Inscription
Connexion

10 avr. 2020, 10:18
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
@Milie Lomdu


9 avril 2045

Yes ! C'est Pâques. Pour moi, cette date rime avec chocolats. Lorsque je suis avec Peter ou Mère pendant cette fête, j'ai toujours des chocolats. Mère s'amuse à cacher des Chocogrenouilles dans le jardin pour Antony, sauf que cet idiot en oublie la moitié. Résultat : je peux lui en voler plein. Quant à Peter... Il m'en achète toujours. Et après, il prend des poignées d'oeufs en chocolats dans les paquets qu'il a acheté et va les manger dans son coin. Il veut seulement faire son gentil frère pour que je lui prête de l'argent lorsqu'il en a besoin. Mais ça ne m'embête pas, je fais la même chose avec Antony. Je lui achète un paquet de bonbons à la boulangerie, ça me coute quelques pièces, et après je lui demande de m'acheter un jeu ou de me payer ma place de cinéma. Ça sert à ça, la famille !

Je descens les escaliers et arrive dans la Grande Salle. Les tables sont remplies d'élèves, et certains semblent avoir reçu du chocolat de la part de leur famille. Je m'assoie sur une place vide à la table de Gryffondor et me sert mon petit-déjeuner préféré, un verre de jus d'orange et des pancakes au sirop d'érable. Miam ! Je n'aime pas cette école, mais les repas ici sont excellents.

Soudain, un hibou arrive devant moi et jette un carton assez lourd dans mes mains. J'essaye de ne pas le faire tomber et le pose sur ma table pour l'ouvrir. J'observe le désastre : mon jus d'orange a basculé et éclaboussé ma chemise et mon voisin, mes pancakes sont tombés par terre... Le contenu du colis a intérêt à être important, sinon je serai dégouté.

Je l'ouvre et vois des dizaines de paquets d'oeufs de Pâques chocolats, des Chocogrenouilles, et d'autres sucreries en chocolats. Et au-dessus, un mot de la part de Peter :

N'en donne pas à Jacob !
Peter ;)


Je souris et soulève le paquet, mais il m'échappe des mains et tombe sur ma voisine en déclenchant une avalanche de chocolats sur elle.

-Désolé ! Euh, tu veux un chocolat ?
Dernière modification par Maximilian Volts le 21 juin 2020, 16:43, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

10 avr. 2020, 11:13
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Lorsque Milie se réveilla ce matin, elle sentit que ce jour était différent des autres. Mais pourquoi? Soudain, elle se rappela! Aujourd'hui, c'était Pâques! Pour elle, ce jour rimait avec chocolat et lapin. Elle avait toujours fêté Pâques avec sa famille et depuis que sa soeur était née, les deux petites filles cherchaient ensemble les oeufs. L'an passé, elle avait pu rentrer chez elle pour les vacances mais cette année personne ne pouvait rentrer chez soi. Elle allait donc devoir passer Pâques loin de sa famille. Cela lui fit un petit pincement au coeur. Mais elle devait se lever, elle ne pouvait pas rester au fin fond de son lit simplement parce qu'elle ne fêtait pas Pâques avec sa famille. Après tout, tous les élèves étaient dans le même cas qu'elle. Elle se leva donc, se prépara et se rendit dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. 
Elle était dans les dernières élèves à arriver, il n'y avait donc plus beaucoup de places à la table mais la jeune fille en trouva une. Elle s'installa et se servit un verre de jus d'orange, ainsi qu'un morceau de brioche. Les jours précédents, elle ne mangeait que cela mais aujourd'hui, les pancakes l'attiraient particulièrement, elle en prit donc un. 
Elle remarqua que certains élèves avaient déjà reçu des chocolats de la part de leur famille et de nombreuses chocogrenouilles gambadaient sur les tables. Soudain, un hibou lâcha un colis sur son voisin, renversant tout le petit déjeuner de ce dernier. Milie avait réussi à esquiver rapidement la nourriture et ses vêtements n'étaient pas tâchés. Mais il en était pas de même pour son voisin. Un second hibou lâcha un paquet, et celui-ci arrivait droit sur la jeune fille, mais ses réflexes s'étaient améliorés depuis qu'elle était à Poudlard, et elle rattrapa le paquet au vol. Elle l'ouvrit et vit alors une lettre de ces parents et un paquet. 
Coucou ma puce, 
Tu nous manques beaucoup, et nous aurions tellement aimé t'avoir à la maison pour Pâques. En espérant que tous ce passe bien pour toi dans ton école. 
Bisous
Maman

Coucou ma grande, 
J'espère que tu vas bien. On t'envoie ces quelques chocolats mais ne te gave pas de chocogrenouilles et pense à partager
Gros bisous
Papa

Grande Soeur,
Tu me manque bocou. Tu peu pas rentrer pour chasser les oeus avec moi?
Marie
Le mot de sa petite soeur la fit sourire, la petite fille faisait de moi en moi de faute d'orthographes mais il en restait encore quelqu'unes. Milie allait ouvrir la boîte quand son voisin, qui avait déjà éclaboussé la moitié de la table, déclencha une avalanche de chocolats sur la jeune fille. Alors que Milie n'était pas de très bonne humeur au début de la journée, le mot de sa famille lui avait redonnée le sourire et au lieu de se fâcher, un grand sourire s'afficha sur son visage. Et lorsque son voisin lui proposa un chocolat, elle lui répondit:

-Avec plaisir! Tu as des chocolats très fugueurs, c'est sûrement parce qu'ils ont peur d'être dévorée. J'en ai aussi, tu peux te servir. précisa-t-elle en montrant la boîte encore fermée. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

10 avr. 2020, 11:33
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Ouf, ma voisine ne prend pas mal le fait qu'un colis se soit renversé sur elle. Habituellement, je me serais sans doute moqué d'elle en la voyant recouverte de chocolats, mais aujourd'hui, je suis de bonne humeur : ce sont les vacances, et j'ai enfin pu enlevé ce fichu uniforme de Gryffondor. Enfin !

Porter des habits de Moldus -polo blanc désormais taché par le jus d'orange que j'ai renversé, bermuda et chaussettes remontées à mi-mollet- me fait plaisir. Je ne porte l'uniforme de Poudlard que pendant les cours, mais c'est déjà trop.

Je lui souris pour m'excuser. Elle me propose des chocolats. Son colis n'a pas été renversé par terre, lui. Mes chocolats sont dispersés sur le sol et sur la table. Je jette un regard noir au cinquième année qui s'est penché pour en ramasser et me retourne vers la table.

-Tu peux essayer d'en ramasser alors ! Parce que mon colis est vide maintenant... Ils vont pas s'enfuir longtemps ces chocolats, bientôt j'les aurais tous manger !


Je me ressers un verre de jus d'orange et le bois. C'est le sucre qui me rend trop hyperactif apparement, mais ça ne me gêne pas. Je ne serais pas Max Volts si je n'avais pas mon petit côté fou.

Je ramasse une Chocogrenouille par terre et l'avale sans faire attention à la carte qui se trouve dans ma main. Je ne fais pas de collections comme Antony ou Jacob, ce serait montrer ce côté sorcier que je déteste...

-Tu veux la carte de Chocogrenouille ? Je fais pas la collection. Au fait j'm'appelle Max, et toi ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

10 avr. 2020, 14:16
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Le voisin de Milie a l'air d'être plutôt gourmand... et assez énergique également. Mais cela ne dérange pas Milie, au contraire cela lui donne encore plus le sourire. La jeune fille apprécie de plus en plus la compagnie des personnes, elle qui avant la fuyait. Son voisin lui propose ensuite sa carte de Chocogrenouilles et se présente ensuite, il s'appelle Max. 
-Oh, je veux bien ta carte, merci! Je connais peu de personnes qui n'en font pas la collection... Et je m'appelle Milie. 
Milie ouvrit alors la boîte de chocolats que ses parents lui avaient envoyé. Sans surprise, celle-ci ne contenait que des chocolats moldus. Mais la jeune fille n'en fut pas déçue, cela lui rappelait toutes les chasse aux oeufs qu'elle avait fait avec sa petite soeur. Cette année, sa soeur l'a ferait sans elle mais avec leur petit frère. Cette pensée fit sourire Milie, mais elle sentit également des larmes arriver. Elle se ressaisit rapidement et tendit la boîte à son voisin. 
-Tiens, sers toi, ce ne sont que des chocolats moldus mais ils restent très bon. Et au moins, ils ne courent pas partout, dit-elle en riant et en regardant les chocogrenouilles qui continuaient leur ballade sur les tables.  
Milie prit alors un chocolat dans la boîte et le mangea, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas mangé de chocolats moldus. Un vrai délice!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

10 avr. 2020, 16:20
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Je lui tend la carte, qui représente Flavius Belby. Ceux qui font des collections de cartes de Chocogrenouilles doivent être forts en histoire de la magie. C'est peut-être pour ça que j'ai eu un Troll à mon dernier devoir dans cette matière.
-C'est vrai que y a plein de gens qui font des collections de Chocogrenouille. Mais moi j'trouve ça nul.


Milie (c'est son nom) a reçu des chocolats Moldus. Ouf, ça prouve que les sorciers ne mangent pas que des Chocogrenouilles. Peter m'a envoyé un mélange de friandises Moldues et sorcières, car il sait que la nourriture est la seule chose que j'apprécie à Poudlard et dans le monde des sorciers.

J'accepte l'un des chocolats de la boîte que Milie me tend. C'est un vrai délice ! Les Chocogrenouilles paraissent beaucoup moins bonnes par rapport à cette sucrerie. Et ma voisine a raison, ces bonbons moldus ne risquent pas de partir en dehors de la table...

-Sont trop bons. T'as raison j'crois qu'mon frère il s'ra pas content si j'lui dit que ses chocolats sont partis se promener dans toute la salle... Les chocogrenouilles c'est pas pratique !


Elles gambadent dans la salle en sautant de tables en tables. Certains élèves en profitent, mangeant l'une de mes Chocogrenouilles quo arrive à portée de leur main. En fait, je pense plutôt que Peter éclatera de rire lorsque je lui raconterai ce qui est arrivé à son petit cadeau. C'est peut-être une autre raison pour laquelle il m'a offert des Chocogrenouilles : il a du se douter que son colis étant tellement lourd, je le fairai tomber. S'il a vraiment pensé à ça, il est moins idiot que ce que je croyais...

-Tes parents ils sont moldus ?


S'ils lui ont offert des chocolats moldus, ils ne doivent pas être des sorciers.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

10 avr. 2020, 17:58
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Lorsque Max tendit la carte à Milie, elle se rendit compte que c'était une carte qu'elle n'avait pas encore, elle en était ravie!
-Oh! Une nouvelle carte! Génial! Enfin, tu ne dois pas trouver cela génial, excuse moi... C'est vrai que c'est bizarre cet engouement autour des Chocogrenouilles mais je crois que c'est surtout pour avoir une excuse pour en manger dit-elle en en attrapant une au passage. 
Max venait de prendre un chocolat dans la boîte et elle le regarda le savourer. Elle apprit alors qu'il avait un frère lorsqu'il dit que ce dernier ne serait sûrement pas contents de savoir que ses chocogrenouilles couraient dans toute la Grande Salle. 
-Si ma soeur apprenait qu'ici il existe des chocolats en forme de grenouilles et qu'on dirait qu'ils sont vivants, elle passerait son temps à courir après. ajouta Milie en riant. 
Malgré que sa petite soeur ne soit pas avec elle, Milie commençait à apprécier cette journée pleine de surprises. Max demanda ensuite à la jeune fille si ses parents étaient moldus, il devait penser comme elle n'avait que des chocolats moldus. 
-Non, enfin ma mère oui mais pas mon père. Et ma mère n'est pas au courant de l'existence des sorciers, enfin il faudrait peut-être finir par lui révéler si ma soeur est aussi des pouvoirs... Mais je pense que c'est elle qui a préparé le colis, c'est pour ça qu'il n'y a que des chocolats moldus. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

10 avr. 2020, 20:45
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
-Ah ben c'est cool pour toi qu't'es une nouvelle carte. T'as bientôt fini ta collection ? Y a beaucoup de cartes nan ? Et ouais t'as raison, c'est une bonne raison pour avoir du chocolat. Genre tu dis à tes parents "Avec mes amis ont fait un jeu faut finir sa collection de cartes" et t'as du chocolat. Ou alors tu dis que ça t'aide pour l'histoire de la magie. Ça peut être utile en fait ces cartes.


Je prend une Chocogrenouille et l'un des oeufs en chocolat que Peter m'a envoyé et les mangent, déposant la carte devant Milie. Autant que ça profite à quelqu'un, moi qui n'en fait pas la collection.

-Norwel Twonks. Connait pas. Tu l'as déjà ?


Il faudrait peut-être que j'en garde quatre ou cinq, représentant des sorciers célèbres et étudiés en Histoire de la Magie. Je pourrais les mettre dans ma poche de manteau avant un contrôle, et les consulter discrètement afin d'avoir ma première bonne note de l'année... Ce serait plutôt sympa.

-Ta soeur elle connaît pas les Chocogrenouilles ? Elle a quel âge ?


J'imagine qu'elle doit être assez jeune, car je n'imagine pas quelqu'un de mon âge s'amuser à courir après des grenouilles en chocolat. Quoi que...

-Sérieux, ta mère connaît pas le monde des sorciers ? Ça doit être trop dur de faire attention à ne pas montrer tes pouvoirs nan ?



#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

10 avr. 2020, 21:23
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Milie écouta sans rien dire Max parler, il n'avait pas tort, les cartes des chocogrenouilles pouvaient aider pour l'Histoire de la Magie.
-Non, je suis encore loin de l'avoir fini, enfin j'en suis environ à la moitié. Norwel Tonks? Ça ne me dit rien mais je n'ai pas vraiment une bonne mémoire pour les noms alors je ne sais plus...
Milie l'écouta ensuite demander quel âge avait sa soeur. 
-Elle a 7 ans. Et non, elle ne connaît pas les chocogrenouilles, elle ne connaît pas encore la magie, alors lui parler de chocolats qui courent, elle aurait du mal à me croire. 
Milie essaya de s'imaginer la scène. Cela serait assez drôle. Voir sa soeur courir après une chocogrenouille.
-Non ma mère n'a aucune idée de l'existence des sorciers, mon père lui a toujours caché. C'est pas facile parfois mais comme on ne peut pas faire de magie en dehors de Poudlard ça va. Le plus dur c'est de ne pas pouvoir raconté à ma soeur les cours; Et je ne pourrai pas avoir un animal ou en tout cas pas un boursoufflet par exemple... Et toi, tes parents sont sorciers? 
Depuis qu'elle avait découvert l'existence du boursoufflet, Milie rêvait d'en avoir un. Mais elle devrait attendre de ne plus habiter chez ses parents ou alors que sa mère découvre la magie, ce qui n'était sûrement pas prêt d'arriver. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

11 avr. 2020, 13:38
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Je l'écoute me dire qu'elle ne connaît pas Norwel Twonks. Ou bien Norbert Tonks ? J'ai déjà oublié son nom. Fichu mémoire ! En tout cas, je ne suis peut-être pas un cas désespéré, car elle non plus ne connaît pas ce sorcier.
-J'pense que dans les cartes de Chocogrenouilles y a plein de gens qu'on connaît. Fin ils doivent pas être importants c'est pas la peine de leur faire une carte. Faudrait en faire une au nom de Max Volts.


C'est une blague un peu lourde, mais j'espère qu'elle l'a comprise. Je n'ai pas envie de me disputer encore une fois avec quelqu'un aujourd'hui.

Sa soeur a sept ans. C'est à partir de cet âge là que les frères et soeurs deviennent moins drôles et totalement ennuyants, je trouve. Antony était amusant avant... J'allais le voir dans sa chambre et lui faisait croire qu'il y avait un monstre sous son lit qui le mangerait s'il s'asseoit dessus. Il m'avait cru et n'osait plus dormir... Mère m'avait interdit d'aller voir mes amis pour lui avoir fait croire ça. Il n'empêche que je m'étais bien amusé.

-T'as trop de chances d'avoir une p'tite de sept ans. Tu peux lui faire croire plein d'trucs nan ?


Pour moi, c'est la seule utilité des petits frères/petites soeurs. Il n'y a rien de plus amusant que voir quelqu'un de cinq ans courir partout en hurlant car il croit que s'il s'approche d'une plante, elle le mangera, ou encore que son chat s'est enfuit car il ne l'aimait pas. J'ai fait croire les deux à Antony.

-Tu peux adopter en chat sinon. C'est plus mignon qu'un Boursouflet et c'est Moldu. Mes parents sont sorciers malheureusement. J'aurais préféré qu'ils soient des Moldus, ça m'aurait évité d'aller à Poudlard...


Je pense l'un des chocolats que Peter m'a envoyé et tend la boîte à Milie.

Quels parents indignes enverraient leur enfant à l'autre bout du pays alors qu'il ne le veut pas ? Dans une école de fous, en plus.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

12 avr. 2020, 10:41
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Milie écoute le jeune garçon dire que tout le monde n'est pas forcément assez important pour avoir une carte à son nom, mais qu'il devrait y en avoir eu à son nom. Cela fait sourire Milie. Max a eut une énergie hors norme et cela fait du bien à Milie en cette période où sa famille lui manque. 
-C'est vrai que ce serait drôle d'avoir une carte à son nom
Elle l'écoute ensuite lui demander si elle peut faire croire plein de trucs à sa soeur. 
-Hm, oui, elle croit encore un peu tout ce que je lui raconte mais elle commence à savoir si ça peut vraiment être réel ou non. 
Puis Max lui proposa d'adopter un chat, avant de lui dire que ses parents étaient sorciers mais qu'il aurait préféré qu'ils soient moldus. Milie lui demanda alors:
-Tu n'aimes pas Poudlard? 
Pour elle c'était vrai l'école parfaite. Depuis qu'elle avait découvert la magie, celle-ci l'avait tellement aidé qu'elle ne pouvait désormais plus s'imaginer vivre sans. Le jeune garçon lui tend ensuite la boîte de chocolats qu'il avait dans la main. Milie en prit alors un. Elle le croqua et le savoura.
-Hum! Il est vraiment bon, ta famille sait bien choisir les chocolats! S'il y a bien quelque chose dont je ne pourrais pas me passer, c'est le chocolat!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann