Inscription
Connexion

31 mars 2020, 22:40
Échecs version sorcier  PV 
2 Octobre 2044

@James Crossman



Le mois d'Octobre venait tout juste de débuter. L'automne allait bientôt arriver au château, la Serdaigle avait déjà hâte de sentir le vent frais s'engouffrer dans ses longs cheveux en allant se balader dans le parc. Elle avait déjà sortie son écharpe aux couleurs de sa maison, qu'elle était en train de retirer pour ne pas avoir trop chaud. Elle s'était dirigée vers la grande-salle pour y passer le temps. En vérité, elle ne savait pas vraiment quoi faire en cette journée, tous ses amis étaient occupés. Peut-être bien qu'elle pourrait lire tranquillement le livre sur les plantes vénéneuses qu'elle avait trouvé dans sa salle-commune. Eh oui, les aiglons n'avaient pas vraiment besoin d'aller à la bibliothèque pour trouver de la lecture avec les étagères remplis de livres qui se trouvaient dans leur salle-commune. Bien que ce fût le cas, elle se rendait tout de même dans l'antre du savoir pour s'y perdre des heures.

Avec son sac sur une épaule, elle alla s'asseoir à la table de Serdaigle. Elle sortit son livre sans trop d'hésitation, l'ouvrant avec une délicate attention. À cette heure il n'y avait pas encore beaucoup de monde dans la grande-salle. Un groupe de bleu et argent était assis non loin d'elle, en train de papoter sur un sujet lambda. Alors que son esprit était déjà concentré sur le livre, elle sentit un regard posé sur elle. Elle leva la tête et rencontra des yeux aussi foncés que les siens. Un jeune garçon, assis tout seul à la table des serpents était en train de la fixer, un jeu d'échec installé devant lui.

Sans dire un seul mot, elle lui fit un léger sourire de là où elle était.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

31 mars 2020, 22:56
Échecs version sorcier  PV 
Le jeune homme perçut le sourire de la jeune fille, et fut étonné de son regard pétillant d'intelligence. Peut être qu'il avait enfin trouvé un adversaire à sa mesure. Cela faisait plusieurs heures qu'il restait ici , avec son échiquier , à la quête de combattants avec qui croiser le fer mental sur ce minuscule plateau de 64 cases. Il avait un certain succès , l'affluence était plutôt bonne aujourd’hui, mais il était déçu du niveau de ses opposants. Personne ne l'avait mis en danger jusque-là. James était un jeune garçon qui aimait le challenge et les défis, et qui ne se satisfaisait pas de succès faciles , comme la plupart de ses camarades.

Son amour pour le jeu d'échecs avait commencé très jeune. Son père lui apprit les règles lorsqu'il avait seulement 5 ans , et il jouait régulièrement contre ce dernier depuis , ainsi que contre ses anciens camarades d'écoles Moldus. Il avait été surpris au premier abord en découvrant la version sorcier , car il n'avait pas l'habitude de voir des pièces d'échecs bouger toutes seules , mais une fois la confusion passée , ses compétences acquises sur le sujet dans le monde Moldu lui permettait de surpasser la plupart de ses camarades nés-sorciers.

Mais il sentait que cette fille était différente , et pourrait peut-être lui apporter le défi , le brin d'excitation qu'il recherchait. Il rendit donc son regard plus insistant et le teinta de défi à l'égard de la jeune Serdaigle

31 mars 2020, 23:34
Échecs version sorcier  PV 
La Serdaigle pensait de nouveau à se replonger dans son livre, après tout, elle était venue là pour ça. Cependant elle n'eut pas vraiment le temps de détourner le regarde que celui qu’il lui faisait s'intensifia sans aucune raison apparente. Elle pencha légèrement la tête, est-ce qu'il était en train de lui envoyer un message muet ? Non ! Par télépathie peut-être ! Enfin non...Ce n'était pas ce mot pour les sorciers. Cela commençait par un L dans ses souvenirs...Mais c'était assez flou. Bref. Le Serpentard semblait quand même assez insistant.

Elle se décida donc de se lever de sa table, faire le tour, pour se retrouver devant le garçon qui la fixait. Elle regarda tout d'abord l’échiquier posé sur la table. Aucun pion n'avait été déplacé, ils avaient l'air d'attendre une prochaine partie. Émeline reporta son attention sur le sorcier et décida de lui adresser la parole.

-Tu attends quelqu'un pour jouer ? Cela fait longtemps que je n'ai pas vue un échiquier version sorcier.

Elle lui sourit de nouveau tout en s'asseyant devant lui avec légèreté. Bien que la sorcière ne jouait pas souvent aux échecs, elle avait tout de même un certain plaisir à voir les pièces bouger toutes seules. Son père lui avait inculqué rapidement les règles, sans trop rentrer dans les détails. Ainsi, le regard qu'elle porta sur le jeu était étincelant d'intérêt.

-Je suis Émeline Joyner et toi ?

Elle se balançait légèrement d'avant en arrière sur le banc. C'était amusant de faire de nouvelles rencontres, surtout à Poudlard !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

01 avr. 2020, 17:01
Échecs version sorcier  PV 
Le Serpentard , surpris de voir la jeune fille aussi enjouée , fut décontenancé. Comment les gens pouvaient être aussi avenants avec des inconnus? James n'avait pas spécialement de problèmes à s'intégrer socialement , mais aller vers les gens aussi naturellement qu’Émeline venait de le faire n'était clairement pas dans ses habitudes.

-Je m'appelle James Crossman. Tu penses être de taille?

James avait essayé d'être dédaigneux en prononçant ces paroles , mais cela n'eut apparemment pas l'effet escompté compte tenu du sourire éclatant que lui renvoya la jeune fille. Il tenta de ne pas trop montrer son trouble , et mit la main sur un de ses pions , pour engager la partie. Il était du coté blanc , donc il commençait logiquement la partie

L'échiquier que James possédait était un très bel objet. Les pièces étaient en verres polies , ce qui entrainait un bruit de glace brisée à chaque fois qu'une pièce était prise. James aimait ce son. A chaque fois qu'il brisait une pièce ennemi, il avait l'impression de briser un peu la confiance de son adversaire , et cela lui procurait une étrange satisfaction.

-J'espère que tu es à la hauteur , Émeline...

dit il avec un regard perçant plein de défi , et en avançant son premier pion pour engager la partie entre les deux jeunes gens
Dernière modification par James Crossman le 01 avr. 2020, 21:46, modifié 2 fois.

01 avr. 2020, 17:28
Échecs version sorcier  PV 
Le regard que lui lança le garçon était légèrement hésitant. Il prit un petit temps avant de lui répondre. Il avait pris soudainement un certain air dédaigneux en lui répondant. Seulement, le dédain n'était pas une arme qui pouvait atteindre la Serdaigle. Sans porter la moindre attention au ton qu'il venait d'employer avec elle, elle se positionna bien devant l'échiquier, elle possédait le côté noir. Une couleur qui l'accompagnait tous les jours.

Ses yeux firent un peu plus attention aux détails de l'échiquier, c'était un très beau jeu qu'il avait là. Il avait dû y mettre un certain prix, cela n'était pas un secret. En le voyant lever sa main pour utiliser une pièce, Émeline fut sur le point de le reprendre. Le Serpentard se reprit tout seul, sûrement il s'était souvenu qu'il jouait à la version sorcier et non moldu. Ceci fut un petit geste qui fit comprendre à la sorcière les origines du garçon. Elle ne fit aucun commentaire et fit comme si de rien n'était.

La remarque du garçon lui fit lâcher un petit rire alors qu'elle lui répondit avec sincérité.

-Tu parles à une débutante. Mais je suis contente de pouvoir jouer avec toi !

Elle n'allait pas lui mentir sur le fait qu'elle n'avait pas du tout le niveau. Elle n'avait pas besoin de le questionner pour savoir qu'il était un véritable joueur d'échecs, ça se ressentait. Malheureusement pour lui, il venait de défier une incompétente. Seulement, au lieu d'arrêter la partie avant de se prendre une véritable déculottée, Émeline avança une pièce au hasard, souriant toujours à son adversaire.

-Alors ? Comment tu trouves Poudlard ?

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

01 avr. 2020, 21:41
Échecs version sorcier  PV 
Ses vieilles habitudes de Moldus l'avaient probablement trahi. On n'avait pas besoin de toucher les pièces , dans le monde des sorciers. James l'oubliait tout le temps. Mais la jeune fille en face de lui n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur.
James ne comprenait pas. Pourquoi venir le défier si elle ne savait pas jouer ou presque? Et pourquoi être aussi enjouée à l'idée d'une défaite? Était ce de la naïveté ou un optimisme sans égal? Il ne parvenait pas à le déterminer.
Cette fille le décontenançait clairement. Elle jouait tout au hasard , mais avec un aplomb et une confiance en soi sans failles. Et ses coups étaient clairement imprévisibles , ce qui perturbait James, qui avait pour habitude d'analyser les gens et leur comportement , aux échecs comme dans la vie. Et Émeline restait un mystère pour lui dans ces deux domaines.

-Je trouve Poudlard déroutant. Un peu comme ta façon de jouer. Pourquoi joues tu au hasard? Essaies-tu de perdre?

Mais son dédain et ses provocations n'avaient pas l'air d'atteindre la jeune fille. Toujours radieuse , elle enchainait des coups toujours plus surprenants. James sentait que la jeune fille avait comme un amour presque palpable pour ses pièces , et elle essayait toujours de les protéger au maximum, quitte à défier toute logique du jeu. Ces techniques défensives commençaient à mettre James en difficulté... Et il commença à se dire qu'il avait peut -être sous estimé la jeune Serdaigle.

01 avr. 2020, 22:02
Échecs version sorcier  PV 
Les déplacements dans le jeu du garçon étaient de plus en plus agressifs. La façon de jouer de la Serdaigle n'avait visiblement aucune logique. Elle regardait ses pièces et elle se demandait à quel endroit elle préférait la voir, sans pour autant analyser réellement le jeu qui était en train de se dérouler. Elle n'avait pas l'air de remarquer l'agacement de son adversaire, au contraire, elle s'amusait énormément !

Elle avait tout d'abord penché la tête un peu sur le côté pour comprendre ce qu'il venait de lui dire. Poudlard un endroit déroutant ? Elle ne l'avait jamais vue de la sorte. Et maintenant, c'était sa façon de jouer qui le déroutait. Huuum..Pourtant, il n'y avait rien de spécial..Elle ne faisait que jouer.

-Je ne cherche pas vraiment à perdre, j'essaie juste de m'amuser.

Elle déplaça une nouvelle pièce en souriant avec panache. Désormais, ses pièces, vue d'en haut, représentaient une fleur. Intérieurement, son imagination jouait à 100% pour elle. Le but du jeu lui était complètement sorti de la tête, elle préférait essayer de garder le plus de pièces pour faire des formes plutôt que de se lancer dans une chasse au roi blanc. Sa défense était bonne mais pas pour autant inébranlable, James pourrait en quelques coups la détruire s'il prenait le temps de réfléchir au capharnaüm que venait de façonner la Émeline.

-Tu joues aux échecs depuis quand ?

La curiosité de la petite sorcière se réveilla enfin, prenant une place bien présente dans l'esprit de la fillette. Bien qu'il était son adversaire pour ce jeu, il restait un nouveau camarade à découvrir.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

02 avr. 2020, 13:01
Échecs version sorcier  PV 
Une fois la surprise passée , James reprit ses esprits. La jeune fille en face de lui ne cherchait visiblement qu'à faire des formes jolies. Son esprit d'artiste ne pourrait pas résister à ses prochains assauts.

-A quoi bon jouer si on ne joue pas pour gagner? Comment s'amuser en sachant que l'on va perdre?

dit James d'un ton moins méprisant qu'il ne l'aurait souhaité.
Chacun de ses prochains coups résonnait comme un coup de massue. Il acculait les défenses de la jeune fille de plus en plus. Une troupe s'était accumulée autour des deux jeunes sorciers et du jeu. Certains regardaient la partie d'un œil connaisseur , d'autres regardaient le contraste visuel provoqué par la confrontation de deux jeunes si différents. Le visage fermé de James , et celui rayonnant de Émeline , partageant un moment de jeu commun ,semblait irréel , même pour le monde des sorciers.

-Je joue depuis mes 5 ans , c'est ma famille qui m'a appris à jouer. J'ai beaucoup joué avec mon père depuis. C'est un Moldu ,mais il est très doué a ce jeu. Et toi?

Il sentit un regard légèrement surpris de la jeune fille. Elle ne devait pas s'attendre à une réponse aussi complète. James n'était pas aussi introverti qu'il pouvait le paraître au premier abord , il s'exprimait avec clarté et sa diction était parfaite.

02 avr. 2020, 17:33
Échecs version sorcier  PV 
Elle voyait ses pions tomber un à un. Cela ne la dérangeait pas réellement, c'était après tout la façon de jouer de James. Il était vrai qu'elle n'avait aucunes chances face à lui, surtout si elle n'y allait pas sérieusement. Ce n'était pas son but, être sérieuse n'était pas son truc. La remarque du Serpentard fit de nouveau sourire la petite étoile.

-On a tous notre façon de voir ce qu'est un jeu. Toi, tu vois ça comme un moyen de gagner et moi..Je vois ça comme une façon de m'exprimer. Les grands ne disent pas qu'on apprend de nos erreurs ? Perdre, c'est juste un détail comme un autre.

Émeline faisait parfois des signes de mains au troupeau qui s'était accumulé autour d'eux. En un seul mois elle avait déjà rencontré un peu de monde, sa sociabilité n'avait pas d'égal. Le jeu continuait, mais tous sentaient que la partie n'allait pas durer une éternité. Désormais la Serdaigle ne pouvait même plus faire de fleur ! C'était si triste...
Elle ne s'attendait pas réellement à ce qu'il lui parle de sa vie. Il avait bien trop l'air fermé pour ça. En le voyant s'ouvrir, une joie supplémentaire se rajouta.

-C'est mon père qui m'a appris les bases il y a environ deux ans, il serait assez énervé de voir que je n'en fait qu'à ma tête.

Elle avait dit tout ça avec une voix empreint d'humour. Il était vrai que son paternel était quelqu'un d'assez porté sur la réussite mais cela n'empêchait pas Émeline de faire comme elle en avait envie. Alors qu'il ne restait presque plus de pions du côté noir, les regard d’Émeline vit une opportunité. Le garçon, totalement porté sur la quête d'abattre sa défense, avait oublié un seul petit coin. Elle déplaça son fou vers le roi blanc, le mettant en échec. Ce geste, fut la seule attaque qu'avait porté la fillette contre son adversaire. Un échec venant de nul part. Bien qu'elle eût fait ça, James venait de remporter la partie, en prenant le roi de l'aiglonne. Au lieu de pleurer pour sa défaite, elle pétillait toujours de vie.

-On dirait bien que j'ai perdue, bien joué James !

Elle tendit sa main vers lui, en quête d'une poignée de main. Féliciter le gagnant était tout à fait normal.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

02 avr. 2020, 17:52
Échecs version sorcier  PV 
Ce n'était pas dans les habitudes de James de serrer la main de son adversaire en temps normal. Pourtant , quand la jeune fille lui tendit la main , il n'hésitait pas une seconde. Elle était si radieuse , qu'il ne voulait pas lui faire de peine. James ne comprenait pas la manière de fonctionner de cette fille , mais cela l'intriguait beaucoup, et le mépris et la méfiance qui l'habitaient en temps normal l'avaient totalement quitté.

-Ne dit pas ça , je suis sûr que ton père serait fier de toi. Tu m'as déjà bien tenu tête, et puis tu n'es pas mauvaise perdante , comme tous les autres, au moins !

James estima que cette partie était la dernière qu'il ferait aujourd’hui .Il avait enfin ressenti l'étincelle qu'il était venu chercher

-Merci d'avoir joué Émeline. Je vais aller me reposer en salle commune maintenant. Ravi d'avoir fait ta connaissance , j'espère rejouer contre toi un jour !

Il rangea son jeu d'échecs version sorcier et se leva, devant le regard un peu interloqué de la jeune fille. Comment le Serpentard avait pu changer de comportement à son encontre aussi vite? Les garçons étaient bien mystérieux. Elle le salua de la main , et continua un peu à ruminer sur la naissance de cette étrange amitié , avant d'être appelée par un autre ami
Fin du RP