Inscription
Connexion

11 avr. 2020, 18:31
Pour un carré chocolat
Rp privé,
Un matin dans la grande salle,
11Avril


Alison s’était un peu perdue dans tous ces couloirs. Heureusement, elle avait réussi à retrouver le chemin de la grande salle. Autour d’elles, des plateaux encore vides, des tables propres, des couverts sagement rangés en ligne, des assiettes n’attendant que quelqu’un pour les utiliser.

Les elfes faisaient vraiment du bon travail, ne put elle s’empêcher de remarquer en passant son doigt sur le bord de la table, n’y soulevant pas une particule de poussière.

Pâques arrivait bientôt. A ce qu’elle avait compris des bruits de couloirs, c’était une fête Moldu dans laquelle on cachait des chocolats pour les manger ensuite. Elle trouvait ça un peu débile, et imaginait la tête de parents devant les mines barbouillées de chocolat fondu de leurs enfants ou leur surprise quand ils se rendaient compte en plein mois d’Août qu’un chocolat avait été oublié et fondait depuis des lustres dans un coin de leur jardin…
Mais attention, en plus ce n’était pas n’importe quels chocolats, mais des œufs, des cloches, des lapins…Qui pouvait être assez cruel pour oser arracher d’un coup de dent sauvage la tête d’un pauvre petit lapin doré, même chocolaté ?

Les seuls chocolats qu’elle avait mangés étaient ceux dans le placard de ses parents quand ils étaient endormis. Elle ne les mangeait pas tout de suite, les cachant dans une vieille boite en bois qu’elle rangeait sous son lit, bien à l’abri. Sauf que le plus souvent elle n’osait plus aller la rechercher, par peur qu’un monstre surgisse de sous son lit, lui agrippe le bras et la traîne de force sous le lit, où elle mourrait étouffée à coup sûr. Donc, la plupart du temps, elle regardait avec amertume ses frères et sœurs se faire offrir des tonnes de cette friandise par des oncles ou des cousins, et elle ne recevoir qu’une petite tape sur la joue en guise de consolation.

Elle se pencha au-dessus de plateaux métalliques parfaitement alignés et s’amusa à faire quelques grimaces très convaincantes, en plus déformées par l’étain. Elle adorait déformer son visage, qui était assez joli, mais dont les yeux verts étaient trop voyants à son goût. Elle avait passé de longues heures devant le miroir de sa chambre à s'exercer avec l'Autre à faire les pires grimaces comme les plus amusantes. Observer un monde que l'on pouvait faire changer de position en un seul mouvement de tête, c'était ce qu'elle trouvait passionnant avec tous les objets pouvant refléter l'extérieur.

Elle se leva, et se hissa sur la pointe des pieds pour essayer d’observer le Monde de cette grande salle en hauteur dans le reflet d'un plateau d'argent , mais une araignée la surprit, elle bascula en arrière, trébucha sur le banc, s’agrippa au plateau, et tomba sur les fesses dans un grand fracas de métal.

Oups.
Elle espéra très vivement que personne n'allait lui faire de remarque, car elle venait de briser une atmosphère tranquille de début de matinée.

@Lyanna Ridgway , désolé, on ne peut pas faire de rp dans les cuisines, donc je le fais ici!
Dernière modification par Alison Morrow le 15 avr. 2020, 18:54, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

11 avr. 2020, 19:58
Pour un carré chocolat
Lyanna était réveillé déjà depuis un petit moment, mais elle n'arrivait pas à se lever. Ce matin, elle n'avait pas le moral, elle tenait une photo de sa famille qu'elle regardait avec les larmes aux yeux. Cette photo avait été pris à noël, on pouvait voir ces cinq membres tout souriant et heureux. Ses parents étaient au milieu de la photo avec Mia, sa petite soeur, juste devant eux. Steeve, son grand frère et elle étaient de chaque côté.

Elle soupira longuement et reposa la photo, il était temps de se lever et d'entamer cette triste journée. En effet, depuis quelques jours ils étaient en vacances mais aucun élève de Poudlard fût autorisé à rentrer chez lui pendant ce temps de repos. Et aujourd'hui, le manque de sa famille lui pesait particulièrement. Elle enfila une tenue un peu au hasard, elle avait pris un tee-shirt gris (comme son humeur parfait) avec un jean bleu clair et une veste noire. Elle se regarda dans son miroir, s'attacha les cheveux en un chignon rapide.

Puis elle se décida d'aller prendre son petit-déjeuner, en passant dans la salle commune des Poufsouffle, elle y trouva l'ambiance sereine et joyeuse, et passa donc rapidement ne voulant pas casser l'ambiance par son humeur maussade. Elle traina des pieds dans les couloirs qui l'a mené vers la grande salle. Sur le trajet, elle ne cessa pas de se remémorer les dernières vacances qu'elle avait passait avec son frère et sa soeur, ils avaient bien rigolé tous les trois. Elle était tellement plongée dans ses pensées, qu'elle ne s'était pas aperçue qu'elle était arrivée à la grande salle.

La grande salle était un lieu vraiment magique, elle aimait se retrouver ici le matin, surtout qu'aujourd'hui c'était plutôt tranquille ce qui était parfait pour elle. Elle alla s'assoir à sa table en observant les élèves qui s'y trouvaient. Elle vit une élève de poufsouffle comme elle, en train de faire des grimaces dans un plateau, elle sourit des grimaces de sa camarade. Puis, elle se servit son petit-déjeuner et se replongea dans ces tristes pensées. Elle pensa à sa lettre envoyée à sa famille il y a quelques jours, elle n'avait toujours pas eu de réponses à celle-ci et ça commençait à l'inquiété. Voilà où elle en était dans ses pensées quand elle entendit un grand fracas qui la fit sursauter.

Elle regarda d'où venait le bruit et vit que c'était la fille aux grimaces qui venait de tomber parmi pleins de plateaux. "Elle a du se faire mal!" se disait-elle en se levant pour aller voir si tout allait bien. Elle se dirigea rapidement vers elle, une fois arrivait à sa hauteur, elle lui tendit la main en lui demandant : "Ça va? Tu ne t'ai pas fait mal?"

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

12 avr. 2020, 11:25
Pour un carré chocolat
"Ça va? Tu ne t'es pas fait mal?"

Ah ah. Non. Alison agrippa un peu plus le plateau comme si c'était un bouclier contre le regard de l'autre.
Ses joues avaient évidemment viré au rouge cramoisi et elle se releva vivement, en s'aidant de la main tendue que lui offrait la jeune fille, puis reposa le plateau sur la table le plus délicatement possible.
Puis, elle se mordilla la lèvre inférieure en dévisageant la jeune fille en face d'elle.

"Merci..." ,marmonna-t-elle.

Elle détestait attirer l'attention sur elle, et là, c'était fichu.
Remarque, sa vieille jupe brune large, sa chemise noire à manches larges et son gilet noir à lacets, plus les fleurs séchées dans ses cheveux oscillant entre le violet foncé et le noir devaient déjà avoir fait sensation...
La poufsouffle devait être en première année, elle aussi. Des yeux légèrement en amande, d'un vert clair assez discret, beaucoup plus nuancé que le vert de ses yeux à elle, une bouche fine, un petit nez pointu, des cheveux châtain.
Elle devait l'avoir croisé déjà plusieurs fois dans les dortoirs sans pour autant oser engager la conversation.
Elle n'était vraiment pas très douée pour les relations avec les autres, en particulier avec les inconnus.
Même s'ils vous regardaient avec bienveillance et inquiétude comme si vous étiez une toute petite poupée de porcelaine, fragile sur vos jambes menues.

Alison ne pouvait pas détacher son regard des yeux verts de l'autre. Ils étaient plus clairs que les siens mais quelque chose y brillait... Quelque chose qu'elle aurait voulu effacer.
Qu'est-ce que c'était?

Des paillettes d'argent.
Qu'est-ce que c'était?

Une profondeur de nuances.
Qu'est ce que c'était ?

Du regret?
Non. Qu'est-ce que c'était?

De la Tristesse.

Voilà. La fille en face d'elle était Triste. Une Tristesse peut-être passagère. Une Tristesse peut-être indélébile, de celles qui grandissent comme des nénuphars jusqu'à vous dévorer entièrement de l'intérieur.
Qu'est ce qui pouvait guérir la Tristesse?

Alison détacha ses yeux de ceux, verts, de sa camarade et promena son regard sur la table.
Du chaud, du froid, du salé, du sucré...
Elle cherchait quelque chose de bien précis.
Trouvé!

S'emparant du précieux carré brun, elle le fit tournoyer entre ses doigts, puis elle pencha la tête sur le côté.
Elle avait une chance sur deux de se prendre une baffe. Mais elle était de bonne humeur aujourd'hui.
Elle fourra le carré dans la bouche de la fille en face d'elle, puis l'attrapa de force par le bras et la fit asseoir à-côté d'elle.

-Moi, c'est Alison. Toi, tu es Triste.

Puis elle se rendit compte de ce qu'elle venait de faire, tout de même, et songea que si elle avait été à la place de sa camarade, elle se serait déjà enfuie en courant.
Elle rabattit ses cheveux noirs devant son visage et attendit la réponse de la première année.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

12 avr. 2020, 15:20
Pour un carré chocolat
Lyanna la vit prendre ses mains pour se relever rapidement et reposer le plateau. Elle lui dit en mordillant sa lèvre inférieure.

"Merci..."

Elle la vit l'observer avec attention et se demanda pourquoi, est-ce qu'elle avait une tête qui faisait peur, ou alors elle avait un truc de travers. Remarque elle s'était habillée si vite et sans envie que ça pourrait être ça! Puis elle repensa à ses larmes qui avaient coulé ce matin, avait-elle les yeux encore rouge? Pourtant elle avait pris soin d'attendre et de se mettre de l'eau bien froide sur la figure. Elle devait vraiment faire peine à voir...

Puis Lyanna se mit à l'observer à son tour, la jeune fille avait de long cheveux noirs parfait pour faire ressortir ces yeux verts et son visage pâle donnait une intensité supplémentaire à son regard. On pouvait y voir un peu de honte dans son regard, elle ne devait pas aimé se faire remarquer.

D'un coup, elle l'a vit tourner le regard vers la table, comme si elle cherchait quelque chose, celle-ci prit un morceau de chocolat. Lyanna se demanda ce qu'elle était en train de faire, elle ne comprenait pas pourquoi après l'avoir observé elle prenait un morceau de chocolat sans lui dire autre chose. Elle attendait peut-être que se soit elle qui se présente puisqu'elle était venue à son aide et puis elle l'avait remercié donc c'était à son tour de parler. Mais elle n'était pas douée pour les premières approches, après ça allait mieux en général. Elle avait peur de déranger les gens sans arrêt...

La jeune fille lui fourra le chocolat dans la bouche et la fit s'assoir de force à côté d'elle. Lyanna était sonnée par son audace, elle avait du mal à reprendre ces esprits, elle était surprise par ce qu'il venait de se passer. Celle-ci lui dit alors :

"Moi, c'est Alison. Toi, tu es Triste."

Lyanna la regarda étonnée, tout en finissant sa bouche, elle adorait le chocolat étant une grande gourmande. Elle se demandait qu'est-ce qu'elle devait faire, partir en courant, rester à côté d'elle, lui criée dessus (quoique c'était dernière option aurait envisageable si elle savait le faire mais elle en était incapable).

Puis, elle se dit qu'elle n'avait pas eu totalement tord, ce chocolat était délicieux et elle se régalait, il pourrait même lui égayer la journée. Elle finit correctement sa bouche, elle voulait éviter d'en avoir plein les dents, elle ne voulait pas s'afficher plus, Alison l'avait déjà percée à jour, elle ne voulait pas en rajouter.

"Moi c'est Lyanna, lui dit-elle timidement, merci pour le chocolat, j'adore ça et tu as eu raison, j'en ai bien besoin aujourd'hui. Comment a-tu su que j’étais triste? J'essaie de le cacher mais apparemment je m'y prend mal."

Elle se tut quelques secondes, normalement Lyanna n'aimait pas se confier, parler d'elle à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas mais là, elle ne savais pas pourquoi mais elle n'eut pas de mal à le faire, peut-être parce qu'Alison avait su voir sa triste et avait réagit en lui donnant du chocolat.

"Depuis ce matin je suis triste parce que ma famille me manque terriblement, on avait prévu avec mon frère et ma soeur une belle bataille de polochon. On devait également faire un concours du plus beau œuf en chocolat! C'est bête mais il me tardait ces moment-là et puis j'ai envoyé une lettre et je n'ai pas de réponse de leur part. Voilà tu sais tout sur la raison de ma tristesse, c'est un peu bête, hein." dit-elle d'une seule traite sans la regarder.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

13 avr. 2020, 11:42
Pour un carré chocolat
"Moi c'est Lyanna...Merci pour le chocolat, j'adore ça et tu as eu raison, j'en ai bien besoin aujourd'hui. Comment a-tu su que j’étais triste? J'essaie de le cacher mais apparemment je m'y prend mal."

Bonne nouvelle, elle avait échappé à des gifles, un ouragan de reproche, une fuite précipitée...Et la liste était encore longue dans sa tête.
Elle tourna timidement la tête vers Lyanna, où la tristesse se lisait maintenant avec plus de précision dans ses yeux.

"Depuis ce matin je suis triste parce que ma famille me manque terriblement, on avait prévu avec mon frère et ma soeur une belle bataille de polochon. On devait également faire un concours du plus beau œuf en chocolat! C'est bête mais il me tardait ces moment-là et puis j'ai envoyé une lettre et je n'ai pas de réponse de leur part. Voilà tu sais tout sur la raison de ma tristesse, c'est un peu bête, hein."

Alison ne trouvait pas ça débile. C'était une raison honorable d'être triste. Mais ce n'était pas non plus une raison pour se gâcher une si belle journée.
Elle plongea dans ses souvenirs.
Du plus loin qu'elle se souvenait, elle n'avait jamais eu le droit de participer à une seule chasse au trésor même si ses parents ne fêtaient pas Pâques. Elle avait été élevée dans une maison où le repassage et le raccommodage de vêtements se faisait tout seul, et manger des chocolats ne faisait pas parti des habitudes de la famille.
Pourtant, une fois, le jour de ses 4 ans, sa grand-mère lui avait offert un gros chat au chocolat au lait. C'était son seul cadeau mais elle avait été tellement heureuse!
La grosse dispute qui avait suivie entre ses parents et sa grand-mère avait failli virer à la catastrophe quand son père avait dégainé sa baguette, imitée par grand-mère.
Elle s'était réfugiée dans le grenier avec son chocolat et était resté là toute la soirée. Puis, au matin, sa grand-mère a fait ses bagages et est parti pour sa maison perdue dans la lande et les lavandes.

Elle secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se laisser aller.

"Eh bien... C'est quoi ce concours de plus bel œuf au chocolat? "

Elle prit un carré de chocolat au lait qu'elle mit cette fois ci dans sa propre bouche, ne voulant pas tenter le diable et recommencer ce qu'elle avait fait précédemment.
La saveur sucrée fondante sur sa bouche lui donna brusquement une idée.
Elle termina toutefois son chocolat, appréciant sa douce chaleur contre sa langue, puis déclara avec un sourire mutin et les yeux pétillants:

"Ça te dirait de faire une petite surprise dans notre petit salon?"

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

13 avr. 2020, 14:56
Pour un carré chocolat
"Eh bien... C'est quoi ce concours de plus bel œuf au chocolat? "

Lyanna leva la tête vers elle tout étonnée, elle ne se moquait pas d'elle, ça prouvait qu'elle avait vraiment eu raison de se confier à elle et qu'elle pouvait faire plus souvent confiance à son instinct. Et en plus, Alison voulait savoir ce qu'était le concours, elle lui expliqua donc tout en détail sachant qu'elle pouvait lui faire confiance.

" Ce concours on le fait depuis qu'on est tout petit avec mon frère, ma sœur de quatre ans ne le fait que depuis l'année dernière avec l'aide de mes parents.
En fait, on doit créer du début à la fin un œuf en chocolat mais avec la forme qu'on veut et une surprise à l'intérieur.
D'abord on choisi le moule où l'on va mettre le chocolat pour créer la forme que l'on veut. On peut la dessiner si on veut être le plus créatif possible, ensuite on essaie de fabriquer le moule (nos parents nous ramène pour l'occasion des morceaux de toutes formes et tailles de polystyrènes). Une fois nos moules prêts, on peut commencer la préparation en choisissant le type de chocolat (lait, blanc, noir,...) qu'on va faire fondre. Il y a une petite technique que ma grand-mère nous a appris pour que le chocolat soit brillant, ça prend un peu plus de temps mais ils sont tellement plus jolies après. Une fois le chocolat prêt, on le verse dans le moule et on le met au frais. Puis une fois bien solide on le sort, on regroupe les différentes parties entre elles sans oublier de mettre la surprise à l’intérieur.
Et pour finir, nos grands-parents viennent spécialement pour faire le jury, c'est aussi une occasion de se retrouver en famille où l'on passe de bon moments à rigoler. Voilà, oups, désolée je me suis emballée"


Lyanna venait de finir sa longue explication, elle avait peur de l'avoir ennuyé. Elle l'a vit prendre un chocolat et pensa directement qu'elle allait lui remettre dans la bouche mais cette fois-ci pour lui dire de se taire... Mais non, ce morceau de chocolat était pour elle, Lyanna l'accompagna donc et en pris un second. En mangeant son chocolat, elle vit ses yeux se mettre à pétiller.

"Ça te dirait de faire une petite surprise dans notre petit salon?"

Lyanna la regarda et se dit que c'était une excellente idée pour s'occuper et se changer les idées.

"Mais carrément, tu veux faire quoi? Tu as une idée en particulier? Aurait-elle avoir avec le chocolat? Tes yeux se sont mis à pétiller quand tu en as manger."

Lyanna était à présent impatiente de continuer cette journée, décidément celle-ci prenait un tournant tout à fait inattendu et elle aimait ça.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

13 avr. 2020, 18:15
Pour un carré chocolat
Lyanna commença à exposer dans les détails en quoi constituait le concours du plus bel œuf en chocolat. Elle partit dans ses pensées, rêvant à quoi aurait pu ressembler certaines après-midi avec ses parents s'ils avaient décidé d'être un peu plus aimable avec elle.
Elle sourit aussi en imaginant la tête des premiers œufs... Il y avait forcément dû avoir à un moment des œufs ratés ou du chocolat sur les murs...

Après sa proposition de surprise dans la salle commune de Poufsouffle, Lyanna la regarda, et elle put facilement lire de l'excitation dans son regard.

"Mais carrément, tu veux faire quoi? Tu as une idée en particulier? Aurait-elle avoir avec le chocolat? Tes yeux se sont mis à pétiller quand tu en as mangé."

Alison hésita entre la faire attendre un peu et lui révéler son idée.
Les deux propositions étaient tellement tentantes.
Mais bon, elle avait déjà peut-être un peu poussé loin ce matin avec ce chocolat qu'elle lui avait mis dans la bouche, alors elle préféra rester discrète.
Surtout qu'on était le matin.
C'était fou comme les personnes mal réveillées peuvent tout à coup devenir des dragons si jamais on les énervait un tout petit peu trop.
Du moins chez elle, ça se passait comme ça, et vu la tête de certains élèves assis aux tables, ça devait aussi être le cas pour eux.

Elle plissa ses yeux verts et se rapprocha de Lyanna, comme pour lui confier un secret d’État ne devant être révélé à personne.

"Je me disais...Si on arrive à prendre le maximum de chocolats,à les emballer ,à sortir de cette salle sans se faire remarquer, à entrer dans la salle commune de Poufsouffle et à les cacher sanas que personnes ne s'en rendent compte, ça pourra peut-être remplacer un peu ton concours d’œuf en chocolat..."

Elle pencha sa tête sur le côté, songeuse, puis ajouta :

"Bien sûr, ça fait beaucoup de si, et il faut vraiment qu'on soit discrètes... A partir de maintenant, pour emballer ces œufs, il va falloir utiliser un sortilège... On peut toujours essayer Involvent Consarcino ... Si ça te tente, bien sûr."


C'était risqué.
C'était le matin.
Tout le monde dormait encore.
Si on posait des questions, elles n'auraient qu'à dire qu'elles avaient bientôt une évaluation en sortilège et qu'elles s'entraînaient.
C'était le moment parfait.

Un sourire éclaira le visage d'Alison tandis qu'elle faisait tournoyer un chocolat au bout de ses doigts.

P.S : ce sort n'existe pas, merci google traduction en latin accompagné d'un autre mot...Mais Chut, c'est un secret!!!

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

14 avr. 2020, 14:25
Pour un carré chocolat
Lyanna la vit hésité à lui dire ce qu'elle avait en tête, elle se dit qu'elle n'allait pas la faire attendre avec ce qui c'était passé ce matin. Elle la regarda s'approchait d'elle pour lui confier son idée.

"Je me disais...Si on arrive à prendre le maximum de chocolats,à les emballer ,à sortir de cette salle sans se faire remarquer, à entrer dans la salle commune de Poufsouffle et à les cacher sanas que personnes ne s'en rendent compte, ça pourra peut-être remplacer un peu ton concours d’œuf en chocolat..."

Lyanna l'écouta attentivement tout en s'imaginant la scène où leurs camarades de la maison retrouveraient des chocolats cachés un peu partout.
Au début, ils seraient sûrement très surpris de voir des chocolats cachés et se demanderaient pourquoi ils sont là, mais après Lyanna les voyait bien courir dans tous les sens pour être celui qui en trouve le plus. Et puis, viendrait la dégustation, un autre moment agréable!
Qu'est-ce que ça allait être drôle à mettre en place et après à regarder! Et puis c'était une chouette surprise pour tout le monde surtout en ce moment. Peut-être même une nouvelle tradition à Poudlard avec sa maison.
Bon par contre Lyanna se demandait comment elles allaient pouvoir emballer tous ces chocolats sans se faire voir, certes il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle ce matin, mais c'était quand même un peu risqué et excitant à la fois, il fallait le reconnaître. Elle sourit à cette très bonne idée qu'avait eu sa camarade de maison.
Justement, elle était en train de rajouter quelque chose, Lyanna reporta donc son attention vers elle.

"Bien sûr, ça fait beaucoup de si, et il faut vraiment qu'on soit discrètes... A partir de maintenant, pour emballer ces œufs, il va falloir utiliser un sortilège... On peut toujours essayer Involvent Consarcino ... Si ça te tente, bien sûr."

Elle lui répondit avec enthousiasme.

"Ho bien sûr que ça me tente!!! Mais c'est quoi ce sortilège? Je ne l'ai jamais utilisé? Il n'est pas trop difficile? Du coup, ça nous fera réellement un entrainement! Je t'avoue que j'ai hâte de commencer!"

Elle regarda autour d'elle pour voir s'il y avait des professeurs, ce qui n'était pas le cas, elles allaient pouvoir commencer la première étape, rassemblée et emballée les chocolats.
Elle pris ce qui se trouver devant elle et les cacha dans un mouchoir tout en lança joyeusement

"On commence?!"

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

15 avr. 2020, 10:13
Pour un carré chocolat
"Ho bien sûr que ça me tente!!! Mais c'est quoi ce sortilège? Je ne l'ai jamais utilisé ! Il n'est pas trop difficile? Du coup, ça nous fera réellement un entrainement! Je t'avoue que j'ai hâte de commencer!"
Si Alison avait eu des doutes sur l’accord de Lyanna, ils s’étaient dissipés dès que celle-ci avait accepté sa proposition!

"N'aie pas peur, je l'ai vu à la fin de notre manuel...Rayé, certainement pour qu'on ne l'utilise pas!"

Elle sortit sa baguette discrètement et mit un chocolat devant elle. Qu’avait dit sa prof de sortilèges déjà? Tout d’abord se concentrer... Puis visualiser les effets... Le geste et la prononciation et enfin ne pas bloquer ses sentiments. Qu’est-ce qu’elle devait ressentir? De la joie. De l’espièglerie. Un petit sourire naquit sur son visage. C’était parti!
«Involvent Consarcino»
Sa baguette frémit. Elle plissa les yeux. Elle imagina de jolis emballages fins et délicats, dorés et argentés, avec des petits chapeaux de sorciers dessus. Ah, non, ça c’était Halloween d’après ce qu’elle en avait retenu.
«Involvent Consarcino»
Une toute petite lueur pointa au bout de sa baguette.
«Involvent Consarcino»
Un œuf devint partiellement entouré de bleu. Presque.
«Involvent Consarcino»
L’œuf se retrouva emballé dans un papier rose bonbon. Pour la couleur, c’était pas encore trop ça mais il fallait bien faire des essais !!!
Alison sourit et recommença le tout avec plusieurs œufs en chocolat. Une fois qu’on avait pris la main, c’était vraiment drôle et pas dur du tout !
Au dur et à mesure que les œufs s’emballaient, elle les rangeait dans sa sacoche (et en croquait parfois un au passage).
Elle jeta plusieurs fois des petits coups d’œil chafouins à Lyanna. C’était vraiment très drôle et les Pouffys ne s’attendaient certainement pas à recevoir autant d’œufs en chocolat !!!
« Dès qu’on a fini on s’en va !!! » Murmura-t-elle en apercevant des élèves de 5e année tourner la tête vers elles.

Je pense encore un post pour toi et ce sera bon!

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

15 avr. 2020, 18:15
Pour un carré chocolat
"N'aie pas peur, je l'ai vu à la fin de notre manuel...Rayé, certainement pour qu'on ne l'utilise pas!"

Lyanna l'observa sortir sa baguette et se concentrer à lancer le sort, elle attendit quelques minutes puis elle sortit à son tour sa baguette, fit le vide autour d'elle pour se concentrer, elle essaya de reproduire à l'identique le mouvement que sa camarade faisait et en prononçant correctement.

"Involvent Consarciiino" dit-elle, mais rien ne se produisit.

Elle écouta Alison à côté d'elle et remarqua qu'elle l'avait mal prononcé, du coup elle recommença.

"Involvent Consarcino"

L’œuf fut enfin emballé dans un papier bleu étoilé assez jolie. Elle essaya d'en faire un autre ayant peur que se soit de la chance mais réussi à enrobé un autre œuf, cette fois-ci dans un papier jaune brillant. Elle avait enfin réussi! Elle en fit plusieurs d'affiler, elle trouvait qu'en plus d'une bonne idée amusante, c'était un bon exercice pour s'entrainer à se concentrer et lancer des sorts.

Elle vit Alison lui lancer de petits regards espiègles qu'elle lui rendit avec un grand sourire, elle s'amusait bien et avait hâte de les cachait pour voir la tête de ses camarades de maison.

Quelques minutes plus tard, Alison lui murmura :

« Dès qu’on a fini on s’en va !!! »

Lyanna hocha la tête pour lui montrer qu'elle était d'accord et se concentra sur l'emballage des œufs restant en essayant d'aller un peu plus vite.

Lyanna venait de terminer d'emballer son dernier œuf et se tourna vers Alison :

"Je viens de terminer, je te propose qu'on s’éclipse discrètement pour aller les cacher. Pour être discrète, je pars en premier de la grande salle et toi tu peux partir une fois que je suis sortie, je t'attendrai dans le couloir, ok?!"

Et sans attendre de réponse, Lyanna se leva comme si de rien n'était et se dirigea vers la sortie, ni trop lentement ni trop vite en essayant de paraître totalement à l'aise. Une fois dans le couloir, elle attendit Alison pour passer à l'étape suivante.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily