Tu en veux ? Pv Adulith Wen

26 décembre

Elle n'était pas encore bien réveillée, la veille avait été une journée éprouvante. Elle avait essayer de sourire d'être joyeuse et de profiter de Noël. Elle avait en partie réussi, et avait reçu un pull mauve de Mamie Louise et Papi Antoine. Elle avait aussi eu deux super livres fantastiques de son oncle et sa tante. Elle avait profité de la nourriture et avait mangé beaucoup, pour la première fois depuis longtemps. Cela avait été une bonne journée, mais sans aucune nouvelle de ses parents, même pas un petit Joyeux Noël. Rien. Juste le silence, un silence plus assourdissant que le tonnerre. Elle avait espéré toute la journée, mais sans succès. Elle n'avait donc pas très bien dormi et ce matin là elle n'avait envie que d'une seule chose : retourner se coucher.

Siam s'assit à la table des Serdaigles sans regarder à côté de qui elle était et pris un jus de citrouille qu'elle regarda pendant de longues minutes en réfléchissant. A ce moment les hiboux arrivèrent, elle ne pu s'empêcher de lever la tête vers eux avec tristesse, comme si elle attendait encore quelque chose...

Aussi quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'une petite chouette lâcha un paquet rectangulaire sur elle. Elle l'attrapa avant que celui ci ne s'éclate sur sa tête. Elle défit le paquet, n'osant pas vraiment y croire. Cela devait être une blague de mauvais goût ou une erreur. Pourtant, dans le paquet, un petit bout de papier plié portait son nom. Elle aurait pu reconnaître l'écriture entre mille, l'écriture de sa mère. Elle ouvrit la lettre. Il n'y avait que deux mots : "Joyeux Noël". Rien d'autre. C'était déjà ça, cela réchauffait déjà un tout petit peu le cœur glacé de la petite blonde.

Elle regarda le paquet, c'était une boite de chocolat, ni plus ni moins. Le petit contentement qu'elle avait ressentit en lisant les mots de sa mère disparut brusquement. Tout le monde savait qu'elle n'aimait pas le chocolat dans la famille, cela avait d'ailleurs été le sujet de nombreuses disputes pour savoir à quoi serait tel ou tel gâteau. Déçue elle haussa les épaules tristement...

Siam regarda autour d'elle, sa voisine était un deuxième année à Serdaigle avec elle, même si elle ne se souvenait plus de son nom. Elle lui tendit la boîte sans réfléchir en disant :

-C'est du chocolat... Tu en veux ?

@Adulith Wen

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

"C'est du chocolat... Tu en veux ?" Adulith sursauta, elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui parle, encore l'esprit endormi, elle était perdue dans ses pensées.

Elle avait suivi la distribution du courrier avec le mince espoir de recevoir une lettre de ses parents ou d'Alvy. Elle avait fini par écrire à son amie la veille et il y avait peu de chance qu'elle reçoive une réponse à sa lettre aujourd'hui. Elle savait que c'était à elle d'écrire et qu'Alvy ne lui aurait jamais écrit en premier après le terrible accident de sa mère. Adulith avait finalement réussi à lui écrire, une courte lettre, le jour de Noël. Ce jour de fête qui n'en avait pas été un. Bien sûr elle avait reçu des cadeaux et elle avait bien mangé, mais sans sa famille ce n'était pas pareil. Pourtant c'était elle qui avait décidé de ne pas rentrer...

Elle se tourna vers sa camarade d'un air absent, elle la connaissait vaguement sans lui avoir jamais vraiment parlé, son prénom d'ailleurs lui échappait. Elle baissa les yeux et vit que sa voisine lui tendait une boîte de chocolat, elle en prit un en esquissant un mince sourire et l'enfourna directement dans sa bouche. Elle s'aperçut alors qu'elle n'avait pas dit merci ni même répondu, mais à présent elle ne pouvait plus parler.
Elle se dépêcha d'avaler, sa camarade devait la trouver impolie ou ridicule (voire les deux...), et bafouilla en essayant de ne pas s'étouffer :

"Merci c'est gentil... J'adore le chocolat, c'est réconfortant ! " et déjà le chocolat faisait son effet et elle pensait un peu moins à ce qui la tracassait, elle tenta alors d'engager la conversation : "Mais tu n'en prends pas toi ? T'aimes pas ça ? En tout cas merci... Heu... C'est quoi ton prénom déjà ?".

Bon à présent sa camarde allait la trouver bête. Elle devrait connaître au moins les prénoms des gens de sa maison... Mais non, les prénoms ne rentraient pas, pour elle, sa camarade était "la fille de la même maison que moi avec des cheveux blonds", mais elle ne pouvait pas l'appeler comme ça à voix haute...

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Sa camarade pris un chocolat et le mangea. Siam reposa la boîte sur la table avec une mine un petit peu triste. Pourquoi sa mère lui avait elle envoyé des chocolats ? Enfin, cela n'avait aucun sens, strictement aucun sens. Elle savait mieux que personne que sa fille n'aimait pas ça. La jeune fille ne comprenait pas, et elle se sentait stupide. Stupide de se plaindre alors qu'elle avait quand même reçu un "Joyeux Noël". Elle allait se contenter de ça, elle aurait pu ne rien avoir du tout.

La fille à côté d'elle sembla s'étouffer à moitié avec son chocolat puis pris la parole :

-Merci c'est gentil... J'adore le chocolat, c'est réconfortant ! Mais tu n'en prends pas toi ? T'aimes pas ça ? En tout cas merci... Heu... C'est quoi ton prénom déjà ?

Elle allait bien retrouver son nom quand même... En plus il était assez singulier. Adulith. Cela devait être ça. Oui c'était ça. Elle se tourna donc vers Adulith et répondit :

-De rien. Siam, je veux dire mon nom, c'est Siam. Et toi c'est... euh.. Adulith ? C'est ça ?

Elle espérait ne pas s'être trompée, repris :

-Nan, j'ai vraiment du mal avec le chocolat. Je le déteste depuis que je suis petite.

Quand la jeune fille était petite, son frère Nathan avait essayé de lui en faire manger sans lui dire ce que c'était. La tablette était miraculeusement venu se briser sur la tête de celui-ci. Ils avaient beaucoup rigolé ce jour là malgré tout. Elle aurait aimé recevoir une lettre de Nathan, lui disant qu'il s'était trompé, qu'il ne la voyait pas comme un monstre. Mais c'était peine perdue, elle le savait très bien. Elle repris la boîte toute entière et la tandis à sa camarade.

-Tiens, tu peux tout prendre, je n'en veux pas de toute façon.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

Mince, elle se souvenait de son prénom. Adulith en fut encore plus gênée d'avoir oublié le sien : "Oui c'est ça ! Comment est-ce qu'on peut détester le chocolat ? Tu t'es fait mordre quand tu étais petite" demanda-t-elle en riant. Cela lui paraissait étrange, c'était un sentiment bien fort pour un aliment qui souvent faisait l'unanimité.
D'autant qu'il y avait plein de chocolats différents, le noir, le chocolat au lait, le blanc (qui pour Adulith n'était pas vraiment du chocolat) et les chocolats fourrés ou aromatisés. Sans compter ceux enchantés en forme de grenouilles.

En soit, peu lui importait que Siam aime ou non le chocolat, mais cela lui faisait du bien de parler avec quelqu'un, ça la sortait un peu de ses pensées moroses. Et son étonnement ne l'empêcha pas d'accepter la boîte entière que lui proposait Siam :
"Oh je veux bien merci !" Elle tendit la main pour l'attraper avant de s'arrêter, elle avait une meilleure idée : "Ou tu sais quoi ? On devrait la partager avec les autres serdaigle, ça changera les idées à tout le monde et puis c'est encore un peu Noël après tout ! En plus je ne vais jamais manger tout ça toute seule...".
Elle savait que beaucoup de ses camarades n'étaient pas rentrés pour Noël, plus à cause des événements récents que par choix, et elle se dit que ce serait plus sympa de partager. En plus elle avait reçu une assez grande quantité de chocolat le veille pour Noël, et si les manger avait été un réconfort, les manger sans sa famille lui avait laissé un goût amer qui n'avait rien à voir avec celui du cacao.

Tout autour dans la grande salle, des rires fusaient. Des conversations, tantôt chuchotées, tantôt des cris. L'année dernière pour les vacances de Noël il y avait beaucoup moins de monde. Cette année, les élèves étaient plus nombreux.

Cela ne faisait aucun doute que cette affluence était causée par le Conseil des Sorciers. Sortir de Poudlard était devenu dangereux, pour chaque élève et pour sa famille. Exception faite bien sur de ceux qui soutenaient fermement le conseil. Pour Siam, c'était Nathan, son grand frère, qui lui avait demandé de ne pas venir. Cela avait mit fin à ses réflexions, si ils ne voulaient pas, elle n'allait pas venir.

-Ouais bonne idée, tu peux en donner ! Enfin, fais en ce que tu veux... Et sinon, pour répondre à ta question, nan je ne me suis pas faite mordre, mais on m'a souvent dit que j'étais un extraterrestre.

La jeune fille réussit à sourire, en effet on l'avait surnommé l’extraterrestre à cause de son aversion pour le chocolat. Pourtant elle avait tout goûté, de chocolat noir 100% au chocolat blanc, en passant par tout les gâteaux, biscuits et chocogrenouilles qui en contenaient.

Le chocolat très noir passait à peu près mais elle n'aimait pas trop non plus. Pour le reste, rien à faire, cela la dégoutait. Mais tant mieux si Adulith parvenait à refourguer les chocolats aux autres, ils serviront à quelque chose au moins.
Siam reprit :

- Néanmoins, je suis sure qu'avec un peu de bonne volonté...

La jeune fille jeta un regard dans la boîte et choisi un tout petit chocolat très noir. elle l'enfourna dans sa bouche avec une grimace.

-Nan... Définitivement pas. C'est vraiment pas bon ce truc...

Comme Siam était d'accord, Adulith prit juste un tout dernier chocolat avant de laisser le reste pour ses camarades. Juste un dernier pour la route !
Un extraterrestre ? C'était un peu fort, car la fillette n'avait pas du tout l'air de venir d'une autre planète, mais c'est sûr que ça devait souvent surprendre, après tout, Adulith avait elle-même trouvé son aversion pour le chocolat un peu bizarre.

Cependant, comme pour être sûre, Siam finit par piocher dans la boîte et enfourner un petit chocolat noir. C'était d'ailleurs les préféras d'Adulith, elle adorait le chocolat très noir, celui qu'il ne faut prendre que par petits morceaux et laisser fondre sur la langue, un peu amer et un peu âpre. Mais Siam n'avait pas l'air de son avis, à en croire la grimace qu'elle faisait, et elle n'avait pas besoin de préciser que l'essai n'était pas concluant, il suffisait de la voir pour comprendre qu'elle n'aimait pas.
Cela fit rire Adulith de voir sa camarade grimacer ainsi, et elle recula la boîte comme pour la mettre en sûreté :
"Ce n'est pas la peine de te forcer, il y en aura plus pour les autres ! Je suis sûre qu'il y a plein de gens très bien qui n'aiment pas le chocolat ! Enfin, je crois ! Et je te rassure tu n'as pas du tout l'air d'une extraterrestre !".
En fait, Siam devait se sentir un peu comme elle quand elle était entourée de gens fan de Quidditch et qu'elle-même n'arrivait pas à apprécier. D'ailleurs, elle devait faire un peu la même grimace quand elle montait sur le balai...

Elle attrapa la boîte de chocolats et en proposa à leurs camarades autour d'elle, son contenu baissait à vue d’œil, Siam faisait vraiment exception. Adulith se demandait si elle était restée à Poudlard de son plein gré ou si elle avait été contrainte de passer Noël ici. Quand la boîte eut fait le tour des serdaigle et qu'elle eut sourit rapidement aux remerciements en indiquant que c'était de la part de Siam, elle se tourna à nouveau vers la jeune fille : "Tu as passé un bon Noël ici ? Moi c'est la première fois que je le passe loin de ma famille, ça fait bizarre...". Elle ne savait pas si elle était trop indiscrète, mais elle avait envie de partager son ressenti.

Adulith exposa la boîte à la vue de tous et les Serdaigles se précipitèrent sur les chocolats, ce qui tira un petit sourire triste mais amusé à Siam. Elle ne comprenait vraiment pas comment tout le monde pouvait adorer cette cochonnerie là à ce point. M'enfin bon tant mieux pour eux au fond...

La voisine de la jeune fille lui demanda si elle avait passé un bon Noël à Poudlard et si elle y avait été contrainte. Siam ne savait pas vraiment comment répondre, elle avait passé un Noël relativement bon, enfin cela allait. Mais pour ce qui était de sa famille... Elle répondit néanmoins :

-Eh bien, disons que je ne suis pas en très bon termes avec ma famille en ce moment. Donc mon grand-frère m'a demandé de ne pas venir. Ce qui doit expliquer la boîte de chocolat d'ailleurs.

Elle tenta un sourire qui se transforma plutôt en moue peinée. Siam pensait pourtant que sa mère ne lui en voulait pas puisque son frère lui avait indiqué dans sa dernière lettre qu'elle avait essayer de raisonner son mari. Mais après tout cela ne voulait rien dire. Et elle avait quand même envoyé un Joyeux Noël à sa fille. C'était mieux que rien du tout. Elle reprit :

-Mais j'ai l'habitude de passer Noël ici, c'était déjà le cas pour moi l'année dernière. Et toi ? Ça va malgré le fait que tu aie passé un Noël loin de chez toi ? Tu t'es bien amusée quand même ?

post assez court désolée :sweatingbullets:

"Ah mince, je suis désolée. Ce n'est pas toujours facile, la famille. Encore plus en ce moment, il y a beaucoup de choses à gérer...". Elle resta assez vague, elle ne savait pas trop ce qu'il en était pour Siam et si elle subissait les conséquences des actions du Conseil des Sorciers, mais il fallait être prudent et éviter certains sujets. Elle trouvait triste que le frère de Siam lui ait demandé de ne pas venir pour Noël, sans connaître les détails de son histoire, elle se dit que ce devait être compliqué d'être laissée à l'écart.

Cela la fit également un peu culpabiliser de son propre choix. Alors que Siam aurait peut-être voulu voir sa famille sans le pouvoir, elle, elle avait délibérément refusé de rentrer. Peut-être avait-elle eu tord ? Elle avait cru se protéger, mais finalement elle ne faisait que repousser le moment d'affronter la réalité, la mort de Sara, les conséquences des agissements du Conseil sur sa famille, et celle d'Alvy. Mais encore une fois, elle mit ces pensées de côté et repoussa le moment d'y réfléchir pleinement et de faire face aux événements. Car lorsqu'elle le ferait, elle savait que des décisions devraient être prises, qu'il lui faudrait prendre position, et voir ce qu'elle essayait de se cacher depuis plusieurs mois.

Son Noël n'avait donc pas été un bon Noël, pour toutes ces raisons qu'elle ne pouvait détailler à sa camarade qu'elle connaissait à peine. Elle avait passé un bon moment avec certains de ses camarades, avait mangé un bon repas, avait ouvert ses cadeaux... Mais ce n'était pas pareil. Elle répondit donc une semi-vérité sans oser expliquer tout, sans oser amener la fantôme de Sara à la table, il ne fallait pas qu'elle entraîne Siam dans ses idées noires, pas après avoir vu tant de sourire à la simple distribution de chocolats :
"Ça va... Enfin, c'était un peu compliqué, j'ai eu des Noël plus joyeux. Après c'est moi qui ait décidé de rester donc je ne peux pas vraiment me plaindre...", puis elle ajouta avec un mince sourire : "J'ai l'impression qu'on a toutes les deux eu un Noël un peu particulier cette année, heureusement moi j'ai pu me noyer dans le chocolat !".

Siam détestait que les gens qu'ils étaient désolée dans les cas comme ceux-ci, néanmoins elle ne fit aucun commentaires. Après tout c'était une réaction plutôt normale, mais voilà la jeune fille n'était pas normale. "J'ai eu des Noëls plus joyeux". Formulation neutre pour dire qu'elle avait en fait passer un assez mauvais Noël mais qu'elle ne voulait pas que l'on creuse. Siam connaissait bien cette manière de dire cette espèce de semi-vérité, elle-même l'utilisait beaucoup trop souvent à son goût. Il y a eu mieux, pour pas dire que c'était pas cool. Mais donc ainsi, Adulith avait en fait décider elle même de rester à Poudlard pour Noël, comme Siam l'année dernière. Peut-être pour protéger sa famille ? A cause du Conseil des Sorciers ? La jeune fille n'en savait rien, et elle ne voulait pas creuser plus loin avec sa voisine. Elle avait déjà bien à faire avec ses propres problèmes pour vouloir connaître en plus ceux des autres. Elle savait que c'était là une pensée assez égoïste mais elle ne s'en souciait pas pour le moment. Elle répondit donc sur un terrain sur :

-Te noyer dans le chocolat ? Serais-je donc face à un fantôme ?

Mais Siam trouvait tout de même qu'elle se devait de réagir un minimum à ce qu'avait dit Adulith. Elle était lâche mais pas à ce point là. Elle repris donc :

-Je crois que ça a été un Noël un peu particulier pour tout le monde, c'est dur de faire comme si il ne se passait rien.

C'était vrai. Le Conseil des Sorciers avait pris la vie d'un grand nombre des sorciers et moldus et s'amusait maintenant avec. Comma avec une poupée vaudou. Et il savait frapper là ou ça faisait le plus mal...

La remarque de Siam fit sourire Adulith, même si à vrai dire c'était bien un peu en fantôme qu'elle avait l'impression de traverser les fêtes de fin d'année. Et comme le disait si bien sa camarade, c'était difficile de faire comme si rien ne se passait à l'extérieur. Pourtant, dans leur discussion, elles avaient bien essayé de faire comme si tout aller bien, en tout cas assez bien. Et quand on regardait les jeunes sorciers attablés, occupés à manger, rire et discuter, on aurait pu dire qu'à l'extérieur des événements graves étaient en train de se produire. Et même à l'intérieur.

Elle repensa à la soirée du bal d'Halloween. Oui, même à l'intérieur de Poudlard les choses étaient différentes. Même si cela ne se voyait pas ce jour-là du premier coup d’œil, on ne se parlait plus aussi franchement qu'avant, en regardant attentivement ses camarades, elle pouvait en voir certains perdus dans leurs pensées, plus que d'habitude. L'atmosphère était un peu triste malgré les efforts de chacun pour faire comme si de rien n'était. Ses préoccupations venaient à nouveau perturber son esprit, les décisions du Conseils des Sorciers, ce que feraient ses parents, la mort de la mère d'Alvy, tout cela était vraiment trop pour la jeune sorcière qu'elle était.

Adulith soupira : "Oui, c'est dur, et je pense que ça ne va pas s'arranger...". Elle cala dans sa bouche un chocolat rescapé de la distribution et se mit à contempler rêveusement la boîte vide.