Trop de couloir

Octobre 2044

Rp privée avec @Athalée Drasilio

À droite, nan à gauche Lana venait de faire le tour de tout Poudlard en même pas 10 minute ou du moins c'est l'impression qu'elle avait, cela faisait en réalité 30 minute que la Serpentard tournait en rond revoyant sans cesse les mêmes visages qui revenait. En réalité la jeune fille cherchais la salle commune de sa maison car il était presque l'heure du couvre feu. En Octobre et elle ne savait toujours pas se reprer dans l'immense école qu'était Poudlard en réalité bien que vivant dans un manoir Lana n'avait pas un sens de l'orientation très développé. Elle connaissait par cœur chaque recoin de son chez elle mais en ce qui concernait "le monde exterieur" elle n'était jamais sortie réellement non-accompagnée, ce qui faisait qu'elle n'arrivait pas facilement à prendre ses marque il lui faudrait 1 mois de plus au moins si ce n'est plus.

Lana énervée de pas trouver la salle en question. Elle sentit alors son épaule cogner celle de quelqu'un d'autre.
- Eh tu pourrais faire attention nan ?
Elle reprit vite ses esprit et en levant la tête elle découvrit les couleurs de sa maison, puis en regardant plus haut elle reconnue Athalée Drasilio une Serpentard de 3ème année.
- Je...Je suis désolée je suis un peu de mauvaise humeur. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?

Vises haut ou tombes bas
Lana corson

Trop de couloir
Athalée venait de finir de manger dans la grande salle. Et voilà encore 1 banquet bien bon !

Cela faisait maintenant 1 mois qu'elle était revenu dans ce château. 1 mois où elle avait pu revoir ses camarades ! Elle était heureuse revoir sa famille durant les vacances, de revoir sa soeur, son frère, tout le monde. Mais il fallait dire maintenant que les serpents et les élèves des autres maisons ici étaient tous devenus comme une famille pour elle. Elle s'y sentait bien !

Elle se promenait doucement dans les couloirs, profitant des quelques instants avant le couvre-feu pour se rendre lentement dans sa salle commune.
Comme à son habitude, elle avait un livre à la main et lisait en marchant. Elle n'avait jamais perdu cette habitude et cette passion pour la lecture. Que serait Athalée sans un livre à la main ?!
Mais c'est en tournant dans un autre couloir, qu'elle ne vit pas la jeune fille qui s'était approchée également et elle se cogna à elle.
Avant même qu'elle ne puisse s'excuser ou même relever la tête, une fille l'agressa pour qu'elle s'excuse.
"Oui pardon, j'allais le dire. Désolé je ne t'avais pas vu et toi non plus apparemment

Mais je supposes que tu ne vas pas t'excuser toi"

Le temps qu'Athalée ferme son livre, non sans avoir jeter un oeil au numéro de la page, et qu'elle relève elle-même son visage pour voir la petite furie. Elle vit un visage la fixé. Ca en devenait gênant pour Athalée qui remarqua qu'elle était plus petite qu'elle et sûrement plus jeune en année scolaire également. Elle s'excusa à son tour ce qui rassura Athalée qui ne voulait provoquer une bagarre.

"Pas grave, je peux comprendre.
Non, ne t'inquiètes pas je n'ai pas mal ! Et toi ? Et qu'est-ce qui te mets de si mauvaise humeur ? Je peux peut-être t'aider ?"

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

Trop de couloir
Ouff au moins Athalée n'était pas fâchée. Lana remarqua vite le livre à la main de sa camarade.
-Bah... euh... enfaite... je retrouve plus la salle commune je suis totalement perdue et c'est bientôt le couvre-feuet je veux pas le dépasser. Je sais c'est idit nous sommes en octobre et je ne me repère toujours pas.
Lana et son sens de l'oruentation c'était tout une histoire. Ayant grandi dans une famille aisée et sans besoin particulier l'Écossaise n'était jamais beaucoup sortie de son manoir et lorsqu'elle l'avait fait elle était constament accompagnée elle navais jamaus eu l'occasion de développer son sens de l'orientation. Elle avait donc des difficultés au sein d'un aussi grand chateau que Poudlard sans compté le chemin pour Pré-au-lard. Lana prit le temps d'observer discrètement son interlocutrice en attendant sa réponse. Un livre à la main des beau cheveux roux. Athalée était selon Lana une jolie fille, même très jolie. Les flammes des bougies vassillait faisant apparaître de beau reflet sur la chevelure des deux Serpentarde, le temps passait doucement mais le couvre-feu approchait et heureusement que les 2 fille s'était cognée sinon qui aurait pu savoir si Lana serait rentrée à sa salle commune un jours. Athalée était comme un cadeau des esprits de Poudlard pour lui permettre de trouvée son chemin si sa camarade acceptait de l'aider.

Vises haut ou tombes bas
Lana corson

Trop de couloir
Qu'elle ne fut pas sa surprise d'entendre la fille en face d'elle bégayer et hésiter dans ses paroles. Elle avait eu l'air si méchante dans sa première parole mais finalement ce n'est jamais le premier aperçu qui est convaincant. Elle n'était pas si méchante, mais simplement perdue..
Bien sûr qu'Athalée pensait déjà l'aider ! Mais quelque chose s'agita chez Athalée, ses pensées tournaient à vive allure pour avoir la réponse à ses questions : Oui elle était bien de Serpentard aussi, ça ne faisait aucun doute, elle devait déjà l'avoir croisé en salle commune, mais son prénom...Quel était-il ?
Oh et bien tu as de la chance ! Je suis assez douée en orientation. Mais pour être plus sérieuse, je connais assez Poudlard maintenant, donc je peux te raccompagner si tu veux ? Je t'indiquerai aussi des indices pour ne pas te perdre, comme des endroits à retenir si ça peut t'aider. Mais ce n'est pas du tout idiot de se perdre, le château est immense et tu viens d'arriver depuis à peine 2 mois, en première année, il n'y a rien de plus normal !
Mais comment tu t'appelles ? Je ne me souviens pas avoir entendu ton prénom en salle commune, ou j'ai du l'égarer vraiment désolé

Athalée se souvenait de sa propre arrivée ici. D'abord surprise et émerveillée.. Elle avait vite été prise au dépourvue et avait passer des journées entières de libre à arpenter les couloirs pour en connaître les moindres détails avant de connaître le château par coeur, ou du moins le plus possible. Elle avait passer son temps libre, à découvrir chaque couloir, chaque étage, afin de mieux s'orienter à l'avenir. Mais c'était ce qu'elle préférait faire : découvrir. Si la jeune serpentarde n'aimait pas cela, elle ne le ferait sans doute jamais, alors il lui fallait de l'aide pour s'y retrouver et Athalée était là maintenant !

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -