Le niveau des potionsLes potions sont réparties en deux catégories : les potions de niveau 1 et les potions de niveau 2. Le niveau 1 correspond aux potions que n'importe qui peut se procurer dans les commerces. Ce niveau justifie le fait que n'importe quel aventurier puisse en posséder une dans son inventaire au début d'une aventure. Le niveau 2 correspond aux potions les plus puissantes, extrêmement difficile à se procurer ou fabriquer. Ce niveau justifie le fait qu'on ne puisse les obtenir qu'au cours des aventures.Utilisation d'une potion avec consentementL'utilisation d'une potion au cours d'une aventure consomme une des deux possibilités de lancer un sortilège durant le tour d'utilisation. Ce qui veut dire que vous pourrez, grand maximum, utiliser une potion et lancer un sortilège dans le même tour. L'utilisation consentie signifie que votre personnage consomme directement la potion ou bien qu'il la fait boire à un personnage qui consent à la boire.Utilisation d'une potion sans consentementL'utilisation d'une potion sans consentement consomme deux possibilités de lancer un sortilège durant le tour d'utilisation. Ce qui veut dire que vous serez contraint d'utiliser une potion sans consentement sans possibilité de lancer un sortilège dans le même tour. L'utilisation non-consentie signifie que votre personnage tentera de la faire boire (par la force, la ruse, etc.) à un personnage qui refuse de la boire. Le Maître du Jeu étudiera, bien évidemment, au cas par cas, les moyens que vous mettrez en place pour parvenir à cette fin.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
∾ Niveau 1 ∾
Potions communes que le joueur peut choisir d'emporter avec lui. Limitées à une par inventaire, doit être signalée au Maître du Jeu avant le début d'une aventure.
▹ Décoction Hoqueteuse • provoque un hoquet incontrôlable pour le buveur durant 4 tours▹ Elixir Cérébral de Baruffio • augmente la concentration du buveur et diminue sa fatigue durant 4 tours▹ Elixir d’Euphorie • met le buveur de bonne humeur durant 4 tours▹ Engrais magique • augmente considérablement la croissance de l’organisme végétal sur lequel il est versé▹ Essence de Dictame • soigne immédiatement la plaie sur laquelle est versée (ne fonctionne pas sur une plaie causée par la magie noire ou la morsure d’une créature magique)▹ Onguent d’amnésie du Dr Oubbly • atténue les pensées traumatiques du buveur durant 4 tours▹ Philtre Calmant • réduit le stress du buveur et le calme durant 4 tours▹ Philtre d’Embrouille • développe l’impétuosité et la témérité du buveur durant 4 tours▹ Potion d’Aiguise-Méninges • utilisée comme antidote au sortilège de Confusion, elle développe la capacité de réflexion et d’analyse du buveur durant 3 tours▹ Potion de Babillage • pousse le buveur à tenir des propos totalement insensés durant 4 tours▹ Potion de Beauté • rend le buveur plus séduisant durant 4 tours▹ Potion d’Enflure • fait gonfler le buveur durant 4 tours, lui faisant atteindre le double de son volume initial▹ Potion de Mémoire • permet au buveur d’accéder à l’ensemble des souvenirs de sa journée dans les moindres petits détails▹ Potion de l’Oeil Vif • empêche le buveur de s’endormir durant 4 tours ou le ranime s’il est évanoui▹ Potion de Vieillissement • vieillit le buveur d’une trentaine d’années durant 4 tours
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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∾ Niveau 2 ∾
Potions rares obtenues uniquement dans les aventures. Limitées à une par inventaire.
▹ Amortentia • provoque l’attirance ou l’obsession du buveur pour l’amour de sa vie durant 6 tours▹ Antidote aux philtres d’amour • annule l’effet de n’importe quel philtre d’amour ingurgité par le buveur en l’espace de 1 tour▹ Felix Felicis • procure une chance exceptionnelle au buveur durant 4 tours▹ Gaz Etrangleur • propage un nuage de gaz inodore et invisible effectif durant 6 tours qui fait s’évanouir toutes les personnes qui se retrouvent dans son champ d’action▹ Onguent d’Argent • scelle immédiatement une morsure de loup-garou▹ Philtre de mandragore • réanime immédiatement le buveur s’il a été pétrifié▹ Philtre de Mort Vivante • plonge le buveur dans un sommeil profond d’une durée de 8 tours▹ Polynectar • permet au buveur de prendre l’apparence de l’être humain dont il a dérobé un cheveu pour le mélanger à la potion durant 7 tours▹ Potion d’Amnésie • fait tout oublier au buveur durant 6 tours, jusqu’à son propre nom▹ Potion Cauchemardesque • plonge le buveur dans une série d’illusions tourmentées durant 6 tours▹ Potion des flammes noires • protège le buveur de tous les brasiers, même du Feudeymon, durant 6 tours▹ Potion de Haine • permet au buveur de connaître tous les défauts de la première personne sur qui il pose son regard▹ Potion de Régénération • reconstitue le stock de sang du buveur en 2 tours▹ Poussos • reconstitue les os du buveur contre une immobilisation de 6 tours▹ Solution de Force • multiplie considérablement la force physique du buveur durant 6 tours▹ Veritaserum • empêche le buveur de mentir à toutes les questions qui lui sont posées durant 6 tours
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)