RPG+ Échange épistolaire des King Solo

4 février 2045

Durant le petit déjeuner, la distribution journalière des lettres commençait à se faire. Des lettres tombaient en vrac du plafond, des chouettes et des hiboux tentaient d'attraper de quoi manger sur la table. La jeune fille vit Bubble, la chouette brune de la famille King, entrer par la fenêtre, une lettre assez épaisse accrochée à la patte. L'animal reconnut sa propriétaire et se posa sur le banc, à côté d'elle, la place étant libre. La fillette détacha le parchemin et ouvrit l'enveloppe. 

À l'intérieur se trouvait une lettre, une photographie Moldue et une carte. La photo était celle de sa mère, dans un lit d'hôpital, avec un enfant, les yeux grands ouverts, dans les bras. La fille reconnut là sa nouvelle petite soeur. La carte était un faire-part de naissance, avec une nouvelle photo de l'enfant et un texte imprimé sur un dessin d'éléphant, un coeur sortant de sa trompe. La lettre disait les mots suivants :
Bonjour Geneva, 
Comme tu a pu le voir, ta petite soeur est née ! Trois kilos deux cent soixante-dix, elle est née le 1er février. Tu pourras la voir aux prochaines vacances, je ne suis malheureusement pas sûre qu'on te laisse sortir pour la voir avant. 
Je ne peux t'écrire plus, la petite Robin commence à pleurer.

Réponds-moi vite ! 
Anisse
Geneva était tellement heureuse ! Elle avait des papillons dans le ventre, un stress positif. Elle n'arrivait pas à finir son petit déjeuner, et quitta la table du petit déjeuner. Elle se dirigea vers sa Salle Commune, récupéra son matériel d'écriture, s'installa dans le Petit Salon, et commença à rédiger sa réponse. Elle dut s'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver au résultat qu'elle voulait. 

Bonjour maman (et à Robin aussi), 
Je suis tellement heureuse, si tu savais ! J'ai vraiment hâte d'être aux vacances, plus que d'habitude. J'espère que tu te porte bien, et qu'elle est sage. Tu peux dormir un peu, la nuit ? Es-tu toujours à l'hôpital ?
J'ai tellement de choses à dire, mais je ne pourrais le faire en une lettre, et il faut que je te laisse te reposer...

Fais un bisou de ma part à papa et à Robin, je te souhaite une bonne journée ! 
Geneva K
La jeune fille mit son parchemin dans une nouvelle enveloppe, y inscrivit la date, et l'adresse vers laquelle devait se rendre la chouette. Elle le lui dirait, mais préférait l'écrire, au cas où. Si la lettre se perdait, si Bubble la faisait tomber, quelqu'un pourrait la renvoyer chez la personne à qui elle était destiné. 

Elle se rendit à la volière, et trouva sans étonnement l'animal en train de manger du grain. Elle lui caressa le plumage, pour lui indiquer sa présence, puis accrocha avec délicatesse la lettre à la patte de la chouette, avec une cordelette. Elle lui indiqua où il devait se rendre, et l'animal s'envola. Geneva le regarda partir, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point sombre sur le ciel blanc. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal