Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 13:46
Un petit frère
Samedi 08 octobre 2044
Avec @Megan Arrington


Malgré l’heure plutôt matinale, ce samedi matin, la salle d’étude était presque pleine. Orphéa profitait du calme ambiant pour avancer sur un devoir d’histoire de la magie qu’elle trainait depuis un certain temps. Elle et les dates ne faisaient pas bon ménages, et même si tout ce qu’elle voyait en cours l’intéressait grandement, elle n’arrivait pas à en retenir la moitié. Aussi, elle devait redoubler d’efforts pour maintenir une moyenne acceptable dans cette matière. Elle rabâchait depuis plusieurs minutes les noms des différents chevaliers de la table ronde, ainsi que les dates auxquels ils avaient vécus, mais rien ne semblait rentrer dans sa tête.

« Alors, Arthur, Bohort, Galaad, Lancelot, Perceval, Tristan, heeeeu Malégant ? Non, non Mégalant ? murmura la jeune fille à voix basse en essayant de se remémorer les différents noms. Non, c’est pas ça ! »

Elle commençait à s’énerver silencieusement quand elle sentit la chaise à côté de la sienne bouger. Elle tourna la tête et remarqua Megan Arrington, qui venait de s’asseoir à ses côtés. Même si elle ne lui avait jamais adressé la parole, elle avait l’impression de bien connaître la jeune Poufsouffle. En plus de partager des cours avec, c’était une bonne amie d’Ethan, et il lui parlait d’elle de temps en temps. La grande blonde semblait avenante, et Orphéa ne voulait pas paraître impolie alors elle murmura un petit « Salut Megan », accompagné d’un petit sourire, avant de se replonger dans ses études, bien décidé à faire rentrer toutes ces informations dans son crâne.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 avr. 2020, 13:02
Un petit frère
Réveillée assez tôt en ce samedi matin, j’ai eu la bonne idée de rapidement aller en Salle d’études y avancer mes devoirs. Pas de procrastination aujourd’hui, comme ça je peux lire et jouer demain : telle est ma résolution.

Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que je commence à me prendre la tête à la fois sur un devoir de Botanique et sur un autre d’Histoire de la Magie. Satanée légende Arthurienne… Moi, tout ce dont je me souviens, c’est d’un très vieux film d’animation moldu dans lequel il n’y avait pas le moindre chevalier.

À quelques chaises de moi, je perçois une voix qui chuchote ces fameux noms, et mon regard s’éclaire. Ah, voilà, je m’en souviens maintenant ! Je les note d’un gribouillis sur mon parchemin, puis lève la tête afin de voir qui est mon sauveur du jour - pour la Botanique, on verra plus tard.

Mes yeux se posent sur une Serpentard que je connais peu mais dont j’ai tout de même bien entendu parler, en plus de suivre les cours avec elle. En effet, Orphéa Cooper est, je crois, assez proche d’Ethan, qui est lui-même un de mes amis les plus proches. Je me souviens d’ailleurs qu’il m’avait parlé d’elle parce que… Je plisse légèrement les yeux pour mieux réfléchir jusqu’à me souvenir que, oui, c’est ça, elle a eu un petit frère cet été.

Par Merlin, mais c’est que je voulais lui en parler, d’ailleurs, et que j’ai complètement oublié de le faire. Immédiatement, je me lève et me dirige vers elle afin de m’assoir à ses côtés. La deuxième année m’a vue arriver et me salue discrètement.


« Méléagant ? », proposé-je à voix basse, avec un petit sourire, « Salut Orphéa. »

Même si ce n’est qu’une poignée parmi une longue liste, je suis assez fière d’avoir retenu au moins un nom de chevalier. Mais ce n’est pas pour ça que je suis venue trouver la Serpentard.

« Dis, c’est bien toi qui as eu un petit frère l’été dernier ? », reprends-je sans plus de détour.

Je suis quasiment sûre de la réponse, mais bon, on ne sait jamais - j’ai pu mélanger quelques informations.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 avr. 2020, 15:47
Un petit frère
Megan répondit à son salut, tout en lui indiquant le nom du chevalier dont elle n’avait de cesse d’écorcher le nom. Méléagant. Elle s’empressa de le noter sur son parchemin avant qu’il ne lui sorte de nouveau de la tête et remercia la Poufsouffle poliment. Alors qu’elle comptait se contenter de cet échange, la jeune fille commença à la questionner sur son petit frère. Elle tourna la tête en direction de la blonde tout en levant un sourcil d’un air interrogateur. Par Merlin, comment savait-elle cela alors qu’elles n’avaient jamais parlé auparavant ? En une fraction de seconde, la Serpentard réalisa que c’était très probablement Ethan qui en avait parlé. En fait, elle ne voyait pas vraiment comment elle aurait pu avoir cette information autrement. Elle sourit un peu niaisement, en réalisant avec bonheur que le garçon parlait d’elle à ses amis. Si elle était au cœur des conversations du Poufsouffle, c’est qu’elle était importante pour lui, et rien ne pouvait lui faire plus plaisir en ce moment.

« Oui, c’est moi, répondit-elle simplement à Megan. Je suppose que c’est Ethan qui t’en a parlé ? »

Orphéa déposa sa plume sur son plumier, décidant que les chevaliers de la table ronde pouvaient bien attendre un peu. Une discussion avec la jeune fille lui semblait bien plus intéressante en ce moment même. Et puis les amis d’Ethan étaient par extension ses amis, alors c’était l’occasion de faire plus amplement connaissance.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 avr. 2020, 18:41
Un petit frère
Après avoir noté le nom du dernier chevalier, la Serpentard se tourne vers moi, semblant vraiment surprise de ma question. Je nage un instant dans la confusion en voyant sa réaction, mais je me reprends rapidement : je dois bien admettre que ma demande sort de nulle part.

Orphéa fait un sourire un peu étrange avant de me répondre, me confirmant ainsi la naissance de l’enfant. Elle me fait également part de ses doutes sur l’identité de ma source pour cette information.


« Ouais c’est ça. », confirmé-je en hochant la tête, « Il me l’a dit par lettre, cet été, mais j’ai oublié… »

Haussant les épaules avec une grimace, j’émets un petit rire.

« Moi aussi j’en ai eu un ! Il est né début juillet. », continué-je en haussant la voix, trop pressée de lui faire connaître ma situation relativement similaire à la sienne.

Avec l’excitation, mes yeux se mettent à briller. Comme à chaque fois que je l’annonce à quelqu’un, je rayonne en parlant de la naissance de mon frère. Bien sûr, quelques regards noirs accompagnés de
« Chut ! » ne tardent pas à retentir autour de moi, et je rentre légèrement la tête dans mes épaules. Oups. Je me mords la lèvre. C’est vrai qu’il y a des élèves qui travaillent et révisent, ici.

Mais j’ai envie de poursuivre cette conversation - et Orphéa a elle aussi déposé sa plume - aussi me rapproché-je un peu plus de la petite brune afin de pouvoir baisser le volume de ma voix.


« En fait, c’est mon deuxième p’tit frère. L’autre a déjà huit ans. », précisé-je en chuchotant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 avr. 2020, 15:27
Un petit frère
Le cœur d’Orphéa se remplit de joie quand Megan lui confirma que c’était bien par Ethan qu’elle avait eut la nouvelle. D’autant plus quand elle sut que c’était par lettre. Même pendant les vacances, il parlait d’elle à ses amis. Ne voulant pas paraître étrange devant la Poufsouffle, elle essaya de ne rien montrer de sa satisfaction et se déconcentra sur ce qu’elle disait 

« Ho, c’est vrai ? s’étonna-t-elle quand elle lui annonça qu’elle en avait eu un aussi. Le mien est né fin juin. Ça veux dire qu’ils iront à Poudlard ensemble ! »

De nombreux regards se tournent vers les jeunes filles, accompagnés de quelques « chut ». Tout comme la blonde, Orphéa se rapproche d’elle pour continuer cette conversation, tout en baissant la voix pour ne pas se faire gronder une seconde fois.

« C’est marrant, j’ai une autre sœur moi aussi ! dit-elle tout bas. Mais elle a déjà neuf ans. Tu t’entends bien avec lui ou pas ? Enfin, vous vous disputez souvent ? »

Parmi tous ses amis, elle était la seule à être l’ainée de la famille. Les autres avaient tous des frères et sœurs plus âgés ou bien étaient enfants uniques. Il y avait bien Ethan, mais la Serpentard savait que sa sœur avait un handicap et qu’il était particulièrement attentionné avec elle. Aussi, elle comptait un peu sur Megan pour la rassurer sur le fait qu’elle n’était pas la seule à ne pas s’entendre avec ses cadets.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

05 avr. 2020, 16:54
Un petit frère
Rapidement, je me réjouis que la Serpentard ait l’air aussi intéressée et étonnée par cette information. Mais ce qu’elle m’apprend juste après me rend complètement abasourdie. Fin juin ? Doug est du six juillet, alors ça fait vraiment très peu de jours entre les deux naissances.

« Oh, si proche ? Ça fait juste quelques jours d’écart, c’est trop fort, ça ! Et ouais du coup, ils devraient aller à Poudlard en même temps. », dis-je à voix basse.

N’en revenant toujours pas, j’ai tout de même un petit bémol qui vient s’insinuer dans mon esprit. Les deux enfants feront leur rentrée au château la même année, à moins que l’un deux ne soit en fait un cracmol. Je sais que c’est rare, mais ça peut quand même arriver - et dans ce cas, pas de Poudlard.

Orphéa m’apprend également qu’elle a aussi une sœur plus jeune, qui est à peine plus âgée qu’Adam.


« Ah ben ils seront pas loin non plus, c’est drôle, ça ! », commenté-je, de plus en plus étonnée par toutes ces coïncidences.

Je commence presque à me demander s’il n’y a pas eu un complot entre plusieurs des parents d’élèves de Poudlard, pour que certains des élèves aient des frères et sœurs d’âges si proches. Il faudrait demander à d’autres élèves, ça pourrait être intéressant. À quel point est-ce répandu ?

Avant de partir trop loin dans ma réflexion, je suis tout de même surprise par la question de la brune. Est-ce que je m’entends bien avec Adam ? On dort dans la même chambre à la maison, alors la plupart du temps on fait en sorte que tout aille bien, mais parfois ça dérape - comme dans toutes les fratries, non ?


« Euh, j’dirais que ça va, on se dispute de temps en temps ? », grimacé-je, « En fait, c’est même une fois où on se disputait qu’on a découvert nos pouvoirs tous les deux, ha ha. Mais sinon, on s’entend plutôt bien, j’pense. Et toi, ça se passe comment ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 avr. 2020, 17:25
Un petit frère
Orphéa n’en revenait pas de voir le nombre de points communs qu’il pouvait y avoir dans la vie de Megan et la sienne. Il se pouvait même que leurs parents aient le même âge aussi et qu’ils se soient côtoyés à Poudlard ! À moins que ses parents ne soient pas sorciers, elle n’en avait aucune idée à vrai dire, Ethan ne lui en avait jamais parlé. De manière générale, elle se fichait pas mal de savoir si les élèves étaient des sang-pur ou des nés-moldu. Cela ne changeait rien à ses yeux. Mais de toute façon, ce n’était pas vraiment le sujet pour du moment.

« Avant, on s’entendait bien, mais après, je ne sais pas trop pourquoi on s’est éloignée... dit-elle tristement. Et depuis que je suis à Poudlard, on dirait qu’elle me déteste. Je crois qu’elle est jalouse de devoir attendre avant de pouvoir faire de la magie »

C’était l’explication qu’elle préférait se donner, car c’était celle qui offrait une possibilité de réconciliation un jour. Il était probable que leur différence d’âge joue aussi, après tout 6 ans ce n’est pas rien, et elles avaient désormais des centres d’intérêts complètement divergents, ce qui n’arrangeait rien. Elle préféra rebondir sur les paroles de la Poufsouffle pour ne pas broyer du noir alors que la conversation s’était si bien engagée.

« Mais raconte moi comment vous avez découvert vos pouvoirs ! demanda la brune, curieuse. Ça devait être marrant si vous les avez découvert en même temps ! »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

15 avr. 2020, 15:04
Un petit frère
Alors qu’elle me répond, l’expression d’Orphéa devient légèrement plus mélancolique. J’apprends ainsi que la relation qu’elle a avec sa sœur s’est dégradée depuis son entrée à Poudlard. Avec une moue embêtée, j’acquiesce doucement. Il est vrai que j’avais un peu peur qu’Adam ait lui aussi cette réaction lorsque j’ai commencé ma première année. Mais j’ai de la chance sur ce point, mon petit frère a continué à agir comme avant - à ceci près qu’il m’embête un peu plus quand je rentre pour les vacances. En même temps, il m’a déjà vue couper les ponts avec ma meilleure amie de primaire, alors si lui aussi venait à ne plus me parler… Brrr, je ne préfère pas imaginer la situation dans laquelle se trouve la Serpentard.

Celle-ci reprend la parole, axant cette fois le sujet sur la découverte de nos pouvoirs. Un peu prise de court, un sourire me vient tout de même en repensant à la scène.


« Euh, oui c’était plutôt drôle. », admets-je avant d’anticiper sa réponse, « C’était super tard, pour moi. J’avais… presque dix ans et du coup Adam avait cinq ans et demi. »

Le nez froncé dans ma réflexion, j’essaie de visualiser au mieux ce souvenir.

« On se disputait pour des trucs trop bêtes, j’crois. On voulait le même crayon de couleur ? Ou alors on était pas d’accord sur l’histoire de notre jeu. J’sais plus, mais un truc bête comme ça. », avoué-je avec un petit sourire, « Et… d’un coup, pfiouu ! Il y avait des feuilles partout, comme si ça avait explosé dans la chambre. »

En parlant, je mime l’explosion des feuilles à dessin. Je m’en souviens un peu mieux que ce que je pensais, tiens.

« Forcément, avec le boucan, Papa et Maman sont venus tout de suite, mais le pire… », continué-je en commençant à clairement rigoler, « Mais le pire, c’est que du coup, bah on savait pas de qui ça venait, et en plus, on était toujours super énervés ! »

Me rendant compte que le volume de ma voix devient un peu trop important, je me mords la lèvre, désormais hilare. En reprenant un ton plus bas, je mime à nouveau la situation.

« Donc t’imagines, Papa et Maman à l’entrée de la pièce qui nous regardent ; mon frère et moi face à face, super en colère, avec des feuilles qui volent autour de nous. Ça devait être pas mal, ouais, ha ha. »

Je conclus mon explication par un petit gloussement.

« Mais du coup, voilà, c’était pas un ou l’autre, c’était les deux en même temps. Et toi, ça s’est passé comment ? »

Les yeux rivés sur la deuxième année et un sourire aux lèvres, j’attends visiblement une histoire aussi drôle à mes yeux que mon souvenir, sinon plus. Les devoirs que j’avais commencés sont complètement oubliés, à ce stade.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 mai 2020, 23:23
Un petit frère
Orphéa écouta avec attention les explications de Megan. Durant tout son récit elle hocha la tête pour montrer qu’elle l’écoutait bien, gloussant parfois avec elle, mais jetait de petits regards furtifs autour d’elle pour vérifier que personne ne les entendait. Elle trouvait cela vraiment étrange et amusant qu’elle et son frère aient découvert en même temps leurs pouvoirs. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander comment elle pouvait être sûre qu’ils en étaient tous les deux à l’origine, mais elle ne dis rien. Après tout, cela ne changeait pas grand chose, et la Poufsouffle semblait ravie de cette anecdote. Puis finalement sa camarade lui demanda comment elle avait découvert ses pouvoirs.

« Ho bah moi ce n’était pas extraordinaire. J’ai un chat Gaspard, depuis que je suis petite, commença-t-elle à voix basse. Et un jour, je devais avoir peut-être sept ans ou huit ans, je ne me rappelle pas trop, je voulais le caresser, mais il ne voulait pas. J’ai essayé de l’attraper plusieurs fois, mais il s’enfuyait sans cesse et ça m’a énervé ! Et d’un coup, il s’est mis à voler vers moi ! »

Elle prononça cette phrase avec un peu trop d’enthousiasme s’attirant de nouveaux les regards noirs des élèves qui souhaitaient réellement travailler. Elle grimaça légèrement avant de se retourner vers Megan pour pouffer discrètement.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 mai 2020, 22:41
Un petit frère
Très intéressée, j’écoute l’histoire de ma camarade : de son côté, c’est son chat qui s’est envolé vers elle une fois où elle a voulu le caresser. Je trouve cette anecdote particulièrement intrigante et amusante, car imaginant la scène, je me doute que ça a dû être très comique à voir.

Un instant, j’attends que les autres élèves aient fini de nous envoyer des regards noirs avant de répondre à Orphéa.


« Oh si quand même, pas mal du tout ! », gloussé-je à voix basse, « Un chat volant, ça devait être drôle ! »

Je note également que la Serpentard a découvert ses pouvoirs bien plus tôt que moi. En même temps, ce n’est pas bien difficile, car il me semble que ma première manifestation de magie s’est révélée particulièrement tard, la plupart des élèves l’ayant à un âge bien plus jeune - même Adam, car il avait cinq ans et demi au moment des faits. Malgré tout, j’ai un petit pincement au cœur en pensant à ce détail, et mon rire s’atténue.

« Dis. », reprends-je en chuchotant, avec une petite grimace, « J’crois qu’on gêne un peu comme tout le monde travaille ici. Tu veux qu’on sorte un peu ou tu préfères reprendre ton devoir ? »

J’ai bien remarqué que nos discussions dérangent par leur volume - en grande partie par ma faute d’ailleurs -, et je dois bien avouer que des élèves faisant autant de bruit dans la Salle d’études m’auraient bien agacée aussi. Mes parchemins de Botanique et d’Histoire de la Magie ne me tentent pas énormément, mais il faudra bien les faire de toute façon.

« On peut aussi essayer de s’aider sur l’Histoire de la Magie, si tu veux. », proposé-je en désignant sa feuille avant de finalement avouer, « Bon j’suis pas très douée pour cette matière… »

Fin pour moi, mais on peut éventuellement reprendre lorsque tu reviens si tu le souhaites ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily