27 mars 2020, 17:49
RP+ solo Pomme de discorde
Londres, Hackney,
Appartement des Parker,
28 décembre 2044

Infini était assis en tailleur sur une chaise de la cuisine et tenait fermement son stylo quelques centimètres au-dessus de la feuille à carreaux. Il avait les yeux fermés et retenait sa respiration. Il sentait qu’il touchait au but. Il expira et fit la moue. Le jeune garçon fronça les sourcils, déçu de sa défaite sur ce calcul. Cela faisait dix minutes qu’il cherchait un début de réponse à la question C du deuxième exercice du devoir maison de maths qu’il devrait rendre après les vacances. Regarder Infini lorsqu’il était concentré était une chose déconcertante. L’énergumène impossible à prendre en photo tellement il bougeait, était subitement remplacé par une chose calme qui ne remuait que pour attraper un stylo ou un tube de colle dans la trousse placée stratégiquement à gauche de l’enfant. Aussi, un inconnu aurait pu s’inquiéter de le voir devenir rouge tomate puis de souffler comme un bœuf pour retrouver des couleurs plus banales, ou de faire des grimaces de douleur puis de voir le jeune Finn pousser un gloussement et sourire quand, enfin, il trouvait une réponse.

Pourtant, Infini n’était pas mauvais en maths mais plutôt le contraire. A croire qu’il existait un gène héréditaire disant « bon en maths » et qu’il en avait hérité de son père. Et puis, Infini a une particularité neurologique qui peut considérablement simplifier – ou a contrario compliquer – sa vision des chiffres. Et le pire, c’est qu’il ne s’en rend même pas compte ! Pour lui, voir les chiffres en couleur est tout à fait naturel. Quatre ? Vert, tout simplement. Dix-sept ? Un mélange entre du blanc et du bleu. Et caetera.

Infini lâcha un énorme « Aaah » de soulagement, il était parvenu à la fin de son devoir. Il se sentit apaisé. Il avait beau avoir de grande capacité de réflexion, la concentration n’était pas son point fort et lui demandait beaucoup d’énergie. D’ailleurs, il commençait à ressentir quelques tiraillements dans l’estomac, mais il n’était que 15h30, alors décida-t-il d’attendre un peu avant de prendre un goûter.

Il se leva et parcouru la cuisine, la salle à manger et le salon, toutes communicantes, en sautillant et en tapant les meubles. Ah, ce qu’il adorait faire du bruit ! Quand il avait quelques années de moins, il s’était amusé à reproduire l’hymne national avec une branche, en fouettant le mobilier avec. Il n’avait pas recommencé l’expérience avec un morceau d’arbre depuis que son père l’avait surpris… Il se contentait de ses mains. Infini s’installa sur le canapé et écouta le tic-tac régulier de l’horloge. Son père et Percy, son compagnon, ne devrait pas tarder à revenir du supermarché avec les courses pour les prochains jours. Mais pour le moment Infini s’ennuyait ferme. Il grimpa sur le haut du canapé en cuir (heureusement qu’il était seul) et s’allongea de tout son long sans oublier de serrer le sofa entre ses cuisses – il se souvenait très bien de sa chute d’il y a quelques semaines et de sa petite promenade aux urgences. Il posa ses mains encore joufflues de l’enfance sur son thorax et les remonta jusqu’au-dessus de son cœur. Il se mit à compter le nombre de battements de cœur qu’il avait en une minute, perdant rapidement le fil de son décompte. Son cœur, il se posait tant de questions dessus. Cela ne le rendait pas forcément triste mais il devenait plus introverti quand il songeait à son cœur. Où pouvait-il aller ? Qui avait-il le droit d’aimer ?

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

27 mars 2020, 18:00
On coupa court à ses pensées quand Percy et Aaron entrèrent et déposèrent les sacs garnis de denrées alimentaires sur la table de la salle à manger. Infini aimait regarder ses parents, il trouvait cette activité reposante. Il s’était d’ailleurs fait la remarque que sa famille qui n’était pas « banale » était beaucoup plus épanouie que les autres, composées d’un papa, d’une maman et d’enfants qui se tirent les cheveux. Au moins, Finn ne se faisait pas arracher les poils de la tête par un frère ou une sœur et ne se disputait jamais pour avoir un nombre de frite égal à son voisin. Quoique, il essayait d’être juste avec son chien, Pytha – Py pour les intimes – il et lui donnait toujours une part de son repas. Aussi, peut-être n’était-ce qu’une illusion, mais il avait l’impression que ses parents s’aimaient plus. Ou mieux. Comme si l’amour ne perdait pas ses pétales à chaque nouveau mois passés ensemble.

Pytha, plus toute jeune, se leva lentement en s’étirant et alla saluer Aaron en remuant joyeusement la queue. Il y avait beaucoup de sacs de course à ranger, étant proche du Nouvel An et de ses festivités. Infini prêta mains fortes aux deux autres hommes, préoccupé.

- Ça va mon chéri ? Tu as fini tes devoirs pour la rentrée ? demanda Aaron.
- Oui, oui, répondit Finn, mentant deux fois de suite à son père.

Il avait en effet seulement terminé les devoirs « scientifiques » et plutôt que commencés, abandonnés ceux trop littéraires sans même y avoir jeter un coup d’œil. Infini préférait rêver en regardant par la fenêtre et courir dans l’appartement. Et il n’allait pas vraiment bien, non, il avait toujours cette affreuse question en tête.

- T’as l’air pensif, mon petit Finn, s’enquit Perceval. Tu veux pas un p’tit goûter ?

Perceval était génial avec Infini. Très paternel, drôle, à l’écoute. Et puis, il le rendait heureux, et Aaron aussi. Mais Infini n’arrivait pas à l’appeler « papa ». Ce n’était pas son père après tout, ni son beau-père. *Semi-père* avait un jour pensé le jeune garçon. Pas exactement père, pas exactement beau-père. Alors, il l’appelait Percy. Ça allait bien au concerné. Qui tendit une pomme tout juste lavée à l’enfant songeur.

Infini s’assit à table au milieu des carottes et des briques de lait et demanda à Percy et Aaron de faire de même. Les deux adultes se regardèrent, inquiets.

- Bon, commença Finn, je vais vous poser une question, mais vous répondez franchement, hein. Il fit une pause pour rassembler ses idées. Son cœur battait la chamade dans sa petite poitrine de gosse. Il déglutit et regarda ses pieds. Je peux aimer les filles… et les garçons, comme vous ?

Ni Aaron ni Percy ne s’attendaient à cette question-là, ici, maintenant. Percy passa une main dans ses cheveux blonds et joua avec sa boucle d’oreille en regardant avec affection l’enfant qu’il élevait avec l’amour de sa vie. Aaron s’approcha de son fils en faisant crisser sa chaise sur le parquet. Il passa une main délicate sous le menton de Finn et lui releva le visage vers lui.

- Mon p’tit Finn, où que ton cœur aille, je te suivrais. Sois fier de ce que tu es. Moi, je suis fier de toi, mon loulou. Ne t’en fais pas, laisse-toi aller où il te guide. Aaron sourit à son fils en lui caressant du pouce son visage. *Il grandit, mon p’tit ange.*

Satisfait de la réponse, Infini prit la pomme qui gisait sur la table, embrassa sur le crâne ses parents partit dans sa chambre, le baume au cœur, et infiniment soulagé aussi. Il referma la porte et se laissa tomber le long de celle-ci, croquant dans le fruit rouge.

be brave enough to dream

7 avr. 2020, 15:14
La pomme avait un goût sucré, mais un horrible arrière goût que Finn n'aurait pas su qualifier. Amer ? Acide ? Peu importe au final, temps qu'il se concentrait sur la première saveur qui lui venait en bouche et lui chatouillait les papilles. En plus, Infini adorait les fruits, tous les fruits, alors un petit goût acide ne devrait pas le gêner plus que ça, il avait l'habitude avec les ananas, les 'tits jacques. Et puis, ce n'était pas dans la métropole londonienne, en pleine hiver maussade que les fruits étaient les meilleurs.

Il croqua à nouveau dans la pomme rouge, fruit défendu, en regardant par la fenêtre. Un gros nuage noir passait devant le soleil faiblard de cette journée.
Le nuage, l'acidité, n'était-ce pas là des signes de mauvaises augures ? Pourtant, qu'est-ce qui pourrait venir tâcher cette journée ! Il avait même eu la réponse à la question qui le tourmentait depuis quelques temps. Ainsi, Infini pouvait aimer tout le monde. Les filles, les garçons, et qui sait, peut-être plus encore.

Infini se mit à rêver, le regard perdu dans le vide. L'Amour. Quel grand mot, quel grand concept. Ca lui parait si fantastique que cela réveille tous ses fantasmes. Quelle sensation ça fait de coller ses lèvres contre celles de l'être aimé ? De se lover contre le torse de l'autre, à l'abri sous une couverture, en mangeant du pop corn ? Infini espérait un jour ressentir ses sentiments pour quelqu'un. L'Amour lui semblait lointain mais aussi bizarrement intensément palpable. Comme un papillon qu'on pourchasse au bord de l'océan, et qui passe à chaque fois à quelques centimètres du filet. Après tout, Finn préférait voir le lépidoptère en liberté, alors, peut-être qu'aimer, c'était être un papillon et attendre qu'on essaie de nous attraper.

Sur ces pensées, Infini reporta son attention sur la pomme qu'il tenait, à moitié mangée et qui commençait déjà à s'oxyder. Il l'observa un instant quand il entendit comme des voix de l'autre côté de la porte. Il se mit sur les genoux et regarda par le trou de la serrure.
Aaron et Percy, debout autour de la table qui n'était toujours pas débarrassée des courses de l'après-midi, semblaient être agités, faisaient de grands gestes rageurs et élevant la voix l'un contre l'autre.

Infini était très surpris. Ses parents ne se disputaient quasiment jamais. Et ils se querellaient après lui avoir parlé, à lui. Un sentiment de malaise s'empara d'Infini qui avait le pressentiment que cette scène de ménage était causé par nul autre que lui-même.
Il poussa légèrement la porte sans la faire grincer et sortit sa tête.

- Tu ne comprends donc pas, Aaron ?
- Il n'y a rien à comprendre, Perceval, dit le père d'Infini, le visage très fermé mais l'air néanmoins énervé, agacé.

Infini tiqua. "Perceval". Il était très rare d'entendre le nom complet de Percy. Ca ne présageait rien de bon pour la suite.

- Mais enfin, tu ne te rends pas compte ? Percy asséna un poing fulminant sur la table, et Finn qui assistait à la scène tressaillit. Un enfant gay ayant des parents homosexuels, tu vois pas le problème, là ?
- Nan ! Je vois pas de problème. Qu'est-ce que ça fait, dis-moi, si Finn aime les garçons ? Aaron commençait à perdre patience.
- Ca discrédibilise totalement notre cause. La société peine encore à nous accepter alors si maintenant ils pensent que c'est héréditaire, que ça se transmet ou que... qu'on a pouvoir là-dessus, c'est mort ! Percy semblait plus en train d'implorer Aaron de le prendre dans ses bras qu'autre chose.
- Tu sais quoi ? La société je l'emmerde. Mon fils aime qui il veut. Ce n'est pas parce que nous nous pouvons nous aimer que lui n'aurait plus le droit. Y a pas un quota par famille, hein. Aaron passa ses mains dans ses cheveux en jetant un regard sur le salon. Infini rentra sa tête et arrêta de respirer. Il tendit l'oreille. Infini n'a que dix ans. Tu crois vraiment qu'il sait ce qu'il veut ? Il arrive même pas à choisir un goût pour sa glace, alors, niveau amour, on y est pas. Il est de notre devoir de l'accompagner.

Infini avait les yeux qui piquaient, et son nez aussi. Son menton tremblait et il serra fort la pomme dans sa main, en poussant la porte, sortant à moitié.

- Mais ! Et... et les gens ! T-tu rends pas compte ! c'est pas possib...

La pomme d'Infini tomba sur le sol, coupant court à la dispute. Infini lança un regard assassin à Percy, à Aaron, qui étaient apparemment trop abasourdis pour comprendre la gravité de la situation. Infini, dont les joues étaient inondées de larmes, ne savait même pas quoi dire. Il traversa le salon, pris son sac bleu, son skate près de l'entrée et quitta l'appartement des Parker en claquant la porte derrière lui.

3 heures plus tard

Infini ouvrit brusquement la porte de l'appartement et Percy et Aaron se levèrent d'un bond. Les cheveux du jeune garçon étaient encore mouillés. Il posa son skate, balança son skate et traversa la pièce à grands pas ; Percy tenta de l'attraper.

- Attends, Infini, je m'exc...
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ? T'es pas mon père, dégage !

Infini tira sur sa manche pour se défaire de l'emprise de Perceval et tira la langue. Il claqua la porte de sa chambre derrière lui.

Une fois dans son espace, il se mit en pyjama et ouvrit la fenêtre. La nuit était tombée, les étoiles commençaient à briller. Finn s'allongea dans son lit et rabattit sa couette sur lui, le froid de la nuit hivernale rentrant déjà dans la pièce. Infini avait une vue merveilleuse des astres de sa couchette. Il les contempla pendant de longues minutes qui se transformèrent en heures. Quand il respirait de la buée sortait de sa bouche.

Vers deux heures du matin, une fine couche glacée recouvrait la chambre d'Infini qui peinait à garder les yeux ouverts. Deux silhouettes sombres se glissèrent dans sa chambre et s'approchèrent du lit dans lequel somnolait l'enfant. Un des deux hommes fit une remarque sur le froid et alla chercher d'autres couvertures. Puis, lentement ces ombres se glissèrent sous la couette, entourant des deux côtés Infini, deux ombres chaleureuses et douces. Des bras entourèrent sa tête et Finn reconnu Percy à sa droite, son père à gauche. Les deux hommes le regardaient en souriant gentiment.
Infini s'endormit paisiblement.

Fin du RP

be brave enough to dream