Une nouvelle connexion

Jiluha n’avait que ça en tête obtenir enfin sa baguette, elle savait que c’était un élément important de sa vie de sorcière. Ses parents lui avaient expliqué que de leur point de vue, la baguette était une partie à part entière du sorcier qui l’utilise.
Elle se tenait donc devant la façade de la boutique d’Ollivander, avec une certaine nervosité qui n’était bien sûr, pas visible sur son visage. Elle se tourna vers ses pères pour leur sourire doucement puis elle poussa la porte et entra.
Elle observa l’intérieur de la boutique, elle était plutôt sombre, on pouvait remarquer des résidus sur certains meubles. L’odeur était assez désagréable un semblant de mélange de poussière et de renfermer. Elle put voir de nombreuses baguettes et se demanda si l’une d’elle lui appartiendra dans les minutes à venir. Elle s’avança jusqu’au comptoir afin de pouvoir aborder le vendeur.
« - Bienvenue dans ma boutique Jiluha. »
La jeune fille eue un court moment d’étonnement en entendant le vieil homme prononcer son prénom, mais se rappela que son père lui avait expliqué que la personne qui tenait cette boutique était particulière et qu’étrangement, il connaissait toutes les personnes qui franchissaient la porte de son magasin. Elle se concentra de nouveau sur l’homme qui lui présentait une boite avec une baguette assez longue de couleur foncé et avec des runes gravées sur le bois. Avec un léger stresse mêler à de l’impatience, elle attrapa délicatement la baguette, elle ressentie un petit chatouillement lorsque qu’elle la serra dans sa main. Mais lorsqu’elle fit le mouvement afin de la tester rien ne se passa, le vieil homme repris donc la baguette, la rangea en secouant la tête négativement puis parti vers le fond afin de récupérer d’autres boites.
« - Voilà d’autres possibilités mademoiselle Lan, je suis sûr que l’une d’elle est la bonne. »
Le regard déterminé du vendeur rassura la brune qui prit la baguette la plus proche, elle était faite d’un bois noir avec au niveau du haut deux pierres incrustées de couleur orange. Elle fit de nouveau le mouvement, mais seul un coup de vent violant en résultat. Jiluha reposa donc de nouveau l’objet à son emplacement initial. La jeune fille allait attraper la suivante lorsqu’inconsciemment elle saisit la dernière que lui présenter l’homme.
Elle avait une apparence assez particulière, loin des baguettes assez sobres, celle-ci se remarquer de loin. On pouvait apercevoir tout le long du bois un serpent blanc qui l’entoure, sur le haut le bois se fend en deux comme pour soutenir la pierre en forme de croissant de lune de couleur violet et bleu, où la tête du serpent semble se reposer. En plus de tout cela de magnifiques ailes faites du même bois que la baguette se trouvent de chaque côté de la pierre.
« Elle ne passe pas inaperçu, elle semble même ressembler aux baguettes que les moldus imaginent dans leurs contes. »
Jiluha fronça légèrement les sourcils, mais l’essaya tout de même, lorsqu’elle la saisit un agréable frisson là traversa, elle n’y fit pas attention, mais lorsque l’objet se mit à briller dans ses mains elle comprit que cette baguette l’avait choisi.
« - Nous y voila enfin, celle-ci est la bonne 27,9 cm en bois de cenellier et plume de phénix, c’est une baguette assez compliquée. Une baguette particulièrement rigide, très puissante mais difficile à utiliser, très sélective du sorcier qu’elle choisit. Mais c’est dans votre main qu’elle a réagi faite en bon usage mademoiselle Lan. »
La jeune sorcière regarda de nouveau sa nouvelle acquisition et souris en sentant l’objet qui semblait diffuser un courant dans sa main puis son bras et enfin son corps, comme si une connexion s’était faite.
Elle se tourna de nouveau vers le vieil homme et esquissa un léger sourire chose assez rare chez la brune. Elle déposa les galions sur le comptoir et rangea délicatement son trésor avec le reste de ses achats.
« - Je vous remercie pour votre accueil et votre aide, bonne journée »
Jiluha s’inclina légèrement avant de quitter la boutique sous le sourire et le regard bienveillant du commerçant.
À la sortie, elle retrouva bien évidemment ses deux pères, les deux adultes en regardant les yeux de leur enfant ont tout de suite compris la joie qu’elle ressentait. Ils décidèrent donc de rentrer afin de pouvoir découvrir la merveille que venait d’obtenir leur fille.
"Mon coeur ne bat plus quand j’écoute de la musique, j'essaie de me reprendre. Mais j'ai l’impression que le temps s’est arrêté" - Black Swan (BTS)