Inscription
Connexion

22 avr. 2020, 08:17
La décision du Choixpeau
Les plats principaux venaient de disparaître et laissaient place à une farandole de fruits, de pâtisseries et d'autres desserts. Lydia avait heureusement pu finir son assiette avant la disparition mystérieuse des plats salés; elle pouvait maintenant habituer ses papilles au contact des douces sucreries.
L'atmosphère de cette salle, sa conversation avec Lily, toutes ces petites choses la rassurait et l'empêchait d'être très stressée par sa rentrée et perturbée par ce qu'elle avait livré d'elle.

Les questions indiscrètes, qui rouvraient des blessures, il allait falloir s'y habituer et faire avec. Pour se changer les idées, elle continua la discussion avec sa nouvelle connaissance.


- Elle écrit des romans, je ne peux pas trop te définir exactement parce qu'elle écrit sur des sujets très variés.

Petite, Lydia écoutait fascinée les Mots qui filtraient à travers les jolies lèvres de Colombe. Elle avait une maniere de créer des personnages, de leur imaginer des caractéristiques diverses, cela émerveillait à chaque fois sa fille!
Sûrement pour cela que la jeune femme moldue avait succombé au charme de Tobias. Un sorcier, quoi de mieux pour s'en inspirer dans ses romans? Elle s'était cependant promis de ne jamais révéler quoi que ce soit. Son mari lui avait demandé cet été de faire encore plus attention aux allusions qu'elle mettait dans ses livres etc. Il avait l'air de se passer quelque chose entre les moldus et les sorciers... Quand Lily annonça qu'elle connaissait Bath et qu'elle trouvait cette ville très jolie, la petite Holmes fut vraiment ravie.


-Oui c'est là, heureuse que tu connaisses! dit la fillette les yeux brillants.

Puis, voyant que tous les élèves avaient bien entamé leur dessert, elle reprit:

-Et tu prends quoi pour le dessert? Je pense une part de tarte aux pommes pour moi.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

22 avr. 2020, 15:45
La décision du Choixpeau
Les desserts étaient apparus sur la table. Littéralement "apparus". Et les plats disparus. Lily n'en croyait pas ses yeux. Elle avait loupé un truc là... Mais en y réfléchissant bien, elle n'avait vu personne servir les plats. La magie, c'était vraiment trop cool !
Elle posa son regard sur un gâteau au chocolat tout gonflé et sur des fraises. Il y avait une multitude de dessert et elle n'avait pas l'estomac assez solide pour manger autant ... Donc une part de gâteau et des fraises, ce serait suffisant.

Puis, elle reporta son attention sur Lydia qui répondait à ses questions.
Elle retrouvait le sourire de sa camarade, qui se détendait à nouveau, et Lily fut contente de ne pas avoir abordé le sujet sur la magie. Elle ajouta donc dans un grand sourire, en pensant à sa propre mère :


" Ca doit être canon d'avoir une maman écrivain ! Ma mère n'écrit pas mais elle raconte les histoires comme personne. Elle fait les voix et les gestes, elle est vraiment très douée.
Et Bath... Je me souviens pas beaucoup, car j'étais petite mais dans ma mémoire, c'était vert et grand et calme. Comme coupé du temps.
Et tu vois ce bon gros gâteau au chocolat, là ?"
questionna-t-elle en désignant le fameux gâteau, "Et bien je crois qu'il va finir dans mon estomac et les fraises aussi ! " continua-t-elle avec un rire malicieux.

Lily attrapa le morceau de gâteau au chocolat qui lui faisait de l'oeil une minute avant et commença à en détacher des bouts qu'elle savourait avec plaisir.
Puis, elle interrogea Lydia :


" J'espère que les profs sont gentils... Tu as une matière qui t'intéresse en particulier ?

Préfète des Ventoulpes

25 avr. 2020, 17:19
La décision du Choixpeau
Lydia regardait, l'air amusé, sa camarade. La fillette n'était plus du tout celle qui était timide et qui se posait des questions sur sa répartition. Elle était bavarde et semblait très heureuse.
Lily lui parla de ce qu'elle avait ressenti en visitant Bath et montra ses impressions quant à Colombe.


-Oui c'est super! Petite je la suppliais tous les soirs de venir me lire un de ses récits.

Elle eut un petit sourire en songeant que à cette époque, son histoire préférée parait d'un dragon qui avait perdu ses parents. Ses goûts en matière de littérature avaient bien changés depuis! Elle mordit à pleines dents dans sa part de tarte aux pommes et reprit la conversation après avoir avalé le dessert.


-Ce qui est bien surtout c'est que c'est une ville chargée d'histoire.

Il n'était pas difficile d'imaginer les thermes romaines quand on se baladait là bas. Les ruelles silencieuses quand il n'y avait pas de touristes invitaient à se projeter dans une époque lointaine.
Lydia rigola quand elle vit ce que projetai d'avaler Lily, sa nouvelle rencontre prenait de l'appétit!

Elle finit sa tarte et but un verre d'eau. Autour d'elles, tout le monde était en train de finir et nul doute que les professeurs allaient demander aux élèves de rentrer en salle commune. Qu'est ce qu'elle avait hâte de découvrir les dortoirs de sa maison!
Avant cela elle répondit à la rouquine les matières qui l'intéressait.


-Je prépare souvent des potions avec ma grand-mère donc les potions et... sûrement l'astronomie aussi! Et toi?

Elle était si loin d'imaginer à quel point sa vie à Poudlard allait être marquée par des rencontres dans la Nuit.
La brunette s'étira et hocha la tête en entendant les choix de sa camarade, elle les approuvait.
Les préfets commencèrent à former les lignes d'élèves de chaque maisons et Lydia entraîna Lily parmi les autres enfants.

C'était sa première soirée à Poudlard, la première fois que la fillette découvrait la Magie et son nouvel univers.
Lydia était à présent une vraie sorcière...


Fin du rp pour moi, j'espère qu'il t'a aidé même si finalement tu te débrouilles plus que bien! Merci Lily <3

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

25 avr. 2020, 17:49
La décision du Choixpeau
Le gâteau au chocolat était un délice ! Comme ceux qu'elle faisait avec sa mère. Lily sourit en repensant aux batailles de farine dans la cuisine familiale et aux crises de fou rire qui s'en suivaient. Rire jusqu'à en avoir mal aux côtes.

Puis Lily écoutait Lydia lui parler de Bath, elle notait une admiration de la part de sa camarade pour ce lieux qui l'avait vu grandir. Lily comprenait bien ce sentiment. Elle ressentait la même chose pour Londres. Cette ville magique aux milles couleurs. Lily aimait flâner avec Emma et Kathy dans les quartiers branchés, comme Camdem ou Soho. Elle aimait aussi ses parcs immenses et ses musées.

Lydia avait fini sa tarte aux pommes et Lily s'apprêtait à en faire de même avec ses fraises. Elle était étonnée d'avoir pu manger alors que son estomac était noué un peu plus tôt.

Lydia lui confia aimer l'astronomie et les potions. Lily partageait son sentiment pour l'astronomie mais n'était pas certaine de vraiment aimer les potions. Trop d'incertitudes dans cette matière.
Elle confirma le choix de Lydia par un sourire et un hochement de tête tout en buvant son verre d'eau à son tour.

Alors que les deux demoiselles discutaient, les élèves avaient commencé à se lever et à se regrouper près des préfets de chaque maison, du moins pour les premières années. Les autres n'avaient pas besoin qu'on leur montre le chemin.
Lily suivit Lydia qui l'entraînait parmi la foule d'élèves et elle souriait à l'idée que si sa scolarité à Poudlard était comme cette soirée, alors elle serait heureuse ici.


FIN.


Merci Lydia pour ces moments en ta compagnie ;)

Préfète des Ventoulpes