Inscription
Connexion

15 avr. 2020, 12:32
 PV  Alliée ou Ennemie ?
Yesenia trifouillait ta cravate. Tu t’attendais vraiment qu’elle soit méchante avec toi, c’est le cas de beaucoup de Serpentard que tu as rencontré... Ils étaient méchants. Ils n’acceptaient pas qu’une pauvre Gryffondor puissent être libre d’aimer leur maison. Et puis, ce n’est pas comme ci tu étais collante. Tu les soutiens au Quidditch, tu fais perdre des points en étant mauvaise élève, tu es gentille avec eux.. Tu ne sais pas ce que tu avais fais de mal.. Mais, le seul bon point de Gryffondor, c’est que si tu n’aurais pas été repartie là bas, tu ne te serais pas amusée. Tu n’aurais pas rencontré ta meilleure amie, mais tu aurais été acceptée à Serpentard, la maison de tes rêves.. Mais, est ce vraiment cette maison qui te vas ? N’est ce juste pas une éducation.. c’est cette éducation qui t’as gâché la vie. Si on t’avait appris d’aimer Gryffondor, et que tu aurais été une verte, tu aurais voulu l’inverse.. Yesenia te demanda la punition que tu avais eu pour avoir répondu à la professeure ! Tu rigole nerveusement..

Onze retenue jusqu’à la fin du mois de Mars.. et toi, pour avoir montré ton talent artistique à tout Poudlard ?

Tu avais passé ta première retenue à copier des lignes cents fois.. Autrement dit, ça t’avait marquée. Mais qu’avait eu Yesenia ? La directrice avec du la punir sévèrement... mais elle n’avait pas l’air d’avoir durer longtemps.. Elle est là. Tu t’attendais à des retenues jusqu’à la fin de l’année..

PLUS ACTIVE / ! \

15 avr. 2020, 14:05
 PV  Alliée ou Ennemie ?
Finalement, Max était de bonne compagnie. Bien qu’Yesenia la trouvait très étrange au début, notamment pour son sauvetage suicide qui lui avait coûté onze retenues depuis la fin du mois de mars, elle avait finalement de la compassion pour cette fille coincée dans la mauvaise maison.

Yesenia pouffa de rire aux mots « talent artistique » . Elle se rappela Mrs. Loewy qualifiant son oeuvre d’offense faite à l’art, Mrs. Holloway qui trouvait ça tout simplement moche. Le plus drôle était certainement tous les élèves qui, restés tout d’abord bouche bée devant la peinture s’étaient un instant pris pour des critiques d’art. C’est clair que ce n’était pas son portrait le plus réussi. Cela dit, elle avait une étrange satisfaction de savoir que pratiquement tout Poudlard avait reconnu la Directrice.

- J’ai du nettoyer le mur et rendre un essai sur la notion de respect. Dit-elle simplement.

La punition avait été moins rude que prévu. Elle s’attendait à affronter la colère noire de la Directrice. Finalement, celle-ci avait été sèche et froide, comme à son habitude. Elle réservait certainement son énergie aux plus sombres évènements qui entouraient Poudlard et le monde des Sorciers.

Yesenia était tout de même étonnée que sa punition soit moindre par rapport à celle de Max, même si celle-ci avait délibérément répondu à Mrs. Holloway. Max avait du caractère.

- Avec Mrs. Holloway, alors ? Comment ça se passe ?

Yesenia avait beaucoup d’admiration pour Mrs. Holloway. Oh bien sûr, pas de là à passer onze retenues en sa compagnie, mais la professeur de Défense contre les Forces du mal avait quelque chose qui plaisait à Yesenia. Quelque chose qu’elle n’arrivait pas encore à définir. Peut-être avait-elle simplement peur de la décevoir ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

16 avr. 2020, 12:49
 PV  Alliée ou Ennemie ?
Tu pensais que Yesenia t’aurait ignoré, mais elle était plutôt sympa..Ou en tout cas, c’est ce qu’elle dégage. Tu trouvais ça étrange de Yesenia avait eu qu’une simple punition. Juste une copie sur la notion de respect et nettoyer ? C’est moins pire que les retenues ! Mais bon, Miss Holloway avait dit que les prochaines allait être cool.. Enfin, cool pour quelqu’un qui aime la matière qu’elle enseigne.. Elle t’avait dit que tu apprendrais des trucs.. Tu les apprendrais à tes amis.. quand tu aura le temps.. Tu n’aimais pas la professeure de défense contre les forces du mal... Même avant tes retenues.. À croire que tu n’aimes pas les profs car ils enseignent une matière que tu n’aimes pas.. Pour toi, tu n’aimais pas les profs, car tu ne comprenais pas comment ils voulaient rester à Poudlard leurs vies entières.. Et surtout travailler dans l’enseignement. C’est horrible on s’ennuie en permanence.. Tu hésitais entre deux réponses pour répondre à la question de Yesenia.. Elle aurait pu être plus sévère, mais tu trouvais aussi que c’était méchant de mettre autant de retenue pour avoir donné son avis.

Moyen..Pour l’instant je n’ai fais que ma retenue de hier soir, et j’ai copié 100 lignes.. mais elle m’a dit que les autres allait être plus cool.. Mais ça va, elle aurait pu être plus méchante.. Et toi, Miss Loewy ? A part les punitions, elle t’a dit quoi ?

PLUS ACTIVE / ! \

24 avr. 2020, 23:02
 PV  Alliée ou Ennemie ?
La punition d’Yesenia était moindre contrairement à celle de Maxine, qui devait passer quelque onze retenues pour avoir ouvert la bouche devant un professeur. Copier des lignes ne devait pas être franchement amusant. Aussi, elle fut tout de même soulagée d’être passée à côté de pareille punition, même si Max avait l’air de trouver ça moins dérangeant que prévu.

Yesenia scruta les alentours. Les autres élèves avaient fini par détourner le regard. La Grande Salle se vidait peu à peu.

- Rien. Elle ne m'a rien dit. Dit-elle distraitement.

Bizarrement, Yesenia avait ressenti une grande frustration au fait qu’on ne lui avait rien dit de plus. Elle était habituée aux longues tirades sans fin. Et là, elle n’en ressentait que de l’indifférence. C’était peut-être une sentence bien pire qu’un long discours : un regard plein de mépris, un silence qui parlait pour lui-même.

L’indifférence.
Ça faisait mal.

Yesenia reporta son attention sur son interlocutrice.

- Ils ne sont pas trop durs avec toi ? Dit-elle en montrant les Gryffondor du regard.

Les Gryffondor. Les chouchous de Poudlard. Rien que d’y penser, Yesenia en avait la nausée. Cette vieille rivalité, qui voulait que les Lions se battent contre les Serpents jusqu’à la nuit des temps, était quelque chose qui révulsait Yesenia. Elle était pourtant convaincue que l’amitié pouvait fonctionner entre ceux-ci. Elle jeta un oeil à Max. Oui, elle en était sûre. On pouvait mettre de côté les conflits.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

25 avr. 2020, 13:15
 PV  Alliée ou Ennemie ?
Tu trouvais bizarre que Miss Loewy n’avait rien dit à Yesenia.. Peut être qu’elle était contrariée sur autre chose et ne réfléchissait pas sur ce graffiti.
En tout cas, Miss Holloway n’était pas du même style. Punir punir et re punir.. Surtout des lignes ! C’est la pire punition du monde !

Bizarre.. Je la croyais plus sévère..

Yesenia regarda la table, ta table, en ta demandant si ils n’étaient pas trop dur avec toi. Bien sûr qu’ils le sont. Ces horribles idiots sont plus que rabaissant.. si seulement ils pouvaient se mettre à ta place pendant un certains temps.. Ils comprendraient.. ou non.. Certains sont tellement stupide.. Tu aurais dû supplier le Choixpeau.. mais tu avais peur qu’on te dise que ça n’aurait pas été sincère.. Mais tu es à présent coincé chez les idiots.. Tu en es une sacrée quand même.. Tu as tout laissé tomber pour eux.. Juste pour leur faire plaisir.. N'importe quoi..

Ils sont pas pire que les Serpentard.. Eux le considère comme traître.. Et les verts.. comme une simple fille dans la maison rivale..

Tu avais tout fait pour eux.. Pour qu’ils te disent que tu es une simple rivale, pour te ridiculiser.. Pour te traiter comme de la merde.. Ce n’était pas ce que tu avais choisi.. Tu avais laissé tomber. Tout quitter.. Ton titre de bonne élève, ta sagesse et ta gentillesse.

PLUS ACTIVE / ! \

17 juin 2020, 11:28
 PV  Alliée ou Ennemie ?
- Je… J’imagine que ça ne doit pas être facile à vivre.

Yesenia imaginait tout à fait les Gryffondor tournant le dos à ceux qu’ils considéraient comme traitres. La maison rouge avait une si bonne réputation ; les plus courageux, les plus forts. Hors de question pour eux d’accueillir à bras ouverts des élèves comme Maxine. Ils devaient certainement cacher les élèves honteux de leur maison.

Pourtant, revendiquer son appartenance à une autre maison était en soi un acte de bravoure. Finalement, Maxine avait tout à fait sa place dans sa maison, d’après Yesenia.

Elle lui sourit sincèrement.

- En tout cas, je ne te considère pas comme une simple fille d’une maison rivale, moi.

En soufflant ces mots, Yesenia espérait sceller un début d’amitié avec la jeune Gryffondor. Bien qu'elles ne se connaissent presque pas, Yesenia avait une profonde affection pour Max.

- Enfin bref, dit-elle un peu plus brusquement pour dissiper sa gène, je vais aller chercher mes affaires et repasser dans mon dortoir. A bientôt, j'espère !

Yesenia se leva en jetant un dernier sourire à Maxine et se dirigea rapidement vers ses affaires. Certains Serpents la regardèrent passer avec un air de dégout. Elle avait encore la cravate rouge-et-or de Maxine autour du cou. Elle fronça les sourcils et leur tira la langue, avant de repartir en direction de son dortoir.

Fin du rp pour moi, merci Maxine-Chou <3

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP