tout de suite mais j'crois que Bristyle te fixe » intima-t-il à la serdaigle en lui indiquant la direction de l'adolescente de la tête.
@Elowen Livingstone

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

05 nov. 2021, 22:12
Péripéties Poudlardiennes
Elle amorçe le mouvement vers la panneau mais Jeffrey et Ennis l'arrêtent net. Herminie fait un sourire de connivence à la jeune fille qui joue aussi dans la catégorie "petite taille".

"Oooh woow Mahoutokoro, et une fille de mon âge ? Trop biiiien merci beaucoup tous les deux !" s'extasie la jeune fille, émue comme jamais. Elle avait l'impression que mille possibilités s'offraient à elle. Comment serait sa correspondante ? Qu'est ce qu'elle aime ? Comment est l'école ? Une école qui est littéralement à l'autre bout de la Terre !

Les magies de l'esprit ? C'était vraiment quelque chose, la petite blonde laissa sa bouche former un grand "O".

"C'est super chouette, je ne savais pas que ça t'intéressait !" laissa t-elle échapper en espérant ne pas trop s'imposer. "Moi je suis trop contente, j'espère pouvoir étudier l'artisanat magique !"
Herminie continue à discuter avec @Jeffrey Hunter et @Ennis O'Belt

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

06 nov. 2021, 00:56
Péripéties Poudlardiennes


Mon grand sourire s'efface un peu quand j'aperçois la mine renfrognée d'Alison. *Qu'y a-t-il ?* Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ? Ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? Je réfléchis, les sourcils un peu froncés, le regard inquiet. Peut-être qu'Alison ne veut pas que je parte. Mais pourquoi ? *Oh.* Je lui ai promis de rester près d'elle.

« Peut-être, mais ce sera l'année prochaine. » Ma voix se fait un peu hésitante. Dois-je refuser les possibilités qui me sont offertes pour rester auprès d'Alison ? Non, mais c'est... *compliqué*. « Tu sais, ce ne sera pas très long. Je suis sûre que tu ne verras pas le temps passer. » Un sourire hésitant étire mes lèvres. « Et puis, s'il se passe quelque chose, tu pourras toujours m'envoyer une lettre. Mais de toute façon, c'est dans longtemps et... et même, c'n'est pas un océan qui parviendra à nous séparer. »

Je regarde la Jaune avec douceur. M'en veut-elle vraiment d'avoir souhaité participer à cet échange ? J'essaye de me convaincre qu'elle aurait fait pareil à ma place, mais je n'en sais rien. Enfin, Merlin ! ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de se voir proposer une correspondance avec une élève de Castelobruxo.


Plume d'@Alison Morrow, attendons peut-être pour voir si elle change d'avis... 👀?

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

06 nov. 2021, 10:19
Péripéties Poudlardiennes
"Pas autant que les gens de Cambridge." Adaline, Megan et moi : Cambridge était la ville-reine des sélections AMICO. "J'ai croisé ceux d'Edmund et d'Elicia je crois !"

"Mais surtout je connais déjà ma correspondante. C'est un peu plus compliqué qu'une amie. C'était dans un contexte particulier, elle a été mon alliée et les choses ont fait que ça n'a plus été le cas." ou : *J'ai fait que...* Enfin bref. Je vais devoir mettre à plat un méga-différend, quoi. Youpi.

"Mais ton corres', il est très fort. Quelques symboles tracés de son bâton magique... et la fille qu'il visait était emprisonnée dans un rêve..." Je suis arrêté net par l'arrivée d'Edmund.

Alors ça, c'était bien drôle. Un élève qui passait son temps à calomnier et humilier Leo dépendait là de moi, Jacob, pour un service. J'haussai un sourcil et plantai un regard rieur dans le sien. La situation avait de quoi arrêter l'attention. Il aurait été n'importe qui sauf un Dale ou un Dole, j'aurais devancé sur Adams pour aider.

"Mais Irene, ton correspondant est aussi très fort ! J'admire beaucoup Durmstrang. C'aurait été mon premier choix pour découvrir la magie du feu s'ils n'avaient pas eu cet élitisme sang-pur..."

J'englobais les trois dans un regard : "Qu'est-ce qui vous a attiré là-bas, alors ?"

Jacob fait un signe rapide à @Elowen Livingstone quand elle conduit Edmund vers lui - il est toujours près de @Megan Arrington, @Irene Gates et @Edmund Dale tout juste arrivé de force.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

06 nov. 2021, 11:17
Péripéties Poudlardiennes
Le brouhaha me semble s’amplifier encore, mais je parviens tout de même à entendre la réponse de Jacob après avoir croisé le regard plein d’espoir d’Irene - sans toutefois vraiment comprendre à quoi il est dû. En effet, je n’avais pas remarqué qu’il y avait autant de ressortissants de Cambridge, ce qui me fait sourire. Et ainsi, il en connaît plusieurs, dont sa correspondante, même je ne suis pas sûre de saisir s’ils s’entendent bien ou non.

Le garçon continue ensuite sur l’élève à qui je vais écrire - Jwala - et mes yeux revenant sur la liste, j’ai l’impression de me retrouver un peu sonnée devant ces nouvelles informations. « Ouah… » je peux seulement dire, réalisant déjà à peine que j’ai bien été prise dans le programme.

L’intervention d’Elowen et Edmund ainsi que le commentaire de Jacob à Irene me ramènent dans la conversation. « La médicomagie, je crois que c’était l’école que je voulais le plus pour ça, » souris-je en lui répondant, avant d’écouter les raisons des autres élèves.
Megan écoute la discussion, impressionnée, puis répond à Jacob.
@Jacob Tramontane @Irene Gates @Edmund Dale @Elowen Livingstone il me semble

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 nov. 2021, 11:39
Péripéties Poudlardiennes
Curiosity
______________________________


« Tu sais, ce ne sera pas très long. Je suis sûre que tu ne verras pas le temps passer.»

Ah bien sûr. Parce que des jours, ça peut passer comme des minutes, et des minutes comme des secondes ! Sauf que voilà, elle était persuadée que ce serait pendant ces quelques jours, elle aurait besoin de voir Alyona, pour se persuader que tout allait bien, et qu'elle lui manquerait horriblement, et que les minutes se feront heures, les heures, jours, et les jours, mois.
Ce n'est que lorsqu'on a perdu quelque chose, ou que cette chose est sur le point de s'évaporer qu'on se rend compte d'à quel point on y était attaché.

Se mordillant nerveusement la lèvre inférieure, elle eut un sourire grimaçant à l'idée d'envoyer des lettres. *C'est vrai qu'c'est d'notoriété publique que j'adore faire des câlins aux hiboux !*
La référence à l'océan fit brutalement s'écrouler toutes ses barrières. *'Lit dans mes pensées.*
Décroisant ses bras, elle les laissa retomber le long de son corps, et osa enfin regarder la Bleue dans les yeux.

"Mouais. Ok."

Refoulant tant bien que mal la jalousie qui lui grignotait le cœur à l'idée qu'Alyona se rapproche d'une totale inconnue et aille découvrir un monde merveilleux sans elle, elle enchaîna, une pointe d'intérêt dans la voix :

"Castelobruxo... C'est pas super calé en botanique, ça ?"

Bon ! Grenade désamorcée, Plume d'@ Alyona Farrow ! :grin:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.